La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les Hôtels à NAXOS

Aller en bas 
+14
genevieve g
Patco
roro
Mamou
Laurent
Croisière
Jeyne
Patrick
Jean H
carlosgr
jeanne
JP17
josee
jmolo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeyne




Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/05/2009

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:24

Ce que je retiens de toutes ces images ce sont les couleurs !
Les jaunes, les sanguines, les ocres... J'adore !
Quant au Sofitel, nous n'avons jamais essayé, mais...mais...mais....
c'est assez tentant
...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév - 5:59

Vous pourrez booker dès le mois de Mai prochain, au MEDITERRANEAN HOTEL à STELIDA :
Les Hôtels à NAXOS - Page 7 00115 Les Hôtels à NAXOS - Page 7 00214
Les Hôtels à NAXOS - Page 7 00315 Les Hôtels à NAXOS - Page 7 00414

Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:01

Votre piscine est très réussie !!! Les Hôtels à NAXOS - Page 7 96357

http://www.hotelmediterranean.gr/index.html

Manque les prix.......
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:10

Naxos cèderat-elle aux pièges du tourisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Petros




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2011

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Infos hébergement   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai - 2:21

Bonjour à tous,
je découvre ce forum très sympa qui regorge d'infos sur Naxos.
Je connais plutôt bien les cyclades que j'ai visitées à de multiples reprises mais je connais très mal Naxos tant le port et les plages voisines (plutôt animés l'été !) m'ont toujours fait l'effet d'un repoussoir.
Je compte réparer cette erreur dès la mi-juillet et j'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs du forum.
1) est-il nécessaire de réserver à cette époque ?
2) les prix ont-ils flambé ces dernières années comme dans toutes les îles. Il fut un temps où naxos était très bon marché avant la ruée du mois d'août...
3) dans quel coin de l'île me conseillerez-vous de loger sachant que : nous sommes pas du tout fêtards et peu mondains et privilégions le calme, nous aimons la plongée (tuba) un peu de randonnée et le farniente sur une belle plage (si possible peu fréquentée et sans surfeurs, windserfeurs, kite surfeurs, et autre engeance ;-), nous louerons un véhicule...
4) nous sommes preneurs de vos bons plans logement dans le style pension familiale/maisonnette, simple, pas de piscine (arghhh...). après tout naxos étant une île très agricole, peut-on réver à qqchose dans le genre gite rural avec ferme et produits fais locaux ?

Nos premières impressions nous conduiraient plutôt à chercher du côté du sud-ouest malgré l'absence de vrais villages. Que pensez-vous de Kastraki, Pyrgaki, Agiassos ? et la côte nord, par meltem ? et pourquoi pas qqpart dans la montagne ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai - 6:13

Merci Pétros pour l'intérêt que tu portes à notre Forum.


Je ne peux que t'encourager à venir découvrir l'île de Naxos, encore relativement protégée de certains méfaits du tourisme, par son côté agricole que ses habitants tiennent à préserver.
Ne te connaissant pas, pas facile de te conseiller sur l'hébergement pendant ton séjour, encore que tes goûts semblent rejoindre les miens.



1) Mi-juillet, je pense qu'il est préférable de réserver, surtout si tu viens accompagné d'une famille. Perso, si j'étais seul, je prendrai le risque de partir à l'aventure. Tu ne me dis pas de combien de temps tu disposes. Deux semaines serait l'idéal, et permettrait de te baser en deux endroits différents.



2) Comme partout, les prix ont flambé, surtout sur les plages proches de Chora, que je ne te conseillerais donc pas, car très animées en cette période. Plus tu t'en éloigneras, plus les prix baisseront et tu pourras négocier.



3) La région de Pyrgaki me semble pour toi l'idéale, car c'est là que se trouvent les plages les plus sauvages et tranquilles.Evite absolument Mikri-Vigla, plage très prisée par les wind/kite et autres surf. Les plus belles randonnées sont autour des villages voisins de Xalkii et Filotti.



4) L'idée d'un séjour à la ferme paraît séduisante, mais tu te rendras vite compte que les paysans locaux sont encore très éloignés de ce genre de tourisme...

Quant à la côte nord et est, si les villages d'Apollonas, Lionas et Moutsouna valent une excursion d'une journée, ils ne méritent pas l'installation pour une semaine. Un hébergement à la montagne serait assez éloigné des plages et nécessiterait beaucoup de temps fastidieux en transport.



Le site propose pas mal d'hébergements de toutes catégories. Avant de réserver, je peux te renseigner et t'envoyer quelques photos pour t'aider à te décider.
A bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Nombre de messages : 288
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/12/2009

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:31

quels précieux conseils à suivre les yeux fermés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:18

Bienvenue à toi Petros ! et à tout bientôt le plaisir de découvrir tes photos ....
Revenir en haut Aller en bas
Petros




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2011

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai - 2:05

Bonjour à tous et un grand merci à jmolo d'avoir pris le temps de me répondre.
L'idée des deux localisations me semblent très bonne mais nous avons prévu de ne rester que 4 ou 5 jours car Naxos n'est qu'une étape vers notre destination finale, Folégandros, où nous retournons chaque année.
Du coup je pense que nous allons suivre votre conseil et chercher qqchose du côté de Pyrgaki, non loin de la plage d'Alyko qui m'a l'air particulièrement séduisante. A moins que nous nous laissions tenter par une position plus centrale et stratégique du côté de Chalki ou Filoti qui ont l'air bien sympathiques et animés le soir, non ? Nous voyageons en couple sans enfants donc je pense qu'on se décidera sur place, à moins que vous n'ayez une adresse immanquable dans l'un de ces deux coins ?
j'ai trouvé quelques trucs intéressants par internet mais rien dans les coins suscités. Peut-être que ça pourra servir à d'autres :
-un truc qui m'a l'air bien sympathique mais c'est à Koronos qui m'a l'air un peu excentré quand même
http://www.studios-koronos.com/en/index.html
-un appart à Potamia (c'est joli ?)
http://pdf.iha.ph/Aegean-cyclades/Naxos-island/Old-store/Vacation-rental_Ano-potamia_Greece_Αθηνά_05_04_2011_73575.pdf
- un autre très mignon mais hors budget
http://www.holidays-cyclades.com/Naxos/Potamia/Villa-Matakia
N'hésitez pas à faire vos commentaires !
Pierre
PS: si je peux être d'une quelconque utilité pour Folegandros...
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai - 2:34

Oui, tu peux !!
Tout d'abord, bienvenue à toi !
Je connais bcp d'îles mais pas Folégandros. Nous aimons les plages, un peu de balade et si il y a deux ou trois choses à visiter, tt est bien !
Cette île me tente mais JMOLO l'aime mais d'autres beaucoup moins, alors si tu peux compléter le post Folégandros sur ce forum avec commentaires et photos, je t'en serai reconnaissante !
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Petros




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2011

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai - 2:58

josee,
ok je vais aller jeter un oeil du côté du post folégandros mais je ne promets pas de photos tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai - 5:31

Petros a écrit:
... Folégandros, où nous retournons chaque année.
Bravo pour ce choix ! Nous avons adoré Folégandros (voir la rubrique que nous lui consacrons dans le Forum sur Les Iles)
Attention Folégandros est en passe de devenir une destination branchée...
Nous y apprécierons vos photos et commentaires que vous voudrez bien nous faire partager !

Petros a écrit:
...Pyrgaki, non loin de la plage d'Alyko qui m'a l'air particulièrement séduisante.
Bon choix d'hébergement, non loin des plus belles plages, et...
de deux excellentes tavernes que nous vous recommandons I Naxiotissa et Apolafssis, le long de la route qui descend vers le sud.

Petros a écrit:
... Chalki ou Filoti qui ont l'air bien sympathiques et animés le soir, non ?
A Chalki, nous vous recommandons le charmant restaurant italien (pourquoi pas ?) To Bassiliko dans une jolie cour d'arbres fruitiers.
Filoti est plus local et les tavernes grecques ne manquent pas le long de la route qui traverse le village.

Petros a écrit:
-un truc qui m'a l'air bien sympathique mais c'est à Koronos qui m'a l'air un peu excentré quand même
http://www.studios-koronos.com/en/index.html
Joli village en effet, tout en montées et descentes. La taverne se trouve tout au fond.
Bonne adresse pour y déjeuner.

Petros a écrit:
-un appart à Potamia (c'est joli ?)
http://pdf.iha.ph/Aegean-cyclades/Naxos-island/Old-store/Vacation-rental_Ano-potamia_Greece_Αθηνά_05_04_2011_73575.pdf
Joli village piéton, avec ses avantages, mais aussi ses inconvénients (accès difficile, assez bruyant) là aussi un peu excentré des plages.
Base idéale pour les randonnées, mais attention, la chaleur de Juillet vous donnera sans doute l'envie d'écourter vos balades...

Petros a écrit:
...si je peux être d'une quelconque utilité pour Folegandros...
Où dormez-vous habituellement ?
Nous avons dormi au-dessus d'un petit bar qui se trouve sur la droite de la place où s'arrête le bus,
juste avant un hôtel précédant la montée vers le monastère.
Le petit hôtel à gauche à l'entrée du village semblait sympathique.
L'horrible complexe hôtelier à la sortie du port de débarquement était en construction...
Connaissez-vous les maisons occupées par les exilés pendant le régime des colonels ?

Réponses de préférences dans le Forum les Iles => Folégandros.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juil - 2:32

Wenn Bernhard ist Apollonas geht er schläft im Hotel Adonis.
Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc01418 Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc01419
Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc01420 Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc01421
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:52

Que pensez-vous du Old Town Pension ??? je crois que ça me plairait assez
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:11

Je crois que nous y sommes allés une nuit.... très gentille propriétaire qui nous couvre de gâteaux.....mais il faut que JMO te choisisse ta chambre car certaines sont très sombres.......
Pense quand même aussi à la pension SOFI
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:49

Hôtel OLD TOWN PENSION
http://www.booking.com/hotel/gr/old-town-pansion.fr.html

C'est vrai que les photos ont l'air très sympas et les prix attractifs.
Il se trouve dans l'ancien quartier juif de Chora, à l'arrière de la ville, en face de l'hôtel SOFI,
avec vue sur le Monastère et la chapelle troglodyte, mais aussi... sur la grand parking juste en-dessous.
C'est à dire à l'opposé de la Paralya, et le labyrinthe à traverser pour y accéder.
Effectivement, en choisissant une chambre en hauteur et sans vis-à-vis, le lieu doit être sympa.
Je vais donc m'y rendre, me renseigner, et prendre quelques photos, avant de réserver si tu confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:01

Ce n'est pas l'hôtel dont tu connaissais la propriétaire,
juste à côté d'une église qui n'arrête pas de sonner
le dimanche matin ?????
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:41

Les chambres à louer Studios SIGMA dans les ruelles fleuries d'Agios GIORGOS sont une belle adresse mais en dehors de la pleine saison.
Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc_0847.Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc_0848.Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc_0849
Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc_0850.Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc_0851.Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Dsc_0852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Hôtels à NAXOS   Les Hôtels à NAXOS - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hôtels à NAXOS
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les HÔTELS de SYROS
» La Vie Culturelle à Naxos
» Musique in Naxos
» La Météorologie à Naxos
» Les People de Naxos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: NAXOS :: Les Hôtels-
Sauter vers: