| Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita | |
|
+6josee Nathalie jeanne Rozenn jmolo Laurent 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mar 11 Nov - 8:52 | |
| | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Halki Mar 11 Nov - 9:46 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 17 Nov - 8:50 | |
| | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 23 Fév - 11:06 | |
| Les mosaïques de Saint Paul m'ont fait pensé à Marcoville (ou le Rève en verre) et ses célèbres bananiers fasciné, aussi, par la mythologie grecque et ses Sirènes... "Le bruit court qu’une improbable forêt de baobabs, bananiers et autres yuccas a poussé dans le musée des Avelines à Saint-Cloud ; que des tribus de « Négresses » et des « Geishas » auraient investi la salle d’exposition temporaire jusqu’au 1er mars. Autodidacte, Marcoville triture, farde et transfigure des matériaux de récupération… et fait de simples plaques de verre industriel des silhouettes bigarrées, décomplexées, tendres ou guillerettes. Ses œuvres colossales et colorées ne peuvent qu’interpeller, quel que soit l’âge ou la fibre artistique. Un artiste qui se rend disponible tous les dimanches pour des moments d’échange avec les visiteurs curieux. Un artiste touché par le champ des sirènes…."http://www.art11.com/artistes/interview/marcoville/ à visiter... ou à voir... d'après ma tante..qui a trouvé sublimes également.. les geishas... OK OK, je sais, je suis hors sujet ! | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 23 Fév - 22:24 | |
| Hors sujet ptêt mais la beauté n'est jamais hors sujet... et puis, la béotienne que je suis ne connaissait pas ! | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Jeu 26 Fév - 9:12 | |
| L'inauguration du nouveau Musée de l'Acropole annoncée pour le 20 juinLe ministre de la Culture, Antonis Samaras, a annoncé que l'inauguration du Musée de l'Acropole aura lieu le 20 juin et, soulignant que la culture grecque est une source de richesse pour le pays, il a conclu : "Nous devons -notamment en ces moments difficiles et critiques pour l'économie - la promouvoir plus encore et la valoriser au maximum".
Le nouveau Musée de l'Acropole se trouve dans le lieu-dit de Makrygiannis, à seulement 300 mètres en contrebas au Sud-Est du rocher de l'Acropole et à près de 2 km de la place Syntagma, au centre d'Athènes. Il vient remplacer l'ancien musée qui était sur la colline et doit accueillir quelques 4.000 pièces d'exposition sur 21.000 m2, dont 14.000m2 dédiés aux expositions, à comparer aux 1.450m2 de l'ancien musée ! Petits veinards, vous qui passez cet été par Athènes, vous saurez comment occuper le temps de votre transit vers les Cyclades.... | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Jeu 26 Fév - 22:14 | |
| Pas pour moi.... je n'aurais qu'une hâte.... retrouver Barney ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 23 Mar - 5:43 | |
| Sur le chemin de KERAMOTI, et en général dans les montagnes, de nombreux rochers semblent couverts de peintures rupestres aux chaudes couleurs rouges et ocres, qui feraient le bonheur du JP de Josée ! ou excavations ressemblant à des grottes, maisons troglodytes, ou abris naturels pour berger néanderthal | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 23 Mar - 6:33 | |
| T'as regardé si il y avait des gravures à l'intérieur ????? | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 23 Mar - 7:58 | |
| - josee a écrit:
- T'as regardé si il y avait des gravures à l'intérieur ?????
Non, c'est comme la peau du dos de Jean Gabin dans Le TatouéUn marchand de tableau fait la rencontre d'un ancien légionnaire qui possède un Modigliani tatoué dans le dos. Malgré le refus du légionnaire de vendre sa peau, le marchand négocie tout de même le tatouage à deux collectionneurs américains... | |
|
| |
jeanne
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 30 Mar - 7:29 | |
| Reconnaissez-vous le visage de cette belle jeune fille au profil parfait et particulièrement photogénique ? | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 30 Mar - 9:06 | |
| Comment ne pas la reconnaître ????:Bienvenue: | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 30 Mar - 9:26 | |
| Moi, ya trente ans, vous aviez une photo ? | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 30 Mar - 10:27 | |
| Même profil... même coiffure Mais non Josééééééée tu n'as pas changéééééééééééééééééé ! Entre mille je te reconnaîtrai ! | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Lun 30 Mar - 23:36 | |
| Au fait, savez-vous ce que la Vénus de Milo faisait avec ses bras ? | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mar 31 Mar - 9:11 | |
| Elle était accroupie, le coude gauche posé sur le genoux gauche et le bras droit tendu avec la main sur la tête d'un chien noir ?????? | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mar 31 Mar - 10:21 | |
| Ochi..... mais elle tenait quelque chose ! non mais............ tu l'as vu accroupie ?????????? | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mar 31 Mar - 10:23 | |
| Je viens juste de comprendre.... povre moâ !!! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mar 31 Mar - 11:03 | |
| Jicrompran rien et donne ma langue à Apollon..... Barney m'a dit que cété sibon. mézo fête, cela fé longtemps de l'on nela pluvu !!!!! Bizarre Bizarre .... Allo Nancy ???? signé Féliks kina toujours passé nouveaux mô2passe. | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mar 31 Mar - 21:53 | |
| Ma question est sérieuse. C'est Jipé qui m'a demandé de vous la poser...... important, vous ne trouvez pas ???? Allez Jeanne.... cherche... qt à la réponse de Laurent, j'en rougis presque, merci, merci... voir mon avatar pour ceux qui ont l'esprit lent comme je l'ai eu à la première lecture ! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mer 1 Avr - 8:10 | |
| Première, deuxième, troisième lecture et ....... nenni eureka !!! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mer 1 Avr - 8:15 | |
| - josee a écrit:
- Au fait, savez-vous ce que la Vénus de Milo faisait avec ses bras ?
Si la Vénus de Milo n'a plus de bras, c'est que, dans l'Antiquité, les statues grecques étaient assemblées à partir de pièces détachées, par des goujons de métal. Avec le temps les goujons ont rouillés et se sont disloqués. Les pièces attachées au tronc, donc les bras, sont tombés et ont disparu. JP et Josée, sortez les pioches et pelles, à la recherche des bras de Vénus ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mer 1 Avr - 8:20 | |
| Bravo JP, pour avoir retrouvé les bras de Vénus !!!!!! Mais... que tient-elle entre ses mains ? | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita Mer 1 Avr - 8:39 | |
| Non, non, non, c'est grâce à la marque de ces goujons que l'on sait comment étaient placés ses bras.....; A vrai dire, Jipé ne m'avait pas décrit la position de ses bras ainsi... où as-tu trouvé cette statue et qui est-elle ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita | |
| |
|
| |
| Art Grec dans l'Antiquité - I Eliniki Texhni mésa stin Arkeotita | |
|