La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Canons de Navarone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Canons de Navarone Empty
MessageSujet: Les Canons de Navarone   Les Canons de Navarone Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:11

Les Canons de Navarone, film avec Grégory Peck, David Niven, Anthony Quinn, et surtout la divine Irène Papas.

Le scénario est sensé se passer dans l'île de Khéros où se trouve une canonière allemande à détruire. Mais avec les cinéastes américains, elle se trouvait sans doute à Hollywood....

Irène Papas, merveilleuse actrice grecque jouait le rôle d'une des deux réfugiés pris en ôtage. Il est à noter que dans le film les deux réfugiées étaient des femmes, alors que dans le livre, l'un d'eux était un homme.

L'autre réfugiée du film était en fait une traitresse qui renseignait les allemands. Elle était sensée avoir été battue jusqu'au sang, alors que son dos ne portait aucune trace de flagellation. C'est la chute du film.
Revenir en haut Aller en bas
merise

merise


Nombre de messages : 223
Age : 78
Localisation : aquitaine-france
Date d'inscription : 12/02/2008

Les Canons de Navarone Empty
MessageSujet: Re: Les Canons de Navarone   Les Canons de Navarone Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:04

.... mince alors chute du film .... et pas de trace sur la chute des reins de la traitresse ? ;:)

j'ai vu ce film aussi et j'ai beaucoup aimé... Irène papas est en effet très belle dans ce film et j'aime sa voix ... à la suite de cela j'ai acheté un disque d'elle ... en vinyle..
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Canons de Navarone Empty
MessageSujet: Re: Les Canons de Navarone   Les Canons de Navarone Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:21

Je maintiens ce que je disais ds un autre post....ptêt sur Rhodes ??? certaines scènes du film, celles qui n'ont pas été tournées en studio ont été réalisées à Lindos, sur l'île de Rhodes. Très bel endroit !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Canons de Navarone Empty
MessageSujet: Re: Les Canons de Navarone   Les Canons de Navarone Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:27

Irène PAPAS, j'adore cette fille ! Une telle présence dans son visage et sa prestence. Elle joue également dans le très beau film Electre et La Derenière Tentation du Christ.

Voici quelques vidéos d'elle chantant du Vangélis sur de belles images de Santorini.
Les Canons de Navarone Default Les Canons de Navarone Default Peut-être ton vinyl Merise ?

Quelqu'un sait-il ce qu'elle est devenue ?
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Canons de Navarone Empty
MessageSujet: Re: Les Canons de Navarone   Les Canons de Navarone Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:34

Rien de bien neuf sur elle d'après Google.....elle a 80 ans ......et c'est vrai qu'il est difficile de savoir ce qu'elle est devenue !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Canons de Navarone Empty
MessageSujet: Re: Les Canons de Navarone   Les Canons de Navarone Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:40

Son personnage m'a toujours inspiré un certain mystère, comme toutes les diva, d'ailleurs.

Sait-on quel est son dernier film ? Il me semble avoir vu en son temps, un film qui se passait à Venise et qui s'appelait Sur les Ailes de la Colombes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Canons de Navarone Empty
MessageSujet: Re: Les Canons de Navarone   Les Canons de Navarone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Canons de Navarone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: les ARTS :: Cinéma-
Sauter vers: