| CRETE : La Corse Grecque | |
|
+5jeanne Pascale josee merise jmolo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanne
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Ven 20 Mai - 20:54 | |
| | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 3 Juil - 23:03 | |
| Pas de temps ce matin pour vous mettre des photos..... cependant je voulais vous dire que nous avons beaucoup aimé.... l'ouest de cette île. Pour vous faire patienter, juste une photo avant/après. La première a été prise il y a 35 ans et le deuxième, il y a quelques jours.... jeu des quelques différences !!!!! même bonhomme, même lieu...... | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 3 Juil - 23:14 | |
| Génial ! J'adore !
- le bonhomme n'a pas pris un kilo ! - mais il a oublié son chapeau... - la chaine a bougé de l'est vers le sud, - la végétation a beaucoup poussé... - la place a troqué son charme désuet pour un charme touristique tout aussi plaisant !
A vous pour la suite ! | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Lun 4 Juil - 5:45 | |
| Sont pas joueurs sur ce forum ! Je continue :
- la rue est devenue piétonne, les voitures sont remplacées par des parasols, - une grosse hélice de bateau a remplacé le gros arbre dont on aperçoit l'ombre à droite de la vieille photo, - la rambarde en fer forgé, le muret de pierre et même le dallage (!) sont restés les mêmes, - seul le liseret sous la rambarde est à présent peint en jaune.
Bravo pour la performance photographique ! Aviez-vous emporté le modèle original ? A vous pour la suite... | |
|
| |
claire
Nombre de messages : 1012 Age : 77 Localisation : Rouen Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Lun 4 Juil - 21:46 | |
| Les maisons sont biens restaurées ... il était temps !!! pour le mannequin, il a quand même changé un petit peu de silhouette non ? je préfère la seconde photo | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mar 5 Juil - 1:18 | |
| Le poids des cheveux s'est reporté sur son ventre.............................. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mar 5 Juil - 5:36 | |
| Moi j'aimais bien les immeubles AVANT leur restauration, un côté authentique de ce que devait être la CRETE période pré-touristique. De nos jours, le bleu est de rigueur en GRECE en général, et il faut reconnaître que cette couleur du ciel lui va bien ! Autre nouveauté, les trois drapeaux au balcon de la Mairie (?) : grec, européen et crétois (?) comme pour affirmer son appartenance qui devait couler de source à l'époque ! La verdure d'aujourd'hui donne à la place un effet ombragé apaisant, lors que la place avait un côté un brin étouffant il y a 35 ans. | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mar 5 Juil - 7:44 | |
| - jmolo a écrit:
- Sont pas joueurs sur ce forum !
Et par chance !!!! Forumeurs, Forumeuses sont encore des "travailleurs, travailleuses" - Spoiler:
et n'ont pas à se creuser la cervelle pour savoir comment meubler leur temps à quelconque Grépolis, Scipion, bridge, jeux des 7 erreurs et plus si affinité ! Quant à ce ce flash back, absolument fabuleux Josée quant au petit marin aux cheveux grisonnants, miam ! | |
|
| |
claire
Nombre de messages : 1012 Age : 77 Localisation : Rouen Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mar 5 Juil - 21:45 | |
| Jeanne, qui est cette femme sur la photo ? Ne serait-ce pas Arlette Laguillier ? Si c'est oui, je ne voterai jamais pour elle, pas pour la raison qu'elle invoque mais pour ses idées. Quand à AIDES je le soutiens de mon mieux !!!- Spoiler:
je rencontrais régulierement un des représentants de ROUEN dans un sauna gay (le Square) que tenait un ami
| |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 6 Juil - 9:47 | |
| - claire a écrit:
- Jeanne, cette femme sur la photo Ne serait-ce pas Arlette Laguillier ?
Si c'est oui, je ne voterai jamais pour elle, pas pour la raison qu'elle invoque mais pour ses idées. Non plus je ne voterai pour elle mais dans le contexte, "travailleurs, travailleuses" employés dans mon post m'ont immédiatement fait penser à elle, pour qui j'ai plus grand respect ; d'une authencité rare, un réel combat pour les "travailleurs, travailleuses", femme de combat , d'honneur, ni de pouvoir, ni d'argent, dans une lutte insatiable. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 6 Juil - 10:02 | |
| Mais que fait ARLETTE en CRETE ? signé : le Modo qui attend impatiemment les photos de CRETE et de JOSEE | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 6 Juil - 23:17 | |
| BOn, je m'y colle.... avec bcp de plaisir ! Je commence par vs mettre 2 ou 3 photos d'il y a 35 ans.... pour la dernière, c'est ptêt Réthymnon, je ne sais plus... Voilà pour la nostalgie ! Cette année, nous avions réservé une voiture de France à l'aéroport d'Héraklion et 2 nuits à La Canée.... Donc, hop, voiture et direction La Canée. C'est le seul endroit où le soir, nous avons vu énormémént de monde et beaucoup de tavernes chères et très bof !!! Sauf la dernière, bien cachée ds la ville ! Notre pension était Madame Bassia, une jolie chambre ds une maison vénitienne à 2 minutes à pieds du port. Idéalement située et tenue par d'adorables gens. Café ou autre à volonté et un balcon sympa où ns étions très près du balcon de l'autre côté de la rue. http://www.mmebassia.gr/Celà ns a fait plaisir de retrouver La Canée qui est une jolie ville avec de superbes maisons ! | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 6 Juil - 23:23 | |
| Dès le lendemain, nous sommes partis à la découverte de la péninsule d'Akrotiri..... Pas de tombe de Vénizelos.... mais une jolie plage, celle de Stavros En descendant de voiture, jolis hibiscus puis jolie plage où l'eau était bien friskette !!! mais bon ! Jipé s'impatiente derrière moi, donc.... à + | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Jeu 7 Juil - 0:01 | |
| - josee a écrit:
- Notre pension était Madame Bassia, une jolie chambre ds une maison vénitienne à 2 minutes à pieds du port. Idéalement située et tenue par d'adorables gens. Café ou autre à volonté et un balcon sympa où ns étions très près du balcon de l'autre côté de la rue.
http://www.mmebassia.gr/ Belle attention que le bouquet d'arums par Madame Bassia déposé sur le lit ! | |
|
| |
roro
Nombre de messages : 288 Age : 54 Localisation : rouen Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Jeu 7 Juil - 6:23 | |
| merci pour ce reportage !! encore encore | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Ven 8 Juil - 23:47 | |
| Bien, dans l'après-midi, nous avons décidé d'aller à Balos tout au bout du bout de la Crète. Après Kissamos, Jipé s'est lancé dans 7Km de pistes, plus ou moins bonne..... long mais faisable. On laisse la voiture au parking et hop, en avant pour le "lagon". Première rencontre : des chèvres puis..... Le chemin et ses 480 marches pour y descendre et devinez !!! pour remonter également !!! En bas, c'est la récompense !!! Et pour ne pas avoir trop de monde, y aller comme nous vers 16H... moins chaud et tout le monde s'en va par le bâteau à 5H. Nous n'étions plus qu'une dizaine et là plus qu'un mot : Le PIED !!! Le sable au bord de l'eau est très beau | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Ven 8 Juil - 23:57 | |
| Non, mon cher, je persiste, ce sont des chèvres !!!!!! à poils longs...;
Dernière édition par josee le Sam 9 Juil - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Sam 9 Juil - 0:00 | |
| J'ai 2 photos qui ont disparues, je m'y recolle.... Et en remontant, une chèvre qui profite de l'ombre de notre voiture... | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Sam 9 Juil - 0:00 | |
| Des CHEVRES (des BOUCS?) à poils les noeuds ? J'adore....Bêbêbêbêbê ! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Sam 9 Juil - 0:59 | |
| Eblouissant et émouvant d'authencité !
Merci Josée ! et au risque de plagier notre chère Roro : ENCORE !!!!!!
Belle Journée à tous !!!!!!! | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Lun 11 Juil - 8:21 | |
| Après Balos, nous voilà partis pour Falassarna à 50 km à l'ouest de Hania(La Canée) La route est très belle car bordée de fleurs.... des centaines de lauriers roses, blancs..... Je sais que ce n'est pas très visible mais impossible de s'arrêter pour les photos. Arrivés, nous avons cherché et trouvé le site archéologique. Ds l'antiquité Falassarna était un port d'une certaine importance. Un séisme souleva la côte et le port se souleva à plusieurs m au dessus du niveau de la mer... pas très utile ! le site est vaste mais imparfaitement fouillé, de gros blocs, des bouts de mur........ Ensuite direction plage, enfin c'est une succession de 3 plages avec plus ou moins de vagues... nous sommes allés sur la plus calme et celle où nous étions presque seuls ! le sable et la couleur de l'eau m'ont bcp rappelés Agios Prokiopios !! | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Lun 11 Juil - 8:36 | |
| Après l'ouest, direction le sud et Paleochora avec arrêt à Elafonisi, aussi belle parai-il que Balos mais.......... La route qui est tout à l'ouest de la Crète est magnifique, très vert, beaucoup de fleurs et d'arbres..... Pour ce qui est d'Elafonissi qui est "une succession de 5 plages avec peu de monde", ns avons été déçus car en fait il n'y a qu'une plage plus ou moins larges (d'où les 5) et beaucoup de monde, de chaises longues... pas notre verre d'Ouzo !!! alors je vous mets ce que nous attendions et juste une photo du bout du bout où le monde ne s'est pas 'trop' aventuré !!! Nous voulions prendre une photo de l'ensemble en remontant en voiture mais j'ai oublié... mea culpa. De cette façon, vs pouvez continuer à réver mais BOF BOF BOF !!!! et voilà la photo qui ns a donné envie..... Je ne sais pas, peut-être que d'une année sur l'autre il y a plus ou moins de plages.... et là, c'était moins et moins ! Et maintenant, direction Paleochora où nous avons dormi.... | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Lun 11 Juil - 13:22 | |
| Merci pour ce beau reportage chère Josée. Au délà de tous ces paysages, au délà de votre amour pour ce si beau pays, ce qui me touche, ce qu'il y a de beau en vous, c'est vous ! Tendresse, caresses.... | |
|
| |
claire
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Lun 11 Juil - 22:12 | |
| Merci pour ces belles photos que tu nous fais partager...vivement la suite !! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mar 12 Juil - 9:58 | |
| Votre passion pour la Grèce depuis tant d'années me touche profondément, comme celle de notre nouveau forumeur, j'ai nommé KIMON ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque | |
| |
|
| |
| CRETE : La Corse Grecque | |
|