| les ANIMAUX | |
|
+19Laurent2 philippe genevieve g Jeyne Octopus Jean H Félix Pepper Patrice O josee Framboise mimigrid JP17 Patrick Nathalie jeanne Barney Laurent jmolo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mer 26 Mai - 7:38 | |
| | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mer 26 Mai - 8:28 | |
| Jolis nains de jardin !!! j'aime beaucoup votre échassier. | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
Jeyne
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Dim 6 Juin - 3:48 | |
| C'est inhumain la vie de chat ! Ça me fend le cœur. Encore du Sheba pour la petite rose et conduisez la vite retrouver son petit frère avant qu'elle ne l'oublie complètement. | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: les ANIMAUX Dim 6 Juin - 4:29 | |
| Dans la passionnante analyse psychologique des Neuf Vies Emotionnelles du Chat, on apprend que le chat harret, contrairement au chien, n'a jamais perdu son instinct naturel de la chasse pour survivre. Il me plaît d'analyser les miaulement pitoyable de cette pauvre chatte abandonnée par son frère, nous supplie de la rendre à la nature, afin de permettre enfin à son instinct grégaire, de s'épanouir....
Dernière édition par jmolo le Lun 14 Oct - 7:27, édité 1 fois | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: les ANIMAUX Dim 6 Juin - 8:50 | |
| Et de faire des chatons et encore des chatons errants.... je me retiens mais.......... | |
|
| |
claire
Nombre de messages : 1012 Age : 77 Localisation : Rouen Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Dim 6 Juin - 22:18 | |
| Ils sont tellement craquants, mais pas facile à approcher... peut-être la prochaine fois...... | |
|
| |
Jeyne
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Lun 7 Juin - 8:55 | |
| - jmolo a écrit:
Il me plaît d'analyser les miaulement pitoyable de cette pauvre chatte abandonnée par son frère, nous supplie de la rendre à la nature, afin de permettre enfin à son instinct grégaire, de s'épanouir.... En entendant miauler cette pauvre petite, j'analyserais différemment....Je me dirais qu'elle est malheureuse sans son frère et qu'elle veut que vous le lui rendiez. Donc il faut vite l'attraper et l'amener auprès de lui ! Est-ce que réellement les chats ont l'instinct grégaire ? Je ne me souviens pas de cela ? | |
|
| |
Patrice O
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bagneux (92) France Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mar 8 Juin - 8:38 | |
| Je suis d'accord avec Jeyne, les matous n'ont pas l'instinct grégaire, à l'inverse des chiens par exemple qui descendent des loups ou des chacals qui vivent en meutes. Les canidés sont câblés comme ça. Les chats, comme tous les félins vivent plutôt en solitaires, sur un terrain de chasse plus ou moins étendu sur lequel ils ne tolèrent aucun congénaire, sauf au moment du rut, et pour les femelles leurs petits bien entendu. Mais dès que les jeunes sont en âge de subvenir à leurs besoins ils sont priés très fermememnt de dégerpir par leur mère. Le chat domestique supporte ses congénères car en général le maître remplit les gamelles et les chattes ne chassent pas leurs petits (quelquefois quans même), car la bouffe est abondante et ces braves matous en oublient leur instinct solitaire. Toutefois, quand un greffier inconnu se pointe, il n'est jamais bien accueilli. Les seuls félins qui aient l'instinct grégaire sont les lions. Encore que cette capacité de vivre en société ne s'applique qu'aux individus de la bande, à cause de la nécessité de préserver le ressources alimentaires, et aussi pour les inévitables problèmes de "droit de cuissage". Quand un lion étranger pointe son museau, le ou les mâles de la harde le reconduisent à la frontière manu militari pourait on dire, ou alors l'intrus parvient à s'imposer par la force. Dans ce cas le ou les ci-devant mâles dominants sont priés de vider les lieux. Si c'est une lionne étrangère, elle se fait jeter par les lionnes de la bande ou elle parvient à séduire un jeune mâle et part avec lui (car le jeune mâle est contraint à l'exil s'il veut assumer sa libido, le mâle dominant est jaloux de ses privilèges, et ça évite la consanguinité). | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: les ANIMAUX Sam 31 Juil - 5:34 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
josee
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mer 4 Aoû - 22:50 | |
| Oh la chouchou.... elle a l'air fatiguée ! Que lui est-il arrivée, bagarre avec un matou ? | |
|
| |
roro
Nombre de messages : 288 Age : 54 Localisation : rouen Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Ven 6 Aoû - 5:09 | |
| ben j'imagine que la pauvre a fait une croix sur le mâle..... | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mar 28 Sep - 5:57 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: les ANIMAUX Lun 4 Oct - 7:21 | |
| | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: les ANIMAUX Dim 14 Nov - 5:49 | |
| Michel Vauzelle prend la défense de la corrida
http://www.mediapart.fr/club/blog/rimbus/120910/michel-vauzelle-prend-la-defense-de-la-corrida
En réponse au défilé nîmois des anti-corridas, les aficionados se sont regroupé à Arles pour défendre la corrida, dans la capitale française de la tauromachie. A la suite de Hervé Schiavetti, maire de la ville et président de l'Union des Villes Taurines Françaises, Michel Vauzelle, le président de la région de Provence, député d'Arles, a prononcé un discours devant une foule compacte, pour défendre la liberté des amateurs de corrida. Olé ! | |
|
| |
Patrice O
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bagneux (92) France Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Lun 15 Nov - 6:04 | |
| Je pense que cet excellent Monsieur Vauzelle se moque de la corrida comme de sa première couche culotte, et que son discours est "putassier"démagogique: il cherche à récupérer des voix pour une prochaine échéance électorale, comme ils le font tous. C'est devenu un réflexe conditionné dans la classe politique (à moins que ce réflexe ne soit tout simplement pavlovien!). Il passe un magistral coup de brosse à reluire aux "afficionados" (ésthétique, morale, convivialité, liberté, identité culturelle etc...), mais ce qui le préocupe en réalité, c'est la possible suppression des conseils généraux, donc la fin de son casse-croute. Le public se fout un peu des conseils généraux mais si on sait amalgamer leur survie avec un élément "culturel" ou coutumier de son mode de vie, c'est "touche pas à ma région". Les abolitionnistes de la corrida ne veulent pas spécialement la fin des conseils généraux, et ceux qui s'interogent sur leur utilité ne se préoccupent pas de tauromachie, mais la confusion des genres peut mobiliser "les masses". La ficelle est un peu grosse! Une démarche semblable est faite en Aquitaine à propos de la chasse à la palombe, en baie de Somme pour l'ouverture de la chasse au gibier d'eau. On remarquera au passage que pour quelques milliers d'individus, chasseurs, amateurs de corrida, etc... on est prêt à faire un débat national alors que des problèmes bien plus graves sont passés sous silence. Je ne veux choquer les convictions de personne et, à mes yeux, ce genre de comportement n'épargne aucun parti. C'est juste un constat désabusé.
J'apporte ma contribution vigoureuse aux abolitionistes, car je trouve que cette pratique est d'une cruauté comparable à celle des romains qui se passionnaient pour les combats de gladiateurs, d'animaux dans l'arène. Même si l'on trouve que le matador exécute une sorte de danse, la corrida n'est pas un art, mais un défouloir, une sublimation codifiée, canalisée de la cruauté humaine en bande organisée. Ce qui rend aussi cet "art" odieux, c'est que c'est devenu un business juteux pour les éleveurs, les organisateurs, et les matadors. Je ne peux pas m'empêcher de penser, quand j'apprends qu'un matador (ça veut dire tueur en espagnol) a tâté des cornes ou des sabots de sa future victime, qu'il l'a bien chèrché.
| |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: les ANIMAUX Lun 15 Nov - 8:44 | |
| . . . Le discours de Patrice en images. Ils l'ont bien cherché non ?Et quel bonheur toujours de te lire O Patrice! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: les ANIMAUX Lun 15 Nov - 9:05 | |
| Et moi de plaindre, aux vues de ces images, la femme du toréador, privée de ces précieuses orphelines ! | |
|
| |
Patrice O
| Sujet: Re: les ANIMAUX Lun 15 Nov - 12:13 | |
| Una encornada en el culo: ¡ Ollé ! ¿ Donde estan los cojones mios ? ¡ ay ay ay !
"Allons laissez moi rire, quand le taureau s'avance, ce n'est pas par plaisir que le torero danse" (Jean Ferrat)
Si un quidam veut absoluement une voix de castrat, est-il nécessaire de torturer d'innocents animaux pour un tel résultat? Les sécateurs sont en vente libre après tout... | |
|
| |
claire
Nombre de messages : 1012 Age : 77 Localisation : Rouen Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Lun 15 Nov - 22:42 | |
| Absolument d'accord ; l' homme n'est décidement pas fréquentable pour les animaux | |
|
| |
Apollon
Nombre de messages : 28 Age : 17 Localisation : Stélida Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mer 17 Nov - 4:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les ANIMAUX | |
| |
|
| |
| les ANIMAUX | |
|