| Café | |
|
+11mimigrid jeanne Nathalie Impetus Rozenn Naxos55 merise josee Laurent Hélène jmolo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
| Sujet: Café Ven 28 Aoû - 13:14 | |
| Turc ou Grec, c'est pareil ! (cf la leçon ASSIMIL Turkikes y Elinikes Kafé ?) - 3 cuillères à café dans la casserole évasée, - 1 cuillère de sucre en poudre, selon votre goût, - 3 verres d'eau - bien mélanger le tout au dessus du feu, - faire bouillir 3 fois, - servir en plusieurs fois dans le verre pour répartir le mare. Déguster à l'ombre d'un olivier, c'est encore meilleur.... | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Café Ven 28 Aoû - 21:17 | |
| Café à l'ombre d'un olivier... hummmmm ! mais n'allez surtout pas demander un café turc à un grec ! | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Café Mar 29 Sep - 9:28 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Café Jeu 1 Oct - 10:49 | |
| | |
|
| |
Octopus
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : Naxos Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Café Ven 2 Oct - 8:45 | |
| La cantine est-elle ouverte en Octobre ?
JMo café bouillu, café foutu ! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Café Lun 5 Oct - 21:12 | |
| - jeanne a écrit:
- mais n'allez surtout pas demander un café turc à un grec !
A la veille de la visite en France du président de la Turquie Abdulah Gül, manifestation ce mercredi 7 octobre 2009 à 19 h devant la Tour Eiffelen guise de protestation contre la glorification inacceptable du drapeau turc au nom duquel grecs, arméniens... ont été massacrés. Y serez-vous ?http://diaspora-grecque.com/modules/altern8news/article.php?storyid=1780 | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Café Lun 5 Oct - 23:09 | |
| En tant que modo consciencieux mais ouvert, je donne ma totale bénédiction de ce post en ce lieu. Trop marrant ce lien café-turquie-drapeau-manif ! Sur le fond, pour avoir côtoyer de chaleureux arméniens dans ma jeunesse, je ne peux qu'approuver ces manifestions anti-nationalisme turc. Sans parler de mon immersion actuelle en Grèce où les réflexions verbales anti-turques foisonnent quotidiennement. Cependant, doit-on, au nom d'un passé révolu depuis des lustres, continuer d'accuser une population, des générations après, de méfaits pour lesquels seuls quelques chefs en sont la cause ? Le pardon ne vaut-il pas la préservation de la mémoire ? Allez, turcs, grecs, arméniens, allemands, français..., allons boire un café tous ensemble ! - Spoiler:
Ouf ! Nous revoilà dans le bon forum !
| |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Café Mar 6 Oct - 2:49 | |
| D'accord avec le MODO. En plus le pardon n'a rien d'incompatible avec la mémoire ! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Café Mar 6 Oct - 7:58 | |
| - jmolo a écrit:
- Le pardon ne vaut-il pas la préservation de la mémoire ?
L'un n'empêche pas l'autre, le pardon pour la paix des hommes et des âmes, le devoir de mémoire pour "plus jamais ça !"
Allez, turcs, grecs, arméniens, allemands, français..., allons boire un café tous ensemble ! - Spoiler:
Ya vol heir general !!! (lol)
| |
|
| |
jeanne
| Sujet: Paix sur la terre Mar 6 Oct - 8:48 | |
| - jmolo a écrit:
- Le pardon ne vaut-il pas la préservation de la mémoire ?
Allez, turcs, grecs, arméniens, allemands, français..., allons boire un café tous ensemble ! Les voeux du Modo sont exaucés, la manifestation est annulée ...."Cette initiative est cependant aujourd’hui en butte à des tentatives de récupérations politiques par des mouvements d’extrême droite à des fins xénophobes et anti-islamiques. Pour éviter le moindre risque d’amalgame et la dénaturation de ses objectifs, le CCAF a pris la décision de renoncer à cette manifestation. La mobilisation du CCAF ne vise ni l’islam ni le peuple turc, mais au contraire l’exaltation dangereuse du nationalisme, du fanatisme et ses conséquences pour la paix entre les peuples." http://diaspora-grecque.com/modules/altern8news/article.php?storyid=1787 Bravo pour cette décision, qui n'a pas dû être facile à prendre. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Café Jeu 14 Jan - 9:54 | |
| De passage à SYROS, ne manquez pas le kafénion à l'angle de la place Miaoulis et la rue Venizélou ! Le meilleur café grec est là et quelle ambiance mes amis, entre le bruit des jetons qui claquent... et les commentaires passionnés des joueurs et spectateurs, çà vaut n'importe quel bar-tabac-loto-paristurf ! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Café Jeu 14 Jan - 22:11 | |
| Comme si nous y étions... Et sur le mur, quelle déco ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Café Jeu 14 Jan - 23:52 | |
| - jeanne a écrit:
- Comme si nous y étions... Et sur le mur, quelle déco !
Objet anachronique, en bas à droite, venue du grand nord et égarée à Syros : une bouteille de... SCHNAPS ! | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Café Ven 15 Jan - 0:20 | |
| C'est Mamou qui est passé par là ! | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jeanne
| Sujet: Re: Café Sam 27 Fév - 11:06 | |
| Incontournable milk shake à la rose et aux pralines ! | |
|
| |
Jeyne
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Café Dim 28 Fév - 6:30 | |
| Je ne bois jamais de milk shake en France. Pourtant à Naxos la milk-shake-envie me reprend à chaque fois. C'est le seul endroit, là sur le port, à l'occasion d'une petite halte, que je me laisse aller à la voie lactée ! Je ne connais pas "rose/praline" mais, mais mais....en Mai..... | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jeanne
| Sujet: Re: Café Lun 15 Mar - 10:07 | |
| C'est le printemps chez eux !!!!!! Jolie malette dites-donc ? on peut la voir de plus près ? Je voudrais m'assurer qu'il y a bien la place du tire-bouchon !!!!! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Café Mer 24 Mar - 9:04 | |
| La recette du CAFE TURC (ou GREC) selon Jacques Lacarrière dans son Dictionnaire Amoureux de la Grèce :
Sa spécialité réside en sa mouture, aussi fine que celle d'une poudre, mélangée à l'eau et au sucre en proportion variable selon le goût.
On met le mélange à bouillir jusqu'à ce qu'il gonffle lentement en formant sur le dessus une écume épaisse et dorée qu'on appelle le kaimak .
C'est là l'essence même du café grec : un café grec sans kaimak serait une hérésie ! | |
|
| |
Croisière
Nombre de messages : 23 Age : 94 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
genevieve g
Nombre de messages : 169 Age : 77 Localisation : centre Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Café Mer 24 Mar - 12:24 | |
| C'est a tuer un chrétien ce truc | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
josee
| Sujet: Re: Café Mer 26 Mai - 8:34 | |
| J'avais pas encore fait attention à ta signature JMo.... pas très confiance en eux ces moines si heureux de leur Abaton !!! | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café | |
| |
|
| |
| Café | |
|