La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 POISSONS - Ta Psaria

Aller en bas 
+6
jeanne
josee
merise
Laurent
JP17
jmolo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jmolo
Admin



Nombre de messages : 8462
Date d'inscription : 21/08/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:31

Qui aurait cru que nous nous retrouverions à parler CUISINE sur un forum grec, 45 ans après avoir usér nos culottes sur les bancs d'un lycée marocain ?

Tu peux continuer à m'appeler Jmolo car beaucoup ne savent pas que c'est une contraction de Jean-M et Laurent. Zut, maintenant c'est chose faite..... tant pis ! (lol)

Je vais aller sur ton site de poissons (dès que tu m'auras envoyé le lien promis !). Les eaux naxotes étaient paraît-il, très poissonneuses il y a encore une vingtaine d'années. Les pêcheurs ayant abusé de pêches miraculeuses, il semble qu'il ne reste plus grand chose.

Cependant, j'ai des amis grecs plongeurs qui ramènent régulièrement du poisson pêché au harpon. Alors, en BBQ, en soupe, grillé ou au four, tes poissons ne demandent qu'à se faire cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:17

Désolé pour ce petit oubli, mais après une journée de boulot par la chaleur qu'il fait ici (# 30°), j'ai un peu de yaourt dans la boîte crânienne, à moins qu' Alzeimer s'intéresse à moi?
Voici l'adresse du site poissonneux de Marseille:

http://www.marseille-sympa.com/peche.html

Pourrais tu m'expliquer comment insérer une image dans un message, car je ne vois pas la relation entre la balise "image" dont le bouton figure au dessus de la fenêtre dans laquelle j'écris et l'image elle même. Je suis plus habitué à utiliser des logiciels dans lesquels on "importe" une image (donc fenêtre de recherche, avec emplacement (disque?, Bureau?), nom de dossier, nom de fichier), mais je ne suis pas "ouebmaistre" pour un sou et cette notion de balise
apparaît comme évidente si je veux des caractères gras, par exemple, mais je ne vois pas ce que je dois faire après avoir appuyé sur le bouton image.
Pour simplifier tout ça je viens de voir un autre bouton: "héberger une image"!
Pendant que j'y pense, comment fait-on pour mettre sa trombine en marge des messages qu'on écrit? Je ne voudrais pas donner l'impression que je cherche à me dissimuler!!!
Pour ce qui est de la définition de ton pseudo Jmolo, j'avais fait le rapprochement. Donc tu deviens Jmolo pour moi (j'essaierai de ne pas me prendre les pieds dans le tapis!)

A plus, Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 4:08

Super ce site dédié aux POISSONS de Méditerrannée ! J'en ai reconnu au moins deux figurant aux étalages des poissonniers naxotes :

Le Le MEROU a une chair délicieuse et il n'est pas farouche... Ces deux particularités ont failli causer sa perte puisque les pêcheurs et chasseurs sous-marins l'ont quasiment décimé.
En 1993, il a été classé espèce protégée et cette décision semble porter ses fruits puisqu'il réapparait timidement dans quelques grottes du littoral.
Tailles et poids rapportés : 1m40 pour 65 kg ! nom scientifique : epinephelus marginatus

Très apprécié ici, sous le nom de BARBOUNI, le rouget est un des poissons les plus goûteux et les plus appréciés de Méditerranée. Sa bouche est munie de barbillons qui lui permettent de mieux fouiller le sable et les gravières à la recherche de nourriture par petits fonds.
Ce rouget est un rouget dit de roche, il existe une autre espèce de rouget barbet, dite rouget de vase : le mullus barbatus.

Pour consommer le rouget, le plus simple c'est grillé. Si l'on mange la peau, il faut l'écailler, surtout ne pas le vider (ses entrailles sont délicieuses, en particulier le foie qui est un summum de goût très particulier et très apprécié de beaucoup de gourmets).

Légèrement saler, poivrer, un badigeon d'huile d'olive puis une fois cuit tout est bon à déguster : les filets, les entrailles, les joues et autres chairs de la tête, les globes oculaires, et pour finir, on détache la tête de l'arête centrale et par cet orifice on aspire (c'est bruyant) la cervelle du poisson.

Pour terminer cette façon très "rustique" de consommer le rouget, ne pas oublier de se pourlécher les doigts..


Dernière édition par jmolo le Mer 2 Oct - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:02

Je savais bien que ce site t'intéresserait, et tu as choisi deux variétés "royales" de poissons de la Grande Bleue, bien que le rouget barbet soit abondant en Atlantique et en Manche (il prend quelquefois le nom de surmulet). En ce qui concerne ce dernier, évite les spécimens trop petits car leurs arêtes sont pénibles. Je ne les dévore pas comme les marseillais car pour ça il faut qu'ils soient d'une fraîcheur irréprochable
Il y a d'autres poissons "royaux" en Méditerrannée, le loup, appelé bar sur la côte atlantique . S'il est gros tu ne l'écailles pas et après l'avoir enduit de zit zitoun(huile d'olive) et bourré avec des tiges et du vert de fenouil tu le cuits au BBQ, pas trop près des braises. S'il est vraiment balaise (ça atteint 8 kg!) tu peux faire des scarifications dans les flancs, tous le 5 ou 6 cm. Tu cuits d'un coté puis de l'autre jusqu'à ce que la peau et les écailles soient bien cramées. Après t'être assuré que la chair peut se détacher de l'épine dorsale, tu sers. La peau est jetée et il te reste une chair fondante à l'intérieur. Tu peux aussi farcir avec de fines rondelles d'oignon et de fines tranches de citron, mettre du laurier ou du thym, de l'origan, du persil, du basilic...
Si tu trouves une grosse daurade, tu peux la cuire comme ça aussi. Tu sers accompagné de riz, de salade méchouïa, de légumes grillés, ou de purée d'aubergines
. retourne sur le site marseillais pour voir ce qu'est vraiment une daurade royale (c'est son nom) et éviter de te faire refiler une daurade grise à la place. Tu devrais pouvoir trouver des sars (j'en ai vu en Turquie), c'est pas mal non plus. Je pense également qu'il doit y avoir des tas de variétés de roche et de fond aptes à donner les meilleures soupes (vives, rascasses, chapons, lotte ou baudroie, grondins...)
Pour un gros poisson avant de le cuire au BBQ, tu peux aussi le faire mariner deux ou trois heures dans du jus de citron salé avec plein d'ail écrasé, et un peu de piment ou de Harissa (pas trop quand même). Ne laisse pas tremper trop longtemps dans le jus de citron car ça finit par cuire le poisson.
Tu vas croire que je ne pense qu'à ma gueule, mais il m'arrive de penser à autre chose.
Amicalement, Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 2:17

Il me tarde de pouvoir poster normalement sur le forum car j'ai quelques trucs pour vous faire saliver sous le coude.

Quand j'arriverai à charger des photos sur le forum, j'accompagnerai mes recettes d'un petit dossier photo histoire de provoquer des réflexes pavloviens chez les forumeuses et les forumeurs et pour alléger le texte.

C'est toujours un plaisir de correspondre avec les gens aussi gentils qui fréquentent ce lieu d'échanges et de plaisirs très épicuriens.

Y'a pas d'mal à s'faire du bien comme on dit dans le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:21

JP et Véro adorent le poisson et... çà se voit !
POISSONS - Ta Psaria - Page 2 20091404 POISSONS - Ta Psaria - Page 2 20091405
Mais quel est ce poisson très prisé ici et que l'on trouve aussi chez vous ?
Nul doute que, même sans flash, Patrice O a déjà la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Jean H

Jean H


Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique.
Date d'inscription : 05/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 2:03

Un bar ???
JP adore le bar... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:56

Personnellement, j'opterais pour un bar, appelé "loup" sur les rives de la Grande Bleue.
Mais grillé comme il est, avec ses yeux de merlan frit l'erreur est possible, d'autant que l'angle de prise de vue ne permet pas de visualiser la silhouette.

Nom grec du bar? (ça pourrait être barbaros ce qui signifie avant tout :
qui ne parle pas le grec, mais c'est une caractéristique commune à de nombreux poissons!).

Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:04

J'adooooore, cette pointe d'humour qui fait toute la différence et personnalise vos posts !!!!

J'suis d'accord (comme dirait ma copine Françoise) :
- JP adore le barPOISSONS - Ta Psaria - Page 2 347802,
- le bar se fait aussi appelé morue du côté de Fécamp et Saint-Pierre & Miquelon,
- le cadavre pescal a des yeux de merlan grillé,
- le mot barbares qualifie les étrangers qui ne parlent point le grec,
- aucun pescal ne parle grec....

Mais, mais, mais !? JP&Véro ne mangent pas (sur la photo) du BAR !!!!
Ha ha.... mais que mangent-ils, alors ? Le mystère reste entier....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:37

Jmolo, tu as éveillé ma curiosité avec l'histoire du poisson de JP, et j'ai bien regardé les photos et depuis, je suis presque certain que sa victime est un (innocent?) maquereau. (voir pièce jointe).

Ce que je ne comprends pas c'est que JP mange du maquereau aux Cyclades alors qu'on en trouve sans problème dans les Charentes.
J'aurais choisi quelque chose de plus typique, mais bon, s'il aime le maquereau, y'a pas de mal à s'faire du bien !

Rappelle lui quand même qu'on peut manger de merveilleux calamars frits ou grillés, des daurades, des sars, des pageots, du poulpe, du mérou, nettement plus difficiles à trouver dans ses Charentes. Nom grec du maquereau ?

Le maquereau peut prendre le nom de lisette s'il est petit (c'est les meilleurs) et ça se mange grillé comme des sardines.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:22

Tu adores peut être l'humour, mais tu adores également entretenir le suspense: C'est y du maquereau ou du chinchard?
Car tu n'as toujours pas répondu à la question.
Nous le saurons peut être en regardant le prochain épisode de:
Les aventures de Zorbec le gras : Les maquereaux meurent à Naxos...(Série télévisée sponsorisée par Coca Cola).
Tu emploies le mot de "pescal" pour désigner un poisson dans l'assiette.
Je croyais que poisson se disait "Ichtios" ou quelque chose d'approchant en grec mais peut être "pescal" désigne le poisson pêché, comme en espagnol où l'on dit "pesce" pour l'animal vivant et "pescado" chez l'écailler et au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 3:25

Dans l'épisode de ce jour et des Aventures de Zorbec le Gras, nous apprendrons :
que le POISSON se dit ΨΆΡΙ (prononcez PSARI avec l'accent sur le A) que le MAQUEREAU se dit ΣΚΟΥΜΠΡΊ (prononcez SKOUBRI avec l'accent sur le I).

A priori, mort ou vif, c'est le même nom... mais O Γιοργιος, Κριστοφος, Νικκος, Ελσα... et autres éllènes vous le confirmeront !

Quant à l'éventuel CHINCHARD, je crains fort qu'il ne faille attendre le prochain épisode de.... τα σκουμπριά πεθαίνουν στη Νάξου


Dernière édition par jmolo le Mer 2 Oct - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:35

Super, j'ai trouvé sur le net un dictionnaire franco grec en ligne et sur le même site un clavier virtuel pour saisir du texte en grec et l'exporter par simple copier/coller( peut être que tout le monde sait ça, et que je réinvente le fil à couper le beurre, l'eau chaude, et la machine à cambrer les bananes?)
http://www.lexilogos.com/grec_langue_dictionnaires.htm
http://www.lexilogos.com/clavier/ellenika.htm
En tout cas j'ai trouvé grâce au dictionnaire que maquereau se dit
"σκουπρί", mais je n'étais pas sur qu'il s'agissait bien d'un poisson!
Ce à quoi je pensais s'appelle en fait "μαστρος"ou "σωματέμπορος".
Je suis fort aise que Jmolo confirme ma trouvaille et que "σκουπρί" soit bel et bien un poisson en grec.
Le mot "σκουπρί" ou "skoubri" ressemble à "scombridé", qui désigne la famille zoologique du maquereau dont le nom latin est "scomber scomber"(le hasard fait bien les choses!).
Il semblerait que le chinchard grec s'appelle:"σαυρίδι".
J'enrage de devoir attendre le prochain épisode des aventures de Zorbec le Gras pour connaître enfin l'identité de la victime de JP17, et ainsi innocenter le JP de Josée. C'est palpitant...
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:49

A gauche le CHINCHARD, à droite le MAQUEREAU :
POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Noms_chinchard_L POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Noms_m10
Tu es définitivement in-cro-ya-ble, mon cher Patrice !
POISSONS - Ta Psaria - Page 2 20091448 Le poisson de JP17 est sans aucun doute un CHINCHARD
et je suis heureux de te confirmer que mon traducteur grec confirme la traduction en σαυρίδι (prononce SAVRIDI)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:03

Elémentaire, mon cher Watson!
Mais le chinchard n'est pas aussi apprécié que ça en France. (d'ailleurs il est parmi les poissons les moins chers, c'est un signe).
Par contre les portugais en raffolent grillé au barbeuk.
Ils appellent ça "carapau" ( prononcer:kérépéou ou kérépew).
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:24

Jeanne a spoilé :
Fort loin nous sommes du "poisson frais"....
et par le Modo vais encore me faire houspiller ! en espérant son pardon pour la première lui avoir fêté sa fête ! je vous envoie ces quelques POISSONS - Ta Psaria - Page 2 804751 POISSONS - Ta Psaria - Page 2 193352

Comment ne pas pardonner à Jeanne ce lieu (in) congre (hu) où ses errances se perdent dans le bac à congeler la poiscaille !!!
Surtout quand il s'agit de dire du bien du Modo et de ses ami(e)s...

Les gentillesses sont les bienvenues.... dans le frigo de la cuisine, comme dans l'obscurité de l'église, dans la chaleur de la plage et pourquoi pas jusque dans...
Spoiler:
Yehhhh ! j'ai osé!


Dernière édition par jmolo le Mar 22 Sep - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:47

Des jeux de (J)Mo, qui ne pourront que plaire à PatriceO !
Sérénité d'un cimétière, hymne à la création.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:44

Jeanne a dit :
Mais tu le sauras, fort décalée je suis, et même moi ne comprends pas toujours ce que j'écris...

Ne fais rien pour ne plus être décalée, le décalage peut être un excellent moyen de faire rire aux larmes. Ne crains pas de pousser jusqu'à l'absurde. Succès garanti.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:40

Patrice O a écrit:
Mais tu le sauras, fort décalée je suis, et même moi ne comprends pas toujours ce que j'écris...

Ne fais rien pour ne plus être décalée, le décalage peut être un excellent moyen de faire rire aux larmes. Ne crains pas de pousser jusqu'à l'absurde. Succès garanti.
Comment oser continuer l'absurdité de philosopher au milieu des poissons frais ? Allez va ! Continuons cher Patrice O, notre O combien vénéré Modo nous aime trop pour nous en tenir rigueur.
Quelques tentatives "éclair" pour pallier mes décalages m'ont vite rappelé que je ne pouvais être différente de ce que je suis, raison et espérance dans une croyance religieuse adaptée à ma façon ..... et savoir "Tirer de l'absurde trois conséquences : ma révolte, ma liberté, ma passion" (Albert Camus)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 2:08

Je te joins une idée de reconversion pour mérous au chômage...( c'est pas du meilleur goût!)
POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Usersi10
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:40

Aux nains de jardin cela me fait penser. Tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:09

Avis de recherche ! Mais où est donc passé Patrice O ?
Entrain de nous concocter une de ses fabuleuses recettes ? Vite... reviens, des coquillettes au beurre feront l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:15

Je ne peux toujours pas poster directement depuis chez moi sur le forum, et la spontanéité en soufre.

D'un autre coté, je peux difficilement passer mon temps au boulot à m'immerger dans la fréquentation du forum. Je peux t'assurer que je me connecte au moins une fois par jour. Il y a là des gens dont je ne louperais aucun post, pour rien au monde.

Quand je veux écrire quelque chose d'un peu long (genre recette de soupe de poisson), je l'écris la veille, je me l'envoie au boulot, et je fais un copier/coller sur le forum le lendemain matin.

C'est pas très simple comme tu le vois. Je pars demain en vacances jusqu'au mercredi 04, donc je serais absent du forum pendant ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:55

Merci pour ces nouvelles, appréciées d'autant plus que l'affaire n'est pas simple pour toi et le forum était bien triste sans toi.
Excellentes vacances à toi ! et tout plein de photos au retour, promis ?????
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:00

Merci Jeanne de te préoccuper de mon sort et de me dire que le forum est triste sans moi (Aïe les chevilles!).
Je vais bien et je suis rentré de vacances. J'essayerai de poster quelques photos autour du thème "couleurs d'automne", en ayant recours aux bons offices du "Modérateur cher à notre coeur", s'il ne me taille pas les oreilles en pointe parce que les fichiers sont trop gros!
Pour ce qui est des recettes, j'ai quelques trucs sous le coude, mais il faut que je les remette en forme. Sois patiente...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 4:28

Un Modo couleurs d'automne !!!.. Seul toi O Patrice pouvait parvenir à un tel exploit.
Pour le reste, je fais confiance à ton coude et fais preuve d'une infinie patiencePOISSONS - Ta Psaria - Page 2 216663 POISSONS - Ta Psaria - Page 2 216663 !

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni de rage ...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSONS - Ta Psaria   POISSONS - Ta Psaria - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POISSONS - Ta Psaria
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: la CUISINE :: Plats-
Sauter vers: