La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Photographies - Expositions

Aller en bas 
+3
Mamou
jmolo
jeanne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:22

Vient de fermer ses portes à Marmottan, la superbe exposition de deux photographes contemporains, tous deux académiciens des Beaux-Arts.
Yann Arthus-Bertrand invitait à découvrir quelques photos de Paris vu du Ciel son dernier ouvrage.
Lucien Clergue, offrait un regard sur sa chère Camargue.
Lucien Clergue dont s'est inspiré des oeuvres Cocteau pour réaliser les fresques de la Chapelle Saint Pierre à Villefranche-sur-Mer
Photographies - Expositions Chapel10
Lucien Clergue dont la sensualité des nus m'a toujours touchée,
Photographies - Expositions Clergu11 Photographies - Expositions Clergu12 Photographies - Expositions Clergu13
Lucien Clergue enfin, amoureux de la Grèce, de la mythologie, qu’Arles, sa ville natale où il vit encore, lui inspira.
Photographies - Expositions Clergu10

A lire !!!!]http://www.amazon.fr/Ph%C3%xologie-Tournage-Testament-dOrph%C3%A9e-Cocteau/dp/2742745017
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:22

jeanne a écrit:
Vient de fermer ses portes à Marmottan, la superbe exposition de deux photographes contemporains, tous deux académiciens des Beaux-Arts.
Superbe expo ! Qui l'a vue ?
Ici, belle expo de photos dans le restaurant AsianFood EastWest de Chora. Cette belle adresse ferme aussi
Photographies - Expositions Asian_11
ses portes aujourd'hui. Il vous faudra attendre Avril 2010 pour découvrir portraits émouvants,
et cuisine thaï, indoue et chinoise raffinée...
Revenir en haut Aller en bas
Mamou

Mamou


Nombre de messages : 158
Age : 72
Localisation : Saint-Mandé 94160
Date d'inscription : 10/06/2009

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Pierre SOULAGES : le Peintre du Noir   Photographies - Expositions Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:35

Quittons si vous le voulez bien la lumière de la Nativité pour vous plonger dans celle de ce peintre tout à fait surprenant, ce "peintre du noir et de la lumière" : Pierre Soulages.
Cet artiste le plus connu de la scène française actuelle et l'une des figures majeures de l'abstraction depuis la Seconde Guerre mondiale.
Refusant toute référence figurative, Pierre Soulages (né à Rodez en 1919)développe dès la fin des années 1940, un art abstrait d'une autre nature que celui qui avait fondé la modernité, s'opposant à la tendance géométrique et rejetant toute forme expressive.
Puisant en dehors de la modernité, regardant vers les grottes ornées de la préhistoire ou vers l'art roman, Pierre Soulages ne s'intéresse qu'à la dimension picturale, dans ce qu'elle peut supposer de poétique et de signifiant. C'est en cela que sa peinture conserve toute son actualité.
Pierre Soulages s'est depuis toujours, soucié du rapport crée avec le visiteur en rappelant que "la réalité d'une oeuvre, c'est le triple rapport qui s'établit entre la chose qu'elle est, le peintre qui l'a produite et celui qui la regarde".
Pour ceux qui peuvent aller au Centre Pompidou profitez-en jusqu'au 8 mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:56

Mais que fais-tu à Beaubourg ma chère Coco, à une heure pareille ??? Tu devrais être à la messe !

Photographies - Expositions Image_58056903Photographies - Expositions Image_58056938Photographies - Expositions Image_58057405
Le noir est une couleur puissante. Peint sur des couleurs, il les rend plus claires. Peint sur du blanc, il l'éclaire encore. Pierre Soulages
Revenir en haut Aller en bas
Mamou

Mamou


Nombre de messages : 158
Age : 72
Localisation : Saint-Mandé 94160
Date d'inscription : 10/06/2009

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:13

Mais que fais-tu sitôt debout ma chère Dom?
Moi, j'aime les musées pour moi TOUTE SEULE! me fondre (oui, c'est là où la gymnastique va commencer!!) dans la toile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c'est pourquoi j'ai choisi cet artiste "NOIR" mais pas si noir que ca par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mamou

Mamou


Nombre de messages : 158
Age : 72
Localisation : Saint-Mandé 94160
Date d'inscription : 10/06/2009

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:43

parmi les 4 exemples que tu as relevés, deux sont parmi ses premiers brous de noix
" C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche" disait-il en 1953 (nous n'étions pas vieilles! pas comme toi aujourd'hui)
Pour arriver progressivement à l'OUTRENOIR. ce qui m'a époustouflée.
"Pourquoi le noir? la seule réponse, incluant les raisons ignorées, tapies au plus obscur de nous-mêmes et des pouvoirs de la peinture, c'est : PARCE QUE." 1986
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:44

Très beau mais ... trop noir ! je sais que je dis une absurdité mais pour moi le noir n'est que tristesse.... ces toiles st belles mais juste ds un musée ... par contre le style, les dessins, les formes, j'aime....
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:51

Mamou a écrit:
parmi les 4 exemples que tu as relevés, deux sont parmi ses premiers brous de noix
" C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche" disait-il en 1953 (nous n'étions pas vieilles! pas comme toi aujourd'hui)
Pour arriver progressivement à l'OUTRENOIR. ce qui m'a époustouflée.
"Pourquoi le noir? la seule réponse, incluant les raisons ignorées, tapies au plus obscur de nous-mêmes et des pouvoirs de la peinture, c'est : PARCE QUE." 1986

J'adore, les petits coups de griffe de ma chère Coco, toujours, même au milieu d'un sujet si passionnant. Cela me rassure, au moins elle ne vieillit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mamou

Mamou


Nombre de messages : 158
Age : 72
Localisation : Saint-Mandé 94160
Date d'inscription : 10/06/2009

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:00

Il n'y a aucune absurdité à dire ce que l'on ressent, et heureusement!!
Effectivement, compte tenu de la taille des oeuvres allant jusqu'à 4 éléments donnant un résultat de 324X362 cm il est vrai que dans nos petits appartements parisiens ou d'ailleurs, ce serait impossible!!
Quant à la tristesse du noir... ces noirs sont travaillés de telles et différentes manières que cela peut-être "lumineux", et pourquoi toujours attribuer le noir à la mort? on peut essayer de changer d'approche non? et pourquoi donner cette couleur à la tristesse? que de rituel, que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:06

C'est vrai que dans de nombreux pays, la couleur de la Mort est le BLANC, cf les cimetières de Gouadeloupe de Martinique, et même de Grèce.

Pour moi, le NOIR représente le chic et l'élégance dans l'habillement,
le calme et la sérénité dans la nuit... pouvant aller jusqu'au mystère, voire l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeDim 27 Déc - 7:31

Ma tête me dit d'être d'accord avec vous mais pas mon coeur.... et pour l'habillement, oui pour une ou deux choses mais trop de noir "tue!!!!" le noir .
Revenir en haut Aller en bas
Croisière

Croisière


Nombre de messages : 23
Age : 93
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 08/06/2008

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:52

jmolo a écrit:
C'est vrai que dans de nombreux pays, la couleur de la Mort est le BLANC, cf les cimetières de Gouadeloupe de Martinique, et même de Grèce. Pour moi, le NOIR représente le chic et l'élégance dans l'habillement,


Le blanc est la couleur du deuil chez nous, comme il l'était pour les reines, à la Cour de France jusqu'au XVIè siècle.

Quant au noir, je reconnais bien là ton goût de l'élégance Jmo, comme disait Chanel :"une petite robe noire suffit à une garde-robe"....
l
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeMar 10 Aoû - 5:53

Le 27 juillet dernier, Derek PEGRUM exposait ses peintures dans la galerie de la Mairie de Naxos.Photographies - Expositions Derek10

Après un tragique accident, cet américain amoureux de la Grèce affiche son COMING HOME.
Les JMOLOS ont aimé, et ont acheté cet âne devant une vieille porte, plus corse que grec...

Photographies - Expositions 2010-363
Aimez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeMar 10 Aoû - 6:04

J'aime mais effectivement plus méditéranéen que grec
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:23

sans plus, mais dans la salle de bain c'est pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:09

jmolo a écrit:

Photographies - Expositions 2010-363
Aimez-vous ?

Un extrait des "Sorcières de Thessalie" ? J'adore ! Photographies - Expositions 634214
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:58

jeanne a écrit:
Un extrait des "Sorcières de Thessalie" ? J'adore !
Photographies - Expositions Sorc210 Photographies - Expositions Sorc10
OK pour l'âne, mais... où est la sorcière ?
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeMer 24 Nov - 4:40

Une exposition de peinture grecque contemporaine à ne pas manquer dans notre bonne ville de LYON !
Photographies - Expositions Del10
Delaroque... en famille avec notre naxiote della Rocca ? Jeanne, Croisière, Lo!... si tu m'entends ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Mieux vaut s'adresser Au Bon Dieu qu'à ses saints!   Photographies - Expositions Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:07

jmolo a écrit:
Une exposition de peinture grecque contemporaine à ne pas manquer dans notre bonne ville de LYON !
Delaroque... en famille avec notre naxiote della Rocca ? Jeanne, Croisière, Lo!... si tu m'entends ?
Bredouille, la fouine sur la toile a décidé de poser directement la question à Guy Delaroque pour répondre à celle des Jmolo,
http://www.artmajeur.com/?go=user_pages/email&login=delaroque
Bonjour Monsieur Delaroque,
Avignonnaise et passionnée de Grèce, j'ai découvert sur la toile,votre exposition à Lyon. Félicitations pour vos peintures que j'aime beaucoup.
Une question me vient à l'esprit quant à votre origines, seriez-vous descendant de la famille della Rocca qui vécut à Naxos, île des Cyclades que j'affectionne particulièrement?
En espérant être pardonnée pour cette indiscrétion,
en souhaitant un franc succès à votre exposition
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:49

Et ce soir de trouver sa réponse :
De : guy delaroque [mailto.de.laroque@hotmail.fr]
Envoyé : mardi 30 novembre 2010 15:25
À : moâ

Objet : Exposition
Bonjour,
Merci pour l'interet que vous portez à ma peinture; je peux vous faire voir quelques originaux si vous le désirez.
Non je ne fais pas partie de cette famille, mon attachement pour la Gréce est personnel
Bien à vous,
Guy Delaroque
Port: 06 62 06 44 84
http://www.guydelaroque.com
Désolée les Jmolo !



Dernière édition par jeanne le Mar 30 Nov - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:03



Mogador, berceau de deux artistes peintres chères à notre coeur...
sans l'une, dans la ville nous nous serions égarés, des larmes nous n'aurions versé...
Photographies - Expositions Mogado13
sans l'autre,point de Forum.
Photographies - Expositions Dsc_0010
Infinie tendresse...

"barakalaoufik" les Jmolo !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:47

J'aime beaucoup le premier...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:29

Samedi 5 février
12.00 h - 14.00 h
Maison de la culture
Impasse des Mimosas
Caissargues

Conférence exceptionnelle
"de Marrakech à Essaouira, le Maroc vu par des grecs..... Similitudes et différences."

Photographies - Expositions Marrak15 Photographies - Expositions Mogado11
Venez nombreux !......
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:35

Ouaaaah ! Avec la présence de l'artiste, et séance dédicaces, je suppose !
Comme elle va être contente de ce beau moment de partage...
Et de ma présence (téléphonique) soyez assurées !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:05

Bord de mer, sérénité, son regard se pose sur une plume de goëlan.
Les sens en éveil, il détaille avidement
Ce sable fin qui jadis connut leurs éclats de rire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographies - Expositions Empty
MessageSujet: Re: Photographies - Expositions   Photographies - Expositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographies - Expositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: les ARTS :: Peinture - Sculpture-
Sauter vers: