| Les Randonnées à Naxos | |
|
+12roro genevieve g HP Muriel JP17 Impetus Patrick Jean H Laurent jeanne josee jmolo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean H
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Ven 20 Nov - 6:26 | |
| Heureux de partager ça avec vous... Je n'ai jamais été aussi nostalgique d'un endroit de vacances....
Nous avons quelques autres randos en photo à proposer, mais ce sera dans quelques jours, pour ne pas lasser. | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 29 Nov - 7:35 | |
| Oui, Jeanne, des coings ! Mais aujourd'hui, point de Tajine = c'est régime ! Alors on vous emmène vous ballader ... entre VIVLOS et Agios ARSENIOS, sur la route des moulins. A l'entrée de VIVLOS suivre le chemin du musée. Pou einai to mouseio parakalo?Cà devrait dire quelque chose à certains. Mais fermé est le Musée:on reviendra! A la sortie de VIVLOS, une vue si extraordinaire sur PAROS, que même les vaches elles z'en reviennent pas ! A la fourche du chemin qui descend vers la plage de Plakka, une chapelle (fermée : SOS Muriel!) idéale pour pik-niker. Quand vous en aurez marre de la vue... de chercher la maison d'un tel... là à droite... non, plus haut... oui là ! Vous tombez sur une belle maison en construction avec piscine... enfin, moi je préfère l'autre, celle de droite (et vous ?) Et puis vous tombez sur les deux fabuleux moulins moyen-ageux ! Vous ne pouvez pas les rater. Et la vue... la vue !!!! Pantois qu'ils étaient les JMOLOS, à s'en casser la gueule devant tant de beauté... avec la mer des deux côtés ! D'ailleurs, je m'arrête de poster pour reprendre mon souffle ! A tantôt(comme diraient Jean H, Muriel et Pierre)pour la suite! | |
|
| |
Jean H
Nombre de messages : 258 Age : 64 Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique. Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 29 Nov - 10:53 | |
| Superbe ! encore et encore ! | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 29 Nov - 12:40 | |
| | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : Soumagne-Belgique Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 29 Nov - 13:10 | |
| - jmolo a écrit:
- A la fourche du chemin qui descend vers la plage de Plakka, une chapelle (fermée : SOS Muriel!) idéale pour pik-niker.
Voilà, ma réputation est faite !!! Tout est dans l'observation et le doigté en fait, si si !!! ... | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : Soumagne-Belgique Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 29 Nov - 13:21 | |
| Superbes photos !!!
Rien à faire, les randos en Belgique en novembre, sous la flotte, ça n'a vraiment pas la même saveur...
Bon, quand retourne-t-on à Naxos ? | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 29 Nov - 23:37 | |
| Avant de reprendre la route de la rando, nous diras-tu où est prise la belle photo de ton avatar ? Je pense reconnaître derrière toi, la chapelle Agios Ioanis, perchée tout en haut d'un pic, et que l'on voit sur la droite en quittant Filoti, direction Apiranthos. J'ai toujours fantasmé de monter là-haut, d'où le point de vue doit être superbe ! Qui vient avec moi ? | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
Muriel
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Lun 30 Nov - 10:41 | |
| - jmolo a écrit:
- Avant de reprendre la route de la rando, nous diras-tu où est prise la belle photo de ton avatar ?
Je pense reconnaître derrière toi, la chapelle Agios Ioanis, perchée tout en haut d'un pic, et que l'on voit sur la droite en quittant Filoti, direction Apiranthos Raté ! C'était à Sifnos, il y a trois ans. Fin d'après midi, nous avions fait l'ascension jusqu'au Monastère d'Agios Simeoon pour pouvoir admirer le coucher de soleil sur la baie de Kamares... Encore un de ces endroits où le temps est suspendu, où on savoure et on se dit : CARPE DIEM ! | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Mer 2 Déc - 6:29 | |
| - Muriel a écrit:
- Encore un de ces endroits où le temps est suspendu, où on savoure et on se dit : CARPE DIEM !
Carpe diem quam minimum credula postero, une locution latine qui signifie « Cueille le jour sans te soucier du lendemain » est un extrait de vers latin d'Horace intéressé par l'épicurisme et le stoïcisme.Qui peut donner la traductin grecque ???? | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Mer 2 Déc - 6:54 | |
| Εκτιμήστε αυτήν τήν ημέρα χωρίς να σκέφτεστε σε αλλή μέρα
Ce qui, avec mon petit vocabulaire, pourrait se traduire par : "Appréciez ce jour sans penser à un autre jour"
C'est d'ailleurs exactement comme çà que l'a écrit HORACE... (lol) | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Mer 2 Déc - 10:49 | |
| | |
|
| |
Jean H
Nombre de messages : 258 Age : 64 Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique. Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 6 Déc - 12:48 | |
| Description en photos de la randonnée Ano Sagri - Temple de Déméter - Castro Apalirou et retour... Ano Sagri... Pour suivre : chemin vers le temple de Déméter... | |
|
| |
Jean H
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 6 Déc - 13:08 | |
| | |
|
| |
Jean H
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 6 Déc - 13:21 | |
| | |
|
| |
Jean H
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Dim 6 Déc - 13:35 | |
| | |
|
| |
Jean H
| |
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Lun 7 Déc - 0:13 | |
| Fatigués, oui, mais c'est si joli ! | |
|
| |
Jean H
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Lun 7 Déc - 6:24 | |
| Bien sûr ! Heureux que ça te plaise. | |
|
| |
genevieve g
Nombre de messages : 169 Age : 77 Localisation : centre Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Lun 7 Déc - 10:11 | |
| heureux qui comme Ullysse .... | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Lun 7 Déc - 13:04 | |
| Super ballade, Jean et Muriel ! L'église d'Ano Sagri, quand j'y suis passé, le peintre n'y était pas ! Pour aller d'Ano Sagri au Temple de Déméter, avez-vous suivi le chemin tout droit jusqu'à la route goudronnée, ou avez-vous coupé à travers champs ? En cherchant sur la carte, j'ai fini par trouvé ton Kastro APALIROU, de l'autre côté de la route vers Aghiassos ! Encore un coin que l'on ne connaît pas.... On s'y précipite dès le retour du beau temps ! Que de découvertes grâce à vous deux... Merci Jean et Muriel ! | |
|
| |
Jean H
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Lun 7 Déc - 23:39 | |
| De Ano Sagri, il y a un chemin qui passe dans la campagne au milieu des agaves... Et d'où on a assez vite de belles vues vers le temple et la campagne environnante. Le chemin démarre à un petit "square" ou se trouve un buste (de Xénakis ?) | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Mar 8 Déc - 6:17 | |
| Sur les traces de Jean & Muriel H....Tout commence ici, devant le buste de Konstantinos Xénakis, non pas le musicien, mais le médecin du village, m'explique un habitant de SAGRI aussi discret qu'édenté... Passons le Temple bien connu de DEMETER, la Fertile Bienfaîtrice, et garons-nous au bout de la voie sans issue. A gauche une belle orangeraie, avant d'arriver sur la route d 'AGIASOS, que nous prenons à gauche sur 500 mètres. | |
|
| |
Jean H
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Mar 8 Déc - 6:21 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos Mar 8 Déc - 6:27 | |
| Suite de la ballade : Tournons à droite à la charmante petite chapelle byzantine d'Agios Ioannis : Une leçon de labourage au passage : étrange dialogue entre le laboureur, debout sur la herse,tirant la queue de son mulet...Là çà commence à monter... un beau troupeau de moutons nous souhaite bonne route ! Et là.... tout là-haut... est le Kastro d'APALIROU !!!!! Impossible de trouver un chemin dans la direction.... Peut-être en prenant par le méplat sur la gauche.... Le paysan local et édenté nous a expliqué qu'il y était.... monté il y a quelques temps avec des touristes... Peut-etre vous, Jean et Muriel ? En tous les cas "chapeau bas, les alpinistes !" Quel idée d'aller construire là-haut... et sans albaniais (lol) ! Je me précipite sur le dossier posté par Jean !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Randonnées à Naxos | |
| |
|
| |
| Les Randonnées à Naxos | |
|