| Bières Grecques | |
|
+5Nathalie jeanne Laurent merise jmolo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Bières Grecques Dim 23 Mar - 6:48 | |
| La Grèce a exporté dans bien des langues de notre monde plus de 50000 mots, mais il en est un qu'elle a gardé jalousement: Mythos. En Grèce Myhtos est synomyme d'un moment de détente, d'un moment de fraicheur lors d'une pause. La Mythos est la bière nationale en Grèce. Bière blonde et amère, elle rafraichira vos moments de détente, comme on dit la bas: siga siga. (doucement ou sans se presser). Dommage qu'on ne la trouve pas partout et qu'à la place on vous propose souvent une Heineken sans doute du fait de la présence de nombreux allemands... Attention: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Conditionnement: pack de 6 = 7.30€ pack de 12 = 12.65€ pack de 24 = 22.70€ |
Dernière édition par jmolo le Ven 15 Oct - 23:28, édité 2 fois | |
|
| |
merise
Nombre de messages : 223 Age : 78 Localisation : aquitaine-france Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bières Grecques Dim 23 Mar - 6:59 | |
| Tiens regarde .... cela donne envie de prendre son temps là aussi non ? le verre est trompeur mais dedans c''est de la Mythos | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Bières Grecques Dim 23 Mar - 7:09 | |
| On va avoir du mal à tenir jusqu'à l'heure de l'apéro, Merise.... Tu sirotais sur une plage de Crête au bord de l'eau me semble-t-il ? Le verre d'Amstel = une preuve de plus que la Mythos est mal distribuée en Grèce ! Mais où est-elle fabriquée ? Point de houblon par ici...... | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Bières Grecques Dim 23 Mar - 7:15 | |
| Les photos que l'on aime !!! Ici nous avons une heure de plus que chez vous, il est donc 17h15, lors où je commence à avoir un petit creu, ça va être dur de résister jusqu'à ce soir ! | |
|
| |
merise
Nombre de messages : 223 Age : 78 Localisation : aquitaine-france Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bières Grecques Dim 23 Mar - 7:38 | |
| jMOLO ta réflexion sur le manque de houblon .. m'a emmené à chercher pour la bière Corse car même problème ! ce que j'ai lu ne me donne plus envie de dépenser plus cher pour boire une bière locale fabriquée à partir de la Jenlain auquel on rajoute de l'arbouse ou de la farine de châtaignes pour dire "bières Corses" !! puis je suis tombée sur un site qui parle de la bière je te vous mets le lien il y a de quoi s'instruire ... j'aurai mieux fait de m'abstenir !!! http://www.mescoursespourlaplanete.com/Produits/Biaere_12/ | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
Nathalie
Nombre de messages : 139 Age : 60 Localisation : Saint-Léger-du-Bourg-Denis Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Bières Grecques Lun 24 Mar - 9:35 | |
| Bonjour à tous,une autre bière grecque en vente en France,la Marathon qui titre 5°. C'est une bière blonde et légère parait-il. | |
|
| |
HP
Nombre de messages : 118 Age : 48 Localisation : Γαλλία Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bières Grecques Jeu 27 Mar - 0:22 | |
| - jmolo a écrit:
Dommage qu'on ne la trouve pas partout et qu'à la place on vous propose souvent une Heineken sans doute du fait de la présence de nombreux allemands...
Heineken au départ c'est hollandais...en Allemagne on en trouve rarement. mais comme c'est le même groupe que Amstel et que ça fait plus "international" ils préfèrent peut-être la favoriser? Moi en général (pas en Crète) je vois surtout Amstel et Mythos de proposé. La Mythos est fabriquée à Thessalonique, la Amstel à Athènes, la χαïνεκεν je sais pas, importée je pense. Mythos ils m'énervent avec leur bière "traditionnelle depuis 1997" et leurs histoires de "first hellenic lager", à mon avis ils ont dû surfer sur la vague de nationalisme grec de la fin des années 90 et le côté "plus grec" pour les étrangers; en fait c'est une ancienne filiale d'un groupe allemand. La seule ancienne marque "grecque" (enfin, fondée au 19è par un bavarois au temps de la "bavarocratie"), FIX, est morte dans les années 80 je crois (depuis ils ont ressorti le nom). Pour les amateurs: http://www.beerexports.gr/ et http://www.mythosbrewery.gr/index.asp?c=5 | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Bières Grecques Jeu 27 Mar - 5:23 | |
| - HP a écrit:
- ...La Mythos est fabriquée à Thessalonique, la Amstel à Athènes, la χαïνεκεν je sais pas, importée je pense...
Merci HP pour ces précisions, on reconnait là le connaisseur de l'est de la France ! Je ne boirais plus ma Mythos avec la même sensation... Mais d'où provient le houblon servant à fabriquer la bière de Théssalonique et d'Athènes ? Il y a peut-être du houblon dans le nord de la Grèce (que je ne connais pas !)? | |
|
| |
HP
Nombre de messages : 118 Age : 48 Localisation : Γαλλία Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bières Grecques Jeu 27 Mar - 6:07 | |
| je crois que dans presque toute l'Europe on importe du houblon tchèque, je pense pas qu'ils en fassent en Grèce (enfin j'en suis pas sûr mais de toute façon c'est pas une culture traditionnelle et ça doit revenir moins cher de l'acheter là-bas où c'est la spécialité). Enfin c'était juste pour dire qu'il fallait s'imaginer qu'on boive plus de la "bière grecque" avec la Mythos alors que la Amstel serait une boisson d'importation, elles sont aussi "grecques" l'une que l' autre. (mais à Naxos il faut boire du vin orange trouble ) | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Bières Grecques Ven 13 Juin - 2:50 | |
| Après avoir TOUT essayé, finalement, rien ne vaut une bonne En regardant la coupe européénne de foot-ball..... A propos, personne pour nous faire une revue de presse sur la coupe de foot ?...... Rendez-vous dans Les Grecs et Le Sport ! Pour la Hola !!!! | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Bières Grecques Lun 14 Juil - 0:50 | |
| Une nouvelle bière grecque : La VIERGE !Plus amère, elle se rapproche des bières type Heineiken. Décidément la Mythos est de plus en plus difficile à trouver ! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Bières Grecques Mer 16 Juil - 1:43 | |
| "Le sang de la vigne me convient bien moins que la fille de l'orge." Charles Quint | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Bières Grecques Dim 10 Aoû - 11:59 | |
| C'est bien connu, la MYTHOS est encore meilleure à deux sur fond de coucher de soleil.... | |
|
| |
Impetus
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bières Grecques Mer 24 Sep - 12:45 | |
| Jmolo a écrit : C'est bien connu, la MYTHOS est encore meilleure à deux sur fond de coucher de soleil.... A défaut, une Alpha sur fond de coucher de soleil, peut faire l'affaire quand on vient de quitter des Amis ...
| |
|
| |
jeanne
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Bières Grecques Mar 7 Oct - 9:30 | |
| | |
|
| |
Impetus
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bières Grecques Mar 7 Oct - 9:49 | |
| Ainsi le Cola te met dans cet état là !? Trop sucré ... ou trop salé !? Jolies prises quand même !! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Bières Grecques Ven 21 Nov - 7:29 | |
| Jeanne arrive dans 5 heures....En attendant, une petite Mythos au Diogènes Café en compagnie d'Ursula, est la bienvenue ! Stin yamas... Avec le coucher de soleil au travers, la Mythos est encore meilleure... | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Bières Grecques Mer 21 Jan - 13:40 | |
| Où l'on voit que Barak Obama en pince pour la Mythos !!!! Yes ! We can ! Ναι ! Μπορούμε !
Dernière édition par jmolo le Ven 15 Oct - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Bières Grecques Mer 5 Aoû - 1:00 | |
| La MYTHOS, servie dans un verre bien glacé, plus on est nombreux plus elle est.... trouble ! . Ici au BANANA Kafé, LE bar branché d'Agia Anna !
Dernière édition par jmolo le Mar 8 Oct - 7:05, édité 1 fois | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Bières Grecques Jeu 15 Oct - 1:17 | |
| TSING TAO,OK, elle n'est pas grecque, mais chinoise ! Vous la trouverez au restaurant Asian Food EAST-WESTde CHORA... elle mérite une petite infidélité à la MYTHOS !!!!
Dernière édition par jmolo le Mar 8 Oct - 7:07, édité 1 fois | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Bières Grecques Jeu 15 Oct - 7:23 | |
| Bien d'accord qu'elle mérite une petite infidélité à la MYTHOS !!!!
Qingdao, sur la mer jaune fût cédée par les Mandchous en 1898 aux Allemands. A l'occasion de cette colonisation les Allemands établirent une brasserie pour leurs besoins personnels, en 1903 ils achevèrent de construire la brasserie de Qingdao (青島 / 青岛啤酒廠 qīngdǎo píjiǔchǎng) dont la production fut par la suite reprise par les Chinois quand ils récupérèrent la ville en 1922. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bières Grecques | |
| |
|
| |
| Bières Grecques | |
|