La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ATHENES : l'ACROPOLE

+3
josee
jeanne
jmolo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmolo
Admin

ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:28

Quand le rêve prend forme... Superbe !

http://media.causes.com/918835?m=a7c4f1d8
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:13

Δεν έχω καταφέρει να παρακολουθήσετε!
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:09

Oooooooohhhhhh SCANDALE !!!!!!!

ΕΙΜΑΣΤΕ ΛΑΟΣ ΜΕ ΕΝΔΟΞΟ ΠΑΡΕΛΘΟΝ, ΕΛΕΕΙΝΟ ΠΑΡΟΝ ΚΑΙ ΑΒΕΒΑΙΟ ΜΕΛΛΟΝ!
ΚΑΛΟ ΝΑ ΓΝΩΡΙΖΟΥΝ ΟΛΟΙ ΟΙ ΕΠΙΣΤΗΜΟΝΕΣ ΚΑΙ ΚΑΘΕ ΕΛΛΗΝΑΣ ΟΧΙ ΜΟΝΟ ΑΥΤΑ, ΙΣΩΣ ΠΕΡΙΣΣΟΤΕΡΑ,
ΑΠΟ ΑΥΤΑ ΠΟΥ ΑΝΑΦΕΡΟΝΤΑΙ ΣΑΥΤΟ ΤΟ ΚΕΙΜΕΝΟ !

Η λεηλασία των αρχαιοτήτων μας από τους Ευρωπαίους
Τετάρτη, 20 Ιουλίου 2011

Τα ελγίνεια μάρμαρα (γλυπτά του Παρθενώνα), για τα οποία γίνεται λόγος δεκαετίες τώρα, είναι ελαχιστότατα μπροστά στα τόσα μνημεία και τις αμέτρητες αρχαιότητες που άρπαξαν και κατέστρεψαν κατά καιρούς οι Ευρωπαίοι και κυρίως στη διάρκεια της τουρκοκρατίας.
Στο διάστημα που βασιλιάς της Γαλλίας ήταν ο Λουδοβίκος 15ος. Το 1730 ο βασιλικός βιβλιοθηκάριος αββάς Fourmont ήρθε στην Πελοπόννησο ως απεσταλμένος του Λουδοβίκου για να συλλέξει αρχαιότητες. Οι έρευνές του στράφηκαν κυρίως στον χώρο της αρχαίας Σπάρτης.

Για το θέμα αυτό έγραψε σε ένα φίλο του: «Τα ισοπέδωσα όλα, τα ξεθεμελίωσα όλα. Από την μεγάλη αυτή πόλη δεν έμεινε λίθος επί λίθου. Εδώ και ένα μήνα συνεργεία από 30 και μερικές φορές 40 ή 60 εργάτες γκρεμίζουν, καταστρέφουν, εξολοθρεύουν τη Σπάρτη.
Αυτή τη στιγμή είμαι απασχολημένος με την τελευταία καταστροφή της. Έψαξα να βρω τις αρχαίες πόλεις αυτής της χώρας και κατέστρεψα μερικές.
Γκρεμίζοντας ναούς και τείχη, μην αφήνοντας λίθον επί λίθου, θα κάνω αγνώριστο αυτόν τον τόπο. Αλλά εγώ τουλάχιστον ξέρω πώς να τον αναγνωρίσω. Τώρα ασχολούμαι με την καταστροφή του Απόλλωνος στις Αμύκλες (περιοχή Σπάρτης).
Βρίσκω κάθε μέρα θαυμαστά πράγματα. Δεν μετανοιώνω. Θα καταστρέψω και άλλους ναούς αν με αφήσουν».
jeanne

jeanne

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:18

Mon traducteur est loin d'exceller !
Avec impatience, j'attends mon préféré,
j'ai nommé "Georges" !
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:32

jmolo a écrit:
Oooooooohhhhhh SCANDALE !
NOUS LES GRECS, SOMMES DES GENS AU PASSE GLORIEUX MAIS AU FUTUR MISERABLE ET INCERTAIN
Les marbres du Parthénon, depuis des décennies, font la une des innombrables monuments de l'Antiquité, saisis et détruits pendant des années, par les Européens et surtout pendant l'occupation turque.
A l'époque du roi de France Louis XV, en 1730, le bibliothécaire royal l'abbé Fourmont alla dans le Péloponnèse comme émissaire du roi, afin de ramasser les antiquités essentiellement dans la région de l'antique Sparte.
A ce sujet, il écrivit à un ami :
« Rasons tout ! Détruisons tout ! De cette ville antique abattons toutes les pierres !
D'ici un mois, des équipes de 30, 40 et même 60 ouvriers auront démoli, détruit, exterminé Sparte.
Actuellement, je m'occupe de la dernière destruction. J'ai repéré certaines villes antiques et les ai détruites.
Démolissons les temples et les murs, en ne laissant aucune pierre sur une autre, rendons le site méconnaissable.
Moi je sais comment les reconnaître. Maintenant je m'occupe de la destruction de l'Apollon d'Amykles (région de Sparte).
Je trouve des choses étonnantes chaque jour. Aucun regret. Je détruirai les autres temples, s'ils me résistent ".

Un mec bien cet Abbé FOURMONT, non ? Et si quelqu'un trouvait sa tronche ? Mise à prix......
jeanne

jeanne

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:44

Ah j'avais oublié que ton second prénom était Georges, n'est-il pas ?
Quoiqu'il en soit, où donc as-tu dégoté ce monstre ? J'espère qu'il a fini ces jours "méconnaissable" !
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 7:39

De l'Hôtel BYRON, rue Birikos à PLAKKA,, la vue est superbe sur l'ACROPOLE !
ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Dscn7618 ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Dscn7619
ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Dscn7620 ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Dscn7621
ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Dscn7622 ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Dscn7623
ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Dscn7624 ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Dscn7710
Mais bon sang, que le lit est dur...

josee

josee

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 2:02

Tant pis pour toi !
Vous avez fait des infidélités
à votre Erektion !
roro

roro

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 3:44

?????
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:31

roro a écrit:
?????
Faut suivre, la roro !
"Rester fidèle à son Erektion..."
tu connais ! Nom de Zeus...
roro

roro

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 1:29

houuuuuuuuuuuuu
j'ai eu peur...
car ça ressemble à érection
et je ne voyais pas ce que ça faisait là du coup !!
ouffff
josee

josee

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 2:20

roro

roro

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:27

jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:11

l'Acropole est à louer !
Pour renflouer les caisses de l'État, la Grèce a décidé d'autoriser l'exploitation publicitaire de ses sites les plus prestigieux

Mais jusqu'où ira la Grèce pour sauver sa peau ? Stupeur, mardi à Athènes : après la vente du Pirée et d'une partie des entreprises publiques du pays, la Grèce fait maintenant appel à son patrimoine ! L'État a en effet décidé d'autoriser l'exploitation publicitaire de ses prestigieux vestiges et sites archéologiques, à commencer par l'Acropole, a-t-on appris, mardi, au ministère de la Culture. Mais l'initiative, on s'en doute, n'est pas au goût de tous. Depuis des décennies, les archéologues militent pour la protection et la restauration des sites. Ils dénoncent aujourd'hui un "véritable sacrilège".

A suivre sur :
http://www.lepoint.fr/monde/grece-l-acropole-est-a-louer-17-01-2012-1420296_24.php

Qu'en pensez-vous ?
jeanne

jeanne

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:43

Cela ne me choque pas du tout au contraire, dans la mesure où l'exploitation est soumise à certaines conditions et que les règles soient respectées.
Compte-tenu de l'exceptionnalité du site, j'augmenterais même le forfait actuel de location de 1600 euros/jour, qui me semble dérisoire !
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:20

Entièrement d'accord avec Jeanne.
La location des sites archéologiques permettra sans aucun doute le financement -entre autres- de la restauration des dits-sites,
qui risqueraient fort d'être laissés à l'abandon sans l'apport financier de ces locations.
De plus, les films publicitaires feront sans doute connaître à l'étranger les merveilles archéologiques que détient la Grèce,
et un apport de tourisme par voie de conséquence.
Incroyables ces levées de boucliers de la part des artistes, dès qu'il s'agit de proposer des solutions financières pour sauver le patrimoine, voire le pays !
josee

josee

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 3:36

Versailles est bien à louer... alors pourquoi pas l'Acropole ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATHENES : l'ACROPOLE   ATHENES : l'ACROPOLE - Page 2 Icon_minitime

ATHENES : l'ACROPOLE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2