La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ATHENES : Cà brûle à ma Porte

Aller en bas 
+7
Rozenn
josee
jeanne
Nathalie
Jérôme
Laurent
jmolo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josee




Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 18/02/2008

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 3:50

J'adore le mais grillé....
Revenir en haut Aller en bas
merise

merise


Nombre de messages : 223
Age : 77
Localisation : aquitaine-france
Date d'inscription : 12/02/2008

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 4:25

oui Athènes et d'autres villes sont en ébullition ! et cela gagne les grandes villes européennes ... je crains que cela ne s'arrête pas de suite ... la colère, la peur du lendemain , nos gouvernants qui ne sont pas à la hauteur (c'est la cas de le dire!) ... je comprends même si je ne suis pas d'accord avec cette violence !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Saint-Léger-du-Bourg-Denis
Date d'inscription : 01/09/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: requin pelerin   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 6:03

Je viens de lire, que le mercredi 11 mars, un pêcheur a retrouvé dans son filet un requin pélerin long de 8 m près d'Athènes vers Vouliagmeni un nom comme celà, avec l'aide d'un collègue,celui ci a été remorqué ,transporté après avec une grue pour être vendu aux enchères au marché aux poissons de Keratsini près du Pirée pour être consommé.
Dommage, car ce requin ne se nourrit que de plancton, donc pas du tout dangereux pour l'homme.
Il n'était pas nécessaire de le tuer.........
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:06

Je vais être affreuse et m'attirer les foudres de Josée, mais c'est un moindre mal quand on pense à tous les requins, dont les ailerons sont découpés, et rejetés à la mer... pour mourir dans des souffrances incroyables.

de "vrais" pêcheurs ne l'auraient pas tué... mais l'appât du gain, la gloire et le manque d'information sur les espèces en voie de disparition...

Merci Nathalie pour cette info ...
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:30

Je fais juste la grimace devant mon écran................affreux !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:45

COMMUNAUTE - " Le Fou du Roi", l'émission culte de France Inter à Athènes

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Chapofouduroi
Rendez-vous à l'Institut Français d'Athènes les 2 et 3 avril. Stéphane Bern et toute son équipe seront à
Athènes pour 2 émissions de radio exceptionnelles dans le cadre du 10ème Festival du Film Francophone de Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:21

Musique de Nena Venetsanou, soeur de Demis Roussos ?

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Default
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:34

jeanne a écrit:
Musique de Nena Venetsanou, soeur de Demis Roussos ?
Est-elle prévue au programme du Fou du Roi en déplacement à Athènes ? L'a intérêt à faire une petit régime avant l'enregistrement, Nena, Stéphane déteste les grosses...
ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 2009-306 ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 2009-307
Ceci-dit, va falloir mater Paros à la jumelle dans les jours qui viennent, il crêche juste en face de Stélida, ce dingue des Cyclades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:55

alors bonne chance avec vos jumelles car il disait sur france inter à midi qu'il faisait l'émission à athènes demain etserait de retour pour le direct à paris lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:22

jmolo a écrit:
L'a intérêt à faire une petit régime avant l'enregistrement, Nena, Stéphane déteste les grosses...!

J'en connais un autre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:27

Evènement à Athènes, après Londres, Paris..... l'expo qui fait parler d'elle :

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Bodies Bodies... un voyage à travers le corps humain
Une expo unique en son genre et quelque peu surprenante puisque ce sont de vrais corps humains qui sont présentés au visiteur. Au Technopolis d'Athènes. www.bodiesinathens.gr/en
A travers l'observation, grandeur nature, de squelettes, musculatures, systèmes respiratoire et sanguin, organes, ... il approche d'un peu plus près la complexité de la machine humaine.
Une exposition également à vocation de santé publique puisqu'elle met en évidence les problèmes générés par la suralimentation ou le manque d'exercice physique. Vous aurez ainsi tout le loisir de comparer un poumon sain placé juste à côté d'un poumon encrassé par la cigarette...
Au Technopolis d'Athènes, 100 av Piraius, à Gazi, 210-3461589
De dimanche à jeudi, de 10h à 20h et samedi et vendredi de 10h à 22h. Entrée : de 12 à 16 euros. http://www.bodiesinathens.gr/en
http://www.bodiesinathens.gr/en
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
Claude

Claude


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2009

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:59

J'ai vu cette expo, c'est un peu angoissant mais il n'y a pas de quoi en faire interdire la tenue. Faut vraiment être malade du bulbe pour y voir quelque chose de malsain. Je n'ai rien d'un serial killer (enfin, je crois) et ça ne m'a pas donné des idées de meurtre (quoique !).
Ce sont de vrais corps ! Et alors, nous ne sommes pas assez grands pour relativiser ?
On attend maintenant que Mère Marie des Angoisses alias Ségolène Royal, demande pardon pour cette expo.

Néanmoins, à Athènes mieux vaut voir les corps sculptés par Phydias, Myron ou Praxitèle que ceux de ces chinois qui seraient des condamnés à mort (ce que réfutent les organisateurs de cette expo).

Mais j'imagine qu'à Athènes ce qui va être drôle ce sont les quelques manifestations de popes devant le lieu de l'expo (Je me souviens de quelques cris et grincements de dents devant l'affiche cinématographique de la Médée de Pasolini avec Callas). Rien que pour ça, courrez à cette expo, enfin courrez à la nage car depuis Naxos le chemin n'est pas que caillouteux.
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:04

Rien de malsain ni d'angoissant... mais c'est pas le genre d'expo qui m'attire.

Quant à Ségolène..... il parait qu'elle s'est ENCORE excusée pour je ne sais quoi ??? en tout cas, sûrement rien qui la regarde, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:59

Tout à fait d'accord avec toi Claude en ce qui concerne Ségo (pets à son âme) et l'expo.
En revanche je ne vois pas vraiment l'intérêt de les mettre en position de pédaler (toujours sans jeu de mots) sur un vélo
ou jouer au foot.
Humour, mise en situation quotidienne ou mauvais goût ?
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 3:01

Mauvais goût, of course.... tiens encore du vélo...;
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 3:04

C'est vrai que cette exposition du corps humain me séduit pour une plus grande connaissance de soi, vue de l'intérieur.
Pas plus malsain que l'exposition des momies de nos voisins égyptiens finalement...
ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 2110
Quant à Mère Marie des Angoisses, un jour finira-t-elle par s'excuser de s'être excusée....
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 3:05

Amen................
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:43

L'idée est pour le moins originale. On aime ou pas, on se déplace ou pas, une belle leçon d'anatomie au milieu de la complexité du corps humain. Pas de quoi être choqué par la forme.
L'expo tourne depuis 2004, aujourd'hui les associations de défense des droits de l'homme, des professionnels de la santé s'interrogent sur l'origine des cadavres. Ils suspectent que les corps et les organes proviennent de prisons ou de camps chinois, sans le consentement des familles. Cela change effectivement la donne.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:36

Une idée pour le moins originale. L'expo tourne depuis 2004. On aime ou pas, on s'y rend ou pas. Leçon de chose live pour les enfants ? Atteinte à la dignité humaine ?

Le doute persiste sur l'origine des corps et des organes qui pourraient provenir de prisons ou de camps de concentration chinois ; parmi les corps exposés, celui d’une femme enceinte de huit mois. Indépendamment de la condition de sa mère, pourquoi cet enfant n’a-t-il pas été sauvé ? Cela me choque.
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:08

Ils en avaient besoin pour l'expo.... pas drôle et j'espère que je me trompe, je l'espère mais suis loin d'en être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grèce en flammes   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:03

La Grèce encore en proie des flammes, plus de 50 incendies dans tout le pays

Deux incendies se sont déclarés dans la banlieue nord d’Athènes aujourd’hui. L’autoroute reliant la capitale grecque à son aéroport international a dû être partiellement fermée.
ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Incend10

http://www.france-info.com/spip.php?article324285&theme=15&sous_theme=14

Quand on pense que le dernier incendie en Corse a été allumé par des pompiers volontaires PYROMANES !!!! Le monde est fou ! Vivement ma retraite au Mont Athos !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:37

Peut-on rêver d'une terre dépourvue de forêts ?.....
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:56

Sans forêt, que ferai-je à Fontainebleau ?????

Je replanterai !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Impetus

Impetus


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 6:35

Heureusement, restera toujours Athènes de tes souvenirs ...
... celle qui sera toujours la plus jolie !!!

et au delà de la saleté, demeure Athènes et ses ambiances ...
... inégalées !!
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 7:08

ATHENES : une palette de quartiers bien différents. Je vous propose d'ouvrir une rubrique par quartier, afin d'y déposer vos commentaires, impressions, adresses de restaurant, de musées, de monuments....

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Carte_athenes
En espérant recueillir les commentaires avisés de celui qui habite la capitale, et qui vient nous voir bientôt :
CARLOSGR, c'est à toi !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:57

Excellente idée
Une seule adresse d'hôtel à Plaka :

ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Athane10 ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Athane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATHENES : Cà brûle à ma Porte   ATHENES : Cà brûle à ma Porte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATHENES : Cà brûle à ma Porte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATHENES : l'ACROPOLE
» ATHENES : EXARHIA, la Jeunesse Révolutionnaire
» ATHENES : THISSIO, l'Apéro au Soleil
» Le PIREE : Je débarque à Athènes
» ATHENES : PLAKA, le Quartier des Touristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: la GRECE :: le CONTINENT-
Sauter vers: