La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros

Aller en bas 
+11
roro
genevieve g
Jean H
Пио
Claude
Laurent
jeanne
JP17
Nathalie
josee
jmolo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laurent




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 19/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:44

Misère, misère........... 4 000 euros quand même !!

Jeanne, pour la moitié je te fais passer d'Avignon à Naxos,
et en plus .............. officiellement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
Claude

Claude


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2009

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 6:32

Mais que font Vincent Mac Doom et Amanda Lear ?
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:23

jeanne a écrit:
Il est temps de vous occuper de vos autorisations....

Le quota de personnes autorisés à visiter le Mont Athos est très limité, soit 15 personnes non orthodoxes par jour. Les postulants doivent s'y prendre très à l'avance (on a nettement plus de chance d'obtenir son «passeport» en basse saison, hiver notamment, que pendant les semaines les plus touristiques de l'année), justifier de son intérêt pour sa religion et/ou les rites orthodoxes, payer à l' avance (20€) et fournir une photocopie de leur passeport.
Les monastères possèdent des «hôtels » pour les visiteurs.
A noter aussi que les visiteurs ne peuvent rester plus de quatre jours. On obtient l'autorisation en téléphonant au Bureau des pèlerins du Mont Athos à Thessalonique (109 rue Egnatia, tél 861 611)
Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Athos10

Comme dit Jeanne, il est grand temps de nous préoccuper de cette expédition dans les saints lieux.

Je propose donc de bloquer les 4 jours du 15 - 16 -17 - 18 mai 2010. Quels sont les forumeurs intéressés ?
Réponse souhaitée avant le 31 octobre 2009, afin que je téléphone au 23-10-861-611.

http://www.stagira.gr/fr/agiooros_how.htm
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:29

LA SAINTE COMMISSION (« IERA EPISTASIA ») DU MONT ATHOS

Le Mont Athos se trouve sur la plus orientale des trois péninsules de la Chalcidique, au Nord de la Grèce. C’est une république monastique indépendante, intégrée au territoire grec. Elle est sous l’autorité du patriarche œcuménique d’Istanbul. On y répertorie 20 monastères dont 17 sont grecs, 1 russe, 1 serbe et 1 bulgare. Elle est administrée par la Sainte Communauté composée de 20 higoumènes(un représentant par monastère) qui siège à Karyès. Elle enregistre toutes les visites de pèlerins. Depuis 1045, en application de l’ « Avaton », l’accès des femmes est interdit.

C’est le Gouvernement grec qui fixent les formalités d’accès ; les visiteurs étrangers doivent obligatoirement se présenter eux-mêmes avec leur passeport pour obtenir une autorisation écrite auprès de la Sainte Commission qui se trouve Avenue Constantin Karamanlis à Thessalonique. Une lettre de recommandation n’est plus obligatoire.

Le bureau des pèlerins de Thessalonique est ouvert du LUNDI au VENDREDI de 09h00 à 14h00 et le SAMEDI de 10h00 à 12h00. Fermé dimanche et jours de fêtes.


Généralement, ce bureau octroie seulement 10 autorisations journalières pour les non-orthodoxes et étrangers et 100 pour les Grecs et orthodoxes. Ces autorisations sont valables pour quatre jours, à date déterminée. Une prolongation de séjour peut être obtenue auprès des autorités de Kariès. Les ecclésiastiques doivent au préalable obtenir une autorisation écrite (bénédiction) auprès du patriarche œcuménique d’Istanbul, cette demande peut être faite par lettre à l’adresse suivante : Patriarche Œcuménique – Phanari – Istanbul TURQUIE, ou par téléphone au 00902125349037.

A leur arrivée à Ouranoupolis, les pèlerins devront se rendre au Bureau des pèlerins et retirer leur autorisation de séjour (« diamonitirion ») qui leur permettra de visiter et de séjourner dans les monastères. Les droits d’obtention s’élève à 30 €, 15 € pour les étudiants (jusqu’à 27 ans) et sur présentation de leur carte. Le jour de leur départ, les pèlerins devront se trouver à Ouranoupolis au plus tard à 09h00 (départ à 09h45), ou à Ierissos à 08h00. Aucune autre formalité n’est nécessaire.

L’hospitalité dans les monastères est gratuite, mais les dons éventuels sont acceptés.

Sur le Mont Athos, les visiteurs doivent être vêtus décemment et se comporter correctement. Dans le cas où les règles vestimentaires et comportementales ne seraient pas respectées, l’autorisation de séjour cesse d’être valable et la personne concernée doit quitter le Mont Athos. De lourdes de peines sont également appliquées à ceux qui tenteraient d’emporter des objets faisant partie du patrimoine du Mont Athos. Seule la prise de photos est autorisée, l’utilisation de caméra ou camescope est formellement interdite.


TELEPHONES
Nom du Monastere
TelephoneFAX
La Grande Lavra+30 2377023761
+30 2377023762
Vatopedi * +30 2377023219
+30 2377023781
Iviron * +30 2377023643
+30 2377023248
Chelandariou+30 2377023797
+30 2377023108
Dionyssiou *+30 2377023687
+30 2377023686
Koutloumousiou *+30 2377023226 +30 2377023731
Pantokratoro * +30 2377023880+30 2377023685
Xéropotamos *+30 2377023251+30 2377023733
Zographou +30 2377023247+30 2377023247
Dochiariou
+30 2377023245+30 2377023245
Karakallou * +30 2377023225+30 2377023746
Philothéou * +30 2377023256+30 2377023674
Simonos Petras * +30 2377023254+30 2377023707
Saint Paul * +30 2377023741+30 2377023355
Stavronikita *
+30 2377023255+30 2377023255
Xénophontos * +30 2377023633+30 2377023631
Saint Grégoire *+30 2377023668+30 2377023671
Esphigménou +30 2377023796 -
Saint Pantéléïmon * +30 2377023252+30 2377023252
Konstamonitou +30 2377023228+30 2377023228
Skite Sainte Anne *+30 2377023320 -
Nea Skiti * +30 2377023656 -
(*) Pour passer la nuit dans ces monasteres, il est indispensable d'en faire la reservation a l'avance.Dans les monasteres Iviron, Dochariou, Xenophontos, Simonos Petras et Skiti Kafsokalivia, il n'est pas possible de passer la nuit, seule la visite est permise.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:08

Règle de l'abaton oblige (aucune créature femelle n'y est admise), je ne pourrai, à mon grand regret, faire partie du voyage, à moins que vous n'ayez une recette pour me transformer en Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 776499, seule femelle autorisée dont les œufs frais sont nécessaires à la cuisine et la fabrication des peintures pour les icônes.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:15

Ai demandé à Carlosgr les coordonnées de son frère à Athènes qui organise des expéditions au Mont Athos.

carlosgr a écrit:
j'ai parler en telephone avec lui
il m'a dit que maintenant est plus dificile que avant car il y a beaucoup des tourists...[comme nous]
alors il faut une visa 2 mois avant on peux rester 2-3 jours maximum. chaque soir dans un monaster diferant
son mail est
karellos@hol.gr
Revenir en haut Aller en bas
JP17




Nombre de messages : 456
Age : 74
Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté)
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:59

Toujours partant évidemment.
Pris note du 15 au 18 mai.
Si il faut la photopie du passeport, je l'envoie par mail.
Revenir en haut Aller en bas
JP17




Nombre de messages : 456
Age : 74
Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté)
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:24

Toujours pas de nouvelles du Mont Athos ?
Pas de planning de tracé ?
Dommage, car en ce moment EasyJet brade ses vols de 30%.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:26

From Jmolo To Karellos :
Γειά σας,
Είμαι φίλος του αδελφού σας, ο Γιώργος, και επιθυμώ να πάω στον Άγιο Όρο από τις 15 έως τις 18 Μαΐου 2010 με μερικούς φίλους.
Μπορείτε να μου πείτε όποιος είστε οι τυπικότητες που πρεέί να κάνουμε;
Ευχαριστώ για τη βοήθειά σας,
Revenir en haut Aller en bas
JP17




Nombre de messages : 456
Age : 74
Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté)
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 6:03

jmolo a écrit:
From Jmolo To Karellos :

Γειά σας,

Είμαι φίλος του αδελφού σας, ο Γιώργος, και επιθυμώ να πάω στον Άγιο Όρο από τις 15 έως τις 18 Μαΐου 2010 με μερικούς φίλους.

Μπορείτε να μου πείτε όποιος είστε οι τυπικότητες που πρεέί να κάνουμε;

Ευχαριστώ για τη βοήθειά σας,

JMO, protimo apo tis 5,6,7 Maiou parakalo. Yati yineka mou iné mès sto diakopes.
Efkaristo.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:14

JP17 a écrit:
JMO, protimo apo tis 5,6,7 Maiou parakalo. Yati yineka mou iné mès sto diakopes. Efkaristo.

OK JP, no problémo !
Et Nicholas Karellos de répondre :
Γεια σου Jean-Maurice

Παντα ενθαρρυνω ολους να πηγαινουν στο Αγιον Όρος παρ όλο που τελευταια εχει γινει αρκετα δυσκολο γιατι μεσα σε 15 χρονια πολλοι το ανακαλυψαν. Παντως απο ολες τις πλευρες ειναι ενα μερος φανταστικο για οποιον μπορει να το δει και με τα καταλληλα ματια.

Υπαρχουν διαφορα πραγματα που παιζουν ρολο, ιδιαιτερα αν καποιος ειναι Ελληνας ή αλλοδαπος, και επισης Ορθοδοξος ή οχι.

Ετσι πρεπει να ξερεις ποσοι απο τους φιλους ειναι Ορθοδοξοι και ποσοι οχι και ποσοι εχουν Ελληνικο διαβατηριο και ποσοι ξενο. Διοτι ειναι διαφορετικα γραφεια και διαδικασια. Αυτο ειναι πρακτικο οταν ειναι ολοι ειτε Ελληνες ειτε ξενοι, αλλα ειναι λιγο πιο δυσκολο αν η παρεα ειναι μισοι-μισοι.

Οποτε πρεπει να γνωριζω αυτην την "λεπτομερεια" πριν σου απαντησω.

Παντως σιγουρα χρειαζεται ετσι κι αλλιως

JP, à toi de traduire, histoire de ne pas perdre la main !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:19

From Jmolo to Karellos :

Καλισπέρα και ευχαριστώ για τη γρήγορη απάντηση!

Αυτή τη στιγμή, τα πρόσωπα που σκέφτονται να έρθουν είναι όλοι γαλλικά και όλοι καθολικοί.
Οι διαλγμένες ημερομηνίες είναι στις 5, 6 και 7 Μαΐου 2010.
Όποια είναι η προθεσμία για τις εγγραφές και όποιος είναι οι πληροφορίες των οποίων έχετε την ανάγκη;

Ευχαριστώ για τη βοήθειά σας
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:55

Et la réponse en retour de Nikos :

Alors j'aurais besoin de leurs noms, dates de naissance et numéros de passport.

Mais je viens juste de me rappeler que la derniere fois ils avaient changé le système au Bureau des Pélerins, et on ne peut pas faire la réservation plus tôt, que deux mois à l'avance. Je vais essayer de le confirmer demain.

Si ça marche vraiment comme ça, alors il faut avoir toute l'information necessaire vers le debut du mois de Mars, ou la fin de Février.

Peut-être ils l'ont fait comme ça car autrefois il y avait des gens qui faisaient une réservation très en avance, et finalement ils ne venaient pas, sans annuler leur réservation , et il y avait d'autres qui pourraient venir à leur place et qui finalement restaient dehors car il n' y a qu'un certain nombre des pélerins qui passent chaque jour.

Si on fait la reservation en Mars je crois qu' il ny aura pas de problem, alors vos amis peuvent trouver peut-etre des voles pour Athenes ou Salonique -encore mieux.

A demain

Nikos
Revenir en haut Aller en bas
JP17




Nombre de messages : 456
Age : 74
Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté)
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:39

jmolo a écrit:
JP17 a écrit:
JMO, protimo apo tis 5,6,7 Maiou parakalo. Yati yineka mou iné mès sto diakopes. Efkaristo.

OK JP, no problémo !
Et Nicholas Karellos de répondre :
Γεια σου Jean-Maurice

Παντα ενθαρρυνω ολους να πηγαινουν στο Αγιον Όρος παρ όλο που τελευταια εχει γινει αρκετα δυσκολο γιατι μεσα σε 15 χρονια πολλοι το ανακαλυψαν. Παντως απο ολες τις πλευρες ειναι ενα μερος φανταστικο για οποιον μπορει να το δει και με τα καταλληλα ματια.

Υπαρχουν διαφορα πραγματα που παιζουν ρολο, ιδιαιτερα αν καποιος ειναι Ελληνας ή αλλοδαπος, και επισης Ορθοδοξος ή οχι.

Ετσι πρεπει να ξερεις ποσοι απο τους φιλους ειναι Ορθοδοξοι και ποσοι οχι και ποσοι εχουν Ελληνικο διαβατηριο και ποσοι ξενο. Διοτι ειναι διαφορετικα γραφεια και διαδικασια. Αυτο ειναι πρακτικο οταν ειναι ολοι ειτε Ελληνες ειτε ξενοι, αλλα ειναι λιγο πιο δυσκολο αν η παρεα ειναι μισοι-μισοι.

Οποτε πρεπει να γνωριζω αυτην την "λεπτομερεια" πριν σου απαντησω.

Παντως σιγουρα χρειαζεται ετσι κι αλλιως

JP, à toi de traduire, histoire de ne pas perdre la main !


Avec un peu de retard :

"J’encourage toujours tout le monde à aller au Mont Athos.
Dernièrement cela devient assez difficile parce que cette année ce n’est pas plus de 15 pour visiter. L’accès pour un particulier est autorisé à condition qu’il ait un motif (vision) convenable.

La négociation est différente pour moi, particulièrement si les gens sont Grecs ou étrangers, et puis s’ils sont Orthodoxe ou pas.

Aussi je dois savoir combien d’amis sont Orthodoxe et combien ne le sont pas et combien il faut de passeports Grecs et combien d’étrangers. Parce que les procédures d’écriture sont différentes. C’est plus pratique quand tous sont Grecs ou tous étrangers, mais c’est un peu plus difficile quand la bande est moitié moitié.

Donc il faut que je connaisse ce détais avant de te répondre.

Toujours est-il que j’en ai vraiment besoin."

ou qq chose comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:12

JP17 a écrit:
......ou qq chose comme ça !!

Toi tu es (enfin!) arrivé au bout de la Méthode ASSIMIL....
Mais c'est exactement çà !

Beaucoup plus compliqué va être l'exercice de "thème" consistant à traduire de français à grec, la réponse d'hier de Nikos !

Et comme disait Rozenn : "Han han..."
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 3:38

Message reçu de Nikos :

Bonjour,

Alors je viens de telephoner au Bureau, et on m'a dit que maintenant, c'est 6 mois en avance pour les etrangers, et 3 mois pour les Grecs.
C'est a dire que vous pourriez envoyer l'information necessaire, car, si je ne me trompe pas,
maintenant c'est juste 6 mois avant la date que vous voulez entrer au Mont Athos.

Nikos
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:34

Le 12 novembre, Carlosgr a écrit :
J'ai parlé avec mon frere cet après-midi.
Il m'a dit que pour les étrangers, il faut 6 mois avant, mais pour les grecs 3 mois. Alors moi je dois demander une permission en Fevrier.

Pour les étrangers c'est plus dificile parce que ils donnent accès seulement à 10 personnes par jour.
Enfin ils n'aiment pas "les groupes" des touristes et ils ne donnent pas la permission facilement à plus de 5 personnes. Le maximum est 10 personnes
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:51

Alors au final, qui sont les partants ?????
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:05

jeanne a écrit:
Alors au final, qui sont les partants ?????

Pour sur JP17 et Jmolo, plus sans doute quelques grecs qui eux, ont encore trois mois pour se décider.

Pour vous faire rêver, une visite virtuelle passionnante pour vous qui ne pouvez nous accompagner :

http://www.inathos.gr/

Merci JP pour cette adresse !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:47

Quelle chance ! (et puis le 5 mai est un jour béni !!!!Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 96357
Merci Jipé pour le site. Avez-vous déjà fait votre choix de visites ? selon quels critères ?

Tâche Jmo de ne pas laisser cette fois l'appareil photo sur le bateau !!!!Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 634214
Revenir en haut Aller en bas
Пио

Пио


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:47

Un reportage visualisable jusqu'à vendredi sur le Mont Athos :

http://thalassa.france3.fr/?page=accueil&id=1

"Au mont Athos

Un reportage de Yannick Charles et Bas Vandenbranden (durée 6 minutes)
Une Productions Grand Angle Productions et France Télévisions - Thalassa

A l’ouest de Thessalonique au nord de la Grèce, le Mont Athos est un territoire à part en Europe, un mont sacré qui fut pendant des siècles le lieu saint de l’Orient orthodoxe.
Aujourd’hui seuls des moines et des ermites vivent sur cette presqu’île légendaire.
Hors du monde et presque hors du temps.
Un îlot de spiritualité dévolu à la prière où sont toujours bannis femmes et animaux femelles.
Aujourd’hui, la presqu’île compte encore une vingtaine de grands monastères. Ils se répartissent tout le long de la presqu’île sur une cinquantaine de kilomètres à plus ou moins grande distance de la mer."
Revenir en haut Aller en bas
JP17




Nombre de messages : 456
Age : 74
Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté)
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:38

J'avais raté l'émission le 27, merci pour le rappel.
A voir absolument par tous les amateurs de la Grèce en général, et par les forumeurs intéressés par le Mont Athos en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:08

Merci pour le lien !

Le reportage nous conduit de Corfou à Athènes, en passant par Patras et le canal de Corynthe.
Un survol de quelques îles, dont l'incontournable Mykonos, et Samos, transit des immigrés turcs vers l'Europe de l'ouest.

Le tout un brin légnifiant à mon goût, comme l'est souvent THALASSA en général...

Cependant, il faut bien avouer que le bref aperçu du Mont-Athos et de ses secrets, donne vraiment l'envie d'en connaître un peu plus sur ces mystérieux monastères !


Dernière édition par jmolo le Mer 2 Déc - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:55

JP17 a écrit:
J'avais raté l'émission le 27, merci pour le rappel.
A voir absolument par tous les amateurs de la Grèce en général, et par les forumeurs intéressés par le Mont Athos en particulier.

C'est vrai, très bien mais ....................

Thalassa un peu comme toutes ces émissions (que d'ailleurs j'adore), genre Des racines et des ailes etc...
sont pour moi d'un soporifisme (je ne sais pas si ça existe !).

C'est passionnant mais en général le ton de la voix off monocorde et les images (superbes mais)
sans surprise m'endorment à tous les coups !

Suis-je le seul, et vous ????
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
JP17




Nombre de messages : 456
Age : 74
Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté)
Date d'inscription : 21/08/2007

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:22

Moi non ! Trop intéressant !
Et puis, s'endormir devant la télé, deux raisons au choix :
- soit c'est l'âge
- soit c'est la fatigue
Choisis ton camp camarade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Jean H

Jean H


Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique.
Date d'inscription : 05/07/2009

Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:53

Perso, je m'y endors si vite que ça doit être à la fois et l'âge et la fatigue...

"Auto dérision", c'est se foutre de la tête des voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros   Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont ATHOS ou la Sainte MONTAGNE - Agios Oros
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monastères du Mont Athos
» L’HOMOSEXUALITÉ
» les ANIMAUX
» l'ARTISANAT
» Lettres du Mont-Athos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: la GRECE :: le CONTINENT-
Sauter vers: