| Les Hôtels à NAXOS | |
|
+14genevieve g Patco roro Mamou Laurent Croisière Jeyne Patrick Jean H carlosgr jeanne JP17 josee jmolo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Ven 1 Oct - 1:55 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Ven 3 Déc - 9:20 | |
| A l'heure où tout augmente :
Le ministre grec de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, a affirmé que "le tourisme sera en tête de notre effort de croissance" comptant essentiellement sur les effets de la baisse à 6,5% de la TVA sur les services hôteliers, dans des déclarations jeudi depuis Thessalonique où il a inauguré le 26e salon international du tourisme "Philoxenia".
Alors, profitez-en : réservez vos chambres pour l'été 2011 ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Dim 26 Déc - 6:30 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Lun 3 Jan - 10:22 | |
| | |
|
| |
Pepper
Nombre de messages : 23 Age : 24 Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon Date d'inscription : 04/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Lun 3 Jan - 11:33 | |
| La maison au bout de plaka appartient à 1 ministre grec, il reçoit souvent des célébrités, l'an passé la célèbre Vandi !!!
De source sûre par un amis athénien originaire de Halki que nous voyons tous les ans, pas très loin de cette maison, puisque c'est notre lieu de plage !!!
Quant au vol matinal, ne bodychosez pas trop, car vous ne vous réveillerez pas pour l'avion!!! |
|
| |
claire
Nombre de messages : 1012 Age : 77 Localisation : Rouen Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Lun 3 Jan - 22:21 | |
|
J'ai bien aimé aussi le sofitel quand je suis arrivée à Athènes,et un peu de luxe c'est pas mal de temps en temps.....
| |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Lun 3 Jan - 22:21 | |
| Tout à fait sympa cet hôtel !!!! | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Jeu 13 Jan - 21:24 | |
| Comme Claire et les Jmolo j'ai opté pour le Sofitel, histoire d'être sûre de ne pas louper l'embarquement à 5 heures du matin ! Le monopole de 10 ans arrive à sa fin, ce qui devrait permettre la construction d'hôtels un peu plus économiques aux alentours de l'aéroport. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Dim 16 Jan - 9:27 | |
| - jeanne a écrit:
- Le monopole de 10 ans arrive à sa fin, ce qui devrait permettre la construction d'hôtels un peu plus économiques aux alentours de l'aéroport.
Moi je réponds : vive le Monopole... ... et vive le Luxe ! D'ailleurs, au retour de Marrakech, vers minuit, la Réception nous a inscrit d'office dans le Club VIP ! | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Dim 16 Jan - 22:28 | |
| Et surtout la mer.... enfin l'océan ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Ven 21 Jan - 4:40 | |
| | |
|
| |
Jeyne
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Ven 21 Jan - 10:24 | |
| Ce que je retiens de toutes ces images ce sont les couleurs ! Les jaunes, les sanguines, les ocres... J'adore ! Quant au Sofitel, nous n'avons jamais essayé, mais...mais...mais.... c'est assez tentant... | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Dim 20 Fév - 5:59 | |
| | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Dim 20 Fév - 8:01 | |
| | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Dim 20 Fév - 12:10 | |
| Naxos cèderat-elle aux pièges du tourisme ? | |
|
| |
Petros
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Infos hébergement Mar 3 Mai - 2:21 | |
| Bonjour à tous, je découvre ce forum très sympa qui regorge d'infos sur Naxos. Je connais plutôt bien les cyclades que j'ai visitées à de multiples reprises mais je connais très mal Naxos tant le port et les plages voisines (plutôt animés l'été !) m'ont toujours fait l'effet d'un repoussoir. Je compte réparer cette erreur dès la mi-juillet et j'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs du forum. 1) est-il nécessaire de réserver à cette époque ? 2) les prix ont-ils flambé ces dernières années comme dans toutes les îles. Il fut un temps où naxos était très bon marché avant la ruée du mois d'août... 3) dans quel coin de l'île me conseillerez-vous de loger sachant que : nous sommes pas du tout fêtards et peu mondains et privilégions le calme, nous aimons la plongée (tuba) un peu de randonnée et le farniente sur une belle plage (si possible peu fréquentée et sans surfeurs, windserfeurs, kite surfeurs, et autre engeance ;-), nous louerons un véhicule... 4) nous sommes preneurs de vos bons plans logement dans le style pension familiale/maisonnette, simple, pas de piscine (arghhh...). après tout naxos étant une île très agricole, peut-on réver à qqchose dans le genre gite rural avec ferme et produits fais locaux ?
Nos premières impressions nous conduiraient plutôt à chercher du côté du sud-ouest malgré l'absence de vrais villages. Que pensez-vous de Kastraki, Pyrgaki, Agiassos ? et la côte nord, par meltem ? et pourquoi pas qqpart dans la montagne ?
Merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Mar 3 Mai - 6:13 | |
| Merci Pétros pour l'intérêt que tu portes à notre Forum.
Je ne peux que t'encourager à venir découvrir l'île de Naxos, encore relativement protégée de certains méfaits du tourisme, par son côté agricole que ses habitants tiennent à préserver. Ne te connaissant pas, pas facile de te conseiller sur l'hébergement pendant ton séjour, encore que tes goûts semblent rejoindre les miens.
1) Mi-juillet, je pense qu'il est préférable de réserver, surtout si tu viens accompagné d'une famille. Perso, si j'étais seul, je prendrai le risque de partir à l'aventure. Tu ne me dis pas de combien de temps tu disposes. Deux semaines serait l'idéal, et permettrait de te baser en deux endroits différents.
2) Comme partout, les prix ont flambé, surtout sur les plages proches de Chora, que je ne te conseillerais donc pas, car très animées en cette période. Plus tu t'en éloigneras, plus les prix baisseront et tu pourras négocier.
3) La région de Pyrgaki me semble pour toi l'idéale, car c'est là que se trouvent les plages les plus sauvages et tranquilles.Evite absolument Mikri-Vigla, plage très prisée par les wind/kite et autres surf. Les plus belles randonnées sont autour des villages voisins de Xalkii et Filotti.
4) L'idée d'un séjour à la ferme paraît séduisante, mais tu te rendras vite compte que les paysans locaux sont encore très éloignés de ce genre de tourisme...
Quant à la côte nord et est, si les villages d'Apollonas, Lionas et Moutsouna valent une excursion d'une journée, ils ne méritent pas l'installation pour une semaine. Un hébergement à la montagne serait assez éloigné des plages et nécessiterait beaucoup de temps fastidieux en transport.
Le site propose pas mal d'hébergements de toutes catégories. Avant de réserver, je peux te renseigner et t'envoyer quelques photos pour t'aider à te décider. A bientôt, j'espère. | |
|
| |
roro
Nombre de messages : 288 Age : 54 Localisation : rouen Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Mar 3 Mai - 7:31 | |
| quels précieux conseils à suivre les yeux fermés !!!! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Mar 3 Mai - 20:18 | |
| Bienvenue à toi Petros ! et à tout bientôt le plaisir de découvrir tes photos .... | |
|
| |
Petros
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Mer 4 Mai - 2:05 | |
| Bonjour à tous et un grand merci à jmolo d'avoir pris le temps de me répondre. L'idée des deux localisations me semblent très bonne mais nous avons prévu de ne rester que 4 ou 5 jours car Naxos n'est qu'une étape vers notre destination finale, Folégandros, où nous retournons chaque année. Du coup je pense que nous allons suivre votre conseil et chercher qqchose du côté de Pyrgaki, non loin de la plage d'Alyko qui m'a l'air particulièrement séduisante. A moins que nous nous laissions tenter par une position plus centrale et stratégique du côté de Chalki ou Filoti qui ont l'air bien sympathiques et animés le soir, non ? Nous voyageons en couple sans enfants donc je pense qu'on se décidera sur place, à moins que vous n'ayez une adresse immanquable dans l'un de ces deux coins ? j'ai trouvé quelques trucs intéressants par internet mais rien dans les coins suscités. Peut-être que ça pourra servir à d'autres : -un truc qui m'a l'air bien sympathique mais c'est à Koronos qui m'a l'air un peu excentré quand même http://www.studios-koronos.com/en/index.html-un appart à Potamia (c'est joli ?) http://pdf.iha.ph/Aegean-cyclades/Naxos-island/Old-store/Vacation-rental_Ano-potamia_Greece_Αθηνά_05_04_2011_73575.pdf- un autre très mignon mais hors budget http://www.holidays-cyclades.com/Naxos/Potamia/Villa-MatakiaN'hésitez pas à faire vos commentaires ! Pierre PS: si je peux être d'une quelconque utilité pour Folegandros... | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Mer 4 Mai - 2:34 | |
| Oui, tu peux !! Tout d'abord, bienvenue à toi ! Je connais bcp d'îles mais pas Folégandros. Nous aimons les plages, un peu de balade et si il y a deux ou trois choses à visiter, tt est bien ! Cette île me tente mais JMOLO l'aime mais d'autres beaucoup moins, alors si tu peux compléter le post Folégandros sur ce forum avec commentaires et photos, je t'en serai reconnaissante ! Merci et bonne journée | |
|
| |
Petros
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS Mer 4 Mai - 2:58 | |
| josee, ok je vais aller jeter un oeil du côté du post folégandros mais je ne promets pas de photos tout de suite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hôtels à NAXOS | |
| |
|
| |
| Les Hôtels à NAXOS | |
|