| le TABAC | |
|
+7Pepper Jean H josee mimigrid jmolo jeanne Laurent 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanne
| |
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: le TABAC Sam 5 Juin - 23:55 | |
| Το κάπνισμα αποφράσσει τις αρτηρίες και προκαλεί έμφραγμα και εγκεφάλικα επεισόδια
Tu ne sais pas lire ? | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: le TABAC Jeu 26 Aoû - 7:40 | |
| A Naxos, la loi anti-tabac n'est en règle générale, pas trop mal suivie dans les Administrations et dans les Tavernes l'hiver. Cependant, l'été, au prétexte que les terrasses sont à ciel ouvert, touristes et grecs locaux s'en donnent à pleins poumons !
Personnellement, la fumée de cigarette ne m'est plus du tout supportable, surtout pendant les repas : - avant hier soir = 17 personnes à table, dont 3 non-fumeurs (2 adolescents et moi). Du coup, un petit tour sur la plage, afin de respirer un peu d'air marin, - hier soir = 7 à table, et seul (le JMo) non-fumeur qui étouffait littéralement ! Comme une boule dans la gorge et l'impression atroce de bouffer du tabac en lieu et place de mes délicieuses paidakias grillées. Questions : Pourquoi la fumée des fumeurs se dirige-t-elle inévitablement vers le non-fumeur, et ce quelque soit la direction du vent ? Pourquoi les fumeurs n'ont-ils aucune conscience de la gêne qu'ils procurent aux non-fumeurs ?
Chiche demain je leur propose, juste pour un soir, d'inverser la situation : - je suis le seul à (me forcer à) fumer, - ils sont contraints en échange, de ne pas fumer une seule cloppe de la soirée... Histoire de voir !
| |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: le TABAC Sam 13 Nov - 23:10 | |
| Arrête de fumer, ce sera bien plus simple...... et plus écolo... et celà sentira bien meilleur... et tes poumons seront si contents ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: le TABAC Sam 13 Nov - 23:28 | |
| D'après les statistique, l'Institut de Recherche contre le Cancer fait des merveilles ! Mais les femmes et surtout les jeunes sont de plus en plus nombreuses à s'intoxiquer, et à intoxiquer les autres (les hommes et surtout les vieux, donc)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le TABAC Dim 14 Nov - 0:18 | |
| bien dit Laurent, pourquoi veut-on à tout prix que les gens s'arrêtent de fumer, qui va remplir les caisses de l'état pour l'assistanat!!! 80% du prix d'un paquet part direcos au gouvernement, et un peu de tolérance nous les ex-fumeur!!! |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: le TABAC Dim 14 Nov - 7:16 | |
| Mais ça pue et ça fait crever !!! Malheureusement, la mort entrainée par la cigarette est moche, longue à venir... mais bon, c'est une façon de refuser la vie ... libre à vous ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: le TABAC Dim 14 Nov - 7:53 | |
| - josee a écrit:
- ...c'est une façon de refuser la vie ... libre à vous !
Drôle de Liberté que celle de la Dépendance ! Non ? | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
Pepper
Nombre de messages : 23 Age : 24 Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: le TABAC Ven 15 Avr - 9:43 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
JP17
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: le TABAC Dim 19 Juin - 6:44 | |
| Pourquoi fumer serait un défaut ?????? Au jour d'aujourd'hui, où le canabis est en voie d'être dépénalisé, et assimilé à l'alcoolisme comme maladie, il serait plus juste de considérer le tabac de la même manière. D'autre part, ce tabac continue à alimenter grassement les caisses de l'état par les taxes prohibitives qu'il impose sur la vente de cigarettes (enfin surtout en France). Si nos gouvernants, eux, sont des proxénètes du tabagisme, de grâce ! N'ajoutons pas à l'hypocrisie ambiante et soyons plus tolérants en ne jugeant pas cette pauvre femme qui ne fait que consommer un produit vendu avec la bénédiction des gens bien pensant. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: le TABAC Dim 19 Juin - 7:28 | |
| Oh mais... mais... libre à qui veut s'intoxiquer au canabis, à l'alcool et autres subterfuges au bonheur, avec la bénédiction de l'Etat providence d'illusions.
Je voulais juste dire, que personnellement je trouve qu'une jolie femme, sans chalumeau dans la bouche, et parfumée au Chanel n°5, est plus séduisante qu'une jolie femme accrochée à son paquet d'Assos et empestant le cendrier froid.
A chacun ses critères de beauté, mais dommage que personne ne s'enflamme pour des sujets hautement plus philosophiques dans le forum de la Littérature... Là aussi, besoin d'un petit joint pour se lâcher ?
Dernière édition par jmolo le Dim 19 Juin - 8:27, édité 1 fois | |
|
| |
JP17
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: le TABAC Dim 19 Juin - 8:03 | |
| Mais......avec tout l'amitié que je te porte, je ne juge nullement ta façon de penser. Je dis seulement que la liberté n'est pas dans l'égalité (cf autre sujet), sinon ce serait bien monotone. Et...................faute de m'enflammer pour la philo, j'enflamme une Marlboro !!! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: le TABAC Dim 19 Juin - 8:47 | |
| - jmolo a écrit:
- A chacun ses critères de beauté
Merci JP de souligner ce que la "culture" de chacun (sujet débatu dans le sujet philosophie !) peut avoir d'incidence dans sa vie au quotidien, dans ce qu'il a reçu de génétique, de son vécu (inné, acquis...) même pour l'enfant sauvage. Alors à chacun ses qualités et ses faiblesses et c'est tant mieux.
Qu'il soit donné à tous, tolérance et acceptation de l'autre, avec ses addictions ! A chacun la sienne... et alors ? Débat philosophique, médical et psychologique beaucoup moins passionnant semble--t-il que la littérature !!! Et je remercie le Ciel de n'être pas parfaite ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: le TABAC Mer 21 Sep - 7:23 | |
| Selon le journal Le Monde du 30 août 2011 :
Georges Papandréou a profité de l’été pour lancer une initiative qui lui tient à coeur : la dépénalisation de l’usage de stupéfiants. La Grèce était considérée comme un des pays européens les plus répressifs en matière de consommation de drogue. Un consommateur peut passer de dix jours à un an à l’ombre, suivant qu’il est pris en possession de cannabis ou de drogues plus dures, même si la Grèce est un des pays européens qui a le plus faible taux de consommation de drogues : 9 % des Grecs ont fumé du cannabis, contre 30 % en France.
Dans un projet de loi proposé début août, le gouvernement entend considérer la possession et la consommation de drogue à usage personnel comme un simple délit et non plus comme un crime. Il en serait de même pour les petits transporteurs et les petits cultivateurs, qui contribuent aujourd’hui à encombrer des prisons déjà surpeuplées.
« Nous ne pouvons pas envoyer des gens en prison pour deux grammes de haschisch, a expliqué le ministre-adjoint de la justice, Georges Petalotis. Nous avons des prisons pleines de détenus liés à la drogue. Ce sont des gens qui ont besoin d’aide. »
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par jmolo le Jeu 22 Sep - 2:39, édité 2 fois | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: le TABAC Jeu 22 Sep - 2:32 | |
| Vaut mieux que je me taise !!! et non Jeanne, je ne fais pas la gueule ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: le TABAC Jeu 22 Sep - 2:56 | |
| - josee a écrit:
- Vaut mieux que je me taise !
Et pourquoi donc ? Le ministre de la justice, Miltiadis Papaioannou, essaie de rassurer les plus sceptiques : "Nous ne serons pas la Hollande."
En clair, il ne s'agit pas d'une légalisation des drogues, même celles considérées comme douces. Dans le même temps, le gouvernement veut durcir la répression contre le trafic et favoriser la prévention. "Les mesures ont un double message : encourager les jeunes à se tenir à l'écart de la drogue et faire en sorte que ceux qui sont pris dans l'engrenage de l'addiction ne soient pas considérés comme des criminels."
Près de la moitié des 11 000 détenus grecs (pour une capacité de 8 000 personnes) sont en prison à cause de la drogue. La majorité purge une peine (de moins d'un an) pour possession ou culture de stupéfiants à usage personnel. Théoriquement, le système judiciaire fait preuve d'une plus grande clémence à l'égard des consommateurs et incite à trouver des voies alternatives. Mais l'ONG Consortium pour une politique internationale sur la drogue constatait, au printemps 2010, que "les tribunaux favorisent régulièrement l'approche punitive, en négligeant les mesures thérapeutiques".
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: le TABAC Jeu 22 Sep - 21:48 | |
| - jmolo a écrit:
- "les tribunaux favorisent régulièrement l'approche punitive, en négligeant les mesures thérapeutiques".
Qu'en pensez-vous ? C'est bien regrettable ! Que d'argent dépensé, de talents gâchés, de souffrances intolérables ! Si toutes les énergies se tournaient vers l'éducation, le civisme, les thérapies, quel changement sans nul doute ! | |
|
| |
claire
Nombre de messages : 1012 Age : 77 Localisation : Rouen Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: le TABAC Jeu 22 Sep - 22:00 | |
| Entièrement d'accord avec Jeanne ! Qui a vu la dernière pub contre la drogue, qui donne la parole à un dealer cynique qui explique l'enfer dans lequel se retrouvent ceux qui ont le malheur de faire appel à lui.. Pas mal. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: le TABAC Sam 24 Sep - 2:15 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le TABAC | |
| |
|
| |
| le TABAC | |
|