La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la RELIGION ORTHODOXE

Aller en bas 
+10
Пио
mimigrid
Croisière
Jean H
josee
Impetus
Patrick
JP17
jeanne
jmolo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laurent2




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2010

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Déc - 5:37

"Le Jugement Dernier" de Michel-Ange, qui orne la Chapelle Sixtine du Vatican, recellerait des scènes érotiques homosexuelles selon une historienne italienne.
Dans un ouvrage "Nudité, art et décor. Variations esthétiques dans les écrits artistiques du XVIe siècle", Elena Lazzarinila explique qu'à cette époque les artistes allaient chercher leur inspiration dans les bains publics où ils pouvaient observer prostitués et homosexuels."


A vos loupes........
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Marrakech, son église, nos prières....   la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:41

Intention de prière pour ces 5 frères franciscains suppliciés pour leur foi à Marrakech en 1920
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 37808408_p

En l'Eglise des Saints Martyrs nous n'aurons pas la chance de voir le Christ pantocrator, représentation du Christ en gloire après sa résurrection,
assis sur un trône, tenant une Bible dans la main gauche et bénissant de la main droite, remplacé récemment par le Christ crucifié.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 37981128_p

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Images?q=tbn:BHReWLibegGZtM:
http://www.eglisemarrakech.axspace.com/
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Eglise Sainte Anne   la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc - 0:34

En l'Eglise Sainte Anne d'Essaouira,
seule église au Maroc dont les cloches sonnent tous les dimanches à 10 heures
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Images?q=tbn:O_kFRkpiHqlrdM:
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Pt68026

nous prierons
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:56

Hier soir, la communauté chrétienne anglaise invitait à célébrer en chansons, la naissance du Christ,
en l'église catholique de Naxos.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 11211 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 11310
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 11411 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 12611
Bien sûr les JmoLo ont prié pour vous. Merci Kathy pour ce beau moment de partage !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc - 7:36

Sur la Paraliya de Chora, dans la crêche orthodoxe, le petit Jésus est déjà dans son berceau.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 16410 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 16510
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 16610 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 16710
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:18

Cette année encore, les Rois Mages partent de Naxos pour Nazareth...
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2010-588 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2010-589
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:18

Mélange des peuples, des cultures, des religions, quelle richesse !
L'appel des muezzin ne nous a pas fait oublier la Théophanie

Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:31

A ESSAOUIRA, le curé est indétrônable dans son église catholique depuis des lustres !
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 35510 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 34710
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 34910 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 34810
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 35210 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 35310
A ma question : " Combien d'ouailles comptez-vous encore aujourd'hui ? "
Sa réponse est imparable : " Peu m'importe ! Je ne suis pas comptable ! "
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:31

affre a écrit:
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 34710 On dirait le curé d'Ars sur son piedestal !

Bravo ! C'est bien le Curé d'Ars
pour lequel notre bon père mogadorien a une grande admiration !

Et si tu nous en disais un peu plus sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 2:13

Le Saint Curé d'Ars naquit le 08 mai 1786 à Dardilly près de Lyon. Quatrième de six enfants, il passera son enfance dans la ferme de son père.
1806 : début de sa formation sacerdotale auprès de l'Abbé Balley, curé d'Ecully.
23 juin 1815 : Il est ordonné diacre à Lyon après une formation difficile.
13 août 1815 : Il est ordonné prêtre à Grenoble.
13 février 1818 : Il arrive à Ars comme desservant.
1821 : Jean-Marie Vianney devient le curé d'Ars.
A partir de 1822 : Il entreprend de restaurer et d'embellir son église, tâche qu'il poursuivra jusqu'à sa mort.
1824 : Il ouvre la maison de la Providence.
Vers 1830 : début de l'afflux des pénitents à Ars
1843 : grave maladie du curé d'Ars
1849 : Il fonde l'école des garçons qu'il confie aux Frères de la Sainte Famille de Belley.
A partir de 1853 : Il est prisonnier du confessionnal et assailli par les pélerins.
1858 : 100 000 pélerins cette année là à Ars. Il passe 17 heures par jour au confessionnal.
04 août 1859 : Le curé d'Ars meurt épuisé vers 2h du matin dans son presbytère.
08 janvier 1905 : béatification par le Pape Pie X, déclaré "patron des prêtres de France"
31 mai 1925 : canonisation par le Pape Pie XI
1929 : déclaré "patron de tous les curé de l'univers" par le Pape Pie XI

"Le Curé d'Ars demeure pour tous les pays un modèle hors pair, à la fois de l'accomplissement du ministère et de la sainteté du ministre" remarquait le Pape Jean-Paul II à Ars en 1986. Il fut "hanté" par son propre salut et celui des autres.

"Je voudrai devenir prêtre pour gagner des âmes au Bon Dieu" disait Jean-Marie Vianney. Il s'est livré jusqu'au bout de l'Amour ! Lors de ses obsèques la foule comptait des milliers de personnes.

Jean XXIII après être venu bien souvent à Ars comme prêtre, écrivit une encyclique sur lui le 04 août 1959 pour le centenaire de sa mort.

A l'arrivée de Jean-Marie Vianney a Ars, l'église n'a pas été rénovée depuis de nombreuses années : c'est une église d'époque romane, remaniée au XVII. Il engagera de nombreux travaux durant ses 41 ans de présence à Ars.

Actuellement, la Basilique comprend 3 parties distinctes :

- La première est la nef de l'ancienne église Saint Sixte, que connut le Saint Curé.

- La seconde correspond au choeur de l'édifice prévu par Bossan, dont la décoration rappelle la dévotion du Saint Curé à Sainte Philomène.

- Entre ces 2 parties, les nefs et les chapelles construires ultérieurement par Sainte Marie Perrin en l'honneur du Saint Curé lui-même. L'une de ces chapelles contient la châsse où est conservé son corps.

Le titre officiel de Basilique est récent. C'est le Pape Jean-Paul II qui a érigé l'église d'Ars en Basilique mineure le 04 août 1997, sous le vocable de Basilique Saint Sixte, en mémoire du Saint Curé. Il y aurait encore mille choses à dire sur cette petite merveille !

"LE SEUL BONHEUR QUE NOUS AYONS SUR TERRE, C'EST D'AIMER DIEU ET DE SAVOIR QUE DIEU NOUS AIME" St Jean-Marie Vianney
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 5:01

Merci, Affre, pour cette biographie ! Et si nous lui rajoutions quelques images...
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars610La maison de Dardilly,où naquit Jean-Marie Vianney en 1786la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars111
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars710Le village d'ARS, dont il devint le Curé de l'église en 1821 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars211
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars410 Le presbytère où il mourut d'épuisement, le 4 Août 1859la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars310
Le Curé d'Ars fut béatifié par le Pape Pie X en 1905, la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars810et canonisé par le Pape Pie XI en 1925.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 7:40

La statue que l'on voit serait la statue de Cabuchet ! Jean-Marie Vianney y est représenté à genoux. C'est la plus célèbre du Curé d'Ars. En marbre de Carrare cette statue fut réalisée par le sculpteur Emilien Cabuchet. Elle arriva à Ars le 06/08/1867 pour être dressée sur la tombe de Jean-Marie Vianney, mais cela n'a jamais été réalisé. Cabuchet était un converti du Curé d'Ars. Il réalisa cette statue à partir d'un buste en cire de la tête du saint qu'il confectionna durant les catéchismes du Saint Curé.

Sa maison qui fut son presbytère est transformé en lieu de mémoire et en petit musée aujourd'hui. Il y a un tableau représentant l'Annonciation de la Vierge Marie qui est placé dans l'escalier du presbytère. Le Saint Prêtre le trouva parfois maculé de boue, signature du grappin impuissant devant le pureté de Marie et devant le bien qu'elle opérait dans les âmes par le biais de son serviteur !

Le Curé d'Ars fut un extraordinaire témoin de la miséricorde envers les petits et les pécheurs. Il disait : "la miséricorde de Dieu est comme un torrent débordé".

Quel exemple ! Dieu peut faire des merveilles dans ses créatures !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 7:56

Le Curé d'Ars a écrit:

Je vous aime, ô mon Dieu et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on n’y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars711 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars811 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Ars611
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:50

Hier, 40ème jour après Noel : il était temps de circoncir le petit Jésus, et de purifier sa maman Marie.
Pour cet évènement, pudiquement appelé la Présentation au Temple, Monseigneur l'Archevêque était présent.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 00110
Pour l'assister dans cette célébration de la Lumière, la Chandeleur, le Père Manolis et son successeur (?) le père Ricardo du diocèse de Tinos.
Egalement présentes, quatre moniales albanaises de la communauté de Mère Thérésa de Calcutta.
Avé Maria ! Une bien belle cérémonie !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:07

En convalescence à Avignon, l'église orthodoxe accueille nos prières de prompte rétablissement
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 St_cam10 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 St_cam11
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 St_cam13 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 St_cam12
sous la bénédiction de Saint DAMIEN. Merci à Gilles, kinésithérapeute orthodoxe pour son chaleureux accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:20

Avant de fêter pâques apprecions ses chants uniques du Vendredi Saint!
Seulement des anges auraient pu écrire cette musique et prononcer ces paroles!!
Toutes les fois je suis boulversé (parole d'athé!!!!) et tranporté. SUBLIMES

https://youtu.be/9jmnrBKjTP8
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:37

geochris a écrit:
Toutes les fois je suis boulversé...
Comment ne pas croire en l'influence divine dans l'écriture de ces psalmodies ?
Et encore, je ne comprends malheureusement pas toutes les paroles...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:40

Tout simplement sublime, cela touche à la Grâce. Merci à notre athé qui croit aux anges.
https://www.youtube.com/watch?v=9jmnrBKjTP8&feature=youtu.be

Αι γενεαί πάσαι, ύμνον τη Ταφή Σου, προσφέρουσι Χριστέ μου.
Καθελών του ξύλου, ο Αριμαθείας, εν τάφω Σε κηδεύει.
Μυροφόροι ήλθον, μύρα σοι, Χριστέ μου, κομίζουσαι προφρόνως.
Δεύρο πάσα κτίσις, ύμνους εξοδίους, προσοίωμεν τω Κτίστη.
Ούς έθρεψε το μάννα, εκίνησαν την πτέρναν, κατά του ευεργέτου.
Ιωσήφ κηδεύει, συν τω Νικοδήμω, νεκροπρεπώς τον Κτίστην.

Ω γλυκύ μου έαρ, γλυκύτατόν μου Τέκνον, πού έδυ σου το κάλλος;
Υιέ Θεού παντάναξ, Θεέ μου πλαστουργέ μου, πώς πάθος κατεδέξω;
Έρραναν τον τάφον αι Μυροφόροι μύρα, λίαν πρωί ελθούσαι.
Ω Τριάς Θεέ μου, Πατήρ Υιός και Πνεύμα, ελέησον τον κόσμον.
Ιδείν την του Υιού σου, Ανάστασιν, Παρθένε, αξίωσον σους δούλους.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:01

https://youtu.be/RwFYUJb03d0

Je ne peux pas m'empêcher de vous envoyer cela. Juste avant de le conduire à Golgotha! Sublimissime!
De l'église Sainte Sophie de Konstantinople (jusqu'en 1453) maintenant Istambul.

Et les paroles pour vous:

Ils ont ôté mes vêtements
et m'ont investi d'une chlamyde couleur pourpre
ils ont posé sur ma tête une couronne faite d'épines
et dans ma main droite (ils m'ont) donné un sceptre (fait de) roseaux
pour que je les brise (sens d'anéantir)
comme un récipient fait de terre cuite
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:38

Bien qu'elle n'aime pas ça, cette année Sainte Claire est à l'honneur. Mais qui était Sainte Claire ?
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla10
Sainte Claire, est née Chiara Offreduccio di Favarone, à Assise le 16 juillet 1194.
Claire d'Assise était probablement issue de la lignée des comtes de Coccorano, dont voici ce qu'il reste du chateau, à Assise en Italie :
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla110
Sa mère, Ortolana, serait issue d'une famille noble de Fiume. En 1212, Claire assiste aux prêches de Carême de François d'Assise, de 12 ans son aîné.
Enthousiasmée par cette prédication, conquise par l'idéal de pauvreté à l'image des évangiles, elle décide de renoncer au monde.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla210
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/article-video-claire-fran-ois-d-assise-58135530.html
Elle quitte sa famille en cachette le soir du dimanche des Rameaux, le 20 mars, en compagnie de l'une de ses tantes, pour rejoindre François et ses compagnons à la Portioncule,
où chaque année encore aujourd'hui, des milliers de pèlerins viennent implorer le don de l'indulgence pour leurs péchés.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla310
Ceux-ci lui remettent une tunique de toile grossière, la bure, et lui coupent les cheveux, en signe de renoncement.
Elle se réfugie ensuite au couvent des nonnes bénédictines de San Paolo. Elle résiste aux tentatives de son père, furieux, de la ramener chez elle.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla410
Peu après, elle est rejointe par sa sœur cadette, Agnès, puis par d'autres femmes de la noblesse d'Assise.
Fin avril 1212, François installe la communauté naissante près de la chapelle de San Damiano sous la direction de Claire qui devra accepter le titre d’« abbesse ».
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla510 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla610 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla710
Ce Couvent de San Damiano fut récemment visité par Benoît XVI
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla810 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla910
François confiera aussi une Formula vitae, règle de vie inspirée de celle des Frères mineurs.
Ainsi naît l'Ordre des Pauvres Dames, ou Clarisses.
(A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:14

Après la mort de François, de fortes pressions, tant de la part des cardinaux que de la société civile, visent à faire accepter par la communauté des Damianites des possessions foncières.
Claire se défendra jusqu’au bout contre ces pressions. Toute sa vie est tendue par son désir de vie pauvre.
Finalement, le 16 septembre 1252, le cardinal Raynald approuve la Règle écrite par Claire sur la base de celle de François.
Le pape Innocent IV la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla112visite Claire alors mourante fin juillet 1253.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla210
Le 9 août, le souverain pontife approuve la Règle de l’Ordre des Pauvres Dames.
Deux jours après, le 11 août 1253, Claire meurt à l'âge de 59 ans, tenant entre ses mains le privilège de pauvreté.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla310
Le pape Innocent IV et la Curie romaine viennent assister à ses obsèques.
C'est seulement deux années plus tard, le 26 septembre 1255, qu'elle est canonisée par Alexandre IV en la cathédrale Santa Maria d'Anagni.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla410 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla511
Presque simultanément commencent les travaux d'une église à Assise, la Basilique Sainte-Claire destinée à honorer la sainte.
Le 3 octobre 1260, ses restes sont transférés de la chapelle San-Giorgio, lieu de sa conversion, au maître-autel de la nouvelle église.
Elle a été proclamée patronne de la télévision dans le monde par Pie XII en 1958.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Cla810
Une des églises d'Assise lui est consacrée : la Basilique Sainte-Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 2:17

Oui magnifique cadeau !
Les Clarisses de Nérac espèrent que cette année Ste Claire leur apportera des vocations, leur communauté n'étant pas beaucoup connue !

Quand Sr Marie a fêté ses 25 ans d'entrée au monastère, elle a invité toute la famille même les plus athées qui avaient bien décidé de ne jamais mettre les pieds au monastère.
Et comme par miracle tout le monde est venu ! non seulement nous avons pu tous nous revoir mais cette journée fut "divine" !
Nous avions l'impression de voler ! Inoubliable !

Bonne semaine dans l'esprit de Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:21

Et comme la suite logique de Χριστός ανέστι (Christ est ressuscité) en ce Lundi de Pâques,
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-011 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-012
petit Βασηλις est baptisé. Les dragées sont en place, ainsi que l'habit de lumière, les onguents
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-014la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-013
sont parfumés et le Παπας prêt à introduire un nouvel orthodoxe dans sa Communauté.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-015 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-016
Les parents doivent s'effacer, la Reine de la cérémonie, c'est la Νόνα, (la Marraine), notre belle amie
Βαγγελδίνα. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:12

Un beau moment d'intimité entre petit VASSILIS et sa marraine VAGGELDINA.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-019 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-017
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-018 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-020
Dieu que cette femme est une belle personne ! Le souffle de l'Esprit-Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:26

Pour Petit VASSILIS, c'est l'heure tant attendue du bain purificateur. Trois fois : une pour
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-025 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-026
le Papa, une pour le Fiston, et une pour le Saint-Esprit. L'a l'air d'aimer ça, Petit VASSILIS !
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-028 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-027
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:35

Après la séance du bain, c'est l'heure du coiffeur et de l'esthéticienne.
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-029 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-030
L'est pas trognon petit VASSILIS dans son nouveau costume ? Il est des nôtre, à présent !
la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-031 la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 2011-032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la RELIGION ORTHODOXE    la RELIGION ORTHODOXE  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la RELIGION ORTHODOXE
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» TINOS : la Lourdes Orthodoxe
» La Vieille Ville Orthodoxe : LE VRONDADO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: les GRECS :: La Religion-
Sauter vers: