La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Autrefois... Naxos

Aller en bas 
+15
genevieve g
roro
Octopus
Patrick
Barney
Croisière
Hélène
JP17
Nathalie
merise
jeanne
Rozenn
Laurent
jmolo
josee
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jmolo
Admin



Nombre de messages : 8462
Date d'inscription : 21/08/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:39

Ne trouvez-vous pas que ces photos prises cet été dans le port de Chora semblent d'un autre temps ?
Autrefois... Naxos - Page 3 Imgp0411 Autrefois... Naxos - Page 3 Imgp0410
Autrefois... Naxos - Page 3 Dsc04410 Autrefois... Naxos - Page 3 Dsc04411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:24

pour vous répondre le mafioso grec qui nous a racheté le bar et l'a complètement bouzillé l'avait rebaptisé fun bar,
en effet, ce qui ne lui a pas porté chance, en tout cas nous en sommes à notre 8e année de procédure
pour essayer de récupérer l'argent qu'il nous doit!!
bon on en refera un tous ensemble de bar ? non ? bar, tapas et coiffure olla mazi
bises
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:02

Bingo..... vous avez déjà tout le personnel... mine de rien on s'organise vous savez !!!!!
HP et Josée au service, Jmo terrasse et pots de fleurs, Lolo au ciseau, Merise aux photos-souvenir à vendre et à emporter,
Peut-être faudra-t-il agrandir afin de tous nous caser ????
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:09

Et Jeanne, que fais-tu ??? supervises ????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:48

Oui, bah revoyez votre programme les garçons.......

Jp & Véro au service, hum !!! Ils risquent de vous vider vos étagères de Ouzo et Gin fizz.

Josée, elle se serait plutôt sur le Metaxa qu'elle aurait tendance à se pencher.

Jmo, trop occupé à travailler ses muscles et parfaire son bronzage, laissera ces pov plantes sans eau.

Et Jeanne et la danse .....................
Mieux vaut la mettre en cuisine............ plus sûr !

Je ne vois plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:17

Reste quand même toi aux ciseaux. Laurent non ? mais au restau ????? Quoique... une amie rentre de Chine, salon de coiffure très modeste, shampoing allongée, avec en préliminaire un massage jusque qu'aux omoplates, puis les bras... durée 2 heures..... 6 euros...
quant à la coupe, à peine un millimètre..... les coiffeurs chinois aiment en fait que le client arrive avec la photo pour faire la coupe désirée autrement aucune créativité.

Alors un restau lounge... où on s'allonge .... (en tout bien tout honneur bien sûr) et Impetus au shiatsu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:05

JMO cette fois je suis tombée directement au bon endroit sans avoir à cliquer interminablement sur la souris ! C'est rare... Cher JMO savez-vous, au fond de votre île, que l'économie en Grèce va si mal que l'Etat surendetté doit supporter des taux élevés pour ses nouveaux emprunts... et qu'il est question que la Grèce sorte du système "euros" ?... Les polytechniciens d'Athènes sont-ils rentrés à l'école ? Ici c'est comme tjrs les grèves à la SNCF où règne un minuscule syndicat gauchiste qui réussit à mettre la pagaille en désorganisant le trafic avec une poignée d'irresponsables. Le pouvoir de nuisance de ces planqués est inimaginable et pour des revendications aussi médiocres qu'incompréhensibles ! Je crois que ça n'existe nulle part. Des milliers de gens dépendant du train pour leurs allées et venues quotidiennes au boulot en font les frais. C'est le cas de mes enfants. Je ne décolère pas. Et il est question qu'élèves et enseignants remettent ça à l'Education Nationale ! Il ne manque plus que les postiers... Par les temps qui courent c'est du suicide collectif... Je trouve que les Américains , démocrates et républicains réconciliés dans la tourmente derrière leur beau, jeune et brillant Barack, sont un bel exemple de comportement dans l'intérêt bien compris du pays en grande difficulté. Profitez bien de votre sinécure. Votre "excel-lissime" LN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:34

Peut-être que l'économie en général va mal, je pense qu'en france on n'a rien à envier à quiconque, on travaille pour payer et entretenir tout cet assistanat à outrance, venez voir dans le sud le nombre de gens qui n'en glandent pas une et qui vivent au crochet de cette société.
Alors quelque part mieux vaut vivre sur son nuage, dans une île....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:41

voici qques photos du port plaisible où le temps semble s'arrêter, où l'on prend conscience qu'il faut vivre, et ne pas courir
après on ne sait quoi toute la journée, comme nous le faisons malheureusement chaque jour de la semaine... Autrefois... Naxos - Page 3 P1010311 Autrefois... Naxos - Page 3 P1010515 Autrefois... Naxos - Page 3 P1010312
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:11

Le mont Olympe candidat au concours des "Sept Merveilles de la Nature"

Autrefois... Naxos - Page 3 Olympe_090114_7merveilles

La candidature du mont mythique a passé le 1er cap des qualifications pour figurer parmi les sept merveilles de la Nature désignées par les internautes.

Le Mont Olympe, la montagne mythique du département de Larissa, est le premier et unique "Monument de la Nature" en Grèce qui est passé dans la deuxième phase du vote qui se tient sur le Web en vue de désigner les sept plus beaux Monuments de la Nature.

Il s'agit d'une distinction importante pour la Grèce, car plus de 100 millions de personnes du monde entier ont pris part au vote jusqu'à présent. La candidature du mont Olympe est activement promue par la préfecture de Larissa. Le préfet Loukas Katsaros appelle ainsi les Grecs de partout dans le monde à soutenir "l'effort de promotion d'une montagne déjà ancrée dans la conscience mondiale".
Le mont Olympe devait s'imposer face à 430 autres monuments naturels soumis par 224 pays, mais aussi à la concurrence nationale des Météores, de Santorin et la forêt pétrifiée de Lesbos. Au terme du premier tour, où la candidature de chaque pays arrivée première est retenue, il reste 261 candidats à se disputer les 7 places des finalistes.
Le Pr Athanassios Evanghelou, originaire du mont Olympe, ne peut que rejoindre l'appel de M. Katsaros et inciter ses lecteurs à voter en faveur de la candidature grecque sur le site http://www.new7wonders.com/nature/en, où en choisissant l'Europe, on peut voir les candidatures de chaque pays du continent européen.
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 4:54

Alors ?????
Avez vous voté, et si oui pour quelle "merveille" ???:Ballon:

Pas pour moi quand même !!!!
De toute façon je ne suis pas dans la liste ........
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 6:09

Alors, j'attends........
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Merveilleuses forêts   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:08

Aux merveilles "pures", j'ai préféré voter pour les forêts pour qu'au delà d'une prise de conscience de la déforestation, de réelles mesures soient prises dans le monde pour les protéger ainsi que leur faume.
Amazon River/Forest
Central Suriname Nature reserve
Mekong River
Sundarbans Forest Bangladesh
Nam Ha National Park Laos
Laguna colorada Bolivie
Odzala national Park
encore que celles proposées au vote ne sont pas forcément celles qui méritent le plus d'attention !
Une belle histoire d'amour

http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/info-planete/actu-en-continu/nature/0,,3933731,00-clip-hot-pour-forets-danger-.html
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:18

Mais où est passée l'actualité en France sur votre forum ?

Où vais-je bien pouvoir vous écrire ?....... Tant de belles choses à vous raconter avec notre cher Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:29

Je cherche aussi......
Faut dire que le cut off a été sévère... moi qui aimait bien me replonger dans certains sujets, revoir les photos, relire les prières....
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:32

Cut off sévère mais nécessaire, on repart sur de nouvelles bases....et puis Hélène, vous pouvez de nouveau créer la rubrique ......
Elle sera juste toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:52

Nécessaire ????? Aucune contrainte technique dans ce genre de Forum, même pour la taille des photos pour lesquelles je persiste à dire que je préfère les grandes photos que l'on peut enregistrer plutôt que de se retrouver avec des timbres postes pour des sites aussi magnifiques.
Mais je ne suis qu'une vieille fille Josée, changer mes petites habitudes me perturbe... et j'attends le retour en force d'Hélène et d'Affre.
Et la Rozenn..... sûrement entrain de préparer les crèpes bretonnes...
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:07

Mais que font-elles ??????
nécesaire, je voulais juste dire qu'il y avait bcp, bcp de posts et que je commencais à me perdre....... mais ts les posts st possibles à recréer avec de nouvelles photos... de nouveaux débats....et même si tu veux.... de nouvelles prières.
Quant à l'âge, je me sens aussi vieille que toi !!! donc très en forme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 7:22

Oh Josée merci, je vois que l'on est en parfaite symbiose !

Alors les rouspéteuses, vous avez compris, si vous voulez vraiment discuter de sujets qui vous tiennent à coeur, c'est
très simple, il suffit de les (re)créer, avec une préférence (siouplait) pour les sujets ayant un rapport (même lointain) avec la Grèce.

Et puis il n'y a pas que la politique et les prières d'intéressant......

Comme toi Josée, je trouvais qu'il y avait trop de posts, avec parfois des doublons, d'où la nécéssité (oui Jeanne !) de faire du ménage !
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 8:21

Une fatma devrait savoir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Ýmnos is tin Eleftherían   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:22

Διονύσιος Σολωμός
Dionysios Solomos a écrit, à Zakynthos, en mai 1823, pendant la période de la lutte des Grecs contre les Turcs pour la libération de la Grèce (1821-1828), « L’Hymne à la Liberté », poème composé de 158 strophes.
Pour le jeune Solomos, l’Hymne est la première, après de nombreuses compositions en italien, œuvre en grec, laquelle lui assurera son statut de poète grec, et bien sûr de poète national, « le Dante grec ». Il gagne sa place au sein du milieu littéraire grec et sa notoriété grandit en Europe.
"Σε γνωρίζω από την κόψη,
Του σπαθιού την τρομερή,
Σε γνωρίζω από την όψη,
Που με βια μετράει τη γη.
Απ’ τα κόκαλα βγαλμένη,
των Ελλήνων τα ιερά,
Και σαν πρώτα ανδρειωμένη,
Χαίρε, ω χαίρε Ελευθεριά."


"Se gnorízo apó tin kópsi,
Tou spathioú tin tromerí,
Se gnorízo apó tin ópsi,
Pou me viá metrái ti yi.
Ap’ ta kókala vgalméni,
Ton Ellínon ta ierá,
Ke san próta andrioméni,
Chére, o chére, Eleftheriá!" (× 3)


Autrefois... Naxos - Page 3 Default
Nos grecs préférés connaissent-ils les 158 strophes de leur hymne national ??????
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: La peine de mort en Grèce   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:55

Le Parlement grec a aboli la peine de mort pour les crimes ordinaires en 1993

En 1997, un nouveau Code Pénal Militaire limite la peine de mort aux crimes les plus graves commis en temps de guerre et la Grèce pose une réserve sur l’application de la peine de mort en temps de guerre.
Juin 2001, un amendement à la Constitution interdit la peine de mort en temps de paix et une nouvelle Constitution la prévoit uniquement pour les crimes de guerre en temps de guerre.
La dernière exécution en Grèce remonte à 1972.
La Grèce a présenté au nom de l’Union européenne la résolution contre la peine de mort de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU le 24 avril 2003
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:38

Nouvelles d'Athènes:

Des terroristes menacent de faire de chaque policier grec une cible potentielle


Un groupe inconnu jusqu'à présent de la Police hellénique "Secte des révolutionnaires / Σέχτα επαναστατών" a revendiqué mercredi l'attaque
à l'arme automatique contre un commissariat du quartier de Korydallos, à Athènes, mardi matin où heureusement il n'y avait pas eu de victimes.

Selon la Police, un appel a été adressé au quotidien d'Athènes "Ta Nea" indiquant l'emplacement d'un CD contenant le tract de revendication de l'organisation.
L'emplacement en question était, en fait, le cimetière où est enterré le jeune Alexis Grigoropoulos, victime d'une bavure policière en décembre dernier et dont la mort avait déclenché quinze jours de violentes émeutes à Athènes et dans les autres grandes villes grecques.

Les auteurs du texte affirment que le but de l'attaque du commissariat de Korydallos était "de les exécuter", expliquant que l'organisation savait qu'il y avait un gardien à l'angle du commissariat "et deux-trois de ses confrères à l'intérieur".

L'organisation, qui se réclame de l'esprit de la Faction Armée Rouge allemande des années 70 et de la guérilla urbaine, qu'"à partir de
maintenant, la vie d'un flic coûtera ce que coûte une balle", et laisse envisager d'autre frappes, pas limitées aux simples policiers.
"A ce qui s'interrogent pourquoi nous avons choisi [ pour cible ] quelques policiers pris au hasard et non pas un cadre haut placé, un grand
journaliste un fonctionnaire de l'Etat ou au moins un capitaliste, nous répondons que leur tour viendra aussi", avertit le communiqué de

la Secte des révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:27

Mince mince.... ma réponse de ce matin s'est envolée... alors je recommence
Effroyables nouvelles.... tant de violence, tant de haine.....
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour. Buddha
Revenir en haut Aller en bas
Croisière

Croisière


Nombre de messages : 23
Age : 93
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 08/06/2008

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Cadeau des grecs pour ma fête : mobilisation pour la Paix   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:31

Au-delà des violences lues avec effroi sur le poste de Laurent ce matin,
je suis heureuse d’apprendre que demain 8 février, pour ma fête……
les grecs se mobilisent pour un"Marathon de paix et d'amour" pour le peuple de Palestine.:314368:
Le parcours choisi allant de Dafni (grande banlieue Ouest d'Athènes) au coeur d'Athènes, place Syntagma. Le Marathon est organisé par l'Union locale des municipalités et communes de l'Attique (TEDKNA), en collaboration avec la Fédération d'athlétisme (SEGAS) et les organismes sportifs municipaux de l'Attique. Un grand concert aura lieu à partir de 17h à Syntagma, à la fin du Marathon.
www.lepetitjournal.com/athenes.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Liens commerciaux Franco-Grec   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:36

L'ambassadeur de France en Grèce, Christophe Farnaud, a souligné que l'année 2008 fut une très bonne année pour les relations franco-grecques, tant au niveau des échanges de visites, que des activités développées dans de nombreux secteurs dans les deux pays.

S'agissant du secteur de l'investissement, M. Farnaud a mentionné que la France est, depuis 2006, le premier investisseur étranger en Grèce et le premier employeur étranger, puisque les entreprises française emploient quelque 30.000 travailleurs grecs.

L'ensemble des échanges commerciaux est resté au même niveau en 2008 qu'en 2007 avec une légère baisse pour les exportations grecques vers la France, tandis que les exportations françaises vers la Grèce restaient stables.
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Autrefois... Naxos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autrefois... Naxos   Autrefois... Naxos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autrefois... Naxos
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRAKLIA : la Grèce d'Autrefois
» HOMERE
» Statues de Naxos
» La Vie Culturelle à Naxos
» la RELIGION ORTHODOXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: NAXOS :: Naxos Autrefois-
Sauter vers: