La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia

Aller en bas 
+9
roro
Patrice O
Patrick
Naxos55
JP17
Rozenn
merise
josee
jmolo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
roro




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 07/12/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:12

et la liberté d'expression alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:22

roro a écrit:
et la liberté d'expression alors !!
Je réagis un peu tard, mais je découvre ce soir seulement.
Je trouve que notre Modo porte l'entière responsabilité des délires octopussiens de la rubrique, car c'est lui qui a posté cette estampe japonaise dans une rubrique culinaire consacrée aux préparations des bestioles à ventouses. Il sème le trouble par des images licencieuses et déplore les dérives des foromeurs, puis menace de censurer:"AKOMI,AKOMI".
C'est comme les pompiers qui allument les incendies pour les combattre ensuite!
Je note au passage que l'auteur de cette image doit être passablement kamikaze dans sa tête, car les poulpes, là ou convergent (sans jeu de mot!) leurs tentacules possèdent un solide bec corné, capable de réduire un crabe ou une langouste en purée, et des glandes salivaires sécrétant des toxines. Comment savoir si la belle, à cet endroit est femme ou poulpe? En cas d'erreur d'appréciation, impossible de faire marche arrière, il y a les ventouses! C'est une véritable roulette russe, une partie de tentacules en l'air avec cette demoiselle!
Le cas de ce monsieur (l'artiste) devrait passionner un psy, surtout s'il s'identifie à son personnage, car sa vision des Femmes est plutôt bizarre . (Mère abusive, castratrice, ou histoires à dormir debout que l'on raconte aux enfants trop(?) précoces?)

AKOMI, AKOMI!



Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:30

Patrice O a écrit:


AKOMI, AKOMI!

Quel style, ce Patrice O ! Quelle belle envolée lyrique !
Cela donne vraiment l'envie de te lire sur d'autres sujets que culinaires...
dans ce style satyrique !
Alors, s'il te plaît lache-toi..... pour notre plus grand plaisir !!!!
ENCORE, ENCORE !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:17

jmolo a écrit:
Patrice O a écrit:


AKOMI, AKOMI!

Quel style, ce Patrice O ! Quelle belle envolée lyrique !
Cela donne vraiment l'envie de te lire sur d'autres sujets que culinaires...
dans ce style satyrique !
Alors, s'il te plaît lache-toi..... pour notre plus grand plaisir !!!!
ENCORE, ENCORE !


Je suis toujours étonné d'un tel enthousiasme devant ma prose, car j'ai cet état d'esprit depuis fort longtemps, et le moins que l'on puisse dire est qu'il m'a occasionné plus d'inconvénients qu'autre chose. Par exemple, avec certains profs de français que j'ai côtoyé, pour mon malheur, mes notes de dissertations tendaient asymptotiquement vers Zéro au fur et à mesure que l'année scolaire s'écoulait. Mon grand tort, je pense, est d'avoir écouté le cours distraitement, et de ne pas avoir su régurgiter ce que le prof voulait lire: sa pensée universelle!

Ne pouvant baver d'autosatisfaction devant mes écrits, le cuistre, frustré, me faisait payer au prix fort mon indépendance d'esprit. Il y a beaucoup de vaniteux qui se la racontent dans l'enseignement! J'ai eu beaucoup de soucis de cet ordre avec mes profs de français en 3e et en 2e.

J'avais aussi le mauvais goût de laisser entendre à demi mots, dans mes dissertations que je n'avais rien à cirer des petites phrases prétentieuses qu'un nommé Sainte Beuve a balancé toute sa vie sur des sujets variés, et qui constituaient une mine de sujets de disserte pour Mr Dumans, mon prof de l'époque( quel manque d'imagination!). J'ai toutefois eu la chance d'avoir eu un prof de philo qui appréciait mes réflexions iconoclastes. Cette pensée frondeuse n'est pas non plus toujours bien perçue dans l'armée et l'entreprise, peuplées de petits-chefs-aux-pieds-d'argile qui se sentent outragés par le moindre trait d'esprit. Ces gens ont un sens de l'humour subsistant à l'état de vestiges, comme le sacrum chez les hominidés.

Donc je suis tout surpris de ces compliments.
Et n'oublies pas que tu m'as fourni une occasion en or avec cette image.

Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:23

Patrice O a écrit:
... Donc je suis tout surpris de ces compliments.
Et n'oublies pas que tu m'as fourni une occasion en or avec cette image.
Ne me reste plus qu'à te trouver d'autres octopus graveleuses si je te comprends bien....
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Hokusai-pieuvre-grand
Dans l'attente de la réaction d'Octopus, la toulousaine naxote.... Une idée de t.shirt pour la collection 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 6:39

Arghhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 6:46

josee a écrit:
Arghhhhhhhhhhhhhhhhh
De plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 7:31

jmolo a écrit:
Ne me reste plus qu'à te trouver d'autres octopus graveleuses si je te comprends bien....
Dans l'attente de la réaction d'Octopus, la toulousaine naxote.... Une idée de t.shirt pour la collection 2010 ?

Dans la série"Fais moi des trucs cochons avec tes ventouses", tu m'envoies le 2eme épisode. Tu as toute la collec?

Je pense que cette image est l'illustration d'un fantasme de mec, je n'ai dans mes connaissances, aucune personne du beau sexe qui trouverait plaisante l'idée de se faire dévorer le fri-fri par un poulpe (quoique je ne leur ai pas demandé!). Je me rappelle les hurlements de frayeur d'une dame à qui quelqu'un avait collé un poulpe vivant sur le dos.

Par contre d'un point de vue masculin l'idée de pouvoir titiller tous azimuts à l'aide de huit bras peut exercer un certain pouvoir de fascination. Là ou malheureusement l'Homme ne peut qu'enchaîner les baisers un par un, avec un bras garni de deux rangées de ventouses correctement utilisées, on doit faire grimper l'indice de volupté, et avec huit, on fait exploser le voluptimètre! Et là il y en a seize. La veinarde!

La pose lascive de la Dame indique clairement que les charmantes bestioles ont laissé leur bec corné au vestiaire.
Par ailleurs ces octopus ont un drôle de regard (pas de céphalopode en tout cas) et je me demande s'il ne s'agit pas d'aliens.
Si je mets en parallèle les symboles plus ou moins phalliques et zoophiles qui nous sont familiers, avec cette image japonaise, je m'interroge.
Là ou les occidentaux font référence au taureau, à l'étalon, au bouc, au cochon, au coq, au lapin pour certains hommes particulièrement expéditifs, voire au cygne(quel sournois ce Zeus!), les japonais s'identifient au poulpe! C'est louche!

La mythologie grecque nous a légué le Minotaure, le centaure, les satyres, et Zeus prenant l'apparence d'un cygne. L'Hydre de Lerne ou la tête de la Méduse ne sont pas sans rappeler le poulpe, mais je ne vois aucune connotation érotique dans ces mythes, encore que Méduse, alias Gorgone était au départ une jolie fille nommée Gorgo dont la beauté faisait ombrage à Athena qui transforma ses cheveux en serpents. De quels personnages est peuplée l'imaginaire des fils de l'empire du soleil levant? De poulpes lubriques?
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:39

Et tt ça ds la cuisine...... vont bientôt ns les mettre sur la machine à laver....

Pour Jmolo, c'était un Arghhhhhhhh plutôt Beurkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:29

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Octopus-griffures-et-mors
C'est vrai que l'estampe japonaise semble bien apprécier la sensualité octopusienne !
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:35

Celle là n'est pas japonaise, mais bien appéttissante tout de même, non ?
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 031b.0
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:27

josee a écrit:
Et tt ça ds la cuisine...... vont bientôt ns les mettre sur la machine à laver....

Pour Jmolo, c'était un Arghhhhhhhh plutôt Beurkkkkkkkkkkk

Tu vois Jmo, j'ai raison, les dames ne fantasment pas sur ces sex toys vivants. Interoge en d'autres (pas des nippones friponnes bien sur), et tu seras fixé. Ne prends pas le risque de les dégoûter des bonnes choses que l'on prépare avec ces bestioles.

Josée, je compatis. Tu crois aller chercher une innocente recette de cuisine sur un forum réputé pour sa haute tenue, et tu tombes sur des estampes japonaises zoophiles. Le plus grave c'est que la présence de ces choses n'est pas due à un quelconque acte de piraterie sur Internet, non, c'est le Modérateur lui même qui nous abreuve de ces images de stupre, mettant à rude épreuve notre flegme légendaire. Je vais me méfier désormais de mes transports émotionnels devant les étals de poissonier! Bref, il met le ver dans le fruit!
A qui se fier désormais?

Au risque de paraître vieux jeu et rétrograde, je trouve que cet art un peu "border line" mêlant érotisme, animaux, ambigu sur la signification (acte d'amour, prédation?), dénote chez l'artiste un esprit "particulier". La qualité graphique de l'image peut être excellente, mais je n'accroche pas, d'où mes commentaires iconoclastes peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:30

jmolo a écrit:
Celle là n'est pas japonaise, mais bien appéttissante tout de même, non ?

C'est ce genre de string qui sera à la mode l'été prochain?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:43

Je ne découvre que ce soir cet octopussy sujet auquel je ne comprends rien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:17

Heureusement que tes commentaires st là Patrice pour "calmer" les fantasmes du Modo......
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 71
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:43

jmolo a écrit:
Quel style, ce Patrice O ! Quelle belle envolée lyrique !
Cela donne vraiment l'envie de te lire sur d'autres sujets que culinaires...
dans ce style satyrique !
Alors, s'il te plaît lache-toi..... pour notre plus grand plaisir !!!!

Enthousiasme partagé Cher Patrice, mais de grâce, vite, file dans la littérature !!!!!CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 612341
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 3:39

jeanne a écrit:
jmolo a écrit:
Quel style, ce Patrice O ! Quelle belle envolée lyrique !
Cela donne vraiment l'envie de te lire sur d'autres sujets que culinaires...
dans ce style satyrique !
Alors, s'il te plaît lache-toi..... pour notre plus grand plaisir !!!!

Enthousiasme partagé Cher Patrice, mais de grâce, vite, file dans la littérature !!!!!CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 612341

Je ne me risquerai pas à faire de la littérature, car je suis assis entre deux chaises. Cartésien par conviction, scientifique et technique de formation, passablement dégoûté des lettres classiques, mais admiratif devant une phrase bien troussée, une métaphore audacieuse, un style qui sait suggérer. J'y arrive sur trois lignes, mais je crains de n'avoir pas grand chose à dire sur une plus longue distance. Et puis je n'arrive pas à me prendre au sérieux.
Je me contenterai donc de vous faire rire si je le peux et si les sujets postés s'y prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 3:47

Patrice O a écrit:
... J'y arrive sur trois lignes, mais je crains de n'avoir pas grand chose à dire sur une plus longue distance...
Commence donc par trois lignes.....
Et puis qui parle de se prendre au sérieux ?
Le forum serait bien morne sans les Arrrggggggggggggghhhhhhh et autres Haaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn !
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 3:53

josee a écrit:
Heureusement que tes commentaires st là Patrice pour "calmer" les fantasmes du Modo......

Je ne sais pas si j'ai le pouvoir de "calmer" le fantasmes du Modo (c'est en général un long travail sur soi même) et je crois en plus qu'il vit très bien ses fantasmes. Pourquoi veux tu qu'il en change?
Par contre, lui qui me pousse à faire de la littérature (c'est drôle je viens de me rendre compte que dans "littérature", il y a "rature"...), vient d'inventer un genre littéraire nouveau (je le pense tout au moins): le "livre de cuisine X", vente exclusive en sex shops, tome 1: les calamars farcis...
Je crains que tu n'aies à supporter ce genre de délire encore quelque temps, mais il faudra se méfier à chaque nouvelle Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 5:01

jmolo a écrit:

Commence donc par trois lignes.....
Et puis qui parle de se prendre au sérieux ?
Le forum serait bien morne sans les Arrrggggggggggggghhhhhhh et autres Haaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn !
Non ?

Ah, tu étais là? Bien le bonjour Jmo.
Ces délires "poulpeux" me font bien rire, et j'arrive sans trop de peine à écrire trois lignes sur le sujet.
Je suis toujours preneur du genre décalé et ambigu, pour entraîner mes zygomatiques et ceux des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:12

Mais moi j'adore vos délires et.... vos images !
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 634214CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:05

Quand URSULA déguste ses premiers KALAMARIS frais, elle note la recette pour Patrice O !
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 02511 CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 02611
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:36

Thank you, Ursula, for collecting recipes of squids or octopuses.
Have nice holidays.
PatriceO
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:46

Je vais tenter de restituer à cette rubrique, sa vocation d'origine: la cuisine des céphalopodes, calamars, seiches et poulpes, en évitant autant que possible d'attirer l'attention du Modo, qui garde surement sous le coude une collection d'images illustrant les cotés les plus noirs de la libido humaine, images qui en d'autres temps, auraient valu à leurs auteurs de périr brûlés vif sur un bûcher, et à leurs détenteurs d'être fouettés en place publique.

Aujourd'hui je poste une recette grecque, avé le nom en grec et tout:



Σουπιές σπανάκι


PLAT COMPLET : Soupies spanaki ou épinards à la seiche


Ingrédients :


1 kg de seiches
 ou de calamars.
1 k d'épinards frais

2 oignons

sel, poivre

huile d'olive

1 càs de concentré de tomate

200 ml de vin blanc




Préparation :


Faire revenir dans l'huile d'olive les oignons émincés.
 Y mettre les seiches nettoyées et coupées en morceaux.
 Au bout de quelques minutes,
mouillez avec le vin.

Ajouter le concentré de tomate, bien remuer. 
Saler, poivrer.

 Laisser mijoter pendant une heure.

Ajouter un peu d'eau si nécessaire.


Pendant ce temps nettoyer les épinards. 
Les mettre avec les seiches, remuer.

Laisser cuire 10 minutes avant de servir.
Prévoir quelques pâtes, pommes de terre, ou même une fricassée de courgettes bien réduites, avec thym, laurier, romarin....
J'essayerais bien quelques feuilles d'oseille mélangées aux épinards.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Le bal des décapodes   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:10

Une nouvelle rubrique sur la préparation des animaux à carapace, munis de dix appendices, tantôt pattes, tantôt pinces, dont la chair est succulente.

Je propose une recette personnelle, qui a subi son baptème du feu à de nombreuses reprises et qui s'en est toujours bien sortie ma foi.
Pour celles et ceux qui tordent le nez devant les Kalamari et apparentés, il est possible de s'en passer, ou de le laisser sur le bord de l'assiette tout simplement.

Crevettes en sauce


Une recette de crevettes que j'ai mise au point dans l'esprit de la cuisine italienne.
En changeant les aromates on peut se rapprocher de la cuisine indienne(curry), antillaise(épice à colombo), ou espagnole (safran ou épices à paella).

Ingrédients:

Pour quatre personnes:
• 800 g de grosses crevettes genre Gambas, congelées; pour ma part, j'utilise la variété "Black Tiger" originaire du Viet Nam, que l'on trouve surgelée à un prix supportable. Ce qui vient de Madagascar ou d'Amérique centrale n'est pas meilleur mais beaucoup plus cher. On peut aussi prendre des langoustines, c'est très fin, mais beaucoup plus cher aussi. Je ne sais pas si l'on trouve en Grèce des cigales de mer mais ça vaudrait le coup d'essayer.(http://www.marseille-sympa.com/cigale-mer.html)
• Un pot de sauce tomate Barilla Arrabiata( rien avoir avec les arabes, Arrabiata signifie "enragée" en italien (de rabia:rage),car cette sauce est légèrement pimentée. On peut se débrouiller avec du coulis de tomate et du piment en poudre. La maison Barilla fait aussi de la sauce aux olives( attention au sel) et au basilic, qui donnent aussi toutes deux d'excellents résultats.
• 400g de cocktail de fruits de mer congelés (Picard, grandes surfaces). Evitez les mélanges contenant du Surimi, car celui ci ne supporte pas la cuisson, et n'a de toute façon aucun goût.
• Il est aussi possible d'acheter un sachet de petites crevettes cuites et décortiquées, un sachet de moules cuites, de noix de pétoncle, de petits bouts de seiche ou de calamar, mais vous dépasserez les 400g de fruits de mer.
• Deux ou trois gousses d'ail
• Deux oignons moyens.
• Si vous en avez, un ou deux poivrons grillés, pelés, et découpés en petits morceaux.
• Un petit bouquet de persil plat.
• Une poignée de feuilles de basilic.
• Quelques feuilles de céleri.
• Une ou deux feuilles de laurier.
• Un peu de thym (facultatif).
• Sel(avec parcimonie et à la fin si besoin).
• Poivre du moulin.
• Paprika (facultatif).
• Un dL de vin blanc sec.
• Deux pincées de bicarbonate de soude.
• Une ou deux dosettes de safran en poudre.
• Huile d'olive.
• Cinq ou six poignées de riz long*.
• Deux sachets de "Spigol" ou deux autres dosettes de safran en poudre.

Préparation:

Les crevettes (ou les langoustines):
Sortez les crevettes congelées de leur boîte et mettez les dans l'évier. Faites couler de l'eau tiède dessus pour les décoller. Une fois décollées, fermez le robinet et ne tentez pas de les dégeler complètement.
Prendre une crevette encore congelée et cassez là à la jonction entre l'abdomen(" queue") et le céphalothorax ( "tête"). Ne gardez que la queue.
A l'aide d'une paire de ciseaux pointus, coupez la carapace en long, coté dorsal, jusqu'au telson (dernier segment de l'abdomen) . Avec les doigts, "déballez" la chair, puis tirez doucement sur les "nageoires" caudales pour finir l'extraction. Tirez doucement sur l'intestin pour l'extraire. Jetez les carapaces et les "têtes". C'est plus facile à faire qu'à expliquer. Si vous optez pour des langoustines la méthode est la même. Epluchez toutes les bestioles de la même manière.
Une fois épluchées la chair des crevettes "Black Tiger" est bleuâtre et translucide d'un aspect peu engageant, mais ne vous inquiétez pas, tout rentre dans l'ordre à la cuisson.
Réservez au frais.

La sauce:
Videz le sachet de cocktail de fruits de mer dans une passoire et récupérez les morceaux de calamar ou de seiche(anneaux blancs et paquets de tentacules violacés ou lie de vin). On trouve quelquefois de gros morceaux de céphalopodes, fractionnez les. Le reste du cocktail est constitué de choses déjà cuites comme les moules, les coques, ou les petites crevettes, ou de choses qui cuisent de peur, comme les noix de pétoncle. En dégelant ces petites choses libèrent un jus succulent mais salé, donc prudence avec la salière.
Dans une sauteuse, faites chauffer une cuiller à soupe d'huile d'olive.
Quand l'huile est chaude ajoutez un des oignons émincé et les morceaux de calamar. Faire cuire à feu moyen et laisser réduire le jus rendu par les calamars. Ajoutez le vin blanc, le laurier, le thym et laisser cuire doucement, en veillant à ne pas dessécher la préparation.
Hachez le persil, le basilic, l'ail et les feuilles de céleri.
Videz la sauce tomate dans la sauteuse et ajoutez les herbes hachées.
Mouillez avec un demi verre d'eau.
Incorporez le bicarbonate et remuez jusqu'à disparition de l'écume. Vous enlèverez ainsi l'acidité des tomates et du vin blanc.
Ajoutez le safran et éventuellement une ou deux pincées de paprika, et le poivron découpé.
Laissez cuire et réduire à découvert. quand la sauce est épaissie, ajoutez le restant des fruits de mer et mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. En général, il n'y a pas besoin de saler. Maintenir au chaud avec un couvercle.

Le riz:
Faites rissoler le deuxième oignon haché et quand il commence à se colorer, ajoutez le riz et faites un riz pilaf. Colorez avec le Spigol ou le safran. Salez très modérément . Si vous en avez, ajoutez à l'eau une cuiller à café de fumet de poisson en poudre. Quand le liquide est presque absorbé, goûtez, rajoutez un peu d'eau et poursuivre la cuisson si nécessaire. Sinon éteignez et couvrez.
*(Si l'on tient absolument à respecter l'esprit "Rital" il conviendrait de faire un risotto au safran.)

Les crevettes à nouveau:
Quand le riz est cuit, faites chauffer une cuiller à soupe d'huile d'olive dans une poêle et posez les queues de crevettes dans l'huile chaude. Quand le coté baignant dans l'huile devient blanc opaque, retournez et achevez la cuisson. Vous remarquerez que la couleur bleuâtre est devenu un rouge vermillon franc. Evitez de trop cuire: la crevette doit rester ferme et goûteuse, mais l'excès de cuisson la racornit.
Servir les crevettes, le riz, et nappez de sauce.

Qu'est-ce qu'on boit?
Vin blanc ou rosé sec, vinho verde, ou breuvage grec approprié.


Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 69
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:13

Celà m'a l'air délicieux...
Pour notre part, ns faisons souvent une recette minute, en faisant sauter les crevettes avec bcp, bcp de curry, un petit peu de crème et de l'ail et voilà. Crevettes sautées au Whisky très bonnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'ARTISANAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: la CUISINE :: Plats-
Sauter vers: