La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 FOLEGANDROS : La Désertique

Aller en bas 
+9
jeanne
Rozenn
Nathalie
josee
JP17
Naxos55
Laurent
HP
jmolo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmolo
Admin



Nombre de messages : 8462
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:37

Et si vous n'aviez qu'une photo à poster sur FOLEGANDROS...
FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Folaga10
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 3:12

La plage de Vardia :
FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 P1020510
Pourquoi cet épouvantable escalier sur la plage ????
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 3:23

jeanne a écrit:
La plage de Vardia : Pourquoi cet épouvantable escalier sur la plage ????
Maintenant que tu le dis... mais il ne m'avait pas choqué là-bas ! Pourquoi ? Pour descendre sur la plage...
FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2_fola10FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2_fola11
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 6:52

J'ai vu pire....
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:11

josee a écrit:
J'ai vu pire....
Oui mais si tu n'avais qu'une photo à poster sur FOLEGANDROS ce serait....?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:15

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2_fola10
Une fleur parmi les fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:31

Je ne suis jamais allée sur Folegandros et.... je ne pense pas y aller cette année, bien que ce ne soit pas impossible !
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Nombre de messages : 288
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/12/2009

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:51

en tous cas je trouve cela vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez dit Kastro ??????   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:16

Sans aucun parti pris.... Προτιμώ το Κάστρο Νάξου
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:48

Pendant la dictature de colonels, l'ile de FOLEGANDROS abrita une vingtaine de politiciens exilés dans cette île déserte.

On peut voir en core aujourd'hui, les vestiges des maisons qu'ils occupèrent, situées à l'ouest du port de débarquement.

Si quelqu'un a des photos....
Revenir en haut Aller en bas
JP17




Nombre de messages : 456
Age : 74
Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté)
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:37

Malgré les indications du GDR, pas de trace de ces maisons.
Mais Folegandros vaut tout de même la visite.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Pablo   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:18

jmolo a écrit:
Pendant la dictature de colonels, l'ile de FOLEGANDROS abrita une vingtaine de politiciens exilés dans cette île déserte.
On peut voir en core aujourd'hui, les vestiges des maisons qu'ils occupèrent, situées à l'ouest du port de débarquement.
Si quelqu'un a des photos....

Le plus célèvre des exilés fût Michalis Raptis, Μιχάλης Ν. Ράπτης, leader trotskiste surnommé "Pablo", qui représenta les trotskistes grecs lors du Congrès qui fonda la Quatrième Internationale à Paris en 1938 dont il fût la figure centrale.
Il soutient le FLN algérien pendant la Guerre d'Algérie, fut incarcéré aux Pays-Bas pour production de fausse-monnaie et trafic d'armes. Soutenu par JP Sartre, Pablo fut finalement condamné à 15 mois de prison et libéré à la fin de son procès. Il se réfugia au Maroc avant de devenir ministre dans le gouvernement FLN après l'indépendance de l'Algérie. ..

Un chassé croisé dans l'Histoire... deux hôtels **qui portent son nom sur Folégandros, Hôtel Michalis et Hôtel Raptis et des funérailles qui furent un évènement d'Etat dans sa Grèce natale.
Revenir en haut Aller en bas
carlosgr

carlosgr


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : athenes
Date d'inscription : 01/11/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:06

Η ΦΟΛΕΓΑΝΔΡΟΣ ΤΗΝ ΑΝΟΙΞΗ ΕΙΝΑΙ ΜΟΝΑΔΙΚΗ.
ΛΙΓΟΙ ΤΟΥΡΙΣΤΕΣ, ΤΑ ΠΕΡΙΣΣΟΤΕΡΑ ΞΕΝΟΔΟΧΕΙΑ ΚΛΕΙΣΤΑ.ΛΙΓΑ ΜΟΝΟ ΕΣΤΙΑΤΟΡΙΑ ΑΝΟΙΚΤΑ, ΣΤΑ ΟΠΟΙΑ ΟΜΩΣ ΤΡΩΣ ΚΑΛΑ.
Η ΣΑΙΖΟΝ ΕΔΩ ΞΕΚΙΝΑΕΙ ΠΟΛΥ ΑΡΓΟΤΕΡΑ ΑΠΟ ΤΙΣ ΥΠΟΛΟΙΠΕΣ ΚΥΚΛΑΔΕΣ.
ΕΙΝΑΙ ΕΝΑ ΑΠΟ ΤΑ ΤΕΛΕΥΤΑΙΑ ΑΥΘΕΝΤΙΚΑ ΝΗΣΙΑ ΤΩΝ ΚΥΚΛΑΔΩΝ.ΕΙΝΑΙ ΟΜΩΣ ΠΟΛΥ ΜΙΚΡΟ ΓΙΑ ΝΑ ΔΙΚΑΙΟΛΟΓΗΣΕΙ ΤΟ ΜΕΓΑΛΟ ΤΟΥΡΙΣΤΙΚΟ ΡΕΥΜΑ ΠΟΥ ΔΕΧΕΤΑΙ ΤΑ ΤΕΛΕΥΤΑΙΑ ΧΡΟΝΙΑ.
ΤΟ ΤΟΠΙΟ ΕΙΝΑΙ ΑΓΡΙΟ ΚΑΙ Η ΑΙΣΘΗΣΗ ΠΟΥ ΕΧΕΙΣ ΕΙΝΑΙ ΟΤΙ ΒΡΙΣΚΕΣΑΙ ΣΤΗΝ ΤΕΛΕΥΤΑΙΑ ΓΩΝΙΑ ΤΟΥ ΚΟΣΜΟΥ.
ΚΑΤΑΛΑΒΑΙΝΕΙΣ ΛΟΙΠΟΝ ΓΙΑΤΙ ΣΤΟ ΠΑΡΕΛΘΩΝ ΣΕ ΤΑΡΑΓΜΕΝΕΣ ΠΟΛΙΤΙΚΑ ΠΕΡΙΟΔΟΥΣ ΤΗΣ ΕΛΛΗΝΙΚΗΣ ΙΣΤΟΡΙΑΣ ΗΤΑΝ ΤΟΠΟΣ ΕΞΟΡΙΑΣ.
ΔΕΝ ΜΠΟΡΕΣΑΜΕ ΝΑ ΒΡΟΥΜΕ ΚΑΠΟΙΑ ΣΤΟΙΧΕΙΑ ΑΥΤΗΣ ΤΗΣ ΠΕΡΙΟΔΟΥ ΣΤΟ ΝΗΣΙ.ΟΙ ΝΕΩΤΕΡΕΣ ΓΕΝΕΙΕΣ ΠΟΥ ΔΕΝ ΤΙΣ ΕΙΧΑΝ ΖΗΣΕΙ ΑΓΝΟΟΥΝ.ΔΕΝ ΜΠΟΡΕΣΑΝΕ ΝΑ ΜΑΣ ΔΩΣΟΥΝ ΠΛΗΡΟΦΟΡΙΕΣ.ΣΤΟ ΛΙΜΑΝΙ ΒΡΙΣΚΕΙΣ ΠΙΑ ΕΝΤΥΠΩΣΙΑΚΑ ΞΕΝΟΔΟΧΕΙΑ ΜΕ ΚΑΠΩΣ ΑΚΡΙΒΕΣ ΤΙΜΕΣ.
Η ΓΝΩΜΗ ΜΟΥ ΕΙΝΑΙ ΟΤΙ ΔΕΝ ΤΑΙΡΙΑΖΟΥΝ ΜΕ ΤΟ ΦΥΣΙΚΟ ΠΕΡΙΒΑΛΛΟΝ ΑΥΤΟΥ ΤΟΥ ΙΔΙΑΙΤΕΡΟΥ ΝΗΣΙΟΥ.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:58

carlosgr a écrit:
L'île de FOLEGANDROS au printemps n'a pas son pareil.
Peu de touristes, la plupart des hôtels sont fermés et seules quelques tavernes sont ouvertes, mais on y mange très bien.

Ici la saison commence beaucoup plus tard que dans les autres Cyclades. C'est une des dernières île autentique des Cyclades.
Cependant elle est trop petite pour justifier l'afflux touristique qu'elle a subi l'an dernier.

Les paysages sont sauvages et on a l'impression de se trouver au bout du monde.
On comprend alors pourquoi, au cours de l'Histoire mouvementée de la Grèce, l'île a servi de lieu d'exil.
Nous n'avons malheureusement pas trouvé trace des vestiges de cette période, et personne n'a pu nous renseigner.

Sur le port, on trouve de grands hôtels à des prix très élevés, et qui, à mon avis, ne sont pas en accord avec l'environnement naturel de l'île
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:23

Merci Carlos pour ces commentaires sur FOLEGANDROS, et je suis content que, comme moi, vous ayez aimé !
Le kastro est magnifique et la succession des trois places aussi.
FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Folaga10 FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2_fola10
Je me souviens d'un baptême qui avait lieu dans une taverne et où tout le village était invité.
La jeune fille qui servait parlait un peu le français car elle étudiait à Athènes.
Elle était moulée dans une robe rouge très étroite et avait de mal à marcher avec des talons rouges très très haut...
FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2_fola11 FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2_fola12
L'hôtel dont tu parles était en construction à l'époque, et il me semblait effectivement disproportionné par rapport à la taille de l'île...
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 76
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:39

Merci pour ces belles photos, ça fait du bien, surtout quand on vit comme moi en ce moment dans la poussière et le bruit,
prise entre la démolition du palais des congrès, la réfection de ma rue et le sablage d'un immeuble voisin, je te laisse imaginer....
Vivement dans 36 j
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:35

De Santorin à Ios, arrêt du bâteau à Folegandros......



Dernière édition par josee le Jeu 14 Mar - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:44

josee a écrit:
De Santorin à Ios, arrêt du bâteau à Folegandros......
De NAXOS à MILOS, arrêt du bateau à FOLEGANDROS... Tous les bateaux s'arrêtent-ils à FOLE ?
FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2010-063 FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2010-064
Une réhabilitation des maisons construites par les exilés de la Junte Militaire ? Réussie, à mon goût !
FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2010-065 FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2010-066
FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2010-067 FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 2010-068
J'adore le coucher de soleil sur FOLEGANDROS, mais la VENUS de MILOS nous attend...
Plus que... deux heures !
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Nombre de messages : 288
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/12/2009

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 3:59

whaou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:39

Fole ou fofolle ?
Revenir en haut Aller en bas
Petros




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2011

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:49

A la demande générale, voici un petit topo sur Folegandros. Il faut dire que le sujet me tient à coeur...

Je vais à Folegandros depuis une quinzaine d'années, surtout parce que j'y loge à l'oeil. Je ne connais donc pas bien les hôtels mais les échos que j'en ai sont assez effrayants quant aux prix. Il faut dire que je n'y séjourne que pendant l'été (et rarement à Paques), période pendant laquelle l'île est littéralement prise d'assaut. Le flot des touristes prêts à mettre plus de 150€ pour une chambre, non seulement ne se tarit pas, mais ne cesse de grossir d'années en années depuis que l'île est accessible en 1H depuis Santorin. Tous les magazines anglo-saxons le disent : Santorini c'est fini, Folegandros est la nouvelle île où il faut voir et surtout être vu.

Au plus fort de la saison la masse des touristes reste pourtant essentiellement grecque (spécialité voyages de noces) et italienne. Ambiance bling-bling "nouveaux riches" (mention évasion fiscale et déficit publique garantie). Chora a triplé de taille en 10 ans : les complexes hoteliers tape-à-l'oeil (so chic) avec piscine se comptent par dizaines; les prestations incluent piscine, jaccuzi, ce qui dans une île où l'essentiel de l'eau douce est importée par bateau ne manque pas de surprendre. Les places de Chora se transforment le soir en une immense cantine, bruits de couverts inclus (!), et les restos servent une bouffe à l'avenant (mais ça ce n'est pas nouveau compte tenu des problèmes d'approvisionnement de l'île). Il faut dire aussi que ni les pakis ni les albanais ne brillent tellement pas leur connaissance de la cuisine grecque.
Bref je ne le cache pas, je n'aimais déjà pas bcp Chora il y a 15 ans alors maintenant, je n'y mets pas les pieds de tout mon séjour. Si malgré tout vous aimez l'ambiance "boutique" hotel (si qqun a une explication de texte pour l'appellation "boutique", je suis preneur), et si votre portefeuille est bien garni, je vous suggère vivement de vous écarter de Chora (surtout en saison de juin à septembre, compris) et d'opter par exemple pour (http://www.provalma.gr) construit récemment à Ano Meria ; vue magnifique sur la chora, bien plus belle de loin. Je déconseille l'hôtel "blue sand" à Agali car les patrons (athéniens) sont infects et le service dit-on désastreux (pour le prix >150€). Je ne conseille pas non plus de loger au port quoique l'ambiance y fût plus "classe moyenne" qu'à Chora.
Bien sûr je déconseille absolument de venir sans réservation en juillet et août, sauf si vous êtres munis de sacs de couchage (possibilité de camper sauvage en dépannage sur la plage d'aghios nicolaos).

Et encore ?
- très peu de plages dans l'île comme certains l'ont déjà mentionné sur le forum. Bondées l'été. Le temps où on accédait à des plages quasi désertes au prix d'1h30 de marche à travers les buissons est depuis longtemps révolu car toutes les plages (livadaki, ambeli, katergo, vorina) sont desservies par des caïques qui font des rotations incessantes depuis Agali ou le port de karavostassi (en saison).
- l'ambiance quelque peu rurale qui continuait à exister dans le village d'Ano meria est sur le point de disparaître : plus personne n'est prêt à cultiver une terre aussi aride (et on les comprend). Les terrasses (construites souvent par les prisonniers politiques d'ailleurs) qui faisaient tout le cachet de l'île ne sont plus entretenues et s'effacent inexorablement.
- l'île possèdait quelques beaux chemins muletiers. Il en reste mais beaucoup ont déjà été recouverts par des routes, construites sur fonds européens bien sûr. C'est vrai qu'il en va du développement de la Grèce que les beaufs puissent aller tremper les pneus de leur 4x4 dans la mer.
- aucune valorisation/préservation du terroir/patrimoine, affairisme, affairisme...comme dans beaucoup d'îles sans doute. Tous les éléments d'un tourisme non durable.

Tout ça peut paraître bien sévère...je suis largement en dessous de la réalité. En conclusion, l'engouement pour Folégandros dépasse à mon avis de beaucoup ce que l'île a à offrir. Pour être honnête, si ce n'était par habitude et pour rendre visite à mes hôtes, planqués à la campagne en attendant que ça passe, je choisirais une autre destination pendant la saison.

Maintenant que j'ai vidé mon sac, je vais pouvoir répondre à vos questions :-)
> Où dormez-vous habituellement ?
cf. ci-dessus
> Le petit hôtel à gauche à l'entrée du village semblait sympathique.
Polikandia ? un des premiers hotels de l'île.
> L'horrible complexe hôtelier à la sortie du port de débarquement était en construction...
son petit nom est l'hôtel de la poubelle car il est construit juste en dessous de la décharge, décharge que je recommande de visiter pour se faire une idée de l'impact du tourisme sur une petite île comme folé. Au mois d'août dernier, l'hôtel était plein avec des suites à 300 ou 400€ vendues sur internet bien sûr...
On ne compte plus les complexes de ce type dont l'hôtel de la "pompe" (à côté de la station service). 2 nouveaux hotels construits en contrebas de la route ont carrément privatisé la vue sur la falaise à la sortie du village
> Connaissez-vous les maisons occupées par les exilés pendant le régime des colonels ?
non, je n'en ai pas entendu parler. Ce que vous montrez sur vos photos, ce sont d'après moi des villas sorties de terre entre le port et Livadi il y a 3 ou 4 ans.
J'oubliais la question de la nouvelle jetée : l'argent coule à flot à Folegandros mais sachez que les travaux ont été financés par la commission européenne à laquelle le projet a été vendu comme une extension du port de pêche, ce qui fait bien rire tout le monde. Les travaux sont en stand-bye depuis au moins un an car un empêcheur de sifonner en rond a rendu l'escroquerie publique.

A votre disposition pour d'autres demandes de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:39

Franchement j'ai du mal à comprendre ta fidélité à la FOLEGANDROS que tu nous décris, et ne peux croire qu'elle tient au simple fait d'y loger gratuitement...
Il faut sans doute que tu aimes beaucoup tes amis qui y habitent !
A côté, NAXOS va te sembler paradisiaque avec ses plages et ses randonnées, c'est du moins ce que j'espère.
Si tu connais d'autres îles, n'hésites pas à nous les faire partager, si le coeur t'en dis !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:27

Bon, moi qui n'étais déjà pas très partante pour cette île.... jcrois que ce n'est tjrs pas pour cette année !
Connais-tu Anafi ?
Si oui, un ti résumé serait le bienvenu ds la section appropriée pour éviter de faire râler le Modo et.... vive Naxos + bcp d'autres, of course.
Dis-nous également quelles îles tu aimes et celles que tu aimes moins. De cette façon je verrai si tes goûts st un petit peu comme les nôtres.
En tout cas merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 2:08

Les + et les - de FOLEGANDROS :

Les + :
1)- Le Kastro
2)- La gentillesse des habitants

Les - :
1)- Les plages
2)- L'évolution touristique
3)- Le manque de villages
4)- Sa petite taille
5)- Son éloignement
Revenir en haut Aller en bas
Petros




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2011

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:48

Bonjour à tous,
mon couplet a pu paraître un peu excessif ? que voulez-vous les peines d'amour...surtout de son premier amour, connu tout petit. On croit avoir fait son deuil mais la douleur est encore là, resurgit sans prévenir, et met ceux qui voulait gentillement discuter avec vous dans l'embarras ;-)

De quoi dois-je faire le deuil au juste : de l'expérience d'une vie simple, contemplative et rude, proche de la nature et des gens qui la façonnent et en révèle la beauté, une parenthèse hors du temps, une respiration, attendue tout le reste de l'année. Un pur fantasme, un peu démodé, qui se fracasse contre la réalité d'un tourisme dont les valeurs sont diamétralement opposées : luxe, confort, sophistication supposée, consommation, ostentation d'un argent durement gagné. On "fait" Santorin, puis on s'encannaille 2 jours à Folégandros parce qu'un hotel nous a particulièrement séduit dans un magazine, parce que la vue y est superbe depuis la piscine. Je ne juge pas... dans un autre contexte...2 jours par an ou 2 jours dans une vie...?

Bon, je vous ai assez saoûlé pour aujourd'hui !

Mes commentaires sur les + et - de jmolo:
les + : 1) ok : le castro pour la carte postale
2) si vous parlez grec, du coté d'Ano Meria
les - : 1) pas de sable mais du coup l'eau est très claire et les fonds sont souvent très beaux
5) pas si éloignée que ça, plusieurs bateaux par jour dont au moins un rapide en saison, depuis ou vers Santorin

Pour Josee, les îles que j'aime ou ai aimées : Donoussa, Cythère, Amorgos, Lipsi
celles qui m'ont laissé plutôt indifférent mais on peut en discuter : Sifnos, Sérifos, Kimolos, Patmos, Syros, Tinos, Ionniennes, Thassos, Crête, Sikinos, Iraklia, Schinoussa, Astypalea, Milos
celles que je n'aime pas : Paros, Antiparos, Santorin, Skopelos, Symi
celles que j'aimerais visiter : Samothrace, Karpathos, Nissyros, peut-être Andros, et toutes celles que vous allez me conseiller

J'ai visité Anafi il y a une dizaine d'années à une époque où je faisais du camping sauvage mais je ne peux pas dire que je connaisse bien. Tout m'avait paru concentré dans une petite zone sur la côte sud où il y a quelques plages magnifiques du coup très fréquentées (ambiance néo-babas à l'époque). La Chora ne m'a pas bcp plu. Je ne connais pas la côte nord qui a l'air quasi inaccessible compte tenu de la "morphologie" de l'île. Paysages un peu désolés...car l'île est très aride et n'a jamais été cultivée, à l'image de Sikinos, d'Astypalea et d'une bonne partie de Folégandros par exemple. Passé un temps d'adaptation, l'oeil s'y fait et on finit par apprécier. Belle marche jusqu'au monastère au sud de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:21

Loin de me "saoûler", je sens comme une note de nostalgie dans tes propos, bien compréhensible !
De nombreux "68ards" étrangers vivent encore dans les Cyclades et connaissent cette même nostalgie...
Mais tu me sembles bien jeune pour avoir connu cette époque bénie et insouciante !
A l'évidence, cette mentalité n'est pas liée à une époque mais à un état d'esprit. Et c'est tant mieux !
Je ne trouve pas NAXOS dans ta liste des îles grecques... A visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOLEGANDROS : La Désertique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: la GRECE :: les CYCLADES-
Sauter vers: