| les ANIMAUX | |
|
+19Laurent2 philippe genevieve g Jeyne Octopus Jean H Félix Pepper Patrice O josee Framboise mimigrid JP17 Patrick Nathalie jeanne Barney Laurent jmolo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrice O
| Sujet: Re: les ANIMAUX Lun 28 Sep - 22:42 | |
| Tu classes notre BB nationale dans la rubrique Ta Zoa toi! Est-ce une preuve évidente de ton "décalage" ou considères tu que l'Homme n'est jamais qu'un animal plus nuisible que beaucoup d'autres? Sans vouloir débattre sur le fond et sur la grande question " sommes nous différents des animaux?" je t'incite à la plus grande prudence, elle a fait des procès pour moins que ça! | |
|
| |
Barney
Nombre de messages : 127 Age : 33 Localisation : Naxos Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mar 29 Sep - 0:50 | |
| OoooPatrissOooooo !!!! Mèjenesui pasnuizible émémémète non+.... épuiBéBé donedéSsou pourlépov'bèt kisontici | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mar 29 Sep - 8:14 | |
| Elle ne fera aucun procès pour une comparaison avec des animaux qu'elle considère comme ils doivent l'être, comme tout être vivant doit l'être... et même si on peut lui faire des reproches, elle a donné une grande partie de sa vie à la cause animale et moi, j'aime.. En plus, qu'elle était jolie et ses fesses.... à en faire pâlir beaucoup de paires..... | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
Patrice O
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bagneux (92) France Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mar 29 Sep - 22:20 | |
| Je ne songeais nullement à critiquer BB, dont je reconnais l'action pour les animaux, et aussi le courage d'affronter certaines railleries à ces occasions. Je ne vois aucun reproche à lui faire, elle a mené sa vie comme elle l'a voulu et je n'ai rien à redire. Quant à sa plastique...no comment | |
|
| |
Pepper
Nombre de messages : 23 Age : 24 Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mer 30 Sep - 9:24 | |
| Dites Madame BB, quelqu'un qui signe : Plus je connais l'homme, plus j'aime mon chien ! Le problème est que je n'ai pas de chien... ne mérite-t-il pas un procès pour non assistance de chien en détresse ? | |
|
| |
Jean H
Nombre de messages : 258 Age : 64 Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique. Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mer 30 Sep - 9:38 | |
| Vous avez raison, les chiens ! Prenons-le sutout avec humour ! Et c'est vrai qu'elle a(vait) de superbes fesses ! Et autres ! | |
|
| |
Barney
Nombre de messages : 127 Age : 33 Localisation : Naxos Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: les ANIMAUX Mar 13 Oct - 4:25 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: les ANIMAUX Jeu 22 Oct - 10:53 | |
| Autre sujet concernant les animaux, en liberté cette fois ! De grands rassemblements d' HIRONDELLES en ce moment à Naxos : savez-vous d'où elles viennent et où peuvent-elles bien aller ? . Et chez vous, les HIRNDELLES serassemblent-elles aussi ? Et savez-vous d'où elles viennent et où elles vont ?
Dernière édition par jmolo le Dim 13 Oct - 1:03, édité 2 fois | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: les ANIMAUX Ven 23 Oct - 7:19 | |
| Oh Jmolo, ton blabla ne m'a pas laissée indifférente, mais vous êtes si loin, sinon, tous les mercredis et autres, je serai là également à nourrir les bestiaux ! Quant aux hirondelles, nous en avons eu mais elles sont paries, où ???? contrées plus chaudes, vraiment pas la peine de rester chez nous ! | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: les ANIMAUX Ven 23 Oct - 22:43 | |
| Bien sûr, j'ai cliqué et cliquerez chaque jour, bien que.... je ne comprends pas comment celà peut marcher !? On n'arrête pas le progrès...
Bien sûr, chacun est d'accord, dans son principe, pour agir en faveur des animaux. Mais la question est la suivante : Vaut-il mieux laisser des chiens "attachés à la grecque" ou les récupérer dans un chenil "à la française" (voir les photos ci-dessus) ?
Dernière édition par jmolo le Dim 13 Oct - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
Octopus
Nombre de messages : 12 Age : 68 Localisation : Naxos Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Sam 24 Oct - 0:22 | |
| Bien sûr qu'il faut soutenir la SPA de Naxos. J'ai une tire-lire pour eux dans le magasin et l'été elle se remplit bien avec les touristes. Taboo leur fait du charme et vous elle en connait un rayon à ce sujet, et après je fais la quête !!! L'an dernier nous avons aussi eu une donation de quelques milliers d'euros de la fondation Brigitte Bardot et cela a mis du beurre dans les épinards avec tout le boulot qu'il y a à faire. A savoir (source vétérinaire qui fait les papiers des chiens pour voyager) que par ailleurs une cinquantaine de chiens sont ramenés chaque année par des touristes dans leur pays. C'est toujours ça de pris. | |
|
| |
Pepper
Nombre de messages : 23 Age : 24 Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Sam 24 Oct - 0:49 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: les ANIMAUX Sam 24 Oct - 2:26 | |
| Aristote écrivait en Grèce que les hirondelles vont passer l'hiver dans des climats d'une température plus douce, lorsque ces climats ne sont pas fort éloignés. Mais lorsqu'elles se trouvent à une grande distance de ces régions tempérées, elles restent pendant l'hiver dans leur pays natal, et prennent la précaution de se cacher dans quelques gorges de montagnes bien exposées. Aristote ajoute qu'on en a trouvé beaucoup ainsi recélées, et auxquelles il n'était pas resté une seule plume sur tout le corps.
Dernière édition par jmolo le Dim 13 Oct - 1:09, édité 1 fois | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Le mythe de Pandion Sam 24 Oct - 3:55 | |
| Ulysse, dans l'Odyssée, impose le respect aux Prétendants lors d'une épreuve de tir à l'arc. La corde de son arc crie comme une hirondelle indique le poète, créant une amère douleur chez ceux qui défiaient Ulysse. Cette formule poétique annoncerait-elle le retour d'Ulysse sur le trône d'Ithaque comme l'hirondelle annonce le retour du printemps ? Ou bien annoncerait-elle le déchirement d'Ulysse et la vengeance future que lui offriront les dieux par une référence à la gémissante hirondelle en laquelle fut transformée une des filles de Pandion pour crier son désespoir et être sauvée de son bourreau ? De même, quelle interprétation donner à la transformation de la déesse Athéna en hirondelle peu avant l'affrontement entre son protégé Ulysse et es Prétendants ?
Hésiode, dans Les Travaux et les Jours, donne parmi les signes de l'arrivée du printemps les cris aigus de l'hirondelle, présentée comme la fille de Pandion faisant une référence non explicite au mythe. Anacréon, dans ses Odes, évoque à plusieurs reprises les hirondelles. L'hirondelle bavarde, réveille le poète et fait les frais de sa mauvaise humeur : Est ainsi évoqué le mythe de Téréus qui coupa la langue à celle qui fut transformée en hirondelle (Ode 12 – sur une hirondelle). Anacréon mentionne également cette transformation de la fille de Pandion en hirondelle à l'occasion d'un autre mouvement d'humeur, mais d'amoureux insatisfait, cette fois (Ode 20 - Sur une jeune fille). Enfin, plus classiquement, le poète utilise l'hirondelle comme symbole du printemps (Ode 33 - Sur une hirondelle)Aux Jmolo de nous éclairer sur le mythe de Pandion ..... | |
|
| |
Jeyne
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Sam 24 Oct - 8:02 | |
| De la Méditerranée au Gange
Légende de l'Attique : Pandion, roi de l'Attique, épousa une naïade, nommée Zeuxippé, et en eut deux garçons, Erechté et Boutès, et deux filles, Philomèle et Procné. Au temps où régnait Pandion, le roi de Thèbes était Labdacos, et, ainsi qu'il arriva très souvent aux temps historiques, la guerre avait éclaté entre les gens de l'Attique et les Béotiens. Pandion sollicita l'alliance d'un roi de Thrace, Térée, qui était fils d'Arès, et, pour sceller l'alliance, lui donna en mariage sa fille aînée, Procné. Bientôt celle-ci eut de son mari un fils, nommé Itys. Mais Procné s'ennuyait, en Thrace, loin d'Athènes, et elle voulut faire venir auprès d'elle sa soeur Philomèle. Térée y consentit et partit chercher la jeune fille. Mais, pendant le voyage, il devint amoureux de celle-ci et lui fit violence. Puis, pour l'empêcher de se plaindre à sa soeur, il lui coupa la langue. Mais Philomèle imagina un moyen de se faire entendre; sur une tapisserie, elle broda l'histoire de la violence qui lui avait été faite. Procné décida de la venger. Pour cela, elle tua Itys, son propre fils, le fit bouillir, et donna cette chair à manger à Térée. Après quoi, elle s'enfuit avec sa soeur. Lorsqu'il sut ce qu'avait fait sa femme. Térée saisit une hache et se lança à la poursuite des deux soeurs. Il les rejoignit à Daulis, en Phocide. Mais Philomèle et Procné, en le voyant arriver, implorèrent les dieux, qui eurent pitié d'elles et les transformèrent en oiseaux. Procné devint un rossignol et Philomèle une hirondelle. Térée fut lui aussi métamorphosé et devint une huppe. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: les ANIMAUX Sam 24 Oct - 8:12 | |
| - Jeyne a écrit:
- ...Mais Philomèle et Procné, en le voyant arriver, implorèrent les dieux, qui eurent pitié d'elles et les transformèrent en oiseaux.
Procné devint un rossignol et Philomèle une hirondelle. Térée fut lui aussi métamorphosé et devint une huppe. Quelle belle histoire d'oiseaux, superbement racontée... Encore un point commun avec notre chère Françoise, Jeyne ! Mais pourquoi le Gange ? Daulis en Phocide se trouverait-il en Indes ? | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: les ANIMAUX Sam 24 Oct - 8:26 | |
| Merci Chère Jeyne mais fichtre quelle violence dans ce mythe de Pandion ! Une nouvelle recette grecque, tuer votre amoureux(se) à coup de hache, faites le bouillir.... Par chance les superbes oiseaux de Jmo viennent mettre un peu de gaité après cette sombre histoire. Les oiseaux, collection privée de Nancy ou de Patrick ? | |
|
| |
Jeyne
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: les ANIMAUX Sam 24 Oct - 8:34 | |
| Tout simplement parce que cette légende est contée dans une édition qui évoque les différents symbolismes de l'hirondelle de la méditerranée au Gange : "Mythologie de la méditerranée au Gange". | |
|
| |
Jeyne
| Sujet: Re: les ANIMAUX Sam 24 Oct - 8:41 | |
| - jeanne a écrit:
- Merci Chère Jeyne mais fichtre quelle violence dans ce mythe de Pandion ! Une nouvelle recette grecque, tuer votre amoureux(se) à coup de hache, faites le bouillir....
Par chance les superbes oiseaux de Jmo viennent mettre un peu de gaité après cette sombre histoire. Les oiseaux, collection privée de Nancy ou de Patrick ? J'aime bien l'humour de la recette...tuer à coup de hache, le faire bouillir : il deviendra un p'ti oiseau tout chaud !!!! Les mythes sont comme les contes pour enfants, ils servent à dépasser nos craintes..... | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
josee
| Sujet: Re: les ANIMAUX Dim 25 Oct - 6:49 | |
| Que ces photos sont jolies.... et Tseu Tseu,bien sur ! | |
|
| |
Jeyne
| Sujet: Re: les ANIMAUX Dim 25 Oct - 8:58 | |
| Ponpon, notre voisin, le meilleur ami de mon Gribouille Souvent ensemble, ils jouent, ils se chamaillent, ils s'amusent à se faire peur... Tout simplement craquant le voisin ! | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: les ANIMAUX Dim 25 Oct - 10:54 | |
| Magnifique... ressemble beaucoup à Muffin mais il est bien plus poilu !!! Quelle race ? Et GRibouille, que son air est gentil et très beau aussi. | |
|
| |
Barney
| Sujet: Re: les ANIMAUX Dim 25 Oct - 23:33 | |
| Le 25 décembre dernier, je vous faisais connaître White-Foot, Le vieux Saint-Bernard WHITE-FOOT impressionné par le majestueux CENTAURE de pierre. Totalement paralysé de l'arrière train, nous vous faisons part aujourd'hui de son décès par euthanasie. Décision douloureuse... Nous nous associons à la tristesse de ses maîtres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les ANIMAUX | |
| |
|
| |
| les ANIMAUX | |
|