| CRETE : La Corse Grecque | |
|
+5jeanne Pascale josee merise jmolo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanne
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mar 12 Juil - 9:58 | |
| Votre passion pour la Grèce depuis tant d'années me touche profondément, comme celle de notre nouveau forumeur, j'ai nommé KIMON ! | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 13 Juil - 5:35 | |
| C'est vrai que nous aimons la Grèce et les grecs ! nous nous y sentons bien, un peu comme chez nous.... Episode suivant : Nous voilà arrivés à Paleochora, tout au sud de la Crète : petite ville de 1800 habitants, avec beaucooup de tavernes en front de mer et très vivante le soir mais ds la journée, où st passés les touristes ? En arrivant, un panneau qui a bcp plû à Jean-Pierre On se gare, on se trouve une chambre et hop, on "écoute" le panneau ! Tout d'abord à gauche vers la Paralya. Rapprochez-vous, regardez bien, des galets, des galets... Demi tour et hop à droite vers La paralya... Du vent, du vent et il se fait tard donc direction les tavernes ! On étudie nos guides, routard et Géoguide qui st ts les 2 d'accord pour ns envoyer manger à la taverne Samaria. Très déçus, aucun choix, service lent et pas aimable du tout, du tout. Seul le cadre est joli et puis ns avons faim.... ns restons donc après avoir réellement hésité à les planter entre commande et arrivée des plats mais bon..... Dodo et le lendemain baignade mais le vent soufflant très fort et le sable étant très cinglant, ns voilà à la recherche d'une crique que nous trouvons et où nous passons un moment. Galets énormes mais l'eau est si belle.... Voilà une autre étape de finie. Nous sommes au sud donc direction vers l'est, doucement.... En partant, cette fois-ci, ns n'oublions pas de prendre une photo de Paleochora... La Crète est belle... nous continuons. | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 13 Juil - 7:57 | |
| Allez hop, j'accélère, les jolies photos d'Anafi vont arriver En route pour Sougia, toujours une Crète montagneuse mais avec une végétation moins luxuriante... très beau.... désolée pour la qualité des photos mais le soleil ne voulait pas changer de place et n'était jamais au bon androit alrs faites marcher votre imagination... Sougia est une petite station balnéaire, rien à y faire si ce n'est des balades.... et bronzette sur une très jolie plage. Ns n'avions pas de monde mais en plein été..... je ne suis pas trop sûre ! Sougia se caractérise par ses tavernes où on vous accueille très bien et où la bouffe est très bonne. Nous avons bu Ouzo et mini olives(comme partout en CRète) ds l'une d'elle et avons diné ds une autre très agréable... jolie terrasse, musique, sourires..... taverne polyphemos....... Un bon dodo ds une jolie chambre sans nom et demain grosse journée avec beaucoup de route. Nous sommes obligés de remonter sur Hania, Réthymnon et de redescendre vers le sud, plus à l'est... au sud, les routes manquent...... Je sais... on aurait pu vs en laisser plus | |
|
| |
claire
Nombre de messages : 1012 Age : 77 Localisation : Rouen Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 13 Juil - 22:08 | |
| très sympa et émouvant la photo de vos 2 ombres sur le sable !!!- Spoiler:
Comme j'aimerai encore pouvoir le faire...
| |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 13 Juil - 23:16 | |
| Belle idée que de sollilciter notre imagination, tout est splendide ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 13 Juil - 23:28 | |
| Une pensée émue pour toi Claire... Je te comprends si bien..... | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 13 Juil - 23:48 | |
| Sur la route d'Agia Galini arrêt à Agios Pavlos où se trouvent 2 jolies plages bien différentes. Etant chaussée de sandales, certes jolies !! mais si peu pratiques et la descente paraissant si casse g........, ns n' y sommes pas descendue.... Le Jipé de Zozée ayant aperçu des rochers très beaux, hop, ns sommes allés voir ces plis... Puis hop, 2 heures sur cette jolie plage.... Puis Agia Galini après une route disons... pittoresque... Mais plage très bof, eau avec caillasses et pas très claire.... une nuit oui mais pas plus !!! Photo prise sur internet (le village !). Le village est joli mais ce ne st que des "rooms" et ça, ns n'aimons que très très moyennement. Des fleurs, des arbres Puis... dernière étape : Matala et une nuit au centre de la CRète....... | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 13 Juil - 23:49 | |
| Mon avatar est pris à Agios Pavlos près des rochers... je regarde la plage où ns irons.... | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Mer 13 Juil - 23:53 | |
| Incroyable ces rochers plissés ! Le JiPé de Zozée a-t-il réussi à déméler les fils du mystère géologique ? Et puis cette végétation... on se croirait en Martinique ! Merci pour ce beau voyage qui donne envie d'aller voir sur place. | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Jeu 14 Juil - 0:09 | |
| Tendresse à toutes les deux ! | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Jeu 14 Juil - 6:03 | |
| J'ai tellement de photos à trier pour vous en "extirper quelques unes" que je m'y recolle avant que vous ne vous lassiez.... et ne me dites pas : déjà fait Je veux juste vous donner envie d'aller en Crète.... Donc direction Matala. Le paysage est beaucoup plus plat... de grandes plaines avec des oliviers, des oliviers... faut dire qu'il y en a 50 millions en Crète... alors.... Sur le chemin Phaïstos, troisième plus grand palais de Crète Rien de bien minoen dans ces fleurs... mais joli comme entrée. Ci-dessous quelques photos du site Et pour finir, le fameux Disque de Phaïstos qui garde encore ses secrets.. Et personne dans les "tonneaux" !! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Jeu 14 Juil - 20:42 | |
| Peut-être notre nouveau membre Kimon pourra-t-il nous faire part de la dernière théorie qui entoure ce disque, quant à sa provenance, son utilisation ou sa signification si tant est qu'il ne soit pas faux comme certains chercheurs en avancent l'hypothèse ?
Et chère Josée, tu nous a convaincus, l'an prochain, tous en Crète !!!!! | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 17 Juil - 8:03 | |
| Voilà, après un week-end avec amis à la maison, je finis avec mes photos de Crète (du moins une partie...) Notre dernière étape est pour Matala, encore très années 70 avec fleurs, hippies jeunes et vieux mais paraît qu'un grand rassemblement se prépare.... Connu pour les grottes creusées dans la falaise (où les hippies dormaient) mais ayant servies de nécropole à l'époque romaine. Assez sympa.... Hôtel Xénophon, à l'entrée de Matala, calme et avec une tite piscine. A pieds, pas plus de 10 min pour le centre.http://www.booking.com/hotel/gr/xenophon.fr.html Un peu kitsch mais pas mal... Quant à l'autre côté de la plage, les tavernes sont "peace & love"!! Et que dire de ce très très bel olivier sculpté !! Pour finir avec Matala, une baignade à la Red Beach s'impose... ça grimpe mais l'eau est belle, le sable.... orange !!!! Voilà, maintenant dernière étape à 50 km d'Héraklion, en moyenne montagne !! | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 17 Juil - 8:16 | |
| - josee a écrit:
- Pour finir avec Matala, une baignade à la Red Beach s'impose... ça grimpe mais l'eau est belle, le sable.... orange !
Belle ballade dominicale, Josée ! Mais comment peux-tu GRIMPER pour aller à cette plage de sable orange ? Il y a un truc bizarre... | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 17 Juil - 8:30 | |
| Zaros, on y mange bien, on y dort bien, on fait de jolies balades et les habitants sont d'une gentilesse extrême !!! On y dort bien : pension Kéramos connue pour servir le meilleur petit déjeuner de Crète et croyez moi, c'est vrai !!! http://www.studiokeramos-zaros.gr/fr/photos.htmlTout d'abord, dès que vous rentrez, on vous offre café grec, eau fraîche et gâteaux maison dans une jolie salle avec broderie.... Puis on vous emmène dans votre chambre et vous mettez les 20cm de clé dans votre sac... et hop, en avant pour une promenade dans le village : luthier, tissage... Balade vers le mini lac de Votomos et le monastère de Agios Nikolaos Le soir, dîner à la taverne Végéra. Pas de carte, vous vous asseyez, on vous sert du krassi et ensuite défilé de plats, 2 entrées, 3 plats de viande, 2 de légumes... Vous ne choisissez rien, tout est délicieux et on vous demande 25 € pour 2 !!! en vous apportant de la pastèque... un régal, un vrai plaisir. Dodo et petit déjeuner avant de partir, ce n'est que la première partie là sur la table, car la serveuse revient 3 fois , chaque fois avec 6 ou 7 assiettes différentes les unes des autres !!! En tout, une vingtaine de petites assiettes et la troisième fois, elle ramène un sac en plastique pour prendre ce que vous n'avez pas mangé pour le pique nique, vous dit-elle (pour nous, celà a été fort apprécié en attendant le bâteau pour Milos au port de Santorin....) Zaros est parfait pour visiter beaucoup d'endroits en Crète car très central. Il faut s'arrêter à Zaros et y rester plusieurs nuits ! Voilà, la Crète c'est fini !!!!Jolie, verte, différente, accueillante ... raki offert tous les soirs... | |
|
| |
claire
Nombre de messages : 1012 Age : 77 Localisation : Rouen Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 17 Juil - 8:30 | |
| Merci de nous faire partager ces belles images, mais comme JMO, je ne comprends pas comment tu fais pour grimper à la plage. C'est très rare de trouver la mer en haut d'un col | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 17 Juil - 8:33 | |
| Tu grimpes, tu fais du plat, du redescends, tu te baignes, tu grimpes, tu redescends, c'est sans fin...... La voilà !!! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 17 Juil - 8:42 | |
| Personnellement, j'adore ce ZAROS ! Et surtout l'hôtel et son petit déjeuner... Dis-moi : ne serait-ce pas du GALAKTOBOUREKO que j'aperçois sur la table ? J'adore le galaktobouréko ! Qui nous en mettra la recette dans la Cuisine ? Ou mieux : qui nous en fera un dans notre cuisine ?
Dernière édition par jmolo le Dim 17 Juil - 8:45, édité 1 fois | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 17 Juil - 8:45 | |
| - josee a écrit:
- Tu grimpes, tu redescends, c'est sans fin....!
J'adore ce genre de mouvement perpétuel ! A ce propos : Peut-on faire du naturisme facilement en Crète ? | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 17 Juil - 8:50 | |
| OUi, galaktoboureko... que Jipé fait bien !!!!!!! Pour le naturisme, oui, comme partout , faut souvent aller sur la plage à côté de la plage, lol, ou tout au bout, comme partout !!!! T'es à poil et vlan une famille rapplique alors, tu renfiles un maillot, du moins le Jipé car ce n'est pas trop mon verre de raki......
Et quand vous irez en Crète, direction Zaros... | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque Dim 17 Juil - 11:23 | |
| Eh bien dites-donc il s'en passe des choses le dimanche pendant que je suis à la messe- Spoiler:
oui, oui, j'ai trouvé une messe naturiste, Josée.... Alors que dire après tous vos commentaires ? Juste : Zeus, comme la Grèce est belle et merci à tous de nous la faire partager ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRETE : La Corse Grecque | |
| |
|
| |
| CRETE : La Corse Grecque | |
|