| Apprendre le GREC en direct : Français > GREC | |
|
+7Félix josee JP17 jeanne HP jmolo Laurent 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 3 Juil - 6:35 | |
| Un scoop : Quelqu'un sur ce forum vient de commencer un stage d'apprentissage du GREC !!!! Et oui.... C'est qui ? C'est qui ? D'ailleurs, il/elle va vous répondre.... en grec ! | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 3 Juil - 7:31 | |
| Jeanne..pour être au point la prochaine fois ???????????? Nathalie car sur place ???????????? | |
|
| |
Félix
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 3 Juil - 13:58 | |
| et oui c'est moa.... :oulala: +ke 6 moa avant le révéyon..... fo k'je mète le turbo..... si on veut s'éclaté à Naxos pendant que les mémètes y seront au froid en normandy et chez les Papes....
Πρώτο μάθημα Ο Γιώργος είναι συμπαθητικός, δε(ν) συμφωνείς Ναι, είναι πολύ συμπαθητικός. je m'demande quand je vé pourvoir les caser celles-là ???? J'mappelle pas JeanMo moa !!!!!!!!! | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 3 Juil - 21:50 | |
| - Félix a écrit:
- Ο Γιώργος είναι συμπαθητικός, δε(ν) συμφωνείς
Ναι, είναι πολύ συμπαθητικός.
je m'demande quand je vé pourvoir les caser celles-là ???? J'mappelle pas JeanMo moa !!!!!!!!! Mais Félix, la traduction de Γιώργος n'a jamais été JeanMo !!!!!Allons, allons.... fais un effort et dis moi que la Maria n'est pas sympathique (et ne me dis pas que Maria se traduit par Jeanne !) | |
|
| |
Barney
Nombre de messages : 127 Age : 33 Localisation : Naxos Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 3 Juil - 22:15 | |
| Waoulalalalalala...... vafaloirke japrene 7lang2ouf mintenan sijeve continuéra parlézactoa ? Icirienke 2voirléletre danlaru samedone letourni. Jecomença mecognépartou, mèmekebiento jepréfère ne+rienvoir... Alorsilteplè continuame parlékomdab... OK ? | |
|
| |
Félix
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Ven 4 Juil - 7:20 | |
| T'inkiète Barney... cété pour plézanté..... Chui bien trop vieux pour ingurgiter cette langue de ouf... le B qui se prononce vé, le p qui est un R, le u un M, non mé.... tarézon... ysson ouf ces grecs.... et puis pt'ète ben kon devrait amélioré note fransé ???? non ??? | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Votre truc en plume plume.... Mar 26 Aoû - 21:49 | |
| Terrific, dès la leçon 2, ils accélèrent déjà le rythme.....
Non retrouvé : l'astuce pour programmer le clavier grec... merci pour votre aide | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Mer 27 Aoû - 1:41 | |
| Pour programmer le clavier grec : Rendez-vous dans Trucs et Astuces sur le forum, dans le Fourre Tout sauf Cyclades ! | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Mer 27 Aoû - 9:10 | |
| - jmolo a écrit:
- Rendez-vous dans Trucs et Astuces sur le forum, dans le Fourre Tout sauf Cyclades !
j'adore les rendez-vous !!!! | |
|
| |
Félix
| Sujet: je pense à toi souvent......... Mer 27 Aoû - 11:04 | |
| je tan supplie Barney essé de convaincre tes mémètes de retourné à Rouan ! la voilà qui recommence avec l'A6000..... cé terrible .... jy compran rien et en +èle se mé en colère : "mé y sont malades de parlé vite comme ça....." "mé qui a u 7idé folle d'invanté la gramère....." je t'en passe et des meilleures.... Koman fétu pour les supporté tous ces grecs?????? Plein de baisers Barney.... | |
|
| |
Barney
Nombre de messages : 127 Age : 33 Localisation : Naxos Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Mer 27 Aoû - 11:11 | |
| Fékommoa, Féliqss, médézakoufen.... Komçà onnenten +rienke delamuuuusik ! Akoufen : du grec akouo entendre, écouter ! | |
|
| |
Félix
| Sujet: Akoufène Mer 27 Aoû - 11:32 | |
| merci pour le tuillio Barney.... ji cour !!! m'acheté des akoufènes.... mé enattendant je lez ai pa... et ch'te dipa ce que jé tentendu.... parssekan te lisant, fo ke je te dize un secré - Spoiler:
jé papu me retenir..... de rire, jan émispartou !
| |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 11 Déc - 9:00 | |
| Grec vers Français : Qui s'y colle ?
Bonne soirée maîtres et si ce sont vos ordres que j’annonce la naissance de Jésus à votre château.
Jésus est né aujourd’hui dans la ville de Bethléem. Le ciel exulte et toute la nature se réjouit
Dans la grotte, il vient à la vie. Dans l’écurie des chevaux, le roi des cieux et le poète de tous une foule d’anges psalmodient la « gloire de Dieu » et c’est cela ce qui est bien fait, la croyance des bergers. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Lun 12 Jan - 6:14 | |
| Y aurait-il un grec sur ce forum qui pourrait nous dire comment s'appellent ces délicieuses gâteries ? En échange, je vous donnerai l'adresse.... | |
|
| |
carlosgr
Nombre de messages : 150 Age : 58 Localisation : athenes Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Mer 14 Jan - 8:13 | |
| c'est une boulangerie.la photo est assez petite mais je vois du pain,koulourakia(sucre), koulourakia avec des amandes qu'on les appelent "amugdalota". Dans la 2eme photo je vois "loukanikopitakia" "stirfti turopita" ou "skopelitiki", "pitza", "kaseropita" ou pita avec un autre fromage, "turopitakia' avec feta et "spanakopita" pate d'epinards.j aimerais bien gouter | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Mer 14 Jan - 9:14 | |
| Voilà en plus grand, c'est encore meilleur ! Nato ! Pio mégalo einè akoma kalitéro ! | |
|
| |
carlosgr
Nombre de messages : 150 Age : 58 Localisation : athenes Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 15 Jan - 8:05 | |
| le meilleur patisserie aux cyclades est a Artemonas de sifnos. | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 15 Jan - 10:02 | |
| Tu veux parler de la patisserie au rez-de-chaussée de l'hotel à l'entrée du village ? Nous y avons dormi il y a 3 ans : l'hotel est très agréable et la patisserie délicieuse ! Malheureusement, c'est un peu loin d'ici pour faire ses courses... Θέλεις να μιλάς του ζαχαροπλαστείου κάτο του ξενοδοχείο του είσοδος του χωριού; Εκεί κοιμηθάμε αυτός έχουμε εκεί τρια χρώνια πριν : το ξενοδοχείο είναι πολύ ευχάριστο και το ζαχαροπλαστείο πολύ θαυμάσια ! Δυστυχώς, είναι λίγο μακρινός για παμε για ψώνια… | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Mer 28 Jan - 6:56 | |
| BOUhhhhhhhhhhhh !!!!
Aujourd'hui j'ai coiffé une cliente Hollandaise, installée à Naxos depuis plus de 20 ans... il y avait sa petite fille de 4 ans, évidemment je me suis dit: "fastoche, je vais parler avec elle!!!!" Elle n'a rien compris (ou peut-être est elle vraiment trop timide ????), ma cliente m'a dit que COMME TOUS LES FRANCAIS, je mets l'accent tonique à la fin des mots.. mais il n'y a tellement pas de règles, ou alors je ne les ai pas encore saisies !!!
Ceci dit, elle m'a aussi appris que les Allemands, eux mettent l'accent tonique sur la première syllabe.... c'était sensé me rassurer ??!! | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Mer 28 Jan - 22:27 | |
| Ma prof de grec m'avait dit pour m'encourager qu'il fallait 5-6 ans pour espérer "commencer" à parler grec..... Moi je trouve que tu te débrouilles très très bien..... courage Laurent ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 29 Jan - 0:51 | |
| Και εσύ, Jeanne, η οποία είστε των μαθημάτων στα ελλινικά σας; Βλέπετε, αυτό το δεν είναι αν δύσκολος ότι, με ένα μικρό της εμμονής…. Όχι;
| |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 29 Jan - 9:03 | |
| mane feum waoulou Jmo.... | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 29 Jan - 9:43 | |
| | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Jeu 29 Jan - 9:46 | |
| mais je préfère 100 fois http:/jmo/translate | |
|
| |
jeanne
| Sujet: L''''été grec.... Mar 12 Mai - 21:20 | |
| ..."Le grec m'introduisit d'emblée au coeur d'un autre monde. Par son alphabet tout d'abord, les dessins mystérieux de ses lettres dont certaines m'apparaissaient comme des hiéroglyphes chargés d'énigmes : l'oméga Ω , serrure magique ouvrant sur les chambres secrètes ; le psy Ψ , trident surgi de la mer Egée, tout ruisselant d'algues et d'écume ; le théta θ, bouclier dur et mat orné de figures héraldiques ; le xi ξ , escalier ou labyrinthe menant vers le ciel ou les profondeurs de la terre".....
p 13 Jacques Lacarrière | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC Mar 12 Mai - 22:33 | |
| - jeanne a écrit:
- ... Ω.... Ψ... θ.... ξ..... Jacques Lacarrière
... ou comment apprendre le grec en poésie et avec Jacques Lacarrière ! Adieu Assimil.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Français > GREC | |
| |
|
| |
| Apprendre le GREC en direct : Français > GREC | |
|