| B.D. Grecque | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
| Sujet: Re: B.D. Grecque Ven 20 Mai - 8:26 | |
| Les passionnés de B.D. connaissent sûrement ARKAS, nom de plume d'un célèbre dessinateur grec de bandes dessinées. Secret, il n'apparaît que rarement dans les conventions d'artistes, et il évite la publicité, les interviews et les apparitions à la télévision. Il affirme qu'un artiste doit être connu de par son travail, et non par la promotion qu'il peut faire. Son vrai nom n'est pas connu, même si dans certains forums grecs est cité le nom d'un certain Antonis ENDEMON, un docteur, psychologue ou psychiatre, comme le mentionne le journal grec KATHIMERINI.
En 1997, quand THESSALONIQUE était capitale européenne de la culture, ARKAS a dessiné le logo de la ville. Si d'aventure ses Bandes Dessinées vous séduisent, sachez qu'il a été traduit en français, mais aussi en anglais, allemand, roumain, espagnol, portugais, italien, bulgare, polonais et serbe.
Voici quelques exemples de son coup de crayon : La série des oiseaux. Ne jamais se joindre à une partouze sans demander qui y participera !
| |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: B.D. Grecque Dim 22 Mai - 21:07 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: B.D. Grecque Dim 22 Mai - 21:24 | |
| J'adore ! Evidemment... Le bruit court ici qu'ARKAS ne serait pas un seul mais plusieurs dessinateurs qui se dissimuleraient sous ce mystérieux pseudonyme ! Pour preuve, l'ancienneté de certains de ses dessins attesterait que leur dessinateur aurait l'âge canonique pour être... mort ! Cependant, la modernité de certains dessins, et la truculence des thèmes abordés (cf. ci-dessous!) attesteraient que... la relève est assurée !
- Quand tu vas jouir, je veux que tu me le dises... - OK ! Laisse-moi ton numéro de téléphone ! | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: B.D. Grecque Dim 17 Juil - 3:24 | |
| Pour apprendre la MYTHOLOGIE GRECQUE aux enfants (et aux adultes!) : PERRY JACKSON
Percy Jackson est une série fantasy de cinq livres basés sur la mythologie grecque, publiés entre 2005 et 2010 par Rick Riordan. Bien que l'histoire se passe aux États-Unis dans notre société moderne, la mythologie est au cœur du livre. Rick Riordan s'inspire ainsi des mythes grecs et les modernise de façon personnelle alliant humour et suspense dans ses romans.
Lorsqu'il a douze ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, situé aux États-Unis.
Cependant Percy se voit menacé fréquemment (car, étant demi-dieu, son odeur les attire) par les Monstres de la mythologie grecque tels que les furies ou le Minotaure. Il trouve donc refuge à la Colonie des Sangs mêlés protégée par une frontière magique grâce à l'arbre de Thalia qui ne laisse pas entrer les monstres, laquelle colonie accueille tous les demi-dieux menacés.
Il y fait là-bas la rencontre d'Annabeth Chase, fille d'Athéna, de Grover le satyre, son protecteur et meilleur ami, et enfin de Chiron qui avait toujours veillé sur Percy depuis ses débuts en tant que Sang-Mêlé. | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: B.D. Grecque Dim 6 Nov - 3:56 | |
| Vous le savez, les JMOLOS sont fans de ARKAS. Tentons de vous le faire apprécier avec cette histoire de chats, KASTRATO le castré et LUCRETIA la nymphomane.
Elle : Viens ici que je t'étrangle, stupide gros tas castré ! Lui : Pourquoi ?
Elle : Parce que je n'ai personne d'autre à me mettre sous la dent ! Je veux du sexe, tu comprends ? Du sexe ! Lui : Du calme, Lucrétia, qu'est-ce qui t'arrive, tout d'un coup ?
Elle : RIEN DU TOUT ! Lui : Mon Dieu, t'as vu ton regard ? C'est dangereux de rester seul avec toi ! Je vais voir la maîtresse !
La maîtresse : Bon, les enfants, je vais faire des courses. Soyez sages et ne faîtes pas de bêtises ! (J'ai toujours peur de ce que je vais trouver en rentrant... Je pense que ça va être difficile !...)
Elle : Comme du sang sur le tapis !
Voulez-vous connaître la suite ? | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: B.D. Grecque Dim 6 Nov - 5:48 | |
| Bon, je comprends que, comme moi, vous aimez bien la rigolade ! Voici la suite des aventures de la chaudasse LUCRETIA et du gros lard de KASTRATO !
Elle : Maintenant tu vas crever, abruti ! Lui : Du calme, Lucrétia...
Le vase : Crack ! Lui : Le vase !
Lui : Mon Dieu ! Tu sais quel vase c'était ? Elle : Fragile !
Lui : Chinois, vandale ! Un vase chinois dont il n'existe que de rares exemplaires de par le monde ! Elle : Super ! Maintenant l’Afghan !
Elle : Maintenant, je me sens beaucoup mieux ! Désormais, quand je serai enervée, je casserai quelque chose... Lui : T'en as pas marre, Lucrétia ? Tu es... Tu es...
Elle : ... Casse-couille !!!J'adooooore ! Voulez-vous la suite ? | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: B.D. Grecque Lun 7 Nov - 5:58 | |
| Allez ! Impossible de résister plus longtemps : je m'y colle !
Kastrato : Finalement, c'est beau là-haut ! Tu as vu cette étoile tomber ? Lucrétia : Non ! Moi, je préfère les choses qui montent !
Lui : Allez, faisons un voeu ! Moi je me souhaite une longue et belle vie ! Et toi ? Elle : La même chose, mais pas une vie...
Lui : Tu es effrayante, Lucrétia ! Aux questions les plus innocentes, tu fais les réponses les plus vulgaires ! Aussi je pense qu'il vaut mieux changer de sujet et parler du temps... je crois que je vais prendre froid !
Elle : Moi, j'ai l'impression d'être en chaleur !... Si je ne trouve pas de matou aujourd'hui, je vais devenir folle ! Lui : Tu ne sens pas cette humidité ?
Elle : Eh bien sûr ! Qu'est ce que je te dis depuis tout à l'heure ?
| |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: B.D. Grecque Mar 8 Nov - 4:21 | |
|
Lucrétia : Merde ! C'est bien ma chance ! Tous les soirs, le José monte sur le toit, et aujourd'hui que je viens, il n'y a personne ! Avec cette poisse, c'est pas comme ça que je vais perdre ma virginité !
Kastrato : Calme-toi, Lucrétia, que devrais-je dire, moi qui suis castré ? Sais-tu comme j'ai honte de ne rien avoir entre les jambes ?
Elle : Que veux-tu que ça me foute, connard ! Apprends à faire du vélo ! Lui : Bravo ! J'essaie de te consoler et toi tu te moques de moi !
Elle : Je ne veux pas que tu me consoles, je veux du sexe ! Mais je n'ai pas de chance, je ne m'assieds sur rien du tout ! J'irai jusqu'à prendre un vibromasseur, comme une lesbienne ! | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| |
| |
Jeyne
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: B.D. Grecque Jeu 10 Nov - 4:56 | |
| - jmolo a écrit:
- Y a-t-il un grec dans la salle qui nous dira ce qu'est un γιουβαρλακι ?
Nous ne saurons jamais pour le γιουβαρλακι... Il vaut peut-être mieux ! A en juger par les obsessions de la chaudasse Lucrétia.... le pire était à craindre ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: B.D. Grecque Jeu 10 Nov - 8:46 | |
| - Jeyne a écrit:
- Nous ne saurons jamais pour le γιουβαρλακι...
La curiosité saine de Jeyne est à présent satisfaîte : Le γιουβαρλακι est une boulette de pois chiche qui a la réputation d'être un brin "bourratif". Pauvre Kastrato, avec ses boulettes coincées dans la gorge, faute de boulettes coincées ailleurs ! | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
Jeyne
Nombre de messages : 215 Age : 72 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: B.D. Grecque Jeu 10 Nov - 9:23 | |
| - jmolo a écrit:
- Pauvre Kastrato, avec ses boulettes coincées dans la gorge,
faute de boulettes coincées ailleurs ! Kastrato et Lutécia ou "conte de la triste vie ordinaire de certains mâles sous la coupe de certaines femelles".... Avec ses boulettes coincées dans la gorge....faute de pouvoir les conserver ailleurs.... Lutécia n'est pas gentille du tout pour ce pauvre Kastrato ! Mais qui a bien pu lui donner un nom pareil à celui là !!!!!!!??????!!!!!! | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
Laurent2
Nombre de messages : 62 Age : 56 Localisation : Stelida Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: B.D. Grecque Ven 11 Nov - 13:22 | |
| Bravo pour la traduction, c'est irrésistiblement drôle...
Cette Lucretia, je l'adore ! | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: B.D. Grecque Ven 11 Nov - 21:14 | |
| - Jeyne a écrit:
- Mais qui a bien pu lui donner un nom pareil à celui là !!!!!!!??????!!!!!!
Δεν υπάρχει η παραμικρή αμφιβολία: ο γάτος Καστράτος είναι μετεμψύχωση μεγάλου ευνούχου της αρχαιότητας : ο θεολόγος Ωριγένης, ο ιουστινιάνειος στρατηγός Ναρσής ή μήπως κάποιος απ' τους πολυμήχανους παρακοιμώμενους πρωθυπουργός του Βυζαντίου; Ας αποφασίσει ο ίδιος. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.D. Grecque | |
| |
|
| |
| B.D. Grecque | |
|