| Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS | |
|
+10Claude Félix merise josee carlosgr jeanne JP17 HP jmolo Laurent 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 28 Mar - 6:33 | |
| Revenons à cette vitrine dans laquelle on retrouve certaines curiosités de la leçon 19 : βιβλία = δώρα = χαρτικά = παιχωιδια = Λιστα = γαμού = επίλεκτον = | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 28 Mar - 8:39 | |
| - jmolo a écrit:
- Revenons à cette vitrine dans laquelle on retrouve certaines curiosités de la leçon 19 :
βιβλία = livres δώρα = cadeaux χαρτικά = παιχωιδια = jouets Λιστα = γαμού = επίλεκτον = |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Dim 30 Mar - 0:27 | |
| βιβλία = livres δώρα = cadeaux χαρτικά = papeterie παιχωιδια = jouets Λιστα = liste (le même mot, tout simplement...) γαμού = de mariage (y a mou, litéralement...) επίλεκτον = choisi | |
|
| |
jmolo Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Syros Grèce Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 2 Mai - 13:27 | |
| Ecriteau rencontré au-dessus d'un banc, au cours de la superbe ballade de Potamia à Agias Mamas. Aurions-nous eu le droit de nous asseoir ? | |
|
| |
JP17
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 2 Mai - 13:54 | |
| Je pense que tu peux t'assoir à condition de laisser cet endroit propre en partant. Littéralement : sollicitation de .........(?) l'espace pas sale. (enfin il me semble) | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 2 Mai - 22:52 | |
| Bon ben j'y retourne avec mon stoupa.... Vous avez dit Stoupa ?????? | |
|
| |
JP17
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : LA ROCHELLE (enfin à côté) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Dim 4 Mai - 5:02 | |
| Stoupa ?????? What is it ? | |
|
| |
jmolo Admin
| |
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Mar 6 Mai - 12:38 | |
| Rencontré à Apirathos, cet épitaphe : Le propriétaire des lieux a ouvert sa porte tandisque je photographiais la plaque au-dessus de sa tête ! Il m'a lu par coeur l'inscription... Mais qui était ce vieux monsieur fort sympathique ? | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Mar 6 Mai - 21:52 | |
| Quel beau Monsieur....... | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Mer 7 Mai - 0:51 | |
| - jeanne a écrit:
- Quel beau Monsieur.......
Et avec son métier (à trouver avec l'épitaphe) sa retraite est assurée !!!! Un beau parti pour les amatrices gérontophiles.... | |
|
| |
jeanne
Nombre de messages : 2879 Age : 72 Localisation : Villeneuve Lez Avignon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Mer 7 Mai - 8:09 | |
| Comment dit-on "j'assume" en grec...... | |
|
| |
JP17
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 16 Mai - 14:05 | |
| Bon JMOLO, tu nous fais languir pour la traduction. Au fait , où en es-tu dans la méthode ? Quelle "mathima" ? Perso, je n'avance plus, je stagne sur les 30, et avec le temps qui se fait plus beau, le jardin passe en premier. :Bugs: | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Sam 17 Mai - 0:14 | |
| Bon alors le vieux monsieur y dit qu'il est le notaire du village depuis plusieurs générations, mais que son fils n'a pas voulu reprendre son étude, vu qu'il a préféré partir à Athènes comme tous les jeunes d'ici.... Pour les leçons d'Assimil, on bloque lamentablement sur la lettre d'Irini à sa soeur Eleni... mais le prof de la salle de sport a pris le relai : on lui parle en grec et il répond en anglais ! D'ailleurs, il se marie aujourd'hui et on est invité au mariage.... enfin, c'est ce qu'on a compris ! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 23 Mai - 9:34 | |
| Inscription trouvée sur les ruines de l'hotel abandonné de Pyrgaki : Alors, traduction ? Parakalo ! | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 23 Mai - 22:39 | |
| Qu'est ce qu'ils ont encore fait...les touristes ???? | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 6 Juin - 13:49 | |
| Alors JP, tu cales ? Leçon 32, pourtant ! | |
|
| |
JP17
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 6 Juin - 14:48 | |
| Pas le temps!! Presque 15 jours sans une leçon d'Assimil. Débordé par la restructuration du jardin (création de massifs en vielles pierres, désherbage, plantations,...). Vivement les vacances !!!! | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 6 Juin - 22:06 | |
| C'est çà la retraite, mon vieux (lol) !!! J'espère qu'on aura droit à la photo Avant/Après ? Pour Assimil, inai to idio, bloqués à la gramma, nous sommes... Mais histoire de, j'en remets une couche pour tes devoirs de vacances : A consommer avec modération yiati zen yirisi to kefali sou ! | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 6 Juin - 22:57 | |
| ... et JP tu n'auras pas le choix, tout comme Jeanne il te faudra tout goûter ... | |
|
| |
jeanne
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Ven 6 Juin - 23:17 | |
| et après .....un sondage......:oulala: | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Naxos Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Sam 7 Juin - 0:12 | |
| Jeanne a laissé sa marque au "Diogènes", LE bar de Naxos.
Avant elle, ils ne connaissaient pas le Ouzo sur glace pilée.
Depuis c'est un véritable succès.
Pour ma part, je n'imaginerai plus boire un Ouzo autrement ! | |
|
| |
josee
Nombre de messages : 2467 Age : 70 Localisation : Ury, 9 km de Fontainebleau Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Sam 7 Juin - 1:29 | |
| Moi si..........laisser la bouteille très longtemps au frigidaire et le boire très froid ! | |
|
| |
merise
Nombre de messages : 223 Age : 78 Localisation : aquitaine-france Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Sam 7 Juin - 1:56 | |
| même qu'il ont changé la pancarte : | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Sam 7 Juin - 1:58 | |
| | |
|
| |
jmolo Admin
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS Sam 7 Juin - 2:06 | |
| C'est vrai, génial Merise, mais çà dépasse un peu..... du panneau et.............. DU SUJET !!!!!!!!!!!!!!!! Alors, avant que tout le monde soit bourré, rendez-vous dans la rubrique : OUZO Signé : le MODO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS | |
| |
|
| |
| Apprendre le GREC en direct : Grec > FRANCAIS | |
|