La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L’ESTHÉTIQUE

Aller en bas 
+11
genevieve g
Pascale
Patrick
Barney
Patrice O
JP17
Impetus
Laurent
josee
jmolo
jeanne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Sep - 0:20

autre précision non citée dans l'article, on fait également une glace avec le mastic qui s'appelle "kaimaki"
ma préférée d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Sep - 5:43

Ben ça alors! Merci les Geochris !
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Nombre de messages : 288
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/12/2009

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep - 3:58

ha ben !!!!!le mastique c'est fantastique !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:17

Le mastic (mastique est la troisième personne du présent de l'indicatif du verbe mastiquer) est connu depuis la plus haute antiquité pour ses vertus médicinales, et son utilisation en patisserie, confiserie et cosmétique.
Je savais que le"mastic en larmes" s'utilise en additif de certains vernis au tampon en ébenisterie et en lutherie.
J'ai trouvé cela dans Wikipedia:
Le mastic est une gomme extraite du pistachier lentisque (Pistacia lentiscus (plante dioïque)) commun dans les maquis et les garrigues du pourtour méditérranéen (donc il y en a surement à Naxos).
Les fleurs, groupées en racèmes(#grappes), n'ont pas de corolle, mais un calice comportant 5 sépales pour les fleurs mâles, 3 ou 4 pour les fleurs femelles. Elles sont jaunâtres ou verdâtres, mais les fleurs mâles se distinguent par des étamines rouge foncé. Le fruit est une drupe (baie) dont le noyau contient une seule graine. La pistache que l'on consomme est la graine du pistachier vrai (Pistacia vera), qui pousse sur les mêmes terrains que le pistachier lentisque.
Le P.lentisque est exploité sur l'île de Chios, qui exploite une autre variété, le pistachier thérébinthe qui dont on extrait une essence de thérébentine.(Pistacia terebinthus)
En médecine traditionnelle, on utilise la résine de pistachier lentisque afin de combattre les ulcères d'estomac. Son efficacité contre la bactérie Helicobacter pylori a en effet été récemment confirmée1. Elle avait été vérifiée par plusieurs études scientifiques. Cette méthode consiste à éliminer la bactérie H. pylori par mastication de résine du pistachier lentisque.
On l'appelle aussi arbre à mastic, car sa sève est utilisée pour la réalisation d'une gomme à l'odeur prononcée. Dans l'Antiquité, cette gomme faisait office de chewing-gum.
Cette gomme est aussi employée en pâtisserie, en confiserie, et pour la fabrication de liqueurs et cosmétiques.

Le p.thérébinte est mentionné dans la Bible, et ce serait à un tel arbre qu'Absalom, troisième fils du roi David, se serait accroché par ses cheveux au cours d'une action de combat:« La tête d'Absalom se prit dans le térébinthe et il se trouva entre ciel et terre[...]. Joab [...]prit donc en main trois épieux et les planta dans le coeur d'Absalom, encore vivant au milieu du térébinthe. » (Second livre de Samuel, chapitre 18). ( toujours aussi palpitant la Bible!)

Une annecdote amusante, à propos du pistachier:

Le pistachier a servi à démontrer l'existence d'une sexualité chez les plantes, ce que le clergé de l'époque avait du mal à accepter .
Spoiler:
En 1702, Joseph Pitton de Tournefort ramena quelques pistaches de Chine et les planta au Muséum national d'histoire naturelle. Un pistachier mâle poussa (il est toujours vivant, du haut de ses 300 ans, blotti dans un coin du Jardin Alpin, preuve de sa résistance au froid)
En 1718, Sébastien Vaillant remarqua que ce pistachier esseulé fleurissait tous les ans, mais qu'il ne produisait jamais de fruits; tout comme un autre pistachier aux fleurs différentes situé dans Paris mais trop loin pour être pollinisé. Vaillant eut l'idée d'apporter une branche du mâle en fleur du Museum et de la secouer à côté de l'autre pistachier (femelle). Des fruits apparurent pour la première fois après cette expérience de pollinisation, démontrant ainsi la sexualité des plantes.
Autre dioïque: le kiwi (pas l'oiseau aptère de Nouvelle Zélande, ni la boîte de cirage du même nom, mais le fruit!)

Tous mes vœux de réussite à Yiannis SORDI .

Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:17

Quel plaisir matinal, cher PatriceO, de retrouver ta verve, toujours si bien calligraphiée et pleine d'humour !
Un vrai bonheur de lecture, ce petit pamphlet pistachié et anti-clérical...
Quelques photos pour illustrer ton propos :
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Mast110 L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Mast210
J'ai effectivement aperçu de telles boules rouges par ici, surtout à ANDROS, en pensant
qu'il s'agissait de poivrier.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep - 1:52

jmolo a écrit:
Quel plaisir matinal, cher PatriceO, de retrouver ta verve, toujours si bien calligraphiée et pleine d'humour !
Un vrai bonheur de lecture, ce petit pamphlet pistachié et anti-clérical...


Je ne suis pas un anti clérical forcenné, mais j'aime bien égratigner le clèrgé (catholique, car je n'en connais pas d'autre) à propos de leur attitude vis à vis de la sexualité. Parlent-ils encore de "péché mortel" et de "colère divine" à ce propos, comme j'ai pu l'entendre dans ma jeunesse?
En tous cas je suis certains que beaucoup d'entre eux ne pensent qu'à ça, car je les trouve très obsessionnels à propos de ces questions dans leurs discours, pour nous mettre en garde contre la "perte de notre âme" ou pour nous menacer des "foudres divines" qu'ils invoquent avec un zèle qui prête à rire. ( ce sont des paroles que j'ai entendues!)
Ils feraient bien mieux de se demander pourquoi les femmes sont considérées comme une humanité de deuxième classe dans le clèrgé, plutôt que de vouloir censurer ce que les gens font on ne font pas , dans leur chambre à coucher.
Spoiler:
C'est toutes ces attitudes qui alimentent ma verve un peu moqueuse, je le confesse, au sujet des gens d'église.
J'espère ne pas choquer tes convictions religieuses, mais Dieu est Dieu, et ses serviteurs sont des hommes, imparfaits par essence.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:33

La Pharmacie Berbère a écrit:
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Pharma10
Les BERBERES proposent des PLANTES aux vertus prometteuses, et des VERTUS PROMETTEUSES à base de plantes.
Jouons avec les BERBERES à les retrouver. Merci d'étayer un brin (d'herbe) votre réponse...

HENNE AUBURN
DENTIFRICE TOUAREGES
ECERCE DE NOYER
ROUGE A LIVRE BERBERE
POT PORRY ENSENCE
RACINES POUR MAIGRIR
POUR SOURIR
GUARAMA KABA KABA
ROOTS TO LOSSE WEIGHT
ANTI STROSE
PAVOT COOL RAOUL RELAX MAX
NOIX ARGANE
CONTRE LES GAZ


Dernière édition par jmolo le Ven 28 Jan - 7:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 4:15

Au hasard, je choisis les HERBES BERBERES favorisant l'atténuation des FLATULENCES.

Les FLATULENCES sont favorisées par les aliments riches en SUCRES et en GRAISSES, tels
les pâtes, les haricots blancs et rouges, les pois chiches, les flageolets, les fromages gras, le chocolat,
les beignets, les frites, les viandes grasses, les sauces, les asperges, les choux fleurs, les brocolis...
Autant d'aliments que nous trouvons à profusion dans les cuisines grecque et marocaine !
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Fla110 L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Fla210
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Fla310 L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Flat410
Contre ces désagréables et malodorantes FLATULENCES, les BERBERES vous suggèrent un judicieux
mélange de PLANTES qui, heureusement, poussent au MAROC et en GRECE : CAMOMILLE, BASILIC, CUMIN, FENOUILLE.
J'en ai rapporté un gros sac ! Qui en a besoin ?




Dernière édition par jmolo le Jeu 27 Jan - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP17




Nombre de messages : 456
Age : 74
Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté)
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 5:05

Citations d'illustre inconnu :

"il vaut mieux péter en public que mourir seul "

"Mieux vaut péter en bonne société que de crever derierre un buisson"
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:17

HENNE AUBURN
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 197209henne20auburnL’ESTHÉTIQUE  - Page 7 422120AR000128
Pour le soin des cheveux ....
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:29

Laurent2, ton Komotis préféré, me dit ne pas connaître cette marque de HENNE....
Mais...
Qu'est-ce que le HENNE ? Un produit chimique, minéralogique, animal, végétal ?
Ne nous mettons pas n'importe quoi sur la tête sans en connaître la provenance...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 1:11

jmolo a écrit:
Mais... Qu'est-ce que le HENNE ? Un produit chimique, minéralogique, animal, végétal ?
Bon, tu donnes ta langue au chat et ta main à tatouer à la fatma ?

Le HENNE se récolte dès qu’il arrive à maturité. On ne le coupe pas, on l’effeuille, puis on le fait sécher à l’abri du vent et à l’ombre.
Actuellement, il est l’objet de tractations commerciales importantes entre les oasis productrices.
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Hen110 L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Hen210
Le henné à un double langage, celui de la séduction et de la magie à travers les différents rituels. Sa pratique fascine.
On lui prête un rôle obscur dans le domaine de la magie noire.
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Hen310 L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Hen410
Mais sa principale vertu est de protéger le corps contre ces éléments extérieurs nuisibles que sont les démons, le mauvais œil ou la maladie.
Le henné sert aussi de parure, et embellit celle qui le porte, de ce fait il accroit la séduction féminine et risque d’attirer le mauvais œil.
Et ce n'est pas tout ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:00

jmolo a écrit:
Mais... Qu'est-ce que le HENNE ? Un produit chimique, minéralogique, animal, végétal ?
Bon, tu donnes ta langue au chat et ta main à tatouer à la fatma ?

Alors que je devisais matinalement sur le henné, le sujet s'est fermé,
une fenêtre est apparue m'informant que ma prose était dans les brouillons et que je pouvais l'y retrouver,
sauf que le brouillon ???? En attendant que le Modo le fasse réapparaître,
le scoop du matin était que le henné est retrouvé dans toutes les civilisations antiques,
la plus vieille étant... dans l'archipel des Cyclades à l’époque 4000-3000 avant JC
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:24

jeanne a écrit:
... le sujet s'est fermé, une fenêtre est apparue m'informant que ma prose était dans les brouillons
et que je pouvais l'y retrouver, sauf que le brouillon ?
Qaund je vous disais que le HENNE apportait le mauvais oeil et les éléments extérieurs nuisibles !
Et si tu nous narrais l'incident de la tatoueuse intempestive ?
Quelques traces subsistent-elles encore de cette encre dé(lé)bile ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:36

Même pas une photo !!!! faut que j'y retrourne !
Laissons ta plume narrer l'étonnant épisode !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:11

Le HENNE a des propriétés anti-teigne et anti-fongiques, antibactériens et même laxatives.
L'action du HENNE contre les champignons communs tel que les mycoses, le trichophyton violaceum ou mycrosporum canis, sont remarquables.
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Hen110
On lui prête des vertus astringentes, antiulcéreuses, cicatrisantes et fortifiantes.
Il aide à purifier le cuir chevelu du sébum et des pellicules, et limitent ainsi les démangeaisons.
Il serait également utilisé par les fumeurs de joints pour couper l'herbe.
Savez-vous s'il existe certains dangers à utiliser le HENNE ?
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:48

Dans le labyrinthe qui mène au malodorant souk des TANNEURS de la Place Djema el Fna...
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 42210 L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 42310
... au détour d'une ruelle, une superbe manequine japonaise, genre In The Mood For Love !


Dernière édition par jmolo le Ven 28 Jan - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean H

Jean H


Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique.
Date d'inscription : 05/07/2009

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:13

Et ???


Elle sentait bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean H

Jean H


Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique.
Date d'inscription : 05/07/2009

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Berbères   L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:22

Bon... A présent on sait ce qu'il faut prendre contre les flatulences, pour le soin des cheveux, et les dessins sur la peau...
Mais le doping euuuhhhhh... sportif, avec lequel Jeanne nous a appâtés ? et alors ?





Mais non, je ne suis pas impatient...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:52

Sans doute mais pas la ruelle...
Les photographes japonais avaient oublié leurs masques, et relevaient leurs pulls au niveau du nez, l'air écoeuré,
pour tenter de masquer les odeurs du pays !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:47

Pour un pays si attaché aux senteurs délicates, et gros consommateur de fragrances françaises renommées,
curieux que ces nippons aient choisi cette ruelle pour ce reportage de mode !
Sans doute (ou malgré) la couleur des murs, identique à celle de la robe de la manequine ?
Qui retrouvera ce reportage dans une revue féminine lors d'un voyage au Pays du Soleil Levant ?


Dernière édition par jmolo le Sam 29 Jan - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Jan - 1:10

Revue de mode = Gros sous (b'zeff l'flouss!), et nippons ou pas, l'argent est réputé sans odeur (pour celui qui l'empoche, pas forcément pour celui qui le gagne! (voir l'histoire de Vespasien qui fit construire les vespasiennes pour en récupérer les bénéfices sonnants et trébuchants )).
Le manequin est héroïque car, non seulement elle ne peut pas se boucher le nez, mais en plus elle doit garder la pause et sourire.
Seules solutions pour ces narines délicates : la pince à linge ou les boules Quies dans le nez et respirer par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Jan - 4:50

Quel bonheur de retrouver ta plume aigre-douce, cher Patrice !
Autre solution, pour cette manequine en herbe, est de se carrer un brin de menthe naa-naa dans ses narines nippones autant que délicates !

Mais revenons aux MEFAITS du HENNE :

Cette vidéo a pour but de vous mettre en garde contre les dangers que peut représenter le henné.
En effet, de plus en plus souvent le henné est mélangé avec un poison très nocif pour la peau.
Il y a des conséquences très dommageables, comme une allergie à vie de toute forme de colorant, lorsque ce type de henné est appliqué sur votre peau.
Récit et explications d'un dermatologue de la Clinique Universitaire de Saint-Luc :

https://www.dailymotion.com/video/x83zcb_les-coulisses-du-voyage-danger-henn_travel

Ce à quoi Jeanne a échappé en se faisant voler sa main par une tatoueuse intempestive et insistante sur la Place Djema el Fna !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 4:00

Le témoignage souligne le côté "intempestif " de la tatoueuse qui s'est jetée sur la petite fille et dont la grand-mère n'a osé se débarrasser sous prétexte que le tatouge était commencé !
La Hennani s'est jetée sur moi m'attrapant la main fortement et à qui je n'ai laissé le temps que de me tatouer le petit doigt, tentant de me libérer fermement mais avec une certaine prudence, de façon à ne pas ameuter la place.
Pendant ce temps Python jouait de son charme....
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:09

Devinette : les Musulman(e)s m'utilisent au moins une fois par semaine, afin de purifier
L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 00113 L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 00212
le corps, et avant de purifier l'esprit. Je suis beaucoup moins dangereux que le hénné.
Quoi suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:43

Géant l'avatar !!!!!!!!!!!!!
qui par chance, rime avec savon noir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ESTHÉTIQUE    L’ESTHÉTIQUE  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ESTHÉTIQUE
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: les GRECS :: L'Esthétique-
Sauter vers: