La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Empty
MessageSujet: Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes   Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Icon_minitimeMer 29 Juil - 5:15

Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes 9782070785377 C'est le livre qu'a choisi MAMOU pour compagnie lors de sa ballade le long des fjord norvégien.

Alléchant, non ? Vite un résumé.... (la FNAC est défaillante)
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes   Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:07

Thiminos, petite île grecque perdue dans les eaux bleu turquoise de la mer Egée. Par une belle journée de printemps, une jeune femme est retrouvée morte au pied d'une falaise. Aux yeux de la police locale, cela ne fait aucun doute : c'est un accident. Affaire classée.
Quelqu'un aurait-il intérêt à ce qu'on ne cherche pas plus loin ? Un inconnu est dépêché d'Athènes pour rouvrir le dossier. Au fur et à mesure de l'enquête, l'île révèle son véritable visage : les hivers sont interminables, l'existence monotone et cruelle. Rien n'échappe aux chuchotements des commérages.
Dans le sillage de l'enquêteur, tout le monde s'interroge. Car chacun s'en doute, la vérité que l'inconnu va faire éclater ne concerne pas seulement le décès d'Irini Asimakopoulos.
Avec un sens inné de l'atmosphère, Anne Zouroudi nous livre un suspense psychologique haletant.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes   Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:15

jeanne a écrit:
...Avec un sens inné de l'atmosphère, Anne Zouroudi nous livre un suspense psychologique haletant.

Brrrr.... un peu de soleil dans l'eau froide dans laquelle va plonger Mamou !
Hercule Poirot mandaté par Agatha Christie dans les Cyclades ?

Et pour ceux qui préfèreront la version originale Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Messenger de Anne ZOUROUDI Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Anne,
ne cherchez pas l'île de THIMINOS, elle est fictive !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes   Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:22

C'est Hermès qui mène l'enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Mamou

Mamou


Nombre de messages : 158
Age : 72
Localisation : Saint-Mandé 94160
Date d'inscription : 10/06/2009

Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes   Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:59

je ne pensais pas retranscrire le résumé de la jaquette, si j'avais su évidemment, j'aurais agi tout autrement..
je l'eus fait, ainsi, vous n'auriez pas eu, Jeanne, à vous donner la peine de la recopier!!
donc, je vous donnerai mon avis dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes   Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:52

Pas grave .... Jeanne adore fouiner pour trouver des réponses ou lancer des sujets ou les faire rebondir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes   Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:27

Sorry sorry dear Mamou, j'ai répondu à un sujet, avant d'avoir lu votre post et su que que vous étiez l'auteur de cette fabuleuse aventure grecque exportée au pays des fjords !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes   Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:04

jeanne a écrit:
Sorry sorry dear Mamou, j'ai répondu à un sujet, avant d'avoir lu votre post et su que que vous étiez l'auteur de cette fabuleuse aventure grecque exportée au pays des fjords !

Jeanne nous refait sa Françoise (Hardy).... mais Mamou est très contente de ne pas avoir eu à recopier sa jaquette !
Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Fjords-rien-que-fjords
Et si Jeanne pouvait lire le bouquin à sa place.... Mamou pourrait enfin regarder les blocs de glace qui défilent devant elle !

Brrrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes   Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne ZOUROUDI : L'Inconu d'Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la RELIGION ORTHODOXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: les ARTS :: Littérature-
Sauter vers: