La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les ANIMAUX

Aller en bas 
+19
Laurent2
philippe
genevieve g
Jeyne
Octopus
Jean H
Félix
Pepper
Patrice O
josee
Framboise
mimigrid
JP17
Patrick
Nathalie
jeanne
Barney
Laurent
jmolo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Patrice O




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 01/07/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:42

Tu classes notre BB nationale dans la rubrique Ta Zoa toi!
Est-ce une preuve évidente de ton "décalage"
ou considères tu que l'Homme n'est jamais qu'un animal  plus nuisible que beaucoup d'autres?
Sans vouloir débattre sur le fond et sur la grande question  "
sommes nous différents des animaux?"
je t'incite à la plus grande prudence, elle a fait des procès pour moins que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Barney

Barney


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 13/04/2008

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:50

OoooPatrissOooooo !!!! Mèjenesui pasnuizible émémémète non+.... épuiBéBé donedéSsou pourlépov'bèt kisontici
les ANIMAUX  - Page 5 Brigitte_bardot_et_un_phoque_reference
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:14

Elle ne fera aucun procès pour une comparaison avec des animaux qu'elle considère comme ils doivent l'être, comme tout être vivant doit l'être...
et même si on peut lui faire des reproches, elle a donné une grande partie de sa vie à la cause animale et moi, j'aime..
En plus, qu'elle était jolie et ses fesses.... à en faire pâlir beaucoup de paires.....
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:38

BB au milieu des Zoa n'est pas hors sujet O Patrice ! Sa fondation aide la Naxos Animal Welfare Society
les ANIMAUX  - Page 5 2009-08-21101
et offre couches et croquettes à Barney, ses pauvres Mémètes étant bien trop préoccuppés à leurs défilés de maillots sur la plage !!!!
et, même si l'Homme perd au fil des siècles, son instinct animal (je parle bien de l'Homme, et non de l'homme...
il reste encore et toujours bien prédateur.

et que fait Dieu dans tout ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:20

Je ne songeais nullement à critiquer BB, dont je reconnais l'action pour les animaux,
et aussi le courage d'affronter certaines railleries à ces occasions.
Je ne vois aucun reproche à lui faire, elle a mené sa vie comme elle l'a voulu et je n'ai rien à redire.
Quant à sa plastique...no comment
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper


Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon
Date d'inscription : 04/09/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:24

Dites Madame BB, quelqu'un qui signe :
Plus je connais l'homme, plus j'aime mon chien !
Le problème est que je n'ai pas de chien...
ne mérite-t-il pas un procès pour non assistance de chien en détresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean H

Jean H


Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique.
Date d'inscription : 05/07/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:38

Vous avez raison, les chiens ! Prenons-le sutout avec humour !
Et c'est vrai qu'elle a(vait) de superbes fesses ! Et autres !
Revenir en haut Aller en bas
Barney

Barney


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 13/04/2008

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 4:25

Tous les mercredis, mes mémètes y vont nourir mes pauvres congénères que la Naxos Welfare Naxos Society abrite.
les ANIMAUX  - Page 5 Pa070012 les ANIMAUX  - Page 5 Pa0700130 les ANIMAUX  - Page 5 Pa0700140
Les membres de l'association, subventionnée par Brigitte Bardot, accueillent les chiens affamés mourants dans la campagne.
les ANIMAUX  - Page 5 Pa0700150 les ANIMAUX  - Page 5 Pa070016 les ANIMAUX  - Page 5 Pa070017
Une douzaine de chiens sont ainsi abrités et les membres tentent de leur trouver un gentil propriétaire en Grèce et à l'étranger.
les ANIMAUX  - Page 5 Pa0700180 les ANIMAUX  - Page 5 Pa070019 les ANIMAUX  - Page 5 Pa070020
Récemment certains se sont échappés et ont dévoré moultes poules et agneaux appartenant aux fermiers grecs alentours.
les ANIMAUX  - Page 5 Pa070021 les ANIMAUX  - Page 5 Pa070024 les ANIMAUX  - Page 5 Pa070025
Qu'en pensez-vous ? Donneriez-vous votre soutien à une telle association ? Sans langue de bois, vos avis nous intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:53

Autre sujet concernant les animaux, en liberté cette fois ! De grands rassemblements d'HIRONDELLES
en ce moment à Naxos : savez-vous d'où elles viennent et où peuvent-elles bien aller ?
les ANIMAUX  - Page 5 200-1018.les ANIMAUX  - Page 5 200-1019
Et chez vous, les HIRNDELLES serassemblent-elles aussi ? Et savez-vous d'où elles viennent et où elles vont ?


Dernière édition par jmolo le Dim 13 Oct - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:19

Oh Jmolo, ton blabla ne m'a pas laissée indifférente, mais vous êtes si loin,
sinon, tous les mercredis et autres, je serai là également à nourrir les bestiaux !
Quant aux hirondelles, nous en avons eu mais elles sont paries, où ????
contrées plus chaudes, vraiment pas la peine de rester chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:05

Un soutien sans conteste j'apporte aux associations pour la défense des animaux. même si cela peut sembler être un coup d'épée dans l'eau, même s'il y a beaucoup à entreprendre pour les hommes, même si ....
les ANIMAUX  - Page 5 921174 Bravo aux Jmolo !!!!!les ANIMAUX  - Page 5 921174
Tous les forumeurs ont-ils le Tee shirt 2009 de la Naxos association ?
Spoiler:

Nourrissez gratuitement un animal abandonné grâce à un clic de souris !
http://www.webactionsanimaux.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:43

Bien sûr, j'ai cliqué et cliquerez chaque jour, bien que.... je ne comprends pas comment celà peut marcher !?
On n'arrête pas le progrès...

Bien sûr, chacun est d'accord, dans son principe, pour agir en faveur des animaux.
Mais la question est la suivante :
Vaut-il mieux laisser des chiens "attachés à la grecque" ou les récupérer dans un chenil "à la française" (voir les photos ci-dessus) ?


Dernière édition par jmolo le Dim 13 Oct - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octopus

Octopus


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 01/10/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:22

Bien sûr qu'il faut soutenir la SPA de Naxos. J'ai une tire-lire pour eux dans le magasin et l'été elle se remplit bien avec les touristes.
Taboo leur fait du charme et vous elle en connait un rayon à ce sujet, et après je fais la quête !!!
L'an dernier nous avons aussi eu une donation de quelques milliers d'euros de la fondation Brigitte Bardot et cela a mis du beurre dans les épinards avec tout le boulot qu'il y a à faire.

A savoir (source vétérinaire qui fait les papiers des chiens pour voyager) que par ailleurs une cinquantaine de chiens sont ramenés chaque année par des touristes dans leur pays.
C'est toujours ça de pris.

les ANIMAUX  - Page 5 Tabou211
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper


Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon
Date d'inscription : 04/09/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:49

Très émue par la générosité des touristes je suis !les ANIMAUX  - Page 5 849111
Et les ANIMAUX  - Page 5 921174 à la jolie Taboo et Octopusles ANIMAUX  - Page 5 804751
Du charme je sais faire mais reste à trouver où je vais pouvoir mettre la tirelire pour récolter des fonds les ANIMAUX  - Page 5 Confused les ANIMAUX  - Page 5 Confused je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 2:26

Aristote écrivait en Grèce que les hirondelles vont passer l'hiver dans des climats d'une température plus douce, lorsque ces climats ne sont pas fort éloignés.
Mais lorsqu'elles se trouvent à une grande distance de ces régions tempérées, elles restent pendant l'hiver dans leur pays natal, et prennent la précaution de se cacher dans quelques gorges de montagnes bien exposées.
Aristote ajoute qu'on en a trouvé beaucoup ainsi recélées, et auxquelles il n'était pas resté une seule plume sur tout le corps.


Dernière édition par jmolo le Dim 13 Oct - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Le mythe de Pandion   les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 3:55

Ulysse, dans l'Odyssée, impose le respect aux Prétendants lors d'une épreuve de tir à l'arc. La corde de son arc crie comme une hirondelle indique le poète, créant une amère douleur chez ceux qui défiaient Ulysse. Cette formule poétique annoncerait-elle le retour d'Ulysse sur le trône d'Ithaque comme l'hirondelle annonce le retour du printemps ?

Ou bien annoncerait-elle le déchirement d'Ulysse et la vengeance future que lui offriront les dieux par une référence à la gémissante hirondelle en laquelle fut transformée une des filles de Pandion pour crier son désespoir et être sauvée de son bourreau ? De même, quelle interprétation donner à la transformation de la déesse Athéna en hirondelle peu avant l'affrontement entre son protégé Ulysse et es Prétendants ?

Hésiode, dans Les Travaux et les Jours, donne parmi les signes de l'arrivée du printemps les cris aigus de l'hirondelle, présentée comme la fille de Pandion faisant une référence non explicite au mythe.


Anacréon, dans ses Odes, évoque à plusieurs reprises les hirondelles. L'hirondelle bavarde, réveille le poète et fait les frais de sa mauvaise humeur : Est ainsi évoqué le mythe de Téréus qui coupa la langue à celle qui fut transformée en hirondelle (Ode 12 – sur une hirondelle). Anacréon mentionne également cette transformation de la fille de Pandion en hirondelle à l'occasion d'un autre mouvement d'humeur, mais d'amoureux insatisfait, cette fois (Ode 20 - Sur une jeune fille). Enfin, plus classiquement, le poète utilise l'hirondelle comme symbole du printemps (
Ode 33 - Sur une hirondelle)


Aux Jmolo de nous éclairer sur le mythe de Pandion .....
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne

Jeyne


Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:02

De la Méditerranée au Gange

Légende de l'Attique : Pandion, roi de l'Attique, épousa une naïade, nommée Zeuxippé, et en eut deux garçons, Erechté et Boutès, et deux filles, Philomèle et Procné.
Au temps où régnait Pandion, le roi de Thèbes était Labdacos, et, ainsi qu'il arriva très souvent aux temps historiques, la guerre avait éclaté entre les gens de l'Attique et les Béotiens.
Pandion sollicita l'alliance d'un roi de Thrace, Térée, qui était fils d'Arès, et, pour sceller l'alliance, lui donna en mariage sa fille aînée, Procné.
Bientôt celle-ci eut de son mari un fils, nommé Itys. Mais Procné s'ennuyait, en Thrace, loin d'Athènes, et elle voulut faire venir auprès d'elle sa soeur Philomèle. Térée y consentit et partit chercher la jeune fille. Mais, pendant le voyage, il devint amoureux de celle-ci et lui fit violence. Puis, pour l'empêcher de se plaindre à sa soeur, il lui coupa la langue. Mais Philomèle imagina un moyen de se faire entendre; sur une tapisserie, elle broda l'histoire de la violence qui lui avait été faite.
Procné décida de la venger. Pour cela, elle tua Itys, son propre fils, le fit bouillir, et donna cette chair à manger à Térée. Après quoi, elle s'enfuit avec sa soeur.
Lorsqu'il sut ce qu'avait fait sa femme. Térée saisit une hache et se lança à la poursuite des deux soeurs. Il les rejoignit à Daulis, en Phocide.
Mais Philomèle et Procné, en le voyant arriver, implorèrent les dieux, qui eurent pitié d'elles et les transformèrent en oiseaux. Procné devint un rossignol et Philomèle une hirondelle. Térée fut lui aussi métamorphosé et devint une huppe.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:12

Jeyne a écrit:
...Mais Philomèle et Procné, en le voyant arriver, implorèrent les dieux, qui eurent pitié d'elles et les transformèrent en oiseaux.
Procné devint un rossignol et Philomèle une hirondelle. Térée fut lui aussi métamorphosé et devint une huppe.
Quelle belle histoire d'oiseaux, superbement racontée...
Encore un point commun avec notre chère Françoise, Jeyne !
les ANIMAUX  - Page 5 800px-11 les ANIMAUX  - Page 5 250px-Upupa_epops_1_Luc_Viatour les ANIMAUX  - Page 5 RossignolPhilomeleDessin
Mais pourquoi le Gange ? Daulis en Phocide se trouverait-il en Indes ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:26

Merci Chère Jeyne mais fichtre quelle violence dans ce mythe de Pandion ! Une nouvelle recette grecque, tuer votre amoureux(se) à coup de hache, faites le bouillir....

Par chance les superbes oiseaux de Jmo viennent mettre un peu de gaité après cette sombre histoire. Les oiseaux, collection privée de Nancy ou de Patrick ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne

Jeyne


Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:34

Tout simplement parce que cette légende est contée dans une édition qui évoque les différents symbolismes de l'hirondelle de la méditerranée au Gange : "Mythologie de la méditerranée au Gange".
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne

Jeyne


Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:41

jeanne a écrit:
Merci Chère Jeyne mais fichtre quelle violence dans ce mythe de Pandion ! Une nouvelle recette grecque, tuer votre amoureux(se) à coup de hache, faites le bouillir....

Par chance les superbes oiseaux de Jmo viennent mettre un peu de gaité après cette sombre histoire. Les oiseaux, collection privée de Nancy ou de Patrick ?
J'aime bien l'humour de la recette...tuer à coup de hache, le faire bouillir : il deviendra un p'ti oiseau tout chaud !!!!
Les mythes sont comme les contes pour enfants, ils servent à dépasser nos craintes.....
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 2:21

TSEU-TSEU vu par IMPETUS lors de son passage estival à Naxos :

les ANIMAUX  - Page 5 Imgp41800 les ANIMAUX  - Page 5 Imgp41782 les ANIMAUX  - Page 5 Imgp41693
les ANIMAUX  - Page 5 Imgp41812 les ANIMAUX  - Page 5 Imgp41871 les ANIMAUX  - Page 5 Imgp41901
Merci cher Impétus pour ces photos volées dans ton album personnel !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 6:49

Que ces photos sont jolies.... et Tseu Tseu,bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne

Jeyne


Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2009

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:58

Ponpon, notre voisin, le meilleur ami de mon Gribouille les ANIMAUX  - Page 5 Photo_13

Souvent ensemble, ils jouent, ils se chamaillent, ils s'amusent à se faire peur...les ANIMAUX  - Page 5 Nati__10les ANIMAUX  - Page 5 Photo_14 Tout simplement craquant le voisin !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:54

Magnifique... ressemble beaucoup à Muffin mais il est bien plus poilu !!! Quelle race ?
Et GRibouille, que son air est gentil et très beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Barney

Barney


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 13/04/2008

les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:33

Le 25 décembre dernier, je vous faisais connaître White-Foot,
Le vieux Saint-Bernard WHITE-FOOT impressionné par le majestueux CENTAURE de pierre.
les ANIMAUX  - Page 5 2008-622 les ANIMAUX  - Page 5 2008-624
Totalement paralysé de l'arrière train, nous vous faisons part aujourd'hui de son décès par euthanasie.
Décision douloureuse... Nous nous associons à la tristesse de ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ANIMAUX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les ANIMAUX    les ANIMAUX  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ANIMAUX
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: les GRECS :: Les Animaux-
Sauter vers: