Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Les Philosophes Grecques en Jupons Lun 8 Fév - 12:18
Jeyne a écrit:
Ainsi aucune femme grecque n'aurait laissé son nom à la postérité !!! Et que dire alors de : HYPATIE d'Alexandrie, mathématicienne et philosophe grecque. Fille de Théon qui a dirigé l'école néoplatonicienne d'Alexandrie ! HIPPARCHIA, philisophe cynique (fin IV siécle) ! THEANO philosophe - pythagoricienne VI sècle av.JC !
DIOTIME, savante d'une foule de choses et notamment l'Amour ! Tu en a encore des"provocations" comme ça !
Allez, mesdames les féministes : DEVELOPPEZ ! On veut tout savoir sur ces moutons à 5 pattes....
Mamou
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : Saint-Mandé 94160 Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Les Philosophes Grecques en Jupons Lun 8 Fév - 20:24
Ces femmes sans laquelle la philosophie ne serait pas tout à fait ce qu'elle est!
Mamou
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : Saint-Mandé 94160 Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Les Philosophes Grecques en Jupons Lun 8 Fév - 20:38
Elles ont su montrer qu'elles n'étaient pas seulement les gardiennes du foyer, enfermées dans une communauté d'opprimés, mais que leur force créative a enrichi la civilisation.
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Les Philosophes Grecques en Jupons Lun 8 Fév - 23:06
Mamou a écrit:
Ces femmes sans laquelle la philosophie ne serait pas tout à fait ce qu'elle est!
Sans laquelle.... ou sans lesquelles ? Cà change TOUT !
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: Les Philosophes Grecques en Jupons Lun 8 Fév - 23:44
Pour moi, ce sont les femmes en général... avec leur sensibilité différente, leur intelligence......; Aucun "mouton à 5 pattes" juste LES femmes.....
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: Les Philosophes Grecques en Jupons Jeu 11 Fév - 3:54
Livre que je n'ai pas lu mais surement intéressant, quelqu'un le connait-il ?
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Les Philosophes Grecques en Jupons Jeu 11 Fév - 10:48
Aurez-vous remarqué que ces femmes, outre leur remarquable intelligence, sont terriblement belles et raffinées ? Un argument de plus à la jalousie de leurs détracteurs. D'aucun affirment d'ailleurs que Diotime n'aurait même pas existé et serait un personnage fictif du "Banquet de Platon". La plupart des personnages des Dialogues de Platon correspondent à des personnes ayant réellement existé dans la Grèce antique. Mais, il paraîtrait qu'en dehors du Banquet, il n’existerait pas d’autre source mentionnant le nom de Diotime. Et voilà que l’existence historique de Diotime est donc sujette à discussion ! Facile ! Alors là je dit : STOP ! Laissez les au moins avoir vécu !!!!
Jeyne
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Les Philosophes Grecques en Jupons Jeu 11 Fév - 11:05
Ah ! j'oubliais ! : "un boudoir pour philosophes en jupon ou l'on y parlerait de moutons à 5 pattes"... Vraiment tu me fais de la peine Jean-Mo...Je t'imagine très bien caché derrière ton écran, ricanant à l'avance à l'idée de l'effet que produiront tes petites expressions choisies !!!