| Le Contact avec les Grecs | |
|
+11Rozenn genevieve g Nathalie Barney Jean H Impetus Patrick josee jeanne Laurent jmolo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean H
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Lun 21 Sep - 11:17 | |
| Bonsoir Jeanne.. Où sont les femmes... ? On pourrait ouvrir une rubrique sur ce sujet. Je devrais d'ailleurs chercher dans mes photos de quoi illustrer ce thème.
Jmolo nous a parlé de "la Sofia" d'Axiotissa (excellente taverne !), qui me semble ne pas souffrir du machisme... Et des nanas libérées à Naxos, nous en avons vu d'autres aussi...
Tu peux peut-être continuer à envisager d'y finir tes jours... en toute liberté de corps et d'esprit ! Dans la douceur de vivre à Naxos. C'est tout ce que je te souhaite. | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Lun 21 Sep - 14:35 | |
| - Jean H a écrit:
- Où sont les femmes... ? On pourrait ouvrir une rubrique sur ce sujet. Je devrais d'ailleurs chercher dans mes photos de quoi illustrer ce thème...
La rubrique est déjà ouverte sous le titre "Les Grecs et la Condition Féminine". Nous pourrions y lire que la journée hebdomadaire de la femme grecque à la taverne se résume au samedi soir. Les autes jours sont consacrés aux enfants et à la cuisine, nobles occupations s'il en est, et dont elles sont très fières. Par contre le samedi soir est jour de fête, belles robes et beaux atours, nourriture à profusion, tandisque les enfants privés d'école le lendemain, ... bouffent des chips (prononcer sips) devant la télévision. Télévision !?.... La télévision grecque, tiens, voilà une nouvelle rubrique ! | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Jeu 24 Sep - 0:21 | |
| Hier soir, la petite église sur la minuscule île dans le port de Chora, était ouverte afin de célébrer la Sainte qui porte son nom. Une petite barque permétait d'accéder à l'îlet, mue par la traction d'un pêcheur sur une corde tendue. Acceuilis par la main tendue d'un autre pêcheur, rien que ce petit voyage de deux minutes valait le déplacement. Deux popes terminaient la cérémonie dans cette minuscule église naïvement décorée. Puis suivi le défilé des fidèles de tous âges, embrassant l'icône de la sainte, trois fois. A la sortie, quelques chaises de guinguois attendaient qui voulait pour échanger avec les prêtres se prêtant à la photo avec condescendence. C'est ainsi que votre Modosansgêne apprit le nom de la Sainte, oublié dès potronminet. Retour en barque et en sens inverse, acceuillis cette fois par un sachet contenant quelques énormes loukoums. Pour cause de pile épuisée, vous n'aurez pas de photo de l'évènement. J'enrage... il me faudra revenir l'an prochain. Le 23 sptembre, vous venez ? | |
|
| |
Jean H
Nombre de messages : 258 Age : 64 Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique. Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Jeu 24 Sep - 2:01 | |
| | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Jeu 24 Sep - 6:59 | |
| A propos de petite église, êtes-vous allés à la messe ds l'adorable petite chapelle au sud de l'île, je crois que celà devait être en septembre...... | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Jeu 24 Sep - 8:29 | |
| Les loukoums auraient-il un effet délétère sur la mémoire ? A moins qu'ils n'aient été trop arrosés ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Sam 26 Sep - 7:07 | |
|
Dernière édition par jmolo le Lun 28 Sep - 3:14, édité 1 fois | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Lun 12 Oct - 23:14 | |
| | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Lun 12 Oct - 23:16 | |
| Ravissante Maria mais et les tortues d'eau ???? trouvées ?????? | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Mar 13 Oct - 5:04 | |
| - josee a écrit:
- Ravissante Maria mais et les tortues d'eau ???? trouvées ??????
A toi de trouver la réponse, dans les méandres des différents sujets de discussion du Forum.... Un étranger de passage les a trouvées ! Si quelqu'un a un Guide du Routard récent et mentionnant les coordonnées de cette colonie de Tortues d'Eau... nous sommes preneur ! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Mar 13 Oct - 9:24 | |
| - jmolo a écrit:
-
Ici Maria nous donne des oeufs du jours à gober... et vous n'avez pas trouvé moyen de la libérer?? Moi qui prenait le Modo pour Zorro ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Mar 13 Oct - 9:27 | |
| - jeanne a écrit:
- ...et vous n'avez pas trouvé moyen de la libérer?? Moi qui prenait le Modo pour Zorro !
Si ! Si! Administrateur et Modo ont tout fait pour ! Mais Maria, enfermée a souhaité rester... ... trop contente de pouvoir gober ses oeufs en paix ! | |
|
| |
Barney
Nombre de messages : 127 Age : 33 Localisation : Naxos Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Mar 13 Oct - 12:05 | |
| Yapakemémémète kyzondé contaktavek légrèk ! Regardémoa 7bôté... Nonpasel à2papate ! Selà4papapapate, mékochon ! Ira kelsapèl... | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Jeu 15 Oct - 8:27 | |
| Ira, quel joli prénom qui signifie Paix ! Dans mon pays, qui est un peu aussi le tien, le prénom devient Raïssa ! C'est super dis-donc tes ballades sur la plage, et puis tu n'as pas perdu ton sens des bonnes manières ! | |
|
| |
Nathalie
Nombre de messages : 139 Age : 60 Localisation : Saint-Léger-du-Bourg-Denis Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Sam 17 Oct - 4:26 | |
| Toujours très heureuse de voir mon petit Barney parcourir les plages et profitant de son charme naturel pour faire venir à lui les belles !!!!! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Dim 25 Oct - 7:08 | |
| Chez O Ghiorgos et I Stella, le jour du Rakitzo : heureux ensemble et çà se voit ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Lun 9 Nov - 0:23 | |
| Hier à l'office de 17:00h en l'église catholique du Kastro, s'est déroulée devant une foule nombreuse, l'histoire du Père MANOLIS. L'Archevêque avec sa tiare, la Mairie avec ses portables, la Chorale avec ses partitions, la famille venue de partout, les amis orthodoxes et catholiques, grecs et étrangers... Papa MANOLIS semblait très affecté et j'ai d'abord cru que nous étions là pour fêter son départ... En fait, non ! Nous fêtions ses 50 ans de prêtrise, dont 47 ans en charge de l'église catholique de NAXOS et PAROS. Toute une vie à l'écoute des autres, au dévouement dans la simplicité et la discrétion. Puis défilés devant Papa MANOLIS et distribution d'icône de la Vierge. Longue vie parmi nous, je lui ai souhaité, de notre part à tous ! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Lun 9 Nov - 11:35 | |
| Très émouvant. Pour lui, avec les Clarisses, je prie. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Mer 18 Nov - 14:05 | |
| Quand YOTA découvre la taverne APOLAYSI... elle tombe amoureuse du serveur ! On la comprend, non ? | |
|
| |
genevieve g
Nombre de messages : 169 Age : 77 Localisation : centre Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Jeu 19 Nov - 4:44 | |
| bof,le serveur un peu jeune pour moi !! | |
|
| |
josee
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Ven 20 Nov - 0:59 | |
| Suffit d'en prendre 2 !!!!!!! | |
|
| |
genevieve g
Nombre de messages : 169 Age : 77 Localisation : centre Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Ven 20 Nov - 14:36 | |
| - josee a écrit:
- Suffit d'en prendre 2 !!!!!!!
. Pour moi, cela sera 3 | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Lun 23 Nov - 0:28 | |
| | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Lun 23 Nov - 12:58 | |
| Pas invités... ne vous déplaise, en dansant le rakijo..... | |
|
| |
Jean H
Nombre de messages : 258 Age : 64 Localisation : Soumagne, près de Liège-Belgique. Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs Lun 23 Nov - 23:49 | |
| Rakijo... C'est le jour du raki ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Contact avec les Grecs | |
| |
|
| |
| Le Contact avec les Grecs | |
|