| Café | |
|
+11mimigrid jeanne Nathalie Impetus Rozenn Naxos55 merise josee Laurent Hélène jmolo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Nescafé Frappé et Autres Milk-Shakes Lun 24 Sep - 14:48 | |
| Le Nescafé FrappéCette façon de boire le café semble limitée à la Grèce ! Elle est relativement facile à réaliser soi-même. La recette se trouve au dos des emballages de Nescafé grecs, dans un étui métallique bleu, contenant les pailles chalumeaux, indispensables pour ne pas en perdre une seule goutte à la fin du verre, en faisant des gargouillis de gourmandise ! INGREDIENTS et PREPARATION pour 1 personne :
1 c. à soupe de Nescafé Cappuccino en poudre, 1 c. à café de suce glace 250 ml de lait entier bien frais, 2 glaçons. Respecter l'ordre suivant : le cappuccino, le sucre, verser le lait, remuer. Ajouter les glaçons, remuer vivement (c'est çà le secret !) et servir. SUGGESTIONS et CONSEILS- Se laisse déguster avec des pailles Jumbo. Certains cafés le servent avec une boule de glace à la vanille. Au lieu de faire tinter les glaçons, on touille la glace (tellement plus onctueux). - Vous pouvez servir toute la gamme de café aromatisé soluble. - Mon préféré est le Nescafé Plaisir viennois (goût de noisette).
Dernière édition par jmolo le Dim 14 Juin - 8:14, édité 2 fois | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 20 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Café Jeu 25 Oct - 1:30 | |
| Pas de Nescafé à la maison. Seulement NESPRESSO... What else ?!!.. A tout à l'heure quand même ? LN | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Café Jeu 25 Oct - 3:48 | |
| - Hélène a écrit:
- Pas de Nescafé à la maison. Seulement NESPRESSO... What else ?!!.. A tout à l'heure quand même ? LN
Vous découvrirez la saveur du Nescafé Frappé lors de votre visite espérée dans les îles, et comme nous vous ne pourrez plus vous en passer..... | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Café Ven 9 Mai - 9:20 | |
| N'y a t'il pas aussi du nescafé + eau...c'est le souvenir que j'ai mais je n'aimais pas...par contre capuccino frappé, ça, je crois que je vais tenter | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Café Ven 9 Mai - 11:45 | |
| Non, non, non.... The Best c'est le Nescafé Frappé avec : - lait - crême fraîche - sucre en poudre - et surtout, surtout..... - Spoiler:
une boule de glace vanille
| |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Café Ven 9 Mai - 22:23 | |
| On connait un endroit sur le port où les cafés frappés et les milk shake sont délicieux. Et après, ils t'offrent un verre de Kitron, histoire de bien commencer la journée. Avec çà, normal, ce café diffuse le Kitron de la famille Villandras, et ils nous mettent du Kitron partout, même dans le café..... Depuis, on y va tout le temps !!! | |
|
| |
merise
Nombre de messages : 223 Age : 78 Localisation : aquitaine-france Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Café Sam 10 Mai - 1:51 | |
| on ne dirait pas à te voir en photo que tu ne craches pas sur le "petit coup à boire" Laurent ? ... ton nescafé glacé n'est certainement pas mauvais mais je préfère un vrai café avec plein de glaçons pilés !
Et plus encore l'irish Coffee .... là je ne résiste pas à condition qu'il soit bien fait ...comme en Irlande !!!! la tête me tourne rien que d'en parler ... mdr .... un soir en revenant du pub où nous avions dîner avec comme boisson une Guiness ...la pinte :.... au dessert ..moi j'ai choisi l'irish coffee.... j'étais parait-il très joyeuse en sortant et sur la route j'ai pris des balles de foins recouvert de plastique noire pour des voitures dans un prè ..... ... bon une fois seulement j'ai fait celà !
| |
|
| |
Naxos55
Nombre de messages : 62 Age : 71 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Café Lun 1 Sep - 8:41 | |
| C'est trés rafraichissant. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Café Lun 1 Sep - 8:44 | |
| Acquis aujourd'hui, l'indispensable petit batteur, monté sur pile, afin de faire mousser la mixture en entrechoquant les glaçons. Photo ? | |
|
| |
Naxos55
Nombre de messages : 62 Age : 71 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Café Lun 1 Sep - 8:46 | |
| En général,quand j'arrive de l'Aéroport au port du Pirée. La 1ere chose que je bois en Gréce ,c'est un Frappé. | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 146 Age : 54 Localisation : rouen Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Café Ven 5 Sep - 5:37 | |
| haaaaaaaaaaaaaa j'adore ça | |
|
| |
Impetus
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2007
| |
| |
Impetus
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2007
| |
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Café Mer 24 Sep - 22:47 | |
| Toujours râleuse mais moi j'aimerais bien qu'ils se mettent au chocolat frappé.
. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Café Jeu 25 Sep - 2:10 | |
| - josee a écrit:
- Toujours râleuse mais moi j'aimerais bien qu'ils se mettent au chocolat frappé. .
Josée, ne tiens qu'à toi de faire l'essai ! Je suis persuadé qu'un bon Banania en poudre remplacerait le Nescafé pour l'occasion.... Tu t'y colles et je change le tître de la rubrique : Nescafé et Chocolat Frappé | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Café Jeu 25 Sep - 2:28 | |
| Et bien SCOOP !!! Ca existe, j'en ai bu du chocolat frappé. Je ne sais pas qui a sorti cela, mais c'est exactement le même principe, glaçons, mousse onctueuse et paille !! Délicieux mais pas aussi rafraichissant qu'un café frappé. | |
|
| |
merise
Nombre de messages : 223 Age : 78 Localisation : aquitaine-france Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Café Jeu 25 Sep - 2:30 | |
| j'ai jamais vu un petit batteur comme ça ? où l'avez vous acheté ? cela existe ici ?
c'est délicieux un café frappé mais il faut aussi les glaçons pilés ... et pour moi du vrai café ! mais je veux bien gouter au votre !!! | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Café Jeu 25 Sep - 3:48 | |
| Chez Ikéa, tu trouves de plus petits batteurs mais ptêt suffisant....pour 3 sous ... Pour le chocolat frappé, je vais essayer et mettre une photo | |
|
| |
merise
| Sujet: Re: Café Jeu 25 Sep - 3:54 | |
| merci Josée .. je vais demander à ma fille de penser à moi chez Ikéo . Pour le chocolat oui on peut faire la même chose... je suis moins chocolat ... sauf quand en hiver il fait très froid ! | |
|
| |
Nathalie
Nombre de messages : 139 Age : 60 Localisation : Saint-Léger-du-Bourg-Denis Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Café Ven 26 Sep - 4:31 | |
| Je garde un excellent souvenir du café frappé, et pourtant je suis plutôt "thé" mais là, il ne faut pas m'en promettre , trop délicieux,en plus avec le cadre qui va avec .................................. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Café Sam 15 Nov - 7:57 | |
| La version light du Café Frappé est le CAPUCCINO FRAPPE : Pour quatre petits verres. Une grande tasse à café d’expresso, Une tasse à thé de lait, Une tasse de glaçons, Une cuillerée à café, ou plus, de sucre brun, Une pincée de cannelle. Mettre le tout dans un blender, Faire mousser ! Servir dans de jolis verres, Décorer à nouveau d’une pincée de cannelle. Servi dans un verre haut, étroit et évasé, il fait fureur ! La couleur du café est beaucoup plus noire, la mousse au-dessus plus légère, et le tout plus digeste ! L'essayer, c'est l'adopter, définitivement.
Dernière édition par jmolo le Sam 15 Nov - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Café Sam 15 Nov - 12:38 | |
| Ah..... parce que vous avez un blender ?????? Cela marche-t-il aussi avec le thé ???? | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Café Sam 15 Nov - 22:34 | |
| Héhé, les JMOLO, ya de la crème fouettée de rajouter ! | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 146 Age : 54 Localisation : rouen Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Café Lun 17 Nov - 5:17 | |
| jeanne tu prends des cours et tu m'en feras quand je viendrai te voir !ok ? | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Café Lun 17 Nov - 8:26 | |
| Pas question.... à la kasbah thé à la menthe ou rien !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café | |
| |
|
| |
| Café | |
|