| La Langue Grecque Moderne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: La Langue Grecque Moderne Lun 10 Sep - 7:33 | |
| - HP a écrit:
- (Jmolo si tu me lis, j'en profite pour te faire remarquer qu'il manque un "epsilon" à la fin de "diakopes" dans ta signature)
Voilà une étourderie réparée, merci HP ! A propos, comment fait-on le " ? " grec ( = ; ) sur la transposition du clavier grec ? Et aussi les accents ? De temps à autres ils débarquent de façon intempestive, et je ne maîtrise pas ! Et môa aim' pô trop, pô maîtriser....
Dernière édition par jmolo le Mar 5 Juil - 5:40, édité 1 fois | |
|
| |
HP
Nombre de messages : 118 Age : 48 Localisation : Γαλλία Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 10 Sep - 8:43 | |
| le ; c'est λε ; enfin bon je veux dire la touche "a" pour les accents tu appuies sur la touche m puis sur la lettre à accentuer 'en passant le mu=m c'est la touche "," à côté du n | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Dim 23 Sep - 12:11 | |
| CLAVIER GREC ........................CLAVIER FRANCAIS
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 - = ........... & é " ' ( - è _ ç à ) = ; ς ε ρ τ υ θ ι ο π [ ]............... a z e r t y u i o p ^ $ α σ δ φ γ η ξ κ λ ΄' \ ..............q s d f g h j k l m ù * < ζ χ ψ ω β ν μ , . / ...............< w x c v b n , ; : !
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 - =.............1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° + ; ς Ε Ρ Τ Υ Θ Ι Ο Π [ ] .............A Z E R T Y U I O P ¨£ α σ δ φ γ η ξ κ λ ΄' \ .............Q S D F G H J K L M % µ < Ζ Χ Ψ Ω Β Ν Μ , . / ..............< W X C V B N ? . / § | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Ven 28 Sep - 13:14 | |
| Célina, je vois que tu es professeur de latin et de grec ancien.
Peux-tu nous dire si celà t'aiderait beaucoup pour apprendre le grec moderne ? Dans ce cas, tu pourrais être notre professeur bénévol sur le petit jeu (un peu en panne) du topic Apprendre le grec Version/Thème..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Mer 3 Oct - 6:19 | |
| il existe une association qui donne des cours de grec moderne : phonie-graphie située à paris, avenue parmentier dans le 11ème. je pense que l'adresse est toujours la même. |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Sam 6 Oct - 5:54 | |
| Merci Sévrine pour cette adresse de cours de grec : PHONIE-GRAPHIE à Paris. Voici leur site : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 8 Oct - 5:00 | |
| |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 8 Oct - 11:29 | |
| - severine a écrit:
- eksairetiko.
C'est du grec ancien ? Point de εκσαιρετικο dans mon dico ! | |
|
| |
HP
Nombre de messages : 118 Age : 48 Localisation : Γαλλία Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 8 Oct - 11:49 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 8 Oct - 12:00 | |
| J'ai trouvé avec une terminaison en à εξαιρετικά (adverbe)énormément, exceptionnellement, extrêmement, mortellement, parfaitement, remarquablement, singulièrement, terriblement Qu'a voulu dire Séverine ? Moi j'en suis resté à θαυμάσια pour excellent. | |
|
| |
HP
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 8 Oct - 12:18 | |
| moi pour εξαιρετικο j'ai "exceptionnel, magistral, éminent"... Elle voulait peut-être parler de toi? | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 8 Oct - 13:14 | |
| - HP a écrit:
- moi pour εξαιρετικο j'ai "exceptionnel, magistral, éminent"...
Elle voulait peut-être parler de toi? Si c'est çà, je vais lui dire qu'elle me le re-dise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Mar 9 Oct - 0:07 | |
| je voulais juste dire : formidable, excellent. juste un mot et ça fait parler tout le monde ! pour toi j'aurais dit spirituel plein d'humour (cf la définition mots croisés à propos d'henri) petit quiz mythologique pour les futurs habitants de naxos : qui a été abandonnée sur cette île ? par un goujat. |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Mar 9 Oct - 13:52 | |
| - severine a écrit:
- petit quiz mythologique pour les futurs habitants de naxos : qui a été abandonnée sur cette île ? par un goujat.
ARIANE ! Non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Jeu 11 Oct - 4:14 | |
| |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Jeu 11 Oct - 6:08 | |
| Séverine, Το avatar σου είναι πολύ όμορφο !!!!! Comment s'appelle-t-elle ? | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Dim 14 Oct - 14:24 | |
| L'adresse d'une école de grec moderne, pour ceux qui habitent du côté de Nîmes :
Les Argonautes 181, av. du Cambourin - 30132 Caissargues Tél. :- Fax : 04 66 29 54 78 (communiquée par Jeanne) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 15 Oct - 4:30 | |
| comme je l'ai dit dans ma fiche, je suis dans le culturel jusqu'au cou ! quand tu m'as proposé de mettre ma photo ou un avatar, je suis allée sur le site du louvre dans le département des antiquités grecques (que laurent ne s'avise pas de me dire que j'en suis une). ça m'a rappelé des souvenirs, quand j'étais étudiante (nostalgie) c'est la tête d'un sphinx datant de la période allant du VIIIème au Vème siècle avant brian (cf les monthy python). j'aurais pu choisir la victoire de samothrace ou un joli faune avec de charmant petits sabots... |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 15 Oct - 5:30 | |
| Séverine, Ton message donne envie de créer un sujet spécifique à l'Art Grec. Comment ne pas y avoir penser plus tôt !? C'est ce qu'on appelle de la Dialectique, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Mar 16 Oct - 2:44 | |
| dialectique vient du grec dialektikê : art de discuter. essence même de ce forum. |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Mer 17 Oct - 14:05 | |
| A quand un tchat direct en grec, entre Séverine et HP ? Je suis très admiratif de votre savoir ! Combien de temps me faudra-t-il pour participer activement à cette dialektikê.....
En ce moment, je n'avance pas dans cette méthode Assimil et relis, rerelis, rererelis, rerererelis, rerererererererere......relis..... sans arrêt les mêmes leçons ! | |
|
| |
HP
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Mer 17 Oct - 14:31 | |
| Je trouve quand même que tu as fait des progrès sur tes dernières phrases en Grec Jmolo, ça commence à venir...en plus l'"immersion" se rapproche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Jeu 18 Oct - 2:16 | |
| pourquoi ne pas essayer une méthode différente : met un cd de theodorakis ou nena venetsanou, installe toi dans un fauteuil confortable, sirote un bon ouzo, ferme les yeux et laisse tes oreilles et ton cerveau s'impregner ... |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Jeu 25 Oct - 13:56 | |
| Petit exercice juridique pour les amateurs :
Να υπογράψει το συμβόλαιο αγοράς στο οποίο να συνομολογεί όλους τους όρους που είναι απαραίτητοι για την περαίωση της αγοραπωλησίας. Να υπογράψει τυχόν προσύμφωνο συμβόλαιο, να καταβάλει αρραβώνα και να υπόσχεται την καταβολή ποινικών ρητρών. La suite est disponible ainsi que la traduction officielle pour corriger. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Jeu 25 Oct - 14:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne | |
| |
|
| |
| La Langue Grecque Moderne | |
|