La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 FOLEGANDROS : La Désertique

Aller en bas 
+9
jeanne
Rozenn
Nathalie
josee
JP17
Naxos55
Laurent
HP
jmolo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jmolo
Admin



Nombre de messages : 8462
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:21

Loin de me "saoûler", je sens comme une note de nostalgie dans tes propos, bien compréhensible !
De nombreux "68ards" étrangers vivent encore dans les Cyclades et connaissent cette même nostalgie...
Mais tu me sembles bien jeune pour avoir connu cette époque bénie et insouciante !
A l'évidence, cette mentalité n'est pas liée à une époque mais à un état d'esprit. Et c'est tant mieux !
Je ne trouve pas NAXOS dans ta liste des îles grecques... A visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:34

J'aime Naxos, Amorgos, Milos d'il y a 2 ans... je n'avais pas aimé ya 30 ans, pourquoi ??
Donoussa mais moyennenment, trop de marche..... bcp trop de marche !
J'aime Schinoussa mais pour 2 ou 3 jours, pas plus mais j'y suis retournée 2 fois...
Celles que je n'aime pas : Paros, Koufounisa, Serifos, Santorin sauf Oia pour la beauté de l'endroit, les îles du Dodécanèse , Samos entre cyclades et Dodécanèse....
Celles que j'aimerais revoir (visitées ya des lustres....) Iraklia, Sifnos,
Celles que j'aimerais visiter : Alonissos, Karpathos, les îles ioniennes... ptêt Astypalea....et je dois en oublier
Cette année la Crète visitée il y a 35 ans mais cette année nous n'irons que dans l'ouest pour fuir les barrières d'hôtels...... de l'est ! nous partons 2 semaines, donc à peu près une semaine en Crète puis Anafi ?? Milos (je n'y suis retournée qu'une fois et j'aime !!!) . A vrai dire on prendra un bâteau d'Héraklion pour l'aventure mais départ le samedi en avion de Mykonos vers 17 h donc faut y être en début d'aprem. Mykonos il y a 36 ans avant que ce ne soit trop fofolle et trop peuplé était agréable et si joli.....
Revenir en haut Aller en bas
Petros




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2011

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:13

@jmolo
tu as raison, je suis un peu jeune pour être un vieux con ;-)
je n'ose même pas rêver de la grèce des années 60 que je n'ai pas connue. Dans les années 80 (mes souvenirs d'enfance) ou 90 (mes premiers voyages de jeune adulte) on trouvait encore plein de coins pour vivre comme des robinsons, y compris sur le continent.
D'après moi, le développement du tourisme dans les petites cyclades ou à Folegandros par exemple n'a pas plus de 15 ans et est devenu critique depuis moins de 10 ans. Tout a changé selon moi avec l'arrivée des fonds structurels européens : les routes ont remplacé les chemins et les hôtels ont poussé comme des champignons et remplacé les chambres chez l'habitant.
En 1995, il y avait je crois 3 hôtels à Folegandros, depuis 2005 il a dû s'en construire une bonne vingtaine juste à Chora. Pour peu que vous aimiez marcher, vous aviez les plus belles plages pour vous tout seul. Idem à Donoussa voire Koufonissi.
Je ne parle pas d'un temps si lointain !
Je n'ai pas parlé de naxos puisque je n'ai jamais dépassé la zone autour du port. J'ai toujours eu une préférence pour les îles plus petites qui peuvent être complétement explorées à pied. Naxos ce sera donc pour cette année autour du 14 juillet.

@ josee
on partage à peu près les mêmes goûts si ce n'est que moi j'adore marcher ! j'ai connu Donoussa avant la construction de la route (décidemment c'est une fixation !). Un superbe chemin muletier faisait tout le tour de l'île en traversant des villages d'un autre temps (Mersini et un autre dont j'ai oublié le nom) ! Je campais sur la plus belle plage à 2H de marche du port ! j'avais 20 ans !
je n'y suis pas retourné depuis plus de 10 ans, il faut dire que maintenant je ne choisis plus uniquement les îles en fonction des possibilités pour faire du camping sauvage.
Je vais pas bcp pouvoir vous aider quant à vos projets :
- Je ne connais pas Alonissos. je suis allé à Skopélos il y a bien longtemps et ça m'avait déjà paru bien affairiste comme endroit
- Astypalea : j'y ai bossé un été dans un café, c'était très sympa. la chora était vraiment jolie et calme. Le reste de l'île est complétement désolé, un peu à l'image d'Anafi...il faut aimer.
- Pour Karpathos : pas du tout aussi tranquille que l'on ne croit à cause de la proximité de Rhodes, des charters directs avec le nord de l'Europe et du retout de nbreux grecs américains; toutefois je suis bien tenté également par le nord de l'île mais c'est compliqué de combiner avec un circuit cyclades. Par contre c'est faisable de Crète.
- Sifnos : j'ai adoré à Paques pour les balades et les visites, pas du tout l'été pour les plages même si Kamares et Vathi sont agréables. Ile trop construite et mitée à mon goût.
- Iraklia = Sikinos, on aime ou on déteste
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:27

Je me suis trompé... Iraklia, bien pour 2 jours avec là aussi une belle balade pour aller à la grotte !!!
Je voulais dire Ikaria que j'ai connue sans aucun hôtel à l'endroit le plus peuplé actuellement à Armenistis...voir le post Ikaria ds îles de l'est !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:20

Sur la route d'ANAFI, première escale le port de FOLEGANDROS.
FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Dscn6526 FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Dscn6527
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:41

Tous les bâteaux vont à Folegandros.......................
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 8:46

Ben voilà, j'avais pas envie d'aller sur cette île, et devinez où nous avons passé 24 H bien involontairement ??? gagné !!! Folégandros !!
Après une traversée d'horreur de la Crète à Santorin, une journée plus que bof sur Santorin et une attente interminable sur le port.
A 18H, chouette le catamaran arrive, et là -oh surprise-, on nous annonce que la mer est trop mauvaise pour s'arrêter à Milos.
Donc Santorin, Folégandros, ou direct Le Pirée !

Pour nous, pas question de rester à Santorin, Le Pirée non plus, donc nous nous arrêtons à Folégandros !
La traversée avec Eole déchaîné, et Poséidon bon copain avec Eole....
le catamaran décolle, retombe lourdement et nous, on décolle des sièges.... jamais vu ça !!!
Tout le monde -ou presque- malade sur la bâteau... mais nous résistons.
Arrivés à Folegandros, bus pour aller à Chora et nous voilà sur l'île pour 24 H.
Je vous raconterai demain mais ce sera court !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:49

J'entends déjà Josée....
FOLEGANDROS, son magnifique Kastro-carte postale....
FOLEGANDROS, ses trois platia en enfilade, bordées de délicieuses tavernes...
FOLEGANDROS, la gentillesse de ses habitants qui font crédit quand la tirette bancaire est en panne...
FOLEGANDROS, ses baraquements aux exilés par la Junte chargés d'Histoire...

Si comme Josée, vous avez la chance de vous arrêter à FOLEGANDROS,
passez-y au moins 3 jours (mais pas plus!)
Vivement demain, l'appréciation de Josée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOLEGANDROS : La Désertique   FOLEGANDROS : La Désertique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOLEGANDROS : La Désertique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: la GRECE :: les CYCLADES-
Sauter vers: