La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Balle au Coeur - Jean-Daniel POLLET - 1965

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Balle au Coeur - Jean-Daniel POLLET - 1965   Sam 2 Fév - 1:06

Une balle au coeur, tourné en Grèce, est un bien mauvais film....
Je m'en excuse auprès des 2,5 fans qui me reste encore : je ne suis PAS une actrice, tout juste une midinette qui essaie de chanter.
Et puis le metteur en scène, Jean-Daniel Pollet, n'a pas eu les moyens qu'il escomptait pour le film.
Je garde néanmoins un merveilleux souvenir de la Grèce et tiens à remercier tous ceux ici (2,5) qui me laissent de gentils mesages...

Moi, morte en Grèce et embrassée par Samy Frey
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin

MessageSujet: Re: Une Balle au Coeur - Jean-Daniel POLLET - 1965   Ven 31 Oct - 13:21

Extrait du Désespoir des Singes.... et autres bagatelles
(Biographie de et par Françoise Hardy)

SKIROS est l'île où j'ai tourné le film de Jean-Daniel Pollet : Une Balle au Coeur vers la fin des années 60.
Jean-Daniel exposa son projet avec un tel brio que je finis y croire et je me lançais dans cette nouvelle aventure.

Pour accéder à Skyros, il fallait prendre un avion à Athènes, puis rouler des heures en voiture jusqu'à un petit port
d'où l'on embarquait sur un vieux rafiot pou l'île en question.

Nous séjournions dans un hotel délabré et il n'y avait rien d'autre pour s'alimenter que des tomates
et du fromage blanc qui ne me réussissaient guère.

J'avais l'impression d'être à l'autre bout du monde et mon moral descendit en dessous de zéro quand je me rendis compte
que le réalisateur était nul et que son film serait désastreux.

Pour tout arranger, le téléphone marchait mal et la déception répétée de ne pouvoir joindre Jean-Marie (Périer),
me faisait pleurer à chaudes larmes la moitié du temps.

Samy Frey avait également été entrainé dans cette galère. Comprit-il aussi vite que moi qu'il avait laissé
pour moins que rien la belle jeune femme (Catherine Deneuve) qu'il aimait livrée à elle-même et aux tentations ?

Sa réserve n'égale que la mienne, nous n'échangeâmes pas un seul mot sur nos tourments respectifs,
ni sur qui que ce soit d'autres, ce qui, rétrospectivement, me paraît aussi incompréhensible que regrettable.

Une image m'est restée, celle des poils de barbe que la maquilleuse collait chaque jour, un par un, sur le menton glabre
de Sami alors qu'une chaleur accablante nous faisait tous transpirer à grosses gouttes.

Extrait du Désespoir des Singes.... et autres bagatelles
(Biographie de et par Françoise Hardy)

MessageSujet: Re: Une Balle au Coeur - Jean-Daniel POLLET - 1965   Ven 31 Oct - 23:17

Plus de 40 ans ont passé... et il en parle encore....

josee

MessageSujet: Re: Une Balle au Coeur - Jean-Daniel POLLET - 1965   Ven 31 Oct - 23:46

Ben ben ben....Françoise ne dit rien de la beauté d'une île grecque, cliché avec : on se croirait au bout du monde....oui et ? et ?

jmolo
Admin

MessageSujet: Re: Une Balle au Coeur - Jean-Daniel POLLET - 1965   Sam 1 Nov - 0:22

Françoise dit détester voyager, être loin de chez elle, la campagne, faire du cinéma.... et tant de (belles) choses encore !

Elle ne pouvait QUE détester ce tournage dans l'île de Skyros. Mais au dernières nouvelles, sachant qu'elle avait un pied à terre à Naxos, elle aurait accepté de tourner un remake d' Une Balle Perdue dans le Kastro (où l'on a enfin retrouvé la douille!) avec comme partenaire un certain.... JMOLO !

Début du tournage : Début 2009. Je suis chargé de recruter les figurants. Qu'on se le dise !

MessageSujet: Re: Une Balle au Coeur - Jean-Daniel POLLET - 1965   Sam 1 Nov - 5:42

Bien entendu je POSTULE.... et si le choix m'est laissé... l'Ursuline, ce sera moi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Balle au Coeur - Jean-Daniel POLLET - 1965   Aujourd'hui à 2:45

Revenir en haut Aller en bas

Une Balle au Coeur - Jean-Daniel POLLET - 1965
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1