| Les People de Naxos | |
|
+11roro Jean H philippe Impetus jeanne carlosgr josee Pascale JP17 Laurent jmolo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roro
| Sujet: Re: Les People de Naxos Jeu 7 Jan - 1:37 | |
| trop classe cette jeanne mas !! | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Aurevoir Monsieur Wilson Jeu 4 Fév - 13:16 | |
| Avignon est en deuil, Georges Wilson nous a quittés hier, à l'âge de 86 ans.
Jusqu'à son dernier jour, racontait Lambert ce matin sur les ondes, Georges Wilson, héritier de Jean Vilar, rendit sans cesse hommage à son mentor. « Le rencontrer a été décisif. J’avais trouvé la foi. Je l’ai suivi dans son couvent. Aujourd'hui je n'ai pas envie de le trahir". Il a été à la fois son successeur (1963-1972) au Théâtre national populaire (TNP) à Paris, son héritier intellectuel pour sa conception du théâtre et l'un des derniers témoins de l'aventure initiale du festival d'Avignon.
Au fil de plus de soixante ans de carrière, ce vétéran de la scène française a joué les classiques comme les contemporains, Gorki, Vercors, Marivaux, Dürrenmatt, Brecht, Giraudoux, Sartre, Edward Bond passant avec un égal bonheur du tragique au comique. Il joue et met en scène "Sarah et le cri de la langouste" (1982), "Léopold le bien-aimé" (1986), "Les dimanches de Monsieur Riley" de Tom Stoppard (1992), "Henri IV" de Pirandello (1994), reprend avec Rufus et Michel Bouquet, "En attendant Godot" de Beckett et tant de belles choses encore..
De grande taille et de forte stature, l'oeil malin et le nez taillé à coups de serpe, le comédien avait mis son physique, sa voix âpre et tendre, ainsi que son autorité au service de ses personnages, leur donnant une force, qui n'excluait pas une très grande sensibilité.
Adieu Georges Wilson et merci pour votre générosité, votre simplicité.En souvenir d'une soirée passée à Château Talaud, et à ses organisateurs...à écouter : un fils qui rend hommage à son père ://www.dailymotion.com/video/xc3pi9_quotle-theatre-ca-a-ete-sa-viequot_news | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les People de Naxos Jeu 4 Fév - 23:25 | |
| Bel hommage en effet ! Les pièces de théatres jouées lors des Festivals en Avignon, sont-elles filmées, afin de conserver la mémoire des ces immenses acteurs ? Quizzzz : Saurez-vous reconnaître la pièce dont sont extraites ces photos ? | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les People de Naxos Sam 6 Fév - 11:34 | |
| - jmolo a écrit:
- Bel hommage en effet ! Les pièces de théatres jouées lors des Festivals en Avignon, sont-elles filmées, afin de conserver la mémoire des ces immenses acteurs ?
Hélas non !!!! Quizzzz : Saurez-vous reconnaître la pièce dont sont extraites ces photos ? « Simplement compliqué » Thomas Bernhard, mis en scène par Georges WilsonUn viel acteur, jouant le rôle d'un vieil acteur. Georges Wilson jongle, avec tout le talent qui est le sien, entre illusion théâtrale et réalité de son passé, brouille les pistes et rappelle avec subtilité que si les angoisses de la vie restent insolubles, c'est parce qu'elles sont tout simplement compliquées ... Sublissime Georges dans le rôle et la mise en scène | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
jeanne
| Sujet: Re: Les People de Naxos Dim 16 Mai - 11:07 | |
| Jacques Dutronc et Françoise Hardy ?????????????? | |
|
| |
Mamou
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : Saint-Mandé 94160 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Les People de Naxos Dim 16 Mai - 20:57 | |
| ....et du 23 au 28 Juin et seront dans ce Naxos de rêve enfin ca je vous le dirai après!!! donc à la les Jmolo en attendant notre "débarquement" | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 7:58 | |
| Toute la "press people" est en effervescence ! Papou enfin sacrifié sur l'autel de la nudité ???? Encore un mois à attendre ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 8:18 | |
| - jeanne a écrit:
- Toute la "press people" est en effervescence ! Papou enfin sacrifié sur l'autel de la nudité ???? Encore un mois à attendre !
A poil Papou ! A poil Papou ! A poil Mamou ! A poil Mamou !
Mais comment les reconnaîtrons-nous ? Pas le moindre souvenir d'enfance..... | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 8:30 | |
| De Mamou toute nue ?????? | |
|
| |
Mamou
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : Saint-Mandé 94160 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 11:21 | |
| Mon pauvre JMOLO a été frappé trop jeune hélas, de la maladie d'Alzeimer I presume!!!!!!!!!!!! tu pourras me reconnaître sur le port je serai avec ma "burqua" !!!!!!!!!!!!!! et Papou en léopard | |
|
| |
Mamou
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 11:23 | |
| vous m'effrayez : les plages à Naxos sont "nudistes"????????????????????????????????only?! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 11:40 | |
| - Mamou a écrit:
- vous m'effrayez : les plages à Naxos sont "nudistes"?only?!
Oui Oui ! Les touristes ne viennent d'ailleurs que pour çà.
Il est encore temps d'annuler... Et puis avec ce nuage qui va et qui vient... on ne sait plus de quel côté se tourner !
Dernière édition par jmolo le Lun 17 Mai - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 12:30 | |
|
Dernière édition par jeanne le Lun 17 Mai - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Mamou
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 20:31 | |
| Annuler tu es fou! tu serais tellement déçu que je ne peux te faire subir un tel calvaire! tu auras déjà celui de me voir ...sans poil c'est plutôt Papou qui sera en burka! il n'aime pas les courants d'air!! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 21:17 | |
| A ce stade, le Modo et la descence se doivent de vous rappeler que cette rubrique est réservée UNIQUEMENT aux CELEBRITES qui aiment la GRECE... lol | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 21:22 | |
| Mais Jeanne n'a choisi que des célébrités, côté pile ! | |
|
| |
Mamou
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 21:28 | |
| qui a balancé les photos????????????????????? qui a fait ces commentaires : A POIL PAPOU! je vais finir par perdre mon humour!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 23:06 | |
| So, who are they ? | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les People de Naxos Lun 17 Mai - 23:20 | |
| - jeanne a écrit:
- So, who are they ?
Indices :
Il a fait de beaux plongeons dans une île des Petites Cyclades... Elle était une parfaite N'dette... | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Les People de Naxos Mar 18 Mai - 5:51 | |
| J'ai du mal à le reconnaître ... | |
|
| |
genevieve g
Nombre de messages : 169 Age : 77 Localisation : centre Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Les People de Naxos Mar 18 Mai - 11:36 | |
| C'est pas Jeanne, peut-être Ursula ?? | |
|
| |
roro
Nombre de messages : 288 Age : 54 Localisation : rouen Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Les People de Naxos Mar 8 Juin - 6:08 | |
| | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Les People de Naxos Mar 8 Juin - 10:53 | |
| | |
|
| |
roro
Nombre de messages : 288 Age : 54 Localisation : rouen Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Les People de Naxos Mer 9 Juin - 0:54 | |
| ben oui j'ai une vie trépidante ma pov dame !!!! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les People de Naxos Mer 9 Juin - 6:39 | |
| - roro a écrit:
- Alors, c'est qui ?
Catherine Frot et Jean Reno ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les People de Naxos | |
| |
|
| |
| Les People de Naxos | |