La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus

Aller en bas 
+8
Laurent2
Jeyne
jeanne
Jean H
roro
josee
jmolo
JP17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les 3 sites que j'ai préférés à MILOS :
1- Le port de pêche de KLIMA
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap11%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
2- L'emplacement de la VENUS de Milo
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap4%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
3- Le petit port de FOURKOVOUNI
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap7%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
4- La blancheur de SARAKINIKO
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap15%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
5- Le coucher de soleil sur POLLONIA
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap11%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
6- La petite crique de GUERONTAS
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap15%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
7- Le kastro de PLAKA
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap0%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8- La plage de FIRIPLAKA
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap4%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
9- Le site touristique de KLEFTIKO
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap11%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
10- Les cocktails de MILOS
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap4%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
11- Les beaux gosses de Milos
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap15%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
12- Les couchers de soleil sur MILOS
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_lcap3%MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
josee




Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 18/02/2008

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 6:01

Très chouette mais nous ne sommes pas allés jusque là ! nous nous sommes arrêtés à Tsigrado, Firiplaka et Provatas pour le sud,
le vent étant très fort et les plages bouffées par la mer, donc nous n'avons pas poursuivi dans ce sens.
Quand je dis qu'il faut que nous y retournions......... jouer les baleines à bosses,
celà m'a bien plû JP17 mais nous en venant de la terre avant les boââts tourists !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:17

Retour à la civilisation par la côte Sud qui, par certains endroits, ressemble à la Corse...
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-261 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-262
C'est là que se trouvent les belles plages surbondées l'été,Kyriaki,Tsigrado,Firiplaka,Provata.
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-263 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-264
Vous apercevez en bas la foule, la musique, les raquettes, les enfants qui crient, les parasols.
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-265 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-266
Vous voulez vraiment descendre ?

Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:34

Recommandé par le Routard, Agios KONSTANTINOS au coucher du soleil, avant dîner.
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-270 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-269
Quelques garages à bateaux d'un côté, et de l'autre une plage avec de beaux petits cailloux.
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-271 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-272
Sans oublier la charmante minuscule chapelle troglodyte. Et si nous allions dîner à PLAKA ?
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-273 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-274
Allez, on vous invite !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 3:03

Avant de passer à table, une petite promenade dans le KASTRO de PLAKA s'impose
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-275 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-276
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-277 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-278
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-279 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-280
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-281 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-282
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-283 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-284
Sans commentaire! Par contre, si vous avez aimé,n'hésitez pas à le faire savoir, çà fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:36

josee a écrit:
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 635339
Merci pour ces messages d'encouragement à poursuivre ma visite du Milos ! Allez, je vous

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-285 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-286
invite à partager un ouzo sur LA terrasse branchée de PLAKA, en admirant le coucher du soleil
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-288 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-287
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-289 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-290
Tout çà vaut bien le clair de lune à... Santorini ! Non ?
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-291 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-292
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 5:56

A l'écart des tavernes touristiques des ruelles de PLAKA, et sous la treille, la cuisine était
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-293 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-294
sensiblement différente, la patronne odieuse mais le serveur charmant. C'était le soir de...
... la Finale de la Coupe du Monde de foot-ball !...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 1:36

Pour votre dernier jour à MILOS, je vous emmène faire une croisière sur la côte ouest.
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-297 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-298
ADAMAS, vue du pont, est étincelante de lumière sous le ciel bleu azur. Et à peine sortis de
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-299 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-300
la baie, des rochers aux formes bizarres apparaisent : là certains y voient un ours, d'autres
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-302 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-301
un lapin... Et vous ? Après une traversée de la baie un brin houleuse, première étape dans
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-303 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-304
le lagon bleu-vert de AGATHIA. Les falaises se teintent ensuite de couleurs très contrastées.
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-305 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-306
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:42

Une des nombreuses criques qui servaient d'abris aux pirates qui sévissaient autrefois
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-307 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-308
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-309 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-310
Et soudain, au détour d'un rocher : KLEFTIKO....
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-311 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-312
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent2

Laurent2


Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : Stelida
Date d'inscription : 02/05/2010

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 2:15

Sans parti pris aucun, je trouve que les posts de Jmo, sont très jolis !

Il y a une vraie recherche pour assembler deux photos ensemble.

Moi, je dis Bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 3:15

Et soudain, au détour d'un rocher : KLEFTIKO.... sur la voix de Xaris Alexiou ! Comme vous,
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-313 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-314
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-316 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-315
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-317 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-318
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-319 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-320
....j'étais sans voix. Des larmes coulaient sur mes joues, comme la première fois à SANTORIN.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 4:55

Et le soleil se couche sur MILOS, (comme partout, me direz-vous, mais un peu mieux).
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-329 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-330
Nous avons aimé ses couleurs, ses eaux clairs, ses habitants élégants, ses restaurants raffinés,
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-331 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-332
ses paysages sauvages. Nous n'avons pas aimé ses plages bruyantes et surpeuplées en été.
Espérant vous avoir donné envie d'y aller, à vous de voter pour ce que vous avez aimé à MILOS
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-333 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-334
en partageant un dernier verre.
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:18

J'aime tout tout tout et ns n'avons pas vu les plages bruyantes car sur les plages où ns allions très peu de monde , sur la côte nord !

Merci et bises à ts les 2... et sait-on jamais ptêt que ns pourrons échanger nos expériences de Milos et faire de nouvelles trouvailles pdt 2 ou 3 jours.... un jour.... à Milos (pour changer de Naxos !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Quels sont les 3 sites que vous avez préférés à MILOS ?   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 1:17

1- MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-109 Le port de pêche de KLIMA

2- MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-138 L'emplacement de la VENUS de Milo

3- MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-168 Le petit port de FOURKOUVOUNI

4- MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-191 La blancheur de SARAKINIKO

5- MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-204 Le coucher de soleil sur POLLONIA

6- MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-253 La petite crique de GUERONTAS

7- MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-278 Le kastro de PLAKA

8- MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-343La plage de FIRIPLAKA

9- MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-312 Le site touristique de KLEFTIKO.

10-MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-334 Les cocktails de MILOS

11-MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-159 Les beaux gosses de MILOS

12-MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 2010-292 Les couchers de soleil sur MILOS
Revenir en haut Aller en bas
JP17




Nombre de messages : 456
Age : 74
Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté)
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 4:08

4, 6 et 9 : mon vote est basé sur des souvenirs de 2002.
Peut-être qu'une nouvelle visite me ferait changer d'avis.
Mais à la vue des photos des JMOLOS, je pense que mon choix est définitif.
Cela ne retire en rien de la beauté des autres sites, Milos est vraiment une très belle île.
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 5:03

A vrai dire il faudrait que je rajoute la blancheur de Sarakiniko, le 4.
J'ai choisi 3 5 et 6 mais pour Pollonia, c'est surtout pour les souvenirs......
Et comme JP17 le dit : Milos est vraiment une très belle île !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:05

Difficile de choisir, tellement tout est beau (presque) partout :

- le petit port de KLIMA, parce que c'était le premier site découvert, au petit matin, avec seuls quelques vieux habitants avec lesquels nous avons pu échanger,
- le village de POLLONIA, parce que c'était l'anniversaire de votre Administrateur préféré, et que le dîner était vraiment un régal et le sevice cordial,
- et enfin KLEFTIKO, car toute la mini-croisière était formidable, les sites magnifiques et les gens à bord vraiment très sympas.

Et pourtant... pourtant...
Quand vous demandez aux anciens, ce qu'ils pensent de MILOS, ils vous disent (presque) tous,
que l'architecture n'était pas homogène, les couleurs aucunement cycladiques et même, même...
que l'on s'y ennuyait à mourir, si ce n'étaient les magnifiques plages (sic!)
Tout celà semble avoir bien changé depuis les dix dernières années... Alors, allez ou retournez à MILOS !
Revenir en haut Aller en bas
Manolakis

Manolakis


Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 29/09/2009

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:27

Perdón, no voy a menudo sobre tu foro, porque no hablo el francés, pero me gustan mucho las fotografías que pusis de Milos.

Lo que me gusto, son sobre todo, los cócteles con bonitas colores, los muy bonitos muchachos bien bronceados, y los amaneceres de sol muy románticos.

Espero visitarle pronto Naxos para mis próximas vacaciones.

El amigo tuyo, Manolakis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:35

Ben moi aussi je n'écris pas souvent sur le forum car je n'ai pas bézef de temps à moi,
mais là Milos ca a l'air tellement beau que j'aimerais bien y allez avec vous la prochaine fois.

Je pourrais peut etre aller sur la plage de Firiplaka de la rubrique 8,
pour y rencontrer un beau garcon de Milos dans la rubrique 11,
et je l'emmenerai vite fait bien fait dans la petite crique tranquille de la rubrique 6...

Enfin je peux toujours rever, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent2

Laurent2


Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : Stelida
Date d'inscription : 02/05/2010

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 8:25

1- Le ravissant et si pittoresque port de Klima, pour ses couleurs, sa quiétude et l'originalité de ce petit port

2- Le site de Kleftiko, parce que c'est tout simplement superbe

3- Les bogosses de Milos, parce qu'ils étaient vraiment beaux les gosses de Milos, surtout ceux rencontrés sur le bateau, surtout le skippeur !
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne

Jeyne


Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2009

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:56

Je n'étais pas endormie.
Juste occupée.
Elles sont superbes toutes ces photos et l'endroit vraiment magnifique.
Les lagons, les criques à pirates, les couleurs, le raffinement...partout...
Je comprends les larmes sur les joues...
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne

Jeyne


Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2009

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 0:34

1- Le petit port de Fourkouvouni. Que l'on doit apercevoir de la route tout là bas, en bas...

2 - La blancheur de Sarakiniko. Surprenante !

3 - Le port de pêche de Klima. Pour son coté authentique, avec ses petites maisons de pêcheurs et ses terrasses un peu de guingois.

Un accessit au coucher de soleil sur Pollonia.
Mais rien n'est à jeter, même pas les bogossesdemilos !
Revenir en haut Aller en bas
flomik

flomik


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/07/2011

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 4:55

Je continue ma petite discussion ici puisque nous parlons de MILOS...

Superbes photos? je pense que je vais m'orienter sur 4 jours dans cette ile.

Pour ceux qui y sont partis... Est-il possible de faire toute l'ile en scooter, ou bien il vaut mieux louer un petit véhicule ?

Pour les restaurants, quelques tarifs ??

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-crea.over-blog.com
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 5:24

De mémoire, les tavernes de MILOS sont un peu plus chères qu'ailleurs, mais la cuisine et le cadre sont aussi plus raffinés.
L'île est assez grande, surtout si tu veux visiter le nord-ouest qui est plus sauvage et beaucoup moins touristique.
Cette partie surtout n'est accessible qu'en voiture, plutôt genre 4x4.
C'est aussi la partie des petites criques isolées, moins fréquentées que les grandes plages du sud bondées en été.
Ne surtout pas manquer le tour de l'île en bateau, (sur un bateau grec plutôt qu'allemand) le dernier jour, pour garder un souvenir inoubliable.
Pour sûr, nous retournerons à MILOS !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 7:55

Nous revoilà à Milos après la Crète et Folegandros. Nous y étions il y a 2 ans mais nous aimons Milos...
Cette fois ci nous avons dormi aux studios Polyegos view, grands, très propres avec une superbe vue.
Toujours à Pollonia mais pas à Pelekouda où toutes les chambres sont. Nous étions de l'autre côté avec
vue sur le village(coucher de soleil le soir) et lever du soleil en face derrière Kimolos.
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc108 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc109
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc110 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc111
Et vue dans la journée...
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc130
Le prix défie toute concurrence:
Studio + voiture 40 euros en juin et septembre en passant par http: www.athenatravel.gr/
Pour les photos, beaucoup ressemblent à celles d'il y a 2 ans si ce n'est que cette fois-ci nous avons vu
les plages du sud. Il y a 2 ans, à cause du temps, les plages disparaissaient sous la mer...
Sarakiniko, si blanc en milieu de journée et là, plus contrasté car il était entre 18 et 19H
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc112 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc113
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc114 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc115


Dernière édition par josee le Lun 18 Juil - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:11

Milos est appelée l'île aux couleurs et on comprend en voyant les teintes des rochers.
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc116 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc117
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc119 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc120
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc121

L'île aux rochers déchiquetés...
Cette année nous avons fait la route "piste" à la recherche de jolis paysages et de jolies plages et nous n'avons pas été déçus :
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc122 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc123
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc124 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc125
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc126 MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc127

Cette plage au bout du bout (Agios ioannis) ne nous plaisait qu'à moitié car cailliouteuse pour la rentrée dans l'eau)
alors nous avons marché, grimpé et... redescendu pour trouver celle-ci où nous sommes restés seuls toute la matinée
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc128
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 T_dsc129
Ensuite nous avons fini notre tour avec des paysages et photos déjà prises par Jmolo mais que je vous mettrai tout de même demain
et ce sera la fin du voyage mais pas des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:33

Superbe MILOS, même dépouillée de sa célèbre statue.
Je comprends que vous ayiez eu envie d'y retourner et nous y retournerons aussi avec plaisir.
Content aussi de l'absence de vent cette fois, et de la découverte de la partie sauvage du nord-ouest.
Avez-vous résisté à (re)faire le tour en bateau ?
J'attends aussi la suite demain... Quelle belle fin de vacances !
Après ça, il n'y avait plus qu'à rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MILOS : l'île aux couleurs de Vénus   MILOS : l'île aux couleurs de Vénus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MILOS : l'île aux couleurs de Vénus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: la GRECE :: les CYCLADES-
Sauter vers: