La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la POLITIQUE

Aller en bas 
+5
roro
jeanne
josee
JP17
jmolo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Diogène




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:43

Des dizaines de milliers de personnes se sont donnés à nouveau rendez-vous devant le parlement à Athènes pour s'opposer aux nouvelles mesures d'austérité visant à sortir de le pays de la crise financière.

Citation :
la POLITIQUE  - Page 2 2011-06-15T144953Z_01_APAE75E157700_RTROPTP_2_OFRWR-GRECE-20110615

http://fr.news.yahoo.com/manifestations-%C3%A0-ath%C3%A8nes-avant-un-vote-daust%C3%A9rit%C3%A9-au-083457257.html

Mercredi matin, plusieurs milliers de manifestants et de syndicalistes ont convergé vers la place Syntagma qui abrite le parlement à Athènes dans l'espoir de convaincre les députés de ne pas voter les mesures proposées.

"Où va l'argent ?" demandaient les manifestants tandis que d'autres se montraient plus véhéments en qualifiant leurs dirigeants de "voleurs" et de "traîtres".

CRUAUTÉ

Le projet de George Papandreou porte sur 6,5 milliards d'euros sous forme de hausse des prélèvements obligatoires et de réduction des dépenses pour 2011.

Il s'agit d'un doublement par rapport aux dispositions prévues dans le plan de sauvetage qui a entraîné une envolée du chômage à 16,2% et a aggravé la récession pour la troisième année.

Les hausses d'impôts visent les boissons non alcoolisées, l'automobile, les piscines et l'immobilier tandis que le nombre de fonctionnaires estimé à 750.000 serait réduit d'un cinquième.

Avec ces mesures et d'autres, la Grèce espère économiser 28 milliards d'euros d'ici à 2015 et compte tirer 50 milliards d'euros de la vente d'entreprises publiques.

"Il faut avoir la cruauté d'un tigre pour adopter de telles mesures. Ce n'est pas mon cas", a expliqué George Lianis dans une lettre au président du parlement, Filippos Petsalnikos.

Un autre député du Pasok a indiqué qu'il voterait contre. Mais selon les analystes, le parti, qui dispose d'une majorité de 155 sièges sur 300, devrait adopter les mesures.

> Le Peuple exige des réponses et il est en droit de les obtenir.

Il faut ostraciser les oligarques de la Cité ! Vive la Démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Répercussions touristiques suite aux problèmes de la Grèce   la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:46

Bonjour tout le monde,

Nous avons ici, en Belgique, entendu parler des problèmes de la Grèce.
Beaucoup de gens pensent même annuler leur voyage, suite aux risques de grève sur Athènes
(à tort je pense, car moi je ne compte pas annuler mes vacances à cause des grèves).

Mais sur les îles, qu'en est-il?
Ressentez vous la pénurie de touristes ou pas ?

A bientôt, Anette
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:31

D'accord avec toi, Anette !
Il ne faut pas bouder le Grèce, les avions et les bateaux fonctionnent, non ?

Moi non plus je ne compte pas annuler mon séjour à NAXOS en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:46

Pour rassurer vos inquiétudes...
Après un début de saison difficile, il faut bien l'avouer,
beaucoup de touristes semblent être d'accord avec Anette et Claire.
Depuis la mi-Juin, les ferries débarquent de nombreux étrangers dans les îles,
surtout des italiens et des français, et les terrasses sont à nouveaux bondées à l'heure du dîner.
Et puis si sur les plages il y a moins un peu moins de monde, personne ne s'en plaindra, je pense...
En attendant la foule des Athéniens qui envahiront les Cyclades les trois premières semaines d'Août, comme chaque année !
Dans les îles, encore protégées de la crise européenne, la vie reste bien douce, hors du monde.
Pourvu que ça dure...
Et puis, si d'aventure, votre bateau avait quelques jours de retard, nous serions ravis de vous garder quelques jours de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 5:53

Sujet : Nabucco à l'Opéra de Rome !
Grand moment patriotique, musical, émotionnel, que cette représentation de "Nabucco".
Vous me direz que fait Nabucco dans cette rubrique!! Et bien moi j'ai versé une larme en écoutant ce passage sublime, car j'ai pensé si fort à la mienne de patrie!!

Partagez donc, si vous voulez, ce moment avec moi et pensez un peu à ce pays qui se perd.....
Voilà c'est le moment émotion du WE!!!
(Allez jusqu'au bout du texte ci-dessous, si vous ne comprenez pas l'Italien, puis plongez au cœur de la scène.. C'est magnifique!!!!)

https://www.youtube.com/embed/G_gmtO6JnRs

TRADUCTION :
Après que les appels pour un "bis" du "Va Pensiero" se soient tus, on entend dans le public :
"Longue vie à l'Italie !" Le chef d'orchestre Riccardo Muti : Oui, je suis d'accord avec ça, "Longue vie à l'Italie" mais...
[applaudissements]

Muti : Je n'ai plus 30 ans et j'ai vécu ma vie, mais en tant qu'italien qui a beaucoup parcouru le monde, j'ai honte de ce qui se passe dans mon pays. Donc j'acquiesce à votre demande de bis pour le "Va Pensiero" à nouveau. Ce n'est pas seulement pour la joie patriotique que je ressens, mais parce que ce soir, alors que je dirigeais le Choeur qui chantait "O mon pays, beau et perdu", j'ai pensé que si nous continuons ainsi, nous allons tuer la culture sur laquelle l'histoire de l'Italie est bâtie. Auquel cas, nous, notre patrie, serait vraiment "belle et perdue". [Applaudissements à tout rompre, y compris des artistes sur scène]

Muti : Depuis que règne par ici un "climat italien", moi, Muti, je me suis tu depuis de trop longues années. Je voudrais maintenant... nous devrions donner du sens à ce chant ; comme nous sommes dans notre Maison, le théatre de la capitale, et avec un Chœur qui a chanté magnifiquement, et qui est accompagné magnifiquement, si vous le voulez bien, je vous propose de vous joindre à nous pour chanter tous ensemble.

C’est alors qu’il invita le public à chanter avec le Chœur des esclaves.
« J’ai vu des groupes de gens se lever. Tout l’opéra de Rome s’est levé. Et le Chœur s’est lui aussi levé. Ce fut un moment magique dans l’opéra. »
« Ce soir-là fut non seulement une représentation du Nabucco, mais également une déclaration du théâtre de la capitale à l’attention des politiciens. »

Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:10

Merveilleux chant du cygne, psalmodié par les dernières esclaves éplorées...
Mais l'Italie n'a-t-elle pas toujours su renaître de ses cendres ?

Existe-t-il un colonel encore vivant quelque part ?
Για να βοηθάμε να βγαίνουμε έξω από αύτο το μπουρδέλο....
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:32

Jour de vérité pour la Grèce et l'Euro
A Athènes, les députés sont appelés à voter mercredi pour quatre ans d'austérité afin de garantir à leur pays la poursuite du soutien financier de ses créanciers,
la POLITIQUE  - Page 2 Le-par10 la POLITIQUE  - Page 2 Manife10
malgré la fatigue et la colère des Grecs en grève depuis mardi
.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:16

jeanne a écrit:
malgré la fatigue et la colère des Grecs en grève depuis mardi.
Et malgré la chaleur étouffante qui sévit ce matin, plus propice à la baignade qu'à la manifestation !
Quelques gouttes de sueur en échange de quelques millions d'euros....

Encore que, un bon colonel et quelques vieux drachmes suffiraient peut-être !
Nostalgie quand tu nous tiens,
comme dirait GEOchris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:07

PLUS JAMAIS CA!!

Glossaire de la junte militaire grecque
idéologie du junte militaire cela a régné La Grèce de 1967 à 1974 a été suivi de la création et/ou de l'utilisation des limites spéciales qui ont été utilisées par la junte comme outils de propagande et pour transmettre son message au Les grecs aussi bien que l'influence leur manière de la pensée et attaquent le mouvement d'anti-junte. Les limites du lexique incluent les expressions et les établissements uniques qui fournissent un aperçu dans la mentalité de la junte et la structure de gouvernement. D'autres mots et concepts ont été empruntés et appropriés. Pourtant d'autres limites étaient déjà en service avant le coup 1967. En conclusion, certains sont pris de la tradition culturelle de la Grèce. Quelques exemples de ces limites aussi bien que leur signification contextuelle suivent.

Limite/expressionslogan/euphémisme Transcription Traduction et contexte
Anarchikos (Αναρχικός) Anarchiste (la junte coudé dictionnaire définition de la limite pour signifier tout adversaire de seulement leur archi (αρχή) signifiant, exclusivement, tout adversaire de leur gouvernement de junte)
Anarchokommounistes (Αναρχοκομμουνιστές) Anarchistes-Communistes (particulièrement conçu pour n'indiquer aucune différence politique entre les anarchistes et les communistes)
Neolaia Alkimon (Νεολαία Αλκίμων) Alkimos, (Grec: fort, vigoureux, robuste c.-à-d. Jeunesse du fort, (mot à l'origine utilisé dans a Spartiate échange entre l'adulte mentors et spartiate jeunesse)), également connu As La jeunesse de Papadopoulos. Mouvement organisé de la jeunesse, ouvert des deux sexes, modelés après scouts avec nationaliste traits. Alkimoi ont été habillés dans tout noir cadet uniformes de modèle avec assortir le chapeau noir. La participation était entièrement volontaire sans coercition ou stigmate social attaché pour la participation. Congédié après la chute de Papadopoulos de la puissance.
Ethnikofron (Εθνικόφρων) Pour penser de la nation ou Nation-occupé c.-à-d. Patriote (lâchement traduit) habituellement signifiant droit-winger et défenseur de la junte.
Antethnikos (Αντεθνικός) L'opposé d'Ethnikofron. Il signifie contre la nation (adjectif). Décrit n'importe qui qui a déclaré pour être ou agi contre la junte. La limite habituellement, mais pas exclusivement, était réservée pour ceux hors de l'extension de la junte (c.-à-d. hors du pays) comme, par exemple, dedans propagande d'antethniki c.-à-d. propagande (de l'étranger) contre la junte, ou personnalités distinguées et bien connues qui ne pourraient pas être marquées autrement. Pour peu de personnalités et résistance domestique, en particulier étudiants, Anarchokommounistes était, plus souvent, l'étiquette du choix.
Drastiriotis d'Antethniki (Αντεθνική δραστηριότης) Activité contre la nation témoin action de résistance contre la junte. Grecs distingués comme Mikis Theodorakis, Melina Merkouri,Andreas Papandreou et beaucoup d'autres ont été thusly accusés.
Fakellos (Φάκελλος) enveloppe signification dossier. La junte a gardé des disques pour des centaines de milliers de citoyens grecs, qui ont fait n'importe quoi s'opposer à leur dictature.
Ellas Ellinon Christianon (Ελλάς Ελλήνων Χριστιανών) La Grèce du Chrétien Grecs. C'était le slogan idéologique principal de la junte. Vieux slogan nationaliste approprié par la junte pour ses extrémités politiques.
Patris Thriskia Oikogeneia (Πατρίς, Θρησκεία, Οικογένεια) Pays, religion, famille. C'était la seconde des slogans principaux de la junte. Slogan traditionnel approprié par la junte.
Synodiporia (Συνοδοιπορεία) (Limite de parapluie) Littéralement : Ceux marchants la rue ensemble (voyageurs de camarade) au commencement signification sympathisants de gauche et en général tous les adversaires démocratiques de la junte, (limite réservée aux adversaires domestiques).
Diethnis Synodiporia (Διεθνής Συνοδοιπορεία) Synodiporia international (International voyageurs de camarade) signifiant les défenseurs internationaux des sympathisants de gauche domestiques et de leurs alliés.
Palaiokommatistes (Παλαιοκομματιστές) Vieux système de partie hommes ( démocratique politiciens et de fait opposition que la junte a illégalement renversé de la puissance)
I Epanastasis (Η Επανάστασις) La révolution signification Dictature
I Ethnosotirios Epanastasis (Η Εθνοσωτήριος Επανάστασις) Nation économie Révolution signification Dictature cela sauvé La Grèce
Ekloges de ginoun de tha d'apofasiso de moi d'Otan ('Οταν εγώ αποφασίσω θα γίνουν εκλογές) Quand je décide il y aura des élections (en Grèce) : L'annonce de Papadopoulos au Grec enfoncent 1969. Nouvelles de page avant sur Vradyni et d'autres journaux. Partie essentielle indiquée technologie politique fluage de mission du collectif Epanastasis d'Ethnosotirios par les forces armées à un homme régnez par Papadopoulos. Illustre la puissance se levante de Papadopoulos dans le collectif aussi bien que l'absence de démocratique vrai éthos sur sa partie.
Gypso de ston d'Asthenis (Ασθενής στο γύψο) Patient dans a fonte signification La Grèce ( allégorie fréquemment utilisé près George Papadopoulos dans ses discours pour impliquer que son régime était équivalent à a docteur essai de fixer la Grèce mal)
Laou de tou de Rahokokalia (Ραχοκοκαλιά του λαού) (Grec démotique) épine dorsale du les gens signification fermiers
Skotadismos (Σκοταδισμός) Littéralement Obscurité-ism (mouvement politique), signification Adversaires libéraux occidentaux de la junte et, généralement Occidental's politique et jusqu'à beaucoup de peu de degré culturel (en particulier hippie) influence la vie grecque
Isichia, kai Asfalia (Ησυχία Τάξις και Ασφάλεια) de taxis Calme, ordre et sécurité témoin aucune réaction manifeste contre la junte
Étain d'olin de kath d'Epikratoun epikrateian (Επικρατούν καθ'όλην την Επικράτειαν) Prédominez dans tout (le Grec) domaine habituellement suivant Isichia, kai Asfalia de taxis au-dessus de
Le kai d'Apofasizomen thiatassomen (Αποφασίζομεν και διατάσσομεν) Nous décidons et nous passons commande préambule typique de toutes les annonces législatives de junte (habituellement annoncées sur la radio et fréquentez particulièrement après coup ou contre- coup). Cette expression n'a pas laissé trop de doute quant à qui était responsable en Grèce alors et au quel type de processus décisionnel elles ont utilisé.
I Kentriki Simvouleftiki Epitropi (Η Κεντρική Συμβουλευτική Επιτροπή) Le comité consultatif central (le Comité) autrement connu sous le nom de pseudo) Parlement de Papadopoulos (. Composé de membres élus par un type électoral processus mais limités à ethnikofrones seulement, il s'est réuni à Athènes dans le bâtiment du Parlement et son but était « conseillent » le dictateur. Il a été formé en 1969 et a été dissous juste avant la tentative échouée de Papadopoulos de libéraliser son régime avec Markezinis.
I Periferiaki Simvouleftiki Epitropi (Η Περιφερειακή Συμβουλευτική Επιτροπή) Le comité consultatif (provincial) périphérique (le Comité). Ses membres ont été élus par le même processus électoral comme ci-dessus et son but était « conseillent » le dictateur sur les sujets provinciaux. Ses réunions ont été tenues aux centres provinciaux comme Ioannina normalement une fois par semaine. Il a été dissous pendant que Kentriki Simvouleftiki Epitropi.
Eidikon Anakritikon Tmima (ESA) (Ειδικόν Ανακριτικόν Τμήμα (ΕΣΑ)) Section spéciale d'interrogation (Police militaire grecque). Cette limite est un euphémisme. Dans la pratique il a indiqué interrogation avec torture ou plus simplement a chambre de torture. L'ESA était le plus en activité pendant la junte d'Ioannides.
I ergotaxion d'ena d'ine d'Ellas (Η Ελλάς είναι ένα Εργοτάξιον) La Grèce est a construction zone (conçu pour accentuer le succès de la junte sur l'avant économique. Inclus Ioannis Ladas' hôtels sur roches). Associé films de propagande a habituellement comporté un sourire Stylianos Pattakos avec a truelle actuel et ingénieur's masque réglage pierre de base de certains structure. En fait les grecs surnommé Pattakos aux tis Elladas de mystri de proto traduit As la première truelle de la Grèce.[1]
Hippy (Χίππυ) Hippie, la limite décrivait n'importe quel jeune mâle avec de longs cheveux pendant les années de junte. Dans l'ordre sociologique de la junte le hippy était l'opposé de la jeunesse d'alkimos. Des directives strictes ont été publiées et suivies dans la plupart des lycées pendant les années de junte interdisant de longs cheveux pour les étudiants masculins. Étudiants non de acquiescement faits face apovoli (αποβολή) c.-à-d. expulsion de l'école.
À Pistevo Mas (Το Πιστεύω Mας) Notre Credo, une série de volumes avec les discours, écritures et ramblings idéologiques de Papadopoulos, édités et distribués pendant la période. Cette pratique a reflété l'habitude de plusieurs dictateurs contemporains, incluant Mao Zedong et Kim Il-chanté. Montrer un volume de À Pistevo Mas sur le bureau à un était condition sine qua non pour chaque ambitieux fonctionnaire lorsque.
Les dromos d'O que l'opoion de tonne ofeilomen le Na dianysomen des epiponos de parameinei de tha de kai de makrys d'einai, au tou de telos, des omos, mas de patrida de bidon de thia de mellon de lambron d'ena de katohyronei. (Ο δρόμος τον οποίον οφείλομεν να διανύσωμεν είναι μακρύς και θα παραμείνει επίπονος, το τέλος του, ομως, κατοχυρώνει ένα λαμπρόν μέλλον δια την πατρίδαν μας) route que nous devons voyager est long et restera soigneux, sa destination finale, cependant, assure un lumineux futur pour le notre Pays. (Extrait d'un des discours de Papadopoulos édités comme affiche et distribués aux lycées pendant les années de junte)
Nea Ellada (Νέα Ελλάδα) La nouvelle Grèce c.-à-d. La Grèce à l'extrémité de la route (de junte) c.-à-d. à la fin d'un cours réussi de dictature.

Parfois les limites ont été combinées pour un effet plus fort. Comme exemple Kai i Synodiporia d'O Skotadismos signifiant l'opposition de gauche occidentale et grecque de sympathisants, en d'autres termes interne et externe à la junte.

Il est également à noter que la junte toujours ait communiqué dedans katharevousa Grec à seulement une exception : Laou de tou de Rahokokalia ce qui a été particulièrement inventé pour la consommation de fermier et c'est la seule expression, dans junte vocabulaire, pour être dans le Grec démotique.

Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 3:43

geochris a écrit:
Glossaire de la junte militaire grecque
De tout ce long glossaire, je retiens :

- que le drachme de cette époque permettait un niveau de vie plus élevé que celui avec l'euro d'aujourd'hui
- que les villes étaient d'une propreté remarquable par rapport aux poubelles graffitées qu'elles sont devenues aujourd'hui,
- que la sécurité de la population était assurée comparée à l'insécurité grandissante qui règne dans de nombreux quartiers d'Athènes,
- que la plupart des routes et infrastructures datent de cette époque et qu'elles ne sont entretenues de nos jours,
- que le respect de la morale était loué à juste titre, lors qu'elle est aujourd'hui bafouée éhontément,
- que le peuple mangeait à sa faim, nourri par des paysans financièrement aidés pour l'acquisition de matériels agricoles

Et tout cela au juste prix de respecter un code de vie qui fait dramatiquement défaut de nos jours.
Bien sûr, je n'ai pas connu cette époque, mais j'ai recueilli des témoignages de personnes qui l'ont connue.
Je ne veux pas croire que, même marginal, mais vivant sans histoire et dans le respect des autres (oui, c'est possible) il n'était pas possible de vivre tranquillement.
Et puis, les colonels sont partis les poches vides, sans s'être enrichis sur le dos du peuple, et ça au moins personne ne le conteste.

Un brin provocateur le jmolo, non ? Quoique, comme dirait Josée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 7:47

jmolo a écrit:
De tout ce long glossaire, je retiens :


La junte fut la honte de la Grèce!!!!!

Quel abruti a pu dire à JMO qu'il y eut le moindre avantage!!!

Mais la politique est un sujet trèèèèèèèèès épineux. Buvons donc un ouzo comme dit Jeanne
parlons de randonnées ,de restaurants, du temps, de sea sex end sun...........
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:03

geochris a écrit:
La junte fut la honte de la Grèce!!!!!
Trop facile comme (non) argument !
Et si vous preniez les constats un par un afin de le rejeter ?

J'avoue qu'ici, seuls les étrangers -qui n'étaient pas là au moment de la junte- affichent le rejet au nom du politiquement (in)correct.
Les autres, les grecs d'ici, pour la plupart énumèrent les constats bienfaiteurs ci-dessus,
ce qui donne lieu à des débats plutôt animés (que je vous invite à poursuivre courtoisement ici).

A lire dans Le Point de cette semaine : CE QUE LE NAUFRAGE GREC VA NOUS COUTER
et essentiellement la conclusion de ce passionnant article !


Dernière édition par jmolo le Mer 29 Juin - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:50

Un nouveau colonel à Naxos !
Génial !
Grâce à lui tout bientôt des photos de ces inscriptions sur des arcs de triomphe à l'entrée des villages et sur le Mont Zass !
Spoiler:

Youpi !
Fini ces affreux spectacles de bistouquettes éperdues sur les plages, ces seins dégoulinant sur les plis du ventre,
Enfin sécurisés, quand encadrés entre deux mitraillettes nous irons nous baigner !
Vivement la fermeture des bars et restaurants à 22 h afin d'éviter les débauches, les contrôles sur les routes, les gardes à vue....
Exit les minorités, albanais, chinois, pakistanais, homo, américains, allemands et que sais-je encore,
Puisse enfin Naxos redevenir authentique et n'être peuplée que de blonds aux yeux bleus !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:03

Ohlalalala ! Une polémique (de polémo=guerre!) : j'adore !
Qui me parle d'une histoire personnelle de Ganymède quand il s'agit de sauver tout un peuple !?
Et puis je reste persuadé que de vivre sans exhibitionnisme ni provocation, avec son Ganymède, est possible partout.
Ce qui se passe dans l'intimité doit pouvoir rester viable quelque soit nos gouvernants, non ?
Et puis si ce n'est pas, partir pour mieux revenir quand tout est remis à flots doit être possible, non ?

Malheureusement, l'humanité est ainsi faîte que quand au point de non-retour on est arrivé, par trop laisser-aller, de mensonges, de fraudes, de corruption...
seul un régime sévère permet de revenir à l'équilibre, quitte à relâcher du lest après.
Tant pis pour les menteurs, les voleurs, les corrupteurs... il leur revient d'assumer leurs forfaits.
C'est du moins ce que je pense (histoire d'alimenter la discussion....)


Dernière édition par jmolo le Mer 29 Juin - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:34

Allez une bonne histoire sur PAPADOPOULOS, histoire de détendre l'atmosphère :

Aujourd'hui est l'anniversaire de Madame PAPADOPOULOS (enfin, dans l'histoire!)
et le colonel lui demande quel cadeau lui ferait le plus plaisir.
La colonelle lui répond, sans hésiter :

- Que tu ouvres les frontières pendant une demi-heure !
- Ah... je vois ! Tu veux que nous ne restions plus que tous les deux ce soir....

Xaxaxaxaxaxaxaxa.... comme ils rient ici !
Et vous, comment riez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:24

Les ARTISTES ! Ah les Artistes....
Contestataires par essence, et... si loin de la réalité économique !
Fuir à l'étranger, l'occasion était trop belle pour aller y chercher la gloire et la fortune,
découvrir la gauche caviar, pour finir à droite, et s'aquoquinner avec le capitalisme américain,
pour finalement revenir en star au pays, une fois que tout y est rentré dans l'ordre !

Un brin provocateur le jmolo de cette fin du mois de juin,
où une météo idyllique sévit sur la Grèce, Eole soufflant 0 bauffort de nulle part !
Quelle paradis cette Grèce de Papandréou...


Dernière édition par jmolo le Mer 29 Juin - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:40

jmolo a écrit:
A lire dans Le Point de cette semaine : CE QUE LE NAUFRAGE GREC VA NOUS COUTER
et essentiellement la conclusion de ce passionnant article !
Et Vous de Vous demander, à juste titre,
"Mais qu'à bien pu conclure Le Point dans ce passionnant article, et qui ravit le Jmolo provocateur ?

Le Point a écrit:
Qu'un leader populiste et charismatique parvienne à récupérer à son profit cette colère et ce rejet des élites,
et la Grèce ajoutera la dérive politique à la détresse sociale.
Suivez son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:55

Au début, certains Grecs pensaient que le nouveau régime allait changer beaucoup de choses. Ils durent vite déchanter. La démagogie des militaires fit long feu.

Par exemple : les colonels avaient donné l' ordre aux hôtels et restaurants d' être très propres. La police veillait et cassait à coups de matraque les établissements douteux. Bien vite, cette action se transforma en racket de la police contre les commerçants. Celui qui payait les policiers étaient tranquille. Il en fut de même pour les prostituées.

Le nationalisme était le mot d' ordre. Pourtant ce fut sous le régime des colonels que les multinationales purent s' emparer des principales industries du pays !

Le mouchardage et la corruption furent la règle. Le mécontentement grandissait. Les grèves se multiplièrent. Les étudiants se soulevèrent. Les troupes blindées massacrèrent les étudiants de l' école polytechnique d' Athènes à coup de canon et cela en plein centre de la ville.

Les colonels pensèrent redresser la situation et récupérer une certaine popularité en chassant le jeune roi Constantin qui avait voulu organiser un complot tellement mal agencé que tous les services de police étaient au courant.

En conclusion, le régime des colonels apporta la terreur, la misère, l' agressivité guerrière vis - à -vis d' un État souverain et comme tous les régimes fascistes d' après - guerre, il fut soutenu, pendant un certain temps, par l' impérialisme américain.


Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:29

PATATRA ! Toutes mes belles illusions s'effondrent....
Si même un régime, à priori porteur de bonnes intentions de rétablissement de l'ordre public,
aboutit à la corruption de ses fonctionnaires, alors....
... alors ce peuple est définitivement perdu ! Indécrottables les grecs...
Et qu'ils ne s'étonnent pas d'être dans la m..... ! Ils n'ont QUE ce qu'ils méritent.

Heureusement, pour quelques instants encore, il y a les îles.
Un paradis loin de cette chienlit. Si vous saviez comme il fait beau, aujourd'hui et demain...
Qui a dit : les Grecs nous ont légué le plus beau mot de notre langue : ENTHOUSIASME !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:07

FAISONS DE L'HUMOUR c'est plus anodin. Bost un grand humoriste qui reste toujours très actuel!!

Chrysanthos Mentis Bostantzoglou (1918-1995),
better known as Bost, was a prolific Greek cartoonist, playwright and painter.
He was born in Constantinople/Istanbul ,he lived and worked in Greece and became one of the most respected and loved cartoonists in a highly charged political environment.
Deeply political and outrageously satirical, his cartoons were published in newspapers and magazines and created sensation.
Some of his favorite cartoon heroes were:
"Mother Greece" heavily pregnant, in tatters, but with the ancient laurels on her helmet; her daughter, "Little Unemployment" and her son, "Hungerlion".
His distinct style included writing captions in strange surrealistic grammar and intentionally terrible spelling;
making jokes within jokes,insinuating or being blatantly disrespectful and twisting the Greek language in funny shapes.
I couldn't possibly translate the captions in his cartoons,the satire layers are many and the misspelling insinuations too Greek ;
la POLITIQUE  - Page 2 Bost12

This cartoon with Hungerlion rummaging through the
garbage bins for food was published in 1959!!! It could have been sketched a year ago
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 2:49

Dans Le Point, Valéry Giscard d'Estaing a écrit:

N'assombrissons pas inutilement le sort des citoyens grecs en spéculant sur leur sortie de la zone euro, voire de l'Union.
La Grèce en tant que civilisation fondatrice de l'Europe a toute sa place dans l'Union - cela ne fait pas l'ombre d'un doute !

Sur le plan économique, toutes les options doivent être considérées. Une "restructuration ordonnée" de la dette grecque ne doit pas être écartée.
Si la Grèce avait encore une monnaie, celle-ci devrait être fortement dévaluée. Comme l'appartenance à la zone euro interdit à la Grèce de dévaluer, on lui demande de réaliser l'équivalent de ce que produirait une dévaluation.

Par contre on lui demande de maintenir la valeur de sa dette publique en monnaie forte, ce qui est évidemment irréaliste, et on ajoute de nouveaux prêts à cette dette déjà irremboursable, au risque de contagion du "domino bancaire".
Quel talent ce VGE ! A suivre... dans les colonnes du Point.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:47

Alors, allez-vous laisser la GRECE faire faillite ?

De nouvelles mesures entrent en application dès le 1er Octobre prochain :
- les retraites supérieures à 1200€/mois seront diminuées de 20%
- les fonctionnaires seront mis au chômage technique à hauteur de 30%
- une nouvelle taxe sera prélevée sur l'électricité
- les impôts fonciers vont (enfin) être instaurés

Mais quand on sait que les précédentes mesures de nationalisation et de répression de la fraude fiscale n'ont toujours pas été appliquées....
Ici, la majorité des commerçants ne donne toujours pas de ticket. Et quand vous en demandez un (pour la tenue de vos comptes personnels)...
on vous demande de quel montant vous le souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:30

Un peu plus de civisme aiderait...
Chacun pour soi
et on ne sait qui pour tous !!!
je m'interroge !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:13

L'une des difficultés est, je crois, la grande différence qu'il y a entre Athènes et les îles.
Il est peut-être plus simple de mettre des mesures en place à Athènes où l'on peut effectuer des contrôles plutôt que sur les îles....
Comment vérifier les déclarations des restaurateurs, rooms et autre "touristiques" activités....
un bien grand problème se pose à la Grèce
et je me vois bien repayer en drachmes......
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:12

Reportage qui fait froid dans le dos au JT de France2 à midi aujourd'hui :

http://www.pluzz.fr/jt-13h-2011-09-27-12h59.html (vers 17' de journal)

Le nombre de SDFs aurait augmenté de 25 % par rapport à l'an dernier à Athènes.
Et l'histoire émouvante de ce PANAYOTIS qui a tout perdu en peu de temps.

la POLITIQUE  - Page 2 Pana10
Georges Papandréou rencontre Angela Merkell aujourd'hui, afin de la convaincre de continuer à aider la Grèce.
Décision jeudi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la POLITIQUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la POLITIQUE    la POLITIQUE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la POLITIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: les GRECS :: La Politique-
Sauter vers: