La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la RELIGION ORTHODOXE

Aller en bas 
+10
Пио
mimigrid
Croisière
Jean H
josee
Impetus
Patrick
JP17
jeanne
jmolo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jmolo
Admin



Nombre de messages : 8462
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:34

Sans vouloir entrer dans une polémique stérile de la croyance ou pas en l'existence d'un Dieu créateur, je voulais dire ici que je viens d'entamer la lecture de la vie de Soeur Emmanuelle.

Formidable récit que celui de cette femme pour qui le don de soi aux autres s'est imposé si jeune, et malgré quelques obstacles, très vite surmontés.

Cette générosité aurait sans doute était la même sans cette foi jamais remise en cause, mais sans doute le Dieu auquel elle croit (au présent, sciemment) l'a-t-il aidé à réaliser son rêve humanitaire.

Alors, pour ceux qui n'y croit pas, sans doute plus dure sera la tâche, mais peut-être pas insurmontable... à eux de nous le prouver !
De tout coeur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:44

Très beau livre........
Et Dieu merci, hihi !!!!!!!!!! les gens même non croyants peuvent être bons.....
Mais que suis-je venue faire ds ce post ?????
J'en repars, pleine de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:50

Point de division entre nous, Josée, le Modo veille sur la sérénité du forum.
Pour l'instant, un dialogue de fond entre personnes passionnées, courtoises et de ressentis différents sur un thème oh combien profond et personnel.
L'essentiel, comme le dit si bien Affre n'est-il pas la tolérance, l'acceptation de la différence ? Et me voilà replongé dans les passionnantes Confessions de Soeur Emmanuel, à qui il arrivait parfois de se prendre elle-même en flagrant délit d'intolérance (p.97).

Me voilà face à face avec le judaïsme et l'islam. Or je n'étais jamais sortie de mon cercle chrétien. (...) Alors quoi, je suis catholique parce que mes parents l'étaient, point final ? Sur quoi repose ma religion ? Quelles preuves ai-je de sa supériorité ?
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:38

Au mariage de KERI en l'église de Prokopios : la tradition orthodoxe se perpétue à Naxos, pour notre plus grand bonheur !
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kry3 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kry5 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kry10
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kry13 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kry16 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kry17
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kry21 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kry24 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kry27
Tremblement de terre ? Panique générale ? Mais que se passe-t-il donc sur les derniers clichés ?
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:03

jeanne a écrit:
L'émotion de l'instant partagé, d'un engagement pour la vie, pour le meilleur et le pire.. et l'objectif de s'embuer.

Pas de souvenir que le mariage "embue" !!!!!????
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Kary_511
En tous les cas, ces deux là sont bien mignons.....
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:51

Faute de messe ce matin , voici la prière signée Mixalis Stasinopoulos, qui ouvre le petit livre d'école et de lecture des enfants grecs de 6 ans :

Πρωινή προσευχή

Με τη γλυκιάν αυγούλα
Χαρούμενο ξυπνώ
Και στέλνω προσευχούλα
Θερμή στον ούρανο

Βοήθησε με Θεέ μου
Να είμαι καλό παιδί
Και πάντα χάριζε μου
Χαρά και προκοπή

Prière du Matin

Avec un goût sucré
Je réveille me réveille Heureux
Et j'envoie cette Prière
Chaleureuse au Ciel

Aide-moi, mon Dieu
Pour que je sois un bon Enfant
Et offre-moi toujours
La Joie et le Progrès

Mixalis Stasinopoulos la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Images13 avait déclaré illégale la dictature des colonnels quand il avait pris la tête du Parlement.
La junte militaire avait à cette époque ignoré cette décision qui avait cependant servi de relai à la résistance.
Il est mort le 1er novembre 1999, à l'âge de 99 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean H

Jean H


Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique.
Date d'inscription : 05/07/2009

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 4:25

Un office religieux, à la tombée du jour, vécu pour nous de l'extérieur, mais dans une spiritualité poignante.
A Damarionas...

Photo hérbergée par zimagez.com
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:55

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Forumnaxos10gf Une indiscrétion toute en retenue...
... qui nous permet de partager jusqu'à l'odeur de l'encens.
Et un petit garçon looké années 50's, comme on les aime.
Merci Jean H.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:23

Incroyable et magnifique photo JeanH ! Entre intemporalité, mysticisme et réalité ; pour moi incitation à la prière.
merci Jean H.
Revenir en haut Aller en bas
Jean H

Jean H


Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique.
Date d'inscription : 05/07/2009

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:22

jeanne a écrit:
Entre intemporalité, mysticisme et réalité

En déclenchant, ce serait mentir de dire que je pensais à ça, mais en regardant cette image, la pertinence de vos commentaires est totale.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:39

Aujourd'hui, l'église orthodoxe fête Sainte THECLEla RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Ste_th11, la Jeanne d'Arc grecque :
Sainte Thècle est une sainte de l'Église catholique et orthodoxe. Elle appartenait à une riche famille païenne de Konya.

Selon les Actes de Paul et Thècle, Thècle est une jeune vierge, disciple de Paul. L'apôtre qui était de passage dans la ville, enseignait la foi chrétienne dans une maison voisine. Thècle, cachée derrière une fenêtre, écoutait ses paroles.

Après trois jours, elle fut convaincue par le discours de Paul et désira, elle aussi devenir chrétienne. Elle provoque la colère de sa mère et de son fiancé qui la dénoncent au gouverneur.

Paul est chassé de la ville et Thècle condamnée au bûcher. Elle est sauvée par un orage providentiel. Elle rejoint Paul et survivra tout aussi miraculeusement à d'autres aventures.

Installée à Séleucie, elle se serait construit un ermitage où elle aurait passé ses dernier jours, âgée de 80 ans. Elle y serait enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:22

jmolo a écrit:
Aujourd'hui, l'église orthodoxe fête Sainte THECLEla RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Ste_th11, la Jeanne d'Arc grecque :
Paul est chassé de la ville et Thècle condamnée au bûcher. Elle est sauvée par un orage providentiel. Elle rejoint Paul et survivra tout aussi miraculeusement à d'autres aventures.

Tu veux dire qu'elle a eu une aventure avec Paul, mais Jeanne d'Arc était Pucelle Jmo !la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 634214
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:26

jeanne a écrit:
Tu veux dire qu'elle a eu une aventure avec Paul, mais Jeanne d'Arc était Pucelle Jmo !

Mais Sainte Thècle aussi !
C'est même la virginité prônée par Saint-Paul qui l'a convaincue de se convertir au christianisme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Th%C3%A8cle


Dernière édition par jmolo le Sam 26 Sep - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:48

Vous me faites trop rire Jeanne et Jean-Mo ! et je suis sure que Ste Thècle dans son paradis doit bien rire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:17

jmolo a écrit:
C'est même la virginité prônée par Saint-Paul qui l'a convaincue de se convertir au christianisme.
Ce que je lis, moi sur Wikipédia, est que Sainte Thècle est au Québec, dans la région de la Mauricie !!!! Notre bien aimé Modo aurait-il son propre royaume ? Le savais-tu Affre, toi qui es toujours dans le secret des Dieux ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:18

Demain jeudi 1er octobre, fête de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus, grande sainte carmélite, ayant choisi "la petite voie" !

"J'ai besoin d'un coeur brûlant de tendresse Aimant tout en moi, même ma faiblesse".

"Le plus petit mouvement de pur amour est plus utile à l'Eglise que toutes les oeuvres réunies".

Elle avait une grande dévotion au Sacré Coeur de Jésus.

Le Coeur de Jésus est pour Thérèse la fournaise à laquelle elle désire se livrer pour y être consumée d'amour.

J'ai une pensée très particulière pour toi Jean-Mo !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:18

affre a écrit:
Le Coeur de Jésus est pour Thérèse la fournaise à laquelle elle désire se livrer pour y être consumée d'amour.

J'ai une pensée très particulière pour toi Jean-Mo !
C'est vrai que la formule me plaît beaucoup...
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 10553910Ste Thérèse est à l'honneur dans la chapelle catholique de Chora à Naxos.
Oserai-je la récupérer pour mon propre compte, et la poster en signature sur chacun des mes postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:46

Ose Jean-Mo.

Un très beau livre a été écrit sur Thérèse de l'Enfant Jésus par les Orphelins Apprentis d'Auteuil et c'est un vrai ravissement que de découvrir toutes ces "effusions" sur le Sacré Coeur de Jésus.
J'yassocie ton petit recueil Jean-Mo qui est d'une grande richesse et je ne peux que penser à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Croisière

Croisière


Nombre de messages : 23
Age : 93
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 08/06/2008

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:11

Ô Sainte Thérèse,
A vous je dois d'avoir eu le courage de me battre,
malgré un pronostic de vie à trois mois,
d'affronter ce que je récusais, rayons, chimiothérapie, devant le désespoir de mes filles. C'était en 2001.
Sitôt rétablie, à Lisieux me suis rendue,
pour vous remercier,
et apprendre à mieux vous prier.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Dsc_0043

"Ne nous lassons pas de prier, la confiance fait des miracles"
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:21

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Ste_th10

A tous, belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Saint François   la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:40

Aujourd'hui nous fêtons la Saint François et les 800 ans de la Fondation de l'Ordre des Franciscains. Une pensée toute particulière pour les soeurs Clarisses...

Seigneur faites de moi un instrument de votre paix
Là où il y a de la haine que je mette de l'amour,
Là où il y a offense, que je mette le pardon,
Là où il y a discorde, que je mette l'union,
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité,
Là où il y a le doute, que je mette la Foi,
Là où il y a le désespoirt, que je mette l'espérance.
Là où il y a les téèbres, que je mette la lumière,
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:57

Les monuments religieux orthodoxes, dans le ciel, toujours au plus près de Dieu...
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 20091473 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 20091474
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 20091475 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 20091476
Ici, dans le village de Filoti.
Revenir en haut Aller en bas
mimigrid

mimigrid


Nombre de messages : 85
Age : 91
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 3:10

l'église selon l'islam à casablanca, la 2ième mosquée après celle de la mecque

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Dscn0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 6:09

Seigneur, les saints, les humbles de coeur,
toute l'assemblée des bienheureux
te chantent, et t'adorent sans fin.
Ils proclament sans fin ta louange.

Moi, je ne suis qu'un pécheur,
mais je n'éprouve pas moins le désir
de te louer, de t'aimer, toi seul.

Mon Dieu, ma vie, ma force,
tu mérites ma louange.
Envahis de ta clarté mon coeur,
et mets ta Parole sur mes lèvres,
rends-moi digne de te chanter.

Accueille le sacrifice de ma louange,
comme une offrande de mon coeur,
comme l'expression de mon amour.

Que je sache passer du visible à l'invisible,
de la terre au ciel, du temps à l'éternité,
pour te contempler un jour face à face.

Saint Augustin

En communion avec tous les saints du ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Пио

Пио


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2009

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:03

A l'occasion de la Toussaint, voici un texte relatif à la sainteté :

La sainteté

Pour être saint, il faut vivre comme un héros de vertus. Mais une telle conception ne peut qu’aboutir à un profond découragement. Pour vivre les Béatitudes, il faudrait en même temps être pauvre comme François d’Assise, doux comme François de Sales, avoir faim et soif de la justice comme l’abbé Pierre, mystique comme Jean de La Croix, etc… De toute évidence, c’est là chose impossible.

Heureusement, la sainteté, ce n’est pas cela ! Il s’agit d’être moi-même, de ne pas vouloir être comme les autres, dont la sainteté est éclatante. Après tout, la place de François d’Assise et des autres est déjà prise. Mais ma place à moi, je suis seul à pouvoir l’occuper. Ce que Jésus me demande, c’est de lui donner ma personne, ma vie pour qu’il vienne y faire sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
mimigrid

mimigrid


Nombre de messages : 85
Age : 91
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2009

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:13

certainement ta place tu es le seul à l ' occuper ; je pense que le respect d ' autrui, l amour des autres, sont des gestes simples, et qu il n est pas besoin d'etre connu ni reconnu pour etre quelqu'un de bien
la question est : y a t- il des gens irreprochables ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la RELIGION ORTHODOXE
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» TINOS : la Lourdes Orthodoxe
» La Vieille Ville Orthodoxe : LE VRONDADO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: les GRECS :: La Religion-
Sauter vers: