La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La CONDITION FÉMININE

Aller en bas 
+8
JP17
genevieve g
josee
Mamou
Jean H
jeanne
jmolo
Laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
claire




Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 26/01/2009

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:13

C' est une femme admirable et j'espère qu'on va la revoir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:48

Aujourd'hui c'est le jour contre les violences faites aux FEMMES en FRANCE:
75000 viols cette année ......

Pour la castration je suis, sans appel !
Et coup de chapeau
La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Fad10 à Fadéla Amara et à son action au précédent gouvernement.
Pour sûr, son absence va manquer...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:51

Et comme Josée : "Et même sa présence!"
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:58



Des corps parés d'habits traditionnels, des postures inspirées par les peintures de l'Orient du 19è siècle, des calligraphies arabes au henné, qui n'ont pas uniquement un objectif esthétique, mais racontent la vie, les expériences, les réflexions de la photographe marocaine Lalla Essaydi. Un moyen pour elle d'exprimer la complexité des sociétés arabes et d'apporter sa pierre à l'édifice de l'émancipation des femmes.

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Images?q=tbn:DB810ZFAfFfV2M:La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Images?q=tbn:eHNFXIjvVOjgKM:La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Images?q=tbn:1OKf7rv37aEcWM:La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Images?q=tbn:RZPSr2TtDY7_XM:La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Images?q=tbn:PvQIfmTL8B6jXM:La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Images?q=tbn:jR3BekotKOgvoM:

J'adore... et vous ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://marrakechxanthe.files.wordpress.com/2009/05/lalla-essyadi.jpg&imgrefurl=http://www.marocnetwork.com/blogs/entry/Lala-Essaydi-and-Les-Femmes-du-Maroc-&usg=__mWA3Ew5sOaCjCD0qcH9SJBLLGlQ=&h=640&w=623&sz=217&hl=fr&start=13&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=uiPuX-du_HROZM:&tbnh=137&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3Dlalla%2Bessaydi%2Bles%2Bfemmes%2Bdu%2Bmaroc%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1W1SKPB_fr%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:53

jeanne a écrit:
J'adore... et vous ?
Sans conteste, une exposition à rajouter au programme !

Lalla Essaydi's exhibition "Les Femmes du Maroc" is a collection of unique portraits of Moroccan women and can be seen at the prestigious Tindorff Gallery here in Marrakech.
Lalla Essaydi was born in Marrakech, lived as a young woman in Saudi Arabia. She studied her art in Paris and Boston and lives now in New York.
Lalla Essaydis photographic portraits capture a truly feminine spirituality, solitude and purity. Her subjects are always dressed in ghost like white (White being the colour worn by Moroccan women whilst in mourning.)
Lalla Essaydis photographs these women in relaxed poses reminiscent of a bye gone era, similar to the 18th century orientalist artists who were fascinated with exposing the veiled women of the Harem.
Lalla Essaydis work continues to expose the mystery to the western mind that surrounds the rituals of Muslim women in the present day.
Lalla Essaydis adds to each portrait a calligraphic message, Poetical statements are written across the photographs in beautiful sepia toned henna, across the faces and bodies of the women, blending into each niche of the background and into every fold of the fabric in their simple garments. Changing her portraits from breathless simplicity to high drama. Her work like the women she photographs is dressed in many layers.
Her unusual technique is to photograph, hand write the calligraphy, and re photo, re write, re photo, until perfect.

Tindouf Gallery
22, Boulevard Mohamed VI, Marrakech.
+212 (0) 524 430 908
For more information contact
www.gallerytindouf.com


Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Déc - 1:48

Baraka alik mrha l'inglesia Jmo, daba rhar l'arharbia !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:27

jeanne a écrit:
Baraka alik mrha l'inglesia Jmo, daba rhar l'arharbia !!!
Ne crois-tu pas que la femme arabe
devrait apprendre l'anglais,
afin de se libérer encore plus ?
Allez, la fatma...
à Cambridge !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Déc - 4:59

En ce dernier jour de 2010, je trouve affreux d'entendre tjrs dire (et à juste titre !!!!) que la femme doit se libérer......
Nous naissons libres et égaux !!! quand le monde en prendra t'il conscience !!!!
Bonne fin d'année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:23

Ce matin aux infos,une enquête de l'INSEE révèle : 74%des hommes intérogés pensent que:
" en cas de crise les femmes devraient rentrer à la maison"....
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:57

claire a écrit:
" en cas de crise les femmes devraient rentrer à la maison"
Ah toi aussi !
Je pense également que si j'avais été femme, j'aurais adoré rester chez moi,
tandisque mon mari aurait rapporté les pépettes à la maison !

Et pour vous prouver que je ne suis pas, mais pas du tout, macho :
même sans crise économique, et si j'avais été homme, j'aurai adoré rester chez moi,
tandisque ma femme aurait rapporté les pépettes à la maison !

Et là, en ce moment même où je vous parle,
je suis chez moi et j'adore ça,
tandisque mon homme rapporte des pépettes à la maison !

Les femmes ne savent pas la chance qu'elles ont... de rester à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:57

Tout est histoire de choix !!!
quand les enfants étaient petits, j'ai adoré rester chez moi,
ensuite j'ai adoré travailler et maintenant, je ne rêve que d'une chose...
arrêter de travailler .....
si l'on a le choix, tout est bien...
mais qui a vraiment ce choix ???
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:13

C'était juste une info car j'ai eu la chance de faire ce que je voulais et puis je ne suis pas du tout MLF mais alors pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:44

Moi, les confitures, la broderie, le tricot, le bricolage, le jardinage et l'homme qui rapporte des pepettes à la maison.... me conviennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mar - 3:32

jeanne a écrit:
Moi, les confitures, la broderie, le tricot, le bricolage, le jardinage et l'homme qui rapporte des pepettes à la maison....
me conviennent bien.
Malheureusement, la denrée semble se faire rare de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mar - 7:34

C'est là qu'est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar - 5:13

Le Chateau du Silence - Olivier Delorme

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Her711 La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Her910 La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Her811 La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Her1012 La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Her413 La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Her1111

Les anciens grecs avaient eu raison de placer la prostitution sous la protection d'un dieu.
En feuilletant le dictionnaire mythologique sensé m'indiquer la voie pour débusquer Ismène,
j'avais été séduit par la notice consacrée à Hermès, une divinité multicarte qui assurait le patronnage des voleurs,
des menteurs, des voyageurs, des athlètes, qui conduisait aussi, avec douceur, les hommes jusqu'au royaume des morts.
La petite pute, le grand danois et moi qui étions en voyage loin de chez nous, Ismène qui me mentait, Polycarpos,
l'ancien sportif qui cheminait à présent au plus près des enfers...
Tous nous avions le même dieu tutélaire
.

Parmi ces beaux HERMES grecs, s'est infiltré un non moins bel APOLLON ! Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar - 5:39

L'avant dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 1012
Age : 77
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2009

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar - 5:55

le 5ème à partir de la gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:37

ce qui revient à peu près au même !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:15

jmolo a écrit:
La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Her413
Parmi ces beaux HERMES grecs, s'est infiltré un non moins bel APOLLON ! Lequel ?
Effectivement, c'est bien lui l'intrus,
mais on lui pardonne volontiers cette intrusion...


Dernière édition par jmolo le Mer 20 Avr - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:18

jeanne a écrit:
«L'eau gâte le vin, la charrette le chemin, et la femme l'homme."

Tout dépend du sens que tu donnes au verbe gâter...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 3:52

Aux pieds des marches de la Gare Saint-Charles à Marseille, se déroule l'avenue d'Athènes.
La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Dscn5714 La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Dscn5715
Les marseillaises peuvent s'y faire coiffer façon Pénélope! Décidément, sont partout, ces grecs!
La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Dscn5716 La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Dscn5717
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:13

La gente féminine grecque n'est pas en reste quand il s'agit de défendre la liberté dans son pays.
Parmi elle, les célèbres Lakarina BOUBOULINA et Mélina MERCOURI.
Mais connaissez-vous Manto MAVROGENOUS ?
La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Mav111

Manto MAVROGENOUS, née en 1796 et décédée en juillet 1848, est une héroïne de la guerre d'indépendance grecque (1821-1830).
Femme riche, elle finança une escadre qui opéra depuis Mykonos, ce qui lui valut le titre de lieutenant général.
Sa vie est passionnante ! Comme moi, le vie de cette femme aventurière vous intéressera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mai - 3:55

Le Quart, Nikos Kavvadias (page 210)

Je pense à ta première nuit, quand tu t'es trouvée seule avec cet homme bardé de fer qui revenait de la bataille, qui puait le cheval, le vin et la guerre.
Comment les filles qui se marient peuvent-elles dormir pour la première fois avec un homme qu'elles ne connaissent pas, dont elles n'ont jamais respiré l'haleine ?
Comment ma mère a-t-elle pu ?
C'est une chose qui me remue les tripes de dégoût.

Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mai - 5:32

Et moi donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La CONDITION FÉMININE    La CONDITION FÉMININE  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CONDITION FÉMININE
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: les GRECS :: La Condition Féminine-
Sauter vers: