La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Olivier DELORME

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire

Olivier DELORME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 0:54

Mais non !!!!
c'est simplement la demande de paiement, car la revue fait 247 pages et elle arrive par la poste assez vite d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:06

claire a écrit:
...la revue fait 247 pages

A...lla...llai... !
Toute la forêt du Péloponèse va y passer !
Il n'en reste déjà pas grand chose...
claire

claire

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:57

La cause est louable, rien à voir avec ces assassins qui mettent le feu aux pinèdes......

et puis on peut utiliser du papier recyclé....
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:14

Olivier DELORME - Page 2 471319or_d_alexandre Actuellement "plongé" dans l'OR d'ALEXANDRE,
l'intrigue policière fait penser au DA VINCI CODE, qui n'avait pas été vraiment ma tasse d'ouzo.
Pourtant le style d'écriture d'Olivier DELORME est, au-delà de l'accadémie, d'une hilarante drôlerie,
et rien que ceci fait oublier cela !
J'adore également la mise en exergue d'une sorte de résumé en tête de chapître,
reprenant les principaux sujets traités dans le texte à lire.

Chapître 6
Dans lequel il est question de Marion, d'Athina et Arachné,
de saint Sébastien, du jugement de Pâris et de la flagellation du Christ,
de la duchesse d'Aiguillon, de saint Paul, d'Adam et d'Alexandre le Grand

Cet exercice de style avait été utilisée par Filéas FOGG dans le Tour du Monde en 80 jours,
si mes souvenirs sont bons...

Dernière édition par jmolo le Sam 16 Oct - 23:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 3:18

Je viens aussi de recevoir le dossier inverses sur la grèce conseillé par Claire, Olivier Delorme y a bcp collaboré, on vous le portera pour la lecture lors de notre prochain taxidi
filakia
chris
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 3:32

geochris a écrit:
Je viens aussi de recevoir le dossier inverses sur la grèce
Le reccueil INVERSES faisait partie du colis si gentillement envoyé par Claire.
Passionnants ces essais sur Littératures, Arts et Homosexualité dans la Grèce Moderne, rédigés de haute volée par des passionnés d'Hellénisme.

Je viens de terminer le premier essai, sur l'oeuvre prolifique de Yannis TSAROUCHIS, signé Olivier DELORME.
On y découvre une multitude de chose sur l'Histoire de la Grèce de 1910 à sa mort, et l'explication de nombre de ses tableaux,
qui prennent alors une toute autre mesure.
Envie indéniable d'aller admirer ses oeuvres dans son musée lors de notre très prochain voyage à Athènes !
claire

claire

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:48

J'espère pouvoir le parcourir lors de mon prochain voyage, j'ai préféré vous en laisser la primeur car je trouve toujours agréable le moment d'ouvrir un livre pour la 1ère fois.

Spoiler:
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:45

claire a écrit:
... j'ai préféré vous en laisser la primeur car je trouve toujours agréable le moment d'ouvrir un livre pour la 1ère fois.
C'est vrai que ce moment est magique et l'odeur même du papier et de l'encre y contribue grandement !

Autre effet de style de ce roman :
Le lecteur lamda (moi!) met un certain temps à s'apercevoir que l'histoire est racontée par deux personnes différentes,
Philippe et Stéphane, qui se transmettent la plume à chaque paragraphe.
Couple amoureux dans la vie, et complices dans le boulot, au de-là de l'infirmité de l'un des deux, dialogue interchangeable
au nez et à la barbe du lecteur lamda (toujours moi) contraint de revenir en arrière quand il s'en aperçoit.
claire

claire

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:23

j'espère pouvoir le lire à Naxos au printemps prochain sur la plage ..........

BISES
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 1:11

En avançant dans cet hilarant roman, il apparaît que deux intrigues s'entremêlent, tout en restant apparemment parallèles...
L'intrigue policière, vous l'aurez compris, toujours pas ma tasse d'ouzo, reste finalement assez secondaire, au regard de
l'histoire entre Philippe et Stéphane, où comment vivre heureux quand l'un est en fauteuil roulant après un accident de moto,
et l'autre est issu d'une famille bourgeoise et pour le moins conventionnelle.

A se demander s'il ne s'agirait pas d'une autobiographie de l'auteur ?
Une histoire d'amour heureuse et homosexuelle qui devrait plaire à Claire, l'été prochain sur la plage d'Aghia Anna...
claire

claire

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:54

Bien sur que ça va me plaire..... surtour sur la plage d' Aghia Anna entourée de beaux Eromènes nus !!!!!!
Spoiler:
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 0:04

jmolo a écrit:
A se demander s'il ne s'agirait pas d'une autobiographie de l'auteur ?
Une histoire d'amour heureuse et homosexuelle qui devrait plaire à Claire, l'été prochain sur la plage d'Aghia Anna...
J'adore cet humour qui consiste à rire de tout, même -et surtout- du pire.
Là où d'aucuns s'évertueront à l'interpréter comme un manque de sensibilité,
j'y vois une façon courageuse de démystifier le malheur et ainsi, le rendre plus léger
pour soi-même et pour les autres.

Extrait de L'Or d'Alexandre, et après que Philippe en fauteuil depuis 10 ans ait eu une idée de génie :
Stéphane : "Ah ben tu vois que t'es pas paralysé de partout quand tu fais un effort !"
Philippe : "Tu sais bien que, si je reste dans ma brouette, c'est uniquement par fénéantise..."
claire

claire

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 7:36

Entièrement d'accord avec toi !!!! JMO
je pense que je vais beaucoup aimer ce livre...
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 6:08

J'avance à pas de tourtue dans ce beau roman de tendresse entre le fringant Stéphane et son handicapé de Philippe...
Le bouquin de 450 pages pèse une tonne, et, comme dirait le sus-dit PhiPhi, pas facile de tourner la page quand on est emplâtré !

Néanmoins, l'enquête policière sur les plagiats du trésor aurifère s'enlise comme dans un Marais parisien,
trimballant les héros, à des vitesses différentes, pour cause de roulettes, de Arras en TchékoSlovakie, d'Albanie en Hongrie,
en passant par les îles grecques et Ioniennes... dans une débauche de personnages religieux et politiques, de monseigneurs assassins en maffieux sans scrupules...
dont on a du mal à discerner la réalité historique de la partie romancée !

Alors, satire du best-seller Da Vinci Code, ou imbrogglio delormesque ?
Reste l'hilarante et attachante histoire des deux enquêteurs en jupons....
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 6:33

Olivier DELORME - Page 2 Mar211 Le Chateau du Silence par Olivier Delorme

Envoyé spécial de mon journal à Beyrouth, j'étais chargé d'y couvrir les turbulences prévisibles qui provoquerait le déclenchement de la Guerre du Golfe.
Lassé d'attendre, je décidai de m'offrir quelques jours de vacances à Chypre.
Marié à une fille formidable, choyé par ma belle-mère, apprécié de mon rédac chef, j'avais tout pour mener une vie de journaliste heureux,
avec juste ce qu'il faut de remous pour ne pas m'ennuyer...

Mais sur cette île superbe, j'ai d'abord été bouleversé par le chant d'un coq.
Puis j'ai eu le crâne transpercé par un cri, celui d'une mère dont le fils avait disparu en 1974 pendant l'invasion par les Turcs.
Et ce cri a fait basculer ma vie, jusqu'à remettre en question mon identité même...

Ce roman me donnera-t-il l'envie de partir à la recherche de ce coq chypriote ?
Réponse après lecture !
Merci Claire pour cette suite romanesque du Plongeon qui semble mêler sensualité, humour, passion et tragédies de l'Histoire...
claire

claire

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:43

Beaucoup moins léger que le plongeon !!!
jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 6:35

jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:48

Olivier Delorme a écrit:
Olivier DELORME - Page 2 Ol110cyan]]"Je fais mon métier d’écrivain avec passion et application,
je fais mon métier d’écrivain pour éveiller la curiosité, l’intérêt,
je fais mon métier d’écrivain parce qu’il m’est devenu indispensable
et que toute ma vie s’est réorganisée, en dix ans, autour de cette exigence-là."

FLASH INFO...
Je serai au Salon du livre de Paris, pour vous rencontrer et dédicacer mes romans,
le samedi 19 mars 2011 de 16h00 à 18h00, sur le stand des éditions H&O, n° D54.

L'entretien que j'ai réalisé avec Mme Jacqueline de Romilly, pour le compte de la revue franco-hellénique Desmos-Le Lien sur le thème
"La Grèce pour penser l'avenir"

Olivier DELORME - Page 2 Ol210
Et pourtant, franchement avec Le Chateau du Silence....

http://www.olivier-delorme.com/biographie/bio_reperes.html

jmolo
Admin
jmolo

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:38

Bon, vous l'aurez compris, tout au long des extraits que j'ai tenté de vous faire partager,
ce roman, basé sur des faits tragiques rééls, m'a beaucoup plu !

Le style d'écriture original est d'une drôlerie sans pareil, tout en demeurant parfaitement accadémique.
Chaque chapitre, souvent très court, est précédé de quelques strophes d'un poème,
supposé écrit par Polykarpos dans Le Chateau du Silence, et annonçant le scénario à venir de l'auteur parti à sa recherche.

Au final, le poème annonciateur et les faits rééls se rejoignent, comme l'aboutissement de cette fusion des deux personnages,
qui se retrouvent dans un même corps, célébrant l'amour parfait.
Quelle belle métaphore...

Bref, courrez quérrir ce Chateau du Silence, et faîtes le découvrir à ceux que vous aimez !
Olivier est en dédicace ce jour à Paris : dommage que Claire ne puisse y recueillir son sourire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olivier DELORME   Olivier DELORME - Page 2 Icon_minitime

Olivier DELORME
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2