La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 CAKE grec - Ta Glika

Aller en bas 
+3
Rozenn
jmolo
merise
7 participants
AuteurMessage
merise

merise


Nombre de messages : 223
Age : 77
Localisation : aquitaine-france
Date d'inscription : 12/02/2008

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:47

CAKE A LA FETA

Pour 4 personnes :
- 3 oeufs
- 160 g de farine
- 1 sachet de levure chimique Alsa
- 12 cl de lait
- 8 cl d'huile d'olive
- 100 g de gruyère râpé
- 200 g de feta en dés
- un bouquet de basilic

1/ Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Dans un bol, fouettez les oeufs avec la farine. Ajoutez la levure, le lait et l'huile d'olive.
2/ Ajoutez les deux fromages, le basilic ciselé. Salez et poivrez.

3/ Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et enfournez pendant environ 50 minutes.
4/ Laissez refroidir le avant de démouler et couper.

Pas mal avec une salade verte pour un soir ou pour un apéro entre copains
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:18

Je sens que ce à la féta va être un heureux complément de ma traditionnelle tarte aux épinards !

Rien que des bonnes choses la dedans et idéal pour un apéritif dinatoire comme on les aime...

Merci Merise !
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/10/2007

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:11

miam mima entraine toi jmo j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:05

chère rozenn, visiblement tu pars bientôt rejoindre nos 2 normando-naxotes. alors, petite mission : être super sympa, souriante et s'extasier devant la cuisine de jmo, afin, dans un 2ème temps, de leur suggérer un envoi de à la féta. argument : vu que célina et moi ne pourront aller à naxos qu'à la toussaint, un peu de grèce et de leur savoir culinaire nous aideraient à tenir.
logiquement, ils en auront la larme à l'oeil.
si tu acceptes cette mission, tu auras double dose de chocolat flambé au calva chez lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:17

Séverine, Rozenn est déjà super sympa, souriante, et sous extasy !!!! Heu s'extasie. :oulala:

De toute façon, vous n'aurez pas le choix, tous ici serez obliger de vous régaler de nos plats normandogrec, d'en redemander, et de vous emmerveiller de nos multiples talents !

Mais vous nous aimez tellement, et vous êtes si bien élevés que ça ne sera pas difficile !!!!

Un bon petit retsina de dérrière les fagots, et hop emballé c'est pesé !

N'est ce pas mademoiselle Séverine CAKE grec - Ta Glika Fetard%20(99)?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
Invité
Invité




CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:20

mon cher laurent, je ne cracherai jamais sur un petit verre de retsina et j'aurai encore plus de plaisir à le boire en ta compagnie, celle de jmo et de ma célina qui se bat.
c'est notre objectif pour 2008, de venir goûter à votre cuisine melting pot. on n'est pas difficile, il n'y a que les poulpes qui ne passent pas, et les escargots aussi. et j'ai hate de goûter le à la féta et la célébrissime tarte aux épinards.
bisous à tous les 3, car je n'oublie barney qui m'a l'air d'un brave toutou qui gagne à être connu, comme ses maîtres
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Naxos
Date d'inscription : 19/08/2007

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:16

Comme promis Merise, j'ai testé ton extraordinaire Cake à la Feta, et c'était pas mal du tout...

Nous l'avons dégusté avec une salade en plat principal, mais je pense qu'il doit aussi être parfait pour l'apéro.

Merci pour cette bonne recette.
Revenir en haut Aller en bas
https://naxos.forums-actifs.com
merise

merise


Nombre de messages : 223
Age : 77
Localisation : aquitaine-france
Date d'inscription : 12/02/2008

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:18

je suis contente que cela vous ai plu .. oui pour l'apéritif tu peux le faire mais tu peux inventer et rajouter des choses dedans .. moi j'aime selon mon humeur ou ce que j'ai sous la main "bricoler " les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/10/2007

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:39

ouh la merci pour tous ces compliments moi je suis prete à tout j'accepte les missions pas de soucis !!! vive l'apéro et le à la feta !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Montmain
Date d'inscription : 28/10/2007

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:08

Cake à la féta de Merise testé jeudi soir à l'apéro :
VERDICT : Fort apprécié !! Le seul problème est qu'on a continué à boire pour le terminer, c'était trop bon !!!! Hic !
Heureusement, j'ai réussi à en sauver un, afin de le goûter avec un petit coulis de tomate et une salade !! hummmm un délice...
Merci Merise :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
merise

merise


Nombre de messages : 223
Age : 77
Localisation : aquitaine-france
Date d'inscription : 12/02/2008

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:49

pascale je suis contente que vous ayez passé un bon moment avec en plus un à la féta !!!! seul il aurait été plus fade .... le partage rend tout meilleur!
je vais en faire un pour samedi soir ... le basilic frais réapparait sur le marché ... même acheté ce matin un pied de "pistou" celui a petite feuilles plus parfumé encore.... bonne nuit Pascale....
Revenir en haut Aller en bas
Naxos55

Naxos55


Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:43

De la Feta,des Olives,des petis Calamars et un petit OUZO,Hum,Hum,Hum.
Revenir en haut Aller en bas
merise

merise


Nombre de messages : 223
Age : 77
Localisation : aquitaine-france
Date d'inscription : 12/02/2008

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:52

arretez je grossis à vue d'oeil et sans manger rien qu'à lire les posts !!! allez puisque c'est comme ça je vais boire un coup ! ;:)
Revenir en haut Aller en bas
Naxos55

Naxos55


Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:54

A Naxos un excellent vin,surtout le Blanc,mais le Rosé me plait aussi avec la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Cake grec aux olives et tomates séchées   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:49

CAKE grec - Ta Glika Dsc05816 CAKE grec - Ta Glika Dsc05817 CAKE grec - Ta Glika Dsc05818
simplissime et délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAKE grec - Ta Glika Empty
MessageSujet: Re: CAKE grec - Ta Glika   CAKE grec - Ta Glika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAKE grec - Ta Glika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS
» Apprendre le GREC en direct : Français > GREC
» NOUGAT Grec - Halva
» ESCARGOTS - Saligaria
» CHOCOLAT grec - I Sokolata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: la CUISINE :: Desserts-
Sauter vers: