La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Restaurants à Naxos

Aller en bas 
+8
claire
roro
Patrick
Jean H
JP17
jeanne
jmolo
Laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jmolo
Admin



Nombre de messages : 8462
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:58

De la taverne KALY THEA, à MESSI POTAMIA, la vue sur la vallée (et le fromage) sont sans pareil !
Les Restaurants à Naxos - Page 5 2011-207 Les Restaurants à Naxos - Page 5 2011-209
Les Restaurants à Naxos - Page 5 2011-210 Les Restaurants à Naxos - Page 5 2011-208
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:25

Curieuses tes photos des paysages, on dirait qu'il y a des reflets !

Le spectacle est magnifique mais quel manque d'intimité dans cette taverne....
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:09

Les photos de l'extérieur sont prises au travers des baies vitrées, d'où les reflets.
Concernant l'intimité, la taverne était, en fait, fermée, et les propriétaires nous ont accueillis chez eux, puisqu'ils vivent dans leur restaurant.
Personnellement, j'aime beaucoup cette ambiance, avec la famille qui déjeûnait à la table d'à côté.
Un excellent endroit pour déguster le vin et le fromage du propriétaire, après une petite randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne

Jeyne


Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2009

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:07

Le vin et le fromage, après une randonnée....la vue sur la vallée, derrières les vitres chauffées par le soleil....
rien que l'idée me met les papilles en émoi !

Nous avons diné plusieurs fois déjà à Akrogiali, avec Tim, avec la dame au jardin bordé de cailloux, qui vous donne des citrons,
dont l'intérieur est absolument incroyable, qui a l'oeil malicieux et qui connaît beaucoup de choses de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 6:38

Ouverture d'un nouveau bar à vins italiens à Naxos, L'OSTERIA, du nom d'un bateau ayant quitté l'île au XIX° siècle, emportant de nombreux grecs vers l'eldorado américain.
La liste de ces passagers a été retrouvée dans les décombres du chantier en travaux lors de la rénovation, et les noms de nombreuses familles naxiotes y figurent.

LUKAS vous y accueille, avec son sourire et sa sympathie, afin de vous faire découvrir les vins savoureux et la cuisine chaleureuse de son pays.
Les Jmolo l'ont découvert hier soir, et... y retournent ce soir !
En vous y attendant lors de vos prochaines vacances à Naxos...
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:47

Encore une nouvelle adresse à explorer, vivement le mois de mai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:23

claire a écrit:
Encore une nouvelle adresse à explorer, vivement le mois de mai !
Et voici les photos de l'extérieur de notre bar (italien) préféré du moment : L'OSTERIA
Les Restaurants à Naxos - Page 5 2012-021 Les Restaurants à Naxos - Page 5 2012-022
Les Restaurants à Naxos - Page 5 2012-023 Les Restaurants à Naxos - Page 5 2012-024
Et en plus, le bar est ouvert toute l'année ! On vous y attend...

Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 70
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:37

Mais pourquoi aller en Sardaigne si l'on peut boire italien à Naxos ???
Revenir en haut Aller en bas
Citarella

Citarella


Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 27/02/2012

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Restaurants à Chora (NAXOS)   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:30

Kaliméra,
Je voudrais savoir si malgré tous les problèmes que rencontrent le peuple Grec.
Si à NAXOS, ces trois restos sont toujours en activité :

METAXI MAS
O APOSTOLIS
OUZERI GALINI

c'est mes 3 coups de coeurs (cantines) pour moi,
j'en ai fait d'autres bien sur.
merci de la réponse a bientot.
G P.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:58

Salut GP ! Excellents coups de coeur, tous les 3 !

METAXI MAS est une institution.
Ouvert été comme hiver, et toujours avec autant de succès ! La nourriture y est excellente, entre autres les calamars frais, pour moi les meilleurs de Naxos.
Deux reproches cependant : le patron est toujours un peu bourru, et il autorise l'hiver les clients à fumer à l'intérieur...

APOSTOLIS, le voisin en contre-bas.
Fermé en hiver, mais toujours plein en été. L'atmosphère sous l'immense platane, les coussins sur les banquettes extérieures... un régal !
Sans parler des yeux verts de la serveuse, et de la fenêtre close qui donne sur la terrasse, ancienne maison-close, transformée récemment en bar de nuit.

L'ouzeri GALINI, en face de l'hôpital.
Malheureusement fermée pour cause de décès du patron, dont l'épouse me fait penser à Mélina Mercouri.
Atmosphère très grecque, mais il valait mieux manger à l'extérieur, pour éviter les odeurs de friture...
Si tu veux retrouver le charmant serveur, Michalis, il officie maintenant au kafénion du port, à l'arrivée des bateaux.

Revenir en haut Aller en bas
Citarella

Citarella


Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 27/02/2012

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:01

Merci JMOLO de ta réponse si rapide.

Pour O Apostalis, quand je l'ai découvert en juin 2004, il y avait la maman, le papa et les deux frères, un serveur, et une petite jeune fille auss,i qui avait bien grandi en 2006 pour mon second séjour, et une belle femme en 2007 lors de mon dernier passage à NAXOS.
Un jeune homme qui aidait VASSELIS et le hasard voulut que c'est lui qui m'a proposé un studio ''FLERIANOS''a mon arrivée, et j'ai compris que les poprios étaient surement les mêmes que ceux du restaurant.
Les deux serveurs notammment, des dingues de foot, et j'y étais lors de l'euro 2004, et surtout pour le match Grèce/France que nous avons perdu.
Et chaque soir, j'avais quelque chose d'offert, ouzo, vin, café, baklava, et tous étaient si gentils.

Lors de mon 1er séjour je suis resté 29 nuits à NAXOS.
Pour le second 4 nuits et ma logeuse, une dame avec un Francais, super ''HOTEL ANNA'' près de la cathédrale ''ZOODOCHOS PIGI.
Le 3 eme fois, pour 6 nuits je suis retourné au même hôtel.
Voila quelques souvenirs. Il y en aura d'autres surtout autour de bons petits plats grecs.
Bonne soirée à toi.
G P.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:32

Tous les Vendredi soir, et sur réservation,
les filles du bar français La Vigne, organisent un dîner spécial cuisine française,
menu à 12€, avec un quart de vin inclus.

Réservation est faite pour vendredi prochain,
en compagnie de Tim, entre autres,
chez l'avatar de Claire !
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:00

Alors on réserve tout de suite pour le vendredi 18 mai et des Bises aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:10

ARRRRRIBA ESPANA A NAXOS !
Dîner fantastique et ibérique au nouveau BAR A TAPAS de CHORA, hier soir jusque tard dans la nuit...
SANGRIA et RIOJA pour arrrrrrosser PAELLA et GASPACHO au son des CASTAGNETTES avec vue incrrrrediblé sur le port y las barcasssss...

Pour le trouver, il se situe en lieu et place de l'ancien restaurant ENETIKO.
L'entrée se trouve dans la rue parallèle à la paralya, en face du magasin des CROCKS et de la caverne fantasmagorique de l'ESMERALDA naxiote et argentine, la sémillante MYRYAM.

https://www.youtube.com/watch?v=FLYNmnUA4TE
Me quiero mucho las SEVILLANAS !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 70
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:47

Me quiero tambien !!! Jipé a fait sa thèse tout près de Séville et de las Sevillanas !!!
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 70
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:48

Y me gustan tan bien las tapas !
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne

Jeyne


Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2009

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:23

A me tanbien, me gustan mucho tapas, sangria y el vino de Rioja !
Que muy simpatica es su vida en Naxos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Nombre de messages : 288
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/12/2009

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:31

si de acuerdo tambien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:37

Dîner au Tex-Mex PICASSO hier soir : excellentissime !
Cadre idyllique, accueil chaleureux, tacos sans pareil... sans parler des margharitas !
Les Restaurants à Naxos - Page 5 Picass10
Allez au PICASSO, vous m'en direz des nouvelles...
Et en prime la photo sera sur le menu 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Nombre de messages : 288
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/12/2009

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:30

haaaaaaaaaaaaaaa !!
et vous avez gouté les mojitos ?
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:27

roro a écrit:
... et vous avez gouté les mojitos ?
Ce soir-là, c'était plutôt MARGHARITAS !

Un sorbet de lime (ou citrons verts, si t'en as pô!)
arrosé de TEQUILA (ou SunRise, si t'en as pô!)

Mais je suis sûr que t'as tout ce qui fô,
sinon tu s'rais pô Rozenn, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Nombre de messages : 288
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/12/2009

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:43

vouiiiii en effet je confirme et j'ai même planté de la menthe marocaine pour les mojitos !!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi-Aliki

Gigi-Aliki


Nombre de messages : 188
Age : 72
Localisation : NICE FRANCE - ALIKI PAROS
Date d'inscription : 21/04/2012

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:17

Nous viendrons faire un petit tour sur la Grande Soeur Naxos, c'est certain.
Où trouverons-nous cette année (car d'une année sur l'autre, cela peut changer) le(s) meilleur(s) resto(s) proposant les meilleurs produits - frais le cas échéant , et à prix "honnêtes" (ouf ! longue la question) ?
- saganaki
- giant beans - gigantes
- feta grilée piquante
- petite friture
- calamars frits
- genre de petits samossas aux épinards et au fromage 'spanakopita triangulaires miniatures ?)
- patatès fraîches
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:53

Gigi-Aliki a écrit:
Où trouverons-nous cette année les meilleurs restos... ?
Si vous venez en Août, mieux vaut fuir Chora bondée (et le service s'en ressent forcément), et préférer les nombreuses tavernes le long de la plage de Plakka au sud de la ville, avec un coucher de soleil sur votre bien-aimée Paros.
- L'AKROGIALI et le PATATOS POROS sur la plage d'Agia Anna
- Le PICASSO, cuisine mexicaine (au cas où...),
- Le PETRINO, tout au bout de la piste.

A partir de la mi-Septembre, vous pouvez rester en ville, et là nous vous conseillons :
- Le SMIRNEIKO, cuisine plutôt turque, sur la paralya
- Le YALO, les pieds dans l'eau, sur la plage d'Agios Giorgios
- L'OASIS, une belle tonnelle, en remontant d'Agios Giorgios.

Ce sont nos préférences crus 2012. Mais si vous voulez bien partager vos mezzedes avec nous,
nous serons ravis de vous accompagner !

Revenir en haut Aller en bas
Gigi-Aliki

Gigi-Aliki


Nombre de messages : 188
Age : 72
Localisation : NICE FRANCE - ALIKI PAROS
Date d'inscription : 21/04/2012

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:43

Je vais consulter mon ministre des relations extérieures, mais l'opportunité d'un (ou plusieurs) guide compétent et amical est la bienvenue... Et merci pour les conseils !
En effet, les années précédentes, nous nous étions cantonnés aux restos près de la jetée du ferry à Naxos-City après avoir fait notre petit tour dans la vieille ville et au sommet (j'adore écouter la guide française raconter la légende du tableau miraculeux à double face dans l'église catho...).
Pas mauvais en soi, mais pas spécial en effet, bien situés car passants.
En parlant de resto, mes amis et ma fille déconseillent "Parousis" sur la plage d'Aliki-centre à Paros : Erreurs dans la commande, accueil méprisant, cuisine peu goûteuse et addition salée. Dommage car endroit idéal pour le coucher de soleil... Nous, nous préférons "Melinos" au début de la "rue" du port, cheap et accueil très sympa, cuisine honnête.
Sinon, Thalassa Mou, sur la plage après Parousis, est très bon et bien situé, mais budget plus "bourgeois".
A vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:52

Ahhhh mais là tu nous ramènes à... Paros !
Pour revenir au sujet de ce forum, la "française" de l'église catholique est en fait grecque et s'appelle KATARINA !
C'est vrai qu'elle se mélange un brin dans les dates concernant l'histoire de Marco Sanudo...
mais là nous sommes dans les tavernes ! Encore que l'église fournisse le pain et le vin (et du bon!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Restaurants à Naxos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Restaurants à Naxos   Les Restaurants à Naxos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Restaurants à Naxos
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RESTAURANTS et les BARS de Syros
» Statues de Naxos
» la RELIGION ORTHODOXE
» La Vie Culturelle à Naxos
» Musique in Naxos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: NAXOS :: Les Restaurants-
Sauter vers: