| La Langue Grecque Moderne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Jeu 25 Oct - 14:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Ven 26 Oct - 0:30 | |
| autre voix magnifique : dimitra galani. à consommer avec un bon ouzo, toujours et un peu de tarama, pourquoi pas. |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Ven 2 Nov - 15:38 | |
| - jmolo a écrit:
- Να υπογράψει το συμβόλαιο αγοράς στο οποίο να συνομολογεί όλους τους όρους που είναι απαραίτητοι για την περαίωση της αγοραπωλησίας. Να υπογράψει τυχόν προσύμφωνο συμβόλαιο, να καταβάλει αρραβώνα και να υπόσχεται την καταβολή ποινικών ρητρών
Pas d'amateur de grec juridique ? | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Dim 23 Déc - 13:30 | |
| Help ! Petit casse-tête de clavier : Sur quelle touche du clavier "normal" faut-il appuyer avant de tapper sur une lettre GRECQUE où doit figurer un accent au-dessus ? Quelqu'un peut-il m'aider ? | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Jeu 7 Fév - 11:45 | |
| La langue française, digne de ce nom, est pleine de richesses et de subtilités qu'il est fort agréable d'utiliser à bon escient. La perte notoire de la syntaxe depuis plusieurs années, vient d'en prendre un coup sévère avec l'utilisation du langage sms et la perte du goût de l'effort dans les méthodes d'éducation.
La langue grecque, réputée difficile, surtout pour le malheureux dénué de connaissance grammaticale, et ignorant du nominatif, du génitif et autre accusatif, se fait pourtant fi du futur, conditionnel présent et subjonctif imparfait. Ainsi, au futur il suffit de placer θα (tha) devant le présent à toutes les personnes. Au subjonctif, il suffit de placer να (na).
Même si le langage n'est qu'un outil pour se faire comprendre, j'avoue avoir du maL à admettre qu'il ne soit QUE celà. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Sam 23 Fév - 10:04 | |
| Deux petites questions comme çà :
1 - Savez-vous ce que signifie en français le signe de ponctuation grec : ";"
2 - Savez-vous comment le signe de ponctuation français " ; " s'écrit en grec ? Vous n'avez rien compris ? Non ce n'est pas la même question... Relisez, je suis sûr que vous finirez par comprendre la nuance.... | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Dim 24 Fév - 3:49 | |
| - jmolo a écrit:
- Deux petites questions comme çà :
1 - Savez-vous ce que signifie en français le signe de ponctuation grec : ";"
Le point virgule ";" grec équivaut à notre point d'interrogation "????????????????????" 2 - Savez-vous comment le signe de ponctuation français " ; " s'écrit en grec ? Un point en haut équivaut à notre point virgule ";" ainsi qu'à nos deux points..... ":" Vous n'avez rien compris ? Non ce n'est pas la même question... Relisez, je suis sûr que vous finirez par comprendre la nuance.... Non mais .... Quelle est donc cette suffisance ";;;;;;;;;;;;;;;;;;??????????" tu nous prends pour des débiles ou quoi ";;;;;;;;;;;;;;;;;????" Même si nous ne connaissons pas la réponse, nous comprenons, encore, le sens de la question !!!!! Et ......c'est comment le point d'exclamation en grec ";;;;;;;;;;;??????????" - Spoiler:
le point d'exclamation n'existe pas en grec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Dim 11 Mai - 8:40 | |
| | |
|
| |
JP17
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Ven 16 Mai - 14:11 | |
| Ca c'est bon pour vous dégouter du sport !!!
| |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: J'apprends le grec en chantant Sam 7 Fév - 19:58 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Dim 8 Fév - 4:16 | |
| Une fois résolus les problèmes de base du clavier français-grec : - le M μest la touche ,? - le A α est la touche Q - le Z ζ est la touche W - le X ξ est la touche J - l'accent est la touche M - le U υ est la touche Y - l'Oeuf θ est la touche U - le psy ψ est la touche C.....
.... et afin d'éviter les fastidieux transferts de claviers grec-français-grec, lors de l'écriture de textes en grec, quelle touche fait :
- le point d'interrogation, qui s'écrit ";" en grec ?????? - l'apostrophe ????? - les guillemets "" ????? - le point d'exclamation ! ????? - les parenthèses () ???? | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Jeu 5 Mar - 8:12 | |
| Jeanne demandait de quand datait la ponctuation Grecque:
L'écriture des textes grecs (accents, esprits, ponctuation) est née vers la fin du IIIe siècle avant notre ère à Alexandrie, et on pense que c'est principalement le fait d'Aristophane de Byzance (ainsi appelé parce qu'il était né là-bas) qui prit en -195 la direction de la célèbre Bibliothèque.
Ce n'est que vers les IXe et Xe siècle que la Chancellerie de l'Empire Romain d'Orient à Constantinople réintroduisit la pratique alexandrine qui s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui dans l'écriture du grec ancien et, jusqu'à une époque très récente pour le grec moderne où une réforme orthographique a unifié les accents et supprimé les esprits qui, de fait, ne jouaient plus aucun rôle dans la prononciation …
.... la question du jour est donc..... qu'est ce qu'un esprit ??? | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 9 Mar - 0:09 | |
| - Laurent a écrit:
- .... la question du jour est donc..... qu'est ce qu'un esprit ???
JEANNE !!!!!!!!!!!! OU ES TU ?????????? | |
|
| |
JP17
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 9 Mar - 0:15 | |
| - Laurent a écrit:
- Jeanne demandait de quand datait la ponctuation Grecque:
L'écriture des textes grecs (accents, esprits, ponctuation) est née vers la fin du IIIe siècle avant notre ère à Alexandrie, et on pense que c'est principalement le fait d'Aristophane de Byzance (ainsi appelé parce qu'il était né là-bas) qui prit en -195 la direction de la célèbre Bibliothèque.
Ce n'est que vers les IXe et Xe siècle que la Chancellerie de l'Empire Romain d'Orient à Constantinople réintroduisit la pratique alexandrine qui s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui dans l'écriture du grec ancien et, jusqu'à une époque très récente pour le grec moderne où une réforme orthographique a unifié les accents et supprimé les esprits qui, de fait, ne jouaient plus aucun rôle dans la prononciation …
.... la question du jour est donc..... qu'est ce qu'un esprit ??? L'esprit est un signe qui marque l'aspiration d'une voyelle. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 9 Mar - 6:49 | |
| - JP17 a écrit:
- L'esprit est un signe qui marque l'aspiration d'une voyelle.
Dans le mot Alcohol il y aurait donc combien d'esprit ? | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 9 Mar - 8:01 | |
| Combien d'esprits, et lesquels ? Car il y a deux esprits le rude et le doux ! | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 9 Mar - 9:53 | |
| Trop d'alcohol nuit surtout à l'esprit de celui qui boit .... | |
|
| |
JP17
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Lun 9 Mar - 9:59 | |
| Je ne sais pas mon cher Laurent. Par contre ton exemple, le mot Alcohol est super bien choisi, car il n'y a pas que la voyelle qui s'aspire !!!! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Mar 10 Mar - 4:37 | |
| - JP17 a écrit:
- L'esprit est un signe qui marque l'aspiration d'une voyelle.
Diderot ??? J'ai comme une absence ...... | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Mar 10 Mar - 6:48 | |
| - JP17 a écrit:
- Je ne sais pas mon cher Laurent.
Par contre ton exemple, le mot Alcohol est super bien choisi, car il n'y a pas que la voyelle qui s'aspire !!!! En fait c'est MON exemple, JP ! et question Esprit, l'Alcohol, il sy connait... | |
|
| |
jeanne
| Sujet: kikiríku Mar 10 Mar - 9:31 | |
| en toute modestie Jmo nous dit : κικιρίκου (kikiríku) mais le sujet sera abordé dans la rubrique appropriée, le temps de poser mes bagages !!!!!!! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Ven 17 Avr - 6:29 | |
| Aujourd'hui, Mégali Paraskévi, le Christ est mort à Naxos... L'Administrateur surpris en pleine conversation avec la gardienne des lieux (la Panaghia Drossiani de Moni) Mais que peuvent-ils bien se raconter ces deux là ? | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Ven 17 Avr - 7:29 | |
| Tel que je le connais, il est entrain de lui filer un rendez-vous, il ne peut résister ! Un petit coup de ciseau dans le chignon, un petit reflet bleuté et hop, new look pour la mémé ! | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 13 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Sam 18 Avr - 1:16 | |
| Je ne sais pas ce qu'il dit à la bimbo, mais sur la photo de droite ne demande t il pas "Miroir, mon bon miroir, qui est le plus ..............?" | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Miroir oh mon miroir Sam 18 Avr - 2:04 | |
| - Claude a écrit:
- Je ne sais pas ce qu'il dit à la bimbo, mais sur la photo de droite ne demande t il pas "Miroir, mon bon miroir, qui est le plus ..............?"
Pas d'accord avec toi Claude.. il sait que le plus beau c'est- Spoiler:
Barney !!!!!!!!
| |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne Jeu 30 Avr - 6:40 | |
| Lu p.335 dans Ap. J-C de Vassilis Alexakis, à propos du Mont ATHOS :
- Je vais poser un acte de contrition, dit le gardien qui terminait son service à son remplaçant. - Vous "poser un acte", vous ? ai-je taquiné Onoufrios. Où avez-vous appris ce grec ? - Nous commettons d'autres fautes. Nous disons par exemple, "faire désobéissance" ou encore "faire des nerfs". Mais une erreur qui se généralise est-elle encore une erreur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Langue Grecque Moderne | |
| |
|
| |
| La Langue Grecque Moderne | |
|