La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT

Forum dédié à tous les amoureux de la Grèce...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia

Aller en bas 
+9
roro
Patrice O
Patrick
Naxos55
JP17
Rozenn
merise
josee
jmolo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
josee




Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 18/02/2008

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:13

Celà m'a l'air délicieux...
Pour notre part, ns faisons souvent une recette minute, en faisant sauter les crevettes avec bcp, bcp de curry, un petit peu de crème et de l'ail et voilà. Crevettes sautées au Whisky très bonnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 77
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:22

Tes recettes me plaisent, ça se prépare vite, et ça ne peut être que bon, et il doit falloir le faire exprès pour les rater.
On fait aussi des choses excellentes avec des crevettes et des avocats.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:00

Voilà ! Les courses sont faîtes !
Y a plus qu'à cuisiner...
Mais d'abord : tous à la Plage avec Ursula !
Rendez-vous à Prokopios.
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:45

Voilà donc les INGREDIENTS nécessaires à cette recette patricienne de POLIPODES :
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 06412 CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 06511
Avant et Après épluchage des bestioles en question...
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 06911 CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 07110
Voilà la sauce aux moules et calamars et à droite le riz pilafe avec les crevettes.
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 06611 CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 07211
Les GAMBAS sont à poêler au dernier moment : vous les aurez froides demain matin au 'tit déj'!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g

genevieve g


Nombre de messages : 169
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/10/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:57

Jmolo, je les aime nature !
C'est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:34

Quelle symbiose ! délicieuse recette, suivie des photos ...

Une question O cher Patrice, quid du rôle du NaHCO3 dans cette recette ?
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:28

jeanne a écrit:
Quelle symbiose ! délicieuse recette, suivie des photos ...
Une question O cher Patrice, quid du rôle du NaHCO3 dans cette recette ?
Patrice O a dit :
La SOUDE enlève l'acidité des tomates et du vin blanc !
et... c'est vrai !
(réminiscence des leçons de madame Vidal, et de sa cop's madame Renaud)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 77
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:16

Une question O cher Patrice, quid du rôle du NaHCO3 dans cette recette ?[/quote]

Très chère Jeanne, je confirme la réponse du Modo, le NaHCO3, alias bicarbonate de sodium ou de soude, sert à neutraliser l'acidité des tomates et du vin blanc. C'est comme si on introduisait une solution tampon pour ramener le pH aux alentours de 7.
Le bicarbonate de soude sert aussi de composant principal de la levure dite "chimique", c.a.d qu'à la cuisson il se combine avec autre chose (?) pour produire du CO2 qui fait gonfler la pâte. On l'utilise aussi comme additif pour les conserves pour que par exemple les haricots verts ou les petits pois restent verts.
Je viens d'apprendre qu'on peut en mettre une pincée ou deux dans l'eau qui sert réhydrater les pois chiches secs pour qu'ils soient moëlleux, une fois cuits. Je connais personnellement une mamy qui est née sicilienne et qui en ajoute dans les merveilleux coulis de tomate qu'elle confectionne à la belle saison pour tout l'hiver.


Dernière édition par Patrice O le Mer 24 Mar - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:53

Son pouvoir levant m'était familier, pas celui de neutraliseur. CQFD quand on le sait ! Et à toi je penserai à chaque coulis dans lesquel j'ajoutais du sucre, mais sans jamais être satisfaite du goût sucré.
Quant au pois chiches, je vais essayer de ce pas....
Que ferais-je sans toi O Patrice O !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:56

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 07211
Alors, vos commentaires ?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 70
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:58

Ce sera leur dîner....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 77
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:15

jeanne a écrit:
Son pouvoir levant m'était familier, pas celui de neutraliseur. CQFD quand on le sait ! Et à toi je penserai à chaque coulis dans lesquel j'ajoutais du sucre, mais sans jamais être satisfaite du goût sucré.
Quant au pois chiches, je vais essayer de ce pas....
Que ferais-je sans toi O Patrice O !
Spoiler:

Une toute petite précision, Jeanne, le bicarbonate, quand on l'incorpore dans une préparation contenant de la tomate, produit un peu de mousse qui finit par se dissiper si on remue le contenu de la gamelle.
Ça peut surprendre, mais ça n'a rien de grave. Les doses usuelles sont pour un plat de taille normale de l'ordre d'une ou deux pincées maximum.
La pluie sans parapluie???? (m'a trempé jusqu'aux os :-))
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 77
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:29

jmolo a écrit:
[size=16]Voilà donc les INGREDIENTS nécessaires à cette recette patricienne de POLIPODES :
C'est curieux, en français on peut dire DECAPODE, pour parler de crevettes (encore que je ne me vois pas demander à mon poissonnier "Une livre de décapodes, SVP".
Si celui ci est malicieux, il pourra aussi bien me servir une livre de crabes, de langoustines, de homard, langouste, écrevisse).
DECAPODE désigne donc un sous ordre animal signifiant "10 pieds", du grec deca.
Et en grec on parle de POLIPODES, ce que je traduirais par "beaucoup de pieds" ou "plusieurs pieds".
Le système de numération grec est il du genre:
1, 2, 3, 4,... 7, 8, 9, beaucoup ?


Dernière édition par Patrice O le Mar 23 Mar - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmolo
Admin
jmolo


Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Syros Grèce
Date d'inscription : 21/08/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:37

Patrice O a écrit:
Le système de numération grec est il du genre:
1, 2, 3, 4,... 7, 8, 9, beaucoup ?
Faudrait poser la question à OCTOPUS pour qui les petites bestioles sur les T.shirts n'ont en faur QUE... 4 podes !

Bref voici le résultat de toutes ces papapapapapates :
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 2010-269 CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 2010-270
On s'est bien régalé : Evkaristo Patrice O !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 77
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:43

jmolo a écrit:

On s'est bien régalé : Evkaristo Patrice O ! [/size]


En tout cas, ça m'a l'air bel et bon, ravi d'avoir esbaudi vos papilles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:56

Trop belle la nouvelle nappe bleue !
Et combien de podes sous la table ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 77
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:06

jeanne a écrit:
Trop belle la nouvelle nappe bleue !
Et combien de podes sous la table ? hein ?

À eux quatre, ils sont équivalents à un OCTOPUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 77
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:24

Je mets ce soir dans cette rubrique, non pas une, mais deux (ma bonté me perdra) recettes de gambas, toutes simples, et plutôt dans l'esprit "tapas" espagnol. Ça ne devrait pas gâcher une mezze party.
Avec de l'ouzo, de l'anisette, du pastaga, du vin blanc ou rosé sec et très frais.

Gambas sautées à l'ail et au basilic

pour 4 personnes (s'il n'y a que ça à boulotter)
préparation 10mn
cuisson 3mn

• 800g de gambas
• 2 gousses d'ail
• 1 cuillers à soupe de pignons
• 4 brins de persil
• 2brins de basilic
• 3 cuillers à soupe d'huile d'olive*
• sel poivre
Décortiquez les gambas crues, ne gardez que la chair de l'abdomen. Enlevez l'intestin en tirant doucement dessus.
Mélangez l'ail haché,les herbes ciselées,les pignons et 1 cuiller à soupe d'huile.
Dans une poêle,faites sauter les gambas 2mn dans le reste d'huile chaude. Ajoutez le mélange aux herbes. Salez poivrez et servez très chaud.


Gambas al ajillo (recette espagnole)

Ingrédients pour 4 personnes

• 800g de gambas
• 2 gousses d'ail
• 1 piment Oiseau, ou de Cayenne.
• huile d'olive
• sel

• Décortiquez les gambas crues, ne gardez que la chair de l'abdomen. Enlevez l'intestin en tirant doucement dessus. On peut utiliser les têtes pour faire une sauce ou les ajouter à une soupe de poisson, par exemple.
• Dans une petite poêle, versez 2 cuiller à soupe d'huile d'olive et faites chauffer.
• Épluchez les gousses d'ail, coupez les en deux et enlevez le germe.
• Hachez le piment et les gousses d'ail.
• Faire dorer un peu l'ail et le piment dans l'huile d'olive.
• Quand l'ail est doré, (attention qu'il ne brûle pas), ajouter les crevettes.
• Faire cuire en remuant un peu pour les dorer de tous les cotés.
• Egouttez et versez dans un petit plat en terre épaisse pour conserver au chaud (il n'est pas interdit de le préchauffer légèrement)
• Saler et servir aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:14

Insomniaques les décapodes, à faire un paseo sur les ramblas grecques à 1h24 ??????

Incroyable reportage hier de crevettes péchées en Norvège, pour être décortiquées à la main et à bas salaire au Maroc, avant d'être réexportées !!!!
http://www.heiploeg.nl/noordzee-garnalen.fr_FR.html

alors bien mieux vaut sans doute les acheter non décortiquées et mettre en application le cours de dissection de Patrice O !


Dernière édition par jeanne le Mar 23 Mar - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josee

josee


Nombre de messages : 2467
Age : 70
Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau
Date d'inscription : 18/02/2008

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:35

Qd nous étions en Afrique du sud, nous mangions des langoustes... à vrai dire que les queues que ns achetions au retour des bâteaux à Luderitz en Namibie qd ns y allions (2 heures de piste). elles étaient vendues congelées et déjà ss forme de queue, elles étaient conditionnées directement après la pêche, sur le bâteau. Pas de passage vers un autre pays..
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 77
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:59

jeanne a écrit:
Insomniaques les décapodes, à faire un paseo sur les ramblas grecques à 1h24 ??????

Tu me surveilles, Jeanne?
Je ne suis pas vraiment insomniaque mais un peu décalé (mes horaires).
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:32

Désespérée je suis O Cher Patrice O, jamais nous ne pourrons finir nos jours ensemble !!!!!
Lever
4-5 heures, 22 heures je sombre !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice O

Patrice O


Nombre de messages : 214
Age : 77
Localisation : Bagneux (92) France
Date d'inscription : 01/07/2009

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:45

jeanne a écrit:
Désespérée je suis O Cher Patrice O, jamais nous ne pourrons finir nos jours ensemble !!!!!
Lever
4-5 heures, 22 heures je sombre !

Il ne faut désespérer de rien Jeanne, autrefois (c.a.d. jusqu'au 01/01/2010), je me levais à 6h00, et dodo à 22h00. Avant, c'était debout 5h 30. J'ai fait ça pendant 40 ans, sauf pendant mes vacances, mais maintenant je suis tous les jours en vacances et je m'aperçois que ma journée fait 25, 26 h. Donc je suis presque aussi décalé que toi.
Mais j'espère bien, et c'est tout le mal que je te souhaite, que tu profiteras longtemps, longtemps, de ta retraite et que tu pourras oublier ces horaires de forçat.
D'autant qu'il m'arrive de faire une petite sieste réparatrice dans l'après midi et là je peux attaquer sans peine une nuit blanche.
Pour ne pas te faire de peine, je t'épargne l'éloge de la grasse matinée, mais il est très agréable de se lever quand on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:21

L'article dit :

La crevette distraite, qui avoue aimer "les hommes bardés de défenses",
et peut compter ses amours sur les doigts d'une seule main,
trace l'autoportrait d'une fausse indolente qui a voulu exister et comprendre.

PS : Mais que fait ma crevette dans la cuisine de Patrice O ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Nombre de messages : 2879
Age : 72
Localisation : Villeneuve Lez Avignon
Date d'inscription : 12/10/2007

CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:55

Le sujet n'est pas la cuisine de Patrice O, mais le Bal des Crevettes, dont je fais partie ..... non mais !
Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia   CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALAMARS et OCTOPUS - Kalamaria kai Oxtapodia
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'ARTISANAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GRECE - Les ÎLES - Le CONTINENT :: la CUISINE :: Plats-
Sauter vers: